CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--- [Respect And Peace] --- [RAP]

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
05 juillet 2005 à 19:56:13

Lol Droy, moi je me souviens que 2-K avait été assez performant lors de notre rencontre^^
Enfin on a des haut et des bas :)

Bon moi je repars faire la fête avec mes pote, et même si je suis saoul, je te promet sergei, que je resterai a ma place :ok:

_Acaudroy_
_Acaudroy_
Niveau 3
05 juillet 2005 à 19:58:12

Ouaip reçu 5/5 Chocobo, bonne teuf et évite de vomir, :o))

Tu me ramene de la bièere hein? promis??? :fete:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:22:44

Lol, me voila a la fête, première bière en main, pret pour allé chercher les cigarette magique, puis on rentrera encore une fois quand les autres seront arrivé, dans une nuit de pure folie :-)

( Bien sur, les casier, c´est pas ce qui manque ici, tu l´aura ta bière :-p )

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:30:17

houla...j´ai lu deux trois de tes textes et je les trouve trop noirs a mon gout...mais j´aime bien...pour moi c´est pas du rap. tiens, pour la peine, je vais te raconter l´histoire du hip hop, donc aussi celle du rap, que je tiens de mon ex prof de hip hop ( pasque j´ai arrêté).

début des années 80, new york. Les quartiers chauds de la ville sont à feu et a sang. Les jeunes de gettos se font la guerre entre les clans. Un jeune homme, dont le nom a été effacé par ma mémoire, voit son meilleur ami mourir, tué par un gars d´un autre gang. Il se met alors a se poser des questions. Il se dit almors que toute cette violence ne sert à rien. Il réfléchit et se rapelle de ce qu´il a vu, dans cette ville si violente. Il a vu des ghens danser dans la rue, il a vu des gens faire des graffitis sur les murs, bref, toute une culture des gettos. Il décide donc de rassembler ces artistes, parmis lequels se cotoient danseurs et autres taggeurs. Ce rassemblement, il l´appellera hip hop. le hip hop contient un certains nombre de disciplines, et il me semble qu´elles sont au nombre de six, mais je ne suis vraiment pas sûre. Donc les voici, celles dont je me souviens: les tags, la danse hip hop, le rap, le DJ, le just box ( je crois que ca s´écris comme ca).
les taggs: vous savez tous ce que c´est.
la danse hip hop: très belle cette dance.
le rap: les " acteurs" de ce rassemblement ne savent pas chanter, par conséquent il parlent, mais avec une intelligence rythmique certaine.
le DJ: vous savez aussi ce que c´est.
le jsut box: pour remplacer les accompagnements musicaux qu´ils n´avaient pas, les jeunes des gettos imitaient le bruit des instruments. le record de celui qui imite le plus de choses en même temps eszt détenu actuellement par un américain qui je crois ( toujours cette même incertitude)sais imiter les violons, parler ( rapper) en même temps, tout en faisant des percussions et certains bruitages.

la culture hip hop cherche à diffuser une idée positive, et les chanteurs rap actuels sembles ne pas en prendre compte. L´idée de la culture hip hop, largement de gauche au niveau politique, est anti-mondialisation. Ironie du sort: a présent, le rap est sous les projecteurs, il est largement devenu à la mode, tout comme la danse et les graffitis. c´est un phénomène mondial, alors qu´au départ c´était anti mondialiste.

voila, et je te conseille donc, troy, de mettre plutôt des idées positives dans tes textes, pour respecter le mot rap autant que pour donner un aspect plus attirant à tes textes.
:-)

_Acaudroy_
_Acaudroy_
Niveau 3
05 juillet 2005 à 20:38:32

Argument pris en compte danseuse...

Mais pourquoi ne pas inover?
Pourquoi chanter pour dire: " Je vais bien; tout va bien?"

A la limite les gens se moque que tout aille bien :-)

Moi je " rappe" ( j aime pas trop ce therme mais il faut bien que je le qualifie?) pour parler de choses actuelles, en sachant pertinemment que mes textes n ont pas plus d impact que le message imprmer sur les paquets de clope " fumer tue" on pourrait marquer " je vous aime" ça serait pareil je crois...

Donc tu sais pour moi le rap du moment stagne, ils parlent de leur vie en cité, c est bien gentil mais a la limite on s en fout tu vois le truc?
Un morceau par ci par là ok, mais tout un album comme ça c est vite soulant

POur en revenir a ton truc de hip hop, j ai jamais aimé dire que je faisais du rap, mais le probleme c est que mon style est beaucoup plus proche du rap que de la poésie, apres c est sur si je pouvais lancer mon style ça ne serait pas plus mal, je vais y penser!

:merci: de ton commentaire, grace a toi je vais pouvoir me poser plein de petites questions qui me feront avancer ! :ok:

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:39:39

Apres tout est relatif, à chacun sa conception du rap et des idées qu´il veut faire passer par le biais de ses paroles...!

:)

_Acaudroy_
_Acaudroy_
Niveau 3
05 juillet 2005 à 20:46:44

Exactement, mais elle a raison sur ce point, jvais tenter de definir mon style :o))

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:49:34

En effet, personne n´a tord ou raison :ok:

Une fois que ton style te correspond, te donne envie de chanter, et laisse transparaitre au mien tes sentiments, tes idées ton état d´esprit et bien C tout bon^^ :)

_Acaudroy_
_Acaudroy_
Niveau 3
05 juillet 2005 à 21:03:16

GameBreakers la voix de la sagesse ^^

_Acaudroy_
_Acaudroy_
Niveau 3
05 juillet 2005 à 21:06:00

Ou la " voie" je sais plus trop :sarcastic: . ..

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:42:42

Merci, c´est gentil :)

_Acaudroy_
_Acaudroy_
Niveau 3
05 juillet 2005 à 22:15:52

:lol:
Bah oui mais tu dis vrai aussi !

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:50:21

:ok: , seulement, je trouve que à présent, le terme " rap" ne veut plus rien dire...Eminem est sois disant un rappeur, mais moi je trouve que c´est un arnaqueur, oui bon, je dérive du sujet, là... :) maintenant, la plupart des gens qui disent " j´aime le rap" pense en fait " ouais c´est trop coool, c´est à la mode, je suis dans le mouv pasque j´aime le rap". Bon en fait tout ce que je dis la n´a rien a voir avec ce que je voulais dire au départ, je dérive une nouvelle fois du sujet. Donc, voila ce que voulais dire:
change de signature :lol:
pasque " Droy*" ( reemplacez * par le C bizarre, je n´ai toujours pas trouvé comment on le faisait...) voila, quoi... moi je verrais plus un truc du genre
~~#{^>>>=*(\[droy]/)*=<<<^)#~~

mais non je rigole... continue comme ça!!! :ok:
:-)

_Acaudroy_
_Acaudroy_
Niveau 3
06 juillet 2005 à 03:50:29

:lol: tu trippe bien toi!

Le " c" bizarre comme tu l appelles ça s appelle un " copyright" et on le fait en maintenant alt + ( il faut le taper le chiffre sur le pavé numérique) alt + 0169 = ©

Voila!!!

[Acaudroy]
[Acaudroy]
Niveau 6
06 juillet 2005 à 04:21:44

C est pour quand le topic de clash?

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:04:14

Pour ma part Eminem est un génie, c´est mon chanteur préféré et c´est pour moi le chanteur le plus doué car son style est eclectique, son flow incomparable, ses paroles magnifiques, sa voix magique :coeur:

:lol: mais apres chacun son avis!
Pour moi Eminem= Da Best!!!!^^

:)

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:08:02

Au fait :rire2: :
n. rap, style de musique disco dont les paroles hachées sont récitées sur un fond musical rythmé

hihi^^

Sinon vous allez bien ?
Pour quand le topic de clash :) ?

[Acaudroy]
[Acaudroy]
Niveau 6
06 juillet 2005 à 21:37:23

I don´t know :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
09 juillet 2005 à 18:48:46

Loup qui dors.

J’ai 20 ans, avance coûte que coûte, malgré les bâtons qu’on s’efforce de mettre dans mes roues./
Aujourd’hui regarde moi, fragilisé mais toujours debout, j’ai mal, je soufre mais hé mec je tiens le coup./
Compte pas baisser les bras, ni m’arrêter à cause du tabou, c’est ta tête qui va rebondire sur le sol, j’prend l’Mic et te frôle./
Tu va dire encore un jeune de plus qui viens brailler, sans intérêt, sans originalité. Mais ta vision j’vais changer et le contraire te prouvé./
Comme Yoda dans star-wars je sors mon épée et sans aucun doute des tête vont tomber./
J’suis lancé, élancer, toi tu veux m’arrêter, me stopper./
Mais rien a faire, je persévère, Trime, rime et impose mes vers./
Lâche ma prose, tu va me dire qu’elle est pas bien rose, normal je suis pas l’couz a la panthère rose./
Rentre dans l’Rap tête baisée, pas pour rien que j’suis né, sous le signe du bélier./
J’ai pas de bonne étoile, juste mes joutes verbales pour tisser ma toile./
A la naissance j’étais pas fils de médecin ou d’avocat, j’ai du trouvé ma place, ronger la life comme un rat./
Aujourd’hui la vie m’a mis la haine, trop de pleur, trop de larme, trop de peine./
Je m’efforce de pas être aigri, de croire en moi, Hé mec arrête pas d’écouter même en émoi./
J’vais pas commencer à joué au gangster de bac a sable. J’ai pas de gun et j’en suis fier, au pire je m’arrange avec mes mains quand je dois éclater des blair./
De toute façon c’est rare, j’aime pas me battre mais viens pas craner, tu miaule comme un petit chat./
Face a toi je suis le loup qui dors alors me réveille pas. Ca risquerai de causé de sérieux dégâts…/

• Choco*

Voila j´ai presque pas retouché le texte, juste un essai, puis écrire me fais du bien :)

( Je pense que c´est le bon topic pour poster ca^^ )

Mr_Snowhell
Mr_Snowhell
Niveau 7
09 juillet 2005 à 18:55:02

Je pense que vous l´avez vu, mais au cas où, le topic de clash est créé =)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment