houla...j´ai lu deux trois de tes textes et je les trouve trop noirs a mon gout...mais j´aime bien...pour moi c´est pas du rap. tiens, pour la peine, je vais te raconter l´histoire du hip hop, donc aussi celle du rap, que je tiens de mon ex prof de hip hop ( pasque j´ai arrêté).
début des années 80, new york. Les quartiers chauds de la ville sont à feu et a sang. Les jeunes de gettos se font la guerre entre les clans. Un jeune homme, dont le nom a été effacé par ma mémoire, voit son meilleur ami mourir, tué par un gars d´un autre gang. Il se met alors a se poser des questions. Il se dit almors que toute cette violence ne sert à rien. Il réfléchit et se rapelle de ce qu´il a vu, dans cette ville si violente. Il a vu des ghens danser dans la rue, il a vu des gens faire des graffitis sur les murs, bref, toute une culture des gettos. Il décide donc de rassembler ces artistes, parmis lequels se cotoient danseurs et autres taggeurs. Ce rassemblement, il l´appellera hip hop. le hip hop contient un certains nombre de disciplines, et il me semble qu´elles sont au nombre de six, mais je ne suis vraiment pas sûre. Donc les voici, celles dont je me souviens: les tags, la danse hip hop, le rap, le DJ, le just box ( je crois que ca s´écris comme ca).
les taggs: vous savez tous ce que c´est.
la danse hip hop: très belle cette dance.
le rap: les " acteurs" de ce rassemblement ne savent pas chanter, par conséquent il parlent, mais avec une intelligence rythmique certaine.
le DJ: vous savez aussi ce que c´est.
le jsut box: pour remplacer les accompagnements musicaux qu´ils n´avaient pas, les jeunes des gettos imitaient le bruit des instruments. le record de celui qui imite le plus de choses en même temps eszt détenu actuellement par un américain qui je crois ( toujours cette même incertitude)sais imiter les violons, parler ( rapper) en même temps, tout en faisant des percussions et certains bruitages.
la culture hip hop cherche à diffuser une idée positive, et les chanteurs rap actuels sembles ne pas en prendre compte. L´idée de la culture hip hop, largement de gauche au niveau politique, est anti-mondialisation. Ironie du sort: a présent, le rap est sous les projecteurs, il est largement devenu à la mode, tout comme la danse et les graffitis. c´est un phénomène mondial, alors qu´au départ c´était anti mondialiste.
voila, et je te conseille donc, troy, de mettre plutôt des idées positives dans tes textes, pour respecter le mot rap autant que pour donner un aspect plus attirant à tes textes.