CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--- [Respect And Peace] --- [RAP]

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:53:49

Et voila en voici un autre que j ai finit il y a une semaine!

• A fleur de micro ***

Il est trois heures du matin et je ne dors toujours pas, quelle en est la cause, le bonheur est dans le comas
Je me met a penser, ma vie defile en boucle dans ma tete, je me repasse la bande plusieur fois, je chante a tue tete

Han!
Bercé dans une enfance heureuse, sans histoires, je me suis vite rendu compte que ma vie étais faites de merde, de desespoir
De choses qui me dépasse, de choses qui me tracasse, d experiences infantiles qui ferait vomir toute une populace
Et maintenant je paye la rançon de ce vécu difficile, different des autres le mauvais coté m a touché en plein dans le mille
Je suis toujours tendu, tantot gentil, tantot ordure, c est sur, avec ce comportement je fonce droit dans le mur
Je joue a outrance avec l amitié, ame en transumance, j essaye de donner un sens a ma putain d existance
Existe t il une fille qui me fera fermer ma gueule, qui m interessera au point que je fasss tout pour ne plus rester seul
Je vois qu en amour ya un coté pile et un coté face, un coté indélébile, un coté qui s efface, des meufs débiles et des grosses garces
A coté de ça ya des filles qui te marqueront a jamais, et le soir, dans 15 ans quand il sera trop tard tu pleureras en te disant " mais merde je les aimais"
Ya des filles comme ça tu les aimes sans jamais leur dire, tu garde ton secret comme on garde de la tune dans une tirelire
Helas si tu savais qu on regrette le temps qui passe, passé 20 piges on se dit merde si j avais su, salaud pour salaud j aurai baisé cette garce
Le probleme de la vie c est que ça passe trop vite, vivement la fin, on polémique, mais pendant le temps tourne et peu a peu la vie nous quitte
Dailleur la mort t attends toujours au virage, bien sage, elle ne fait pas de difference entre les ages, depuis que tu es né t es comme pris en otage
Alors voila, on dit que l adolescence c est le plus bel age de la vie, mais moi je suis comme enfermé dans une cage et je trouve rien qui m éblouis
Peu a peu on nous oublie, mais merde ou sont caché les merveilles et les gens merveilleux qu on nous avais promis
Ou bien je suis fou ou bien je suis con, mais j en ai marre qu on me dise de tout le temps réviser mes leçons
Ca rime a quoi de bosser comme un enculé alors qu au final tu sais pertinemment que toute ta vie est deja calculée
On a beau le nier, il y a un énorme gouffre entre richesse et pauvreté, entre une vie équilibré et une vie bien trop mouvementée, sans contact avec la société
J ai peur que ma pauvreté me fasse préjudice, que je sois obligé de me faire justice afin de ne pas virer dans le coté du vice
J ais pas de vie a proprement parlé, je sais que sans le bahut je serai une bette enfermée dans ça grotte, ma télé serait mon seul contact avec la société
Alors t essayes de t en sortir du mieux que tu peux, tu lutte mais des fois ta famille te dis " si tu échous ce sera direction ANPE"
T as des capacitées mais tu sens bien qu elles ont une limite, j imite la vie des autres mais je crois que la mienne m a été livré en kit
Jamais je ne pourrais recoller les morceaux, ecoute ce morceau et essaye de comprendre pourquoi je rap a fleur de micro
La ou de nombreuses personnes se cassent la gueule, moi je reste débout toujours pres a ramasser les sous pour combler ce manque de tout
Je suis desespéré, un jour une fille m a demandé, " Pourquoi tu manges au self alors que tu pourrais mangé chez toi comme t habite juste a coté"
J ai pas osé lui répondre ce que je pensais, que grace aux impots payés par la communauté, ce que je mangeai ne m étais pas facturé
A ce moment la tu as honte, tu en viens a ne plus avoir faim, ingrat envers les africains, je sais que face a eux je ne manque de rien
Mais si je dois me comparer a leur vie, a quoi bon vivre, pourquoi ne pas retourner a l époque des Louis, et réinstaurer la noblesse, le clergé et la bourgeoisie
La au moins c est sur que l argent j en aurais rien a cirer j aurais meme pas a m en soucier, je serai mort 1 jour apres etre né
Toute cette histoire pour essayer de faire passer un message, eteint ton portable, un crie de detresse ne se transmet pas par sms
J en veux a celle qui m a mis au monde, mon dieu qu´ai-je fais pour que vous donniez a mes frere et a moi une mere qui n a su nous offrir qu une vie immonde
J en ai marre d etre enfermé chez moi, ne pas avoir de famille chez qui allé, d amis que ma mere aurait pu rencontrer, ou encore de fille qui pourrait m interesser
J ai 14 ans je redoute les vacances car je reste enfermé, je prefere encore le college, sans argent et relations les vacances je les compare a une sorte de perpétuité de l adolescence
Quand tu vois que tu prétends niker la vie mais que c est toi qui t es fais enculer, qu on te dis pretentieux alors que tu sais que tu viens de la pauvreté
Je sais au fond de moi que mon esprit ne connaitra jamais la tranquilité, meme riche je n oublierai jamais mon passé
J écris ce texte pour essayer de me calmer, je brule a l interieur et j ai peur que mon esprit finisse par cramer
Je te demande pas de t identifier à mon histoire, ni meme de t apitoyer sur mon desespoir, et encore moins de te dire que j aime me plaindre pour mieux émouvoir
Je dis juste que les personnes qui se sentent concernées par ce texte reflechisse bien, Nicolas est un etre bon ou une parole de putain?

Il est trois heures du matin et je ne dors toujours pas, quelle en est la cause, le bonheur est dans le comas
Je me met a penser, ma vie defile en boucle dans ma tete, je me repasse la bande plusieur fois, je chante a tue tete

Droy©

red-rock
red-rock
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:33:53

J´ai juste lut ´paradoxalement rappant´ et j´ai beaucoup aimer, bien que je n´écoutes jamais du rap.

Fear_Factory
Fear_Factory
Niveau 4
24 juin 2005 à 14:45:40

C´est hallucinant de médiocrité.

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:20:39

Fear_Factory Posté le 24 juin 2005 à 14:45:40
C´est hallucinant de médiocrité.

==> Et toi tu es hallucinant de reflexion ! !! :oui:

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:22:21

Merci a toi Red rock, saches que j aime beaucoup le metal, je ne sais pas si tu en écoute, mais moi je peux pu m en passer!
J écoute aussi du Nirvana a l occasion :-p

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
24 juin 2005 à 17:42:29

RAP -- Retards Attempting Poetry.

Omega__W
Omega__W
Niveau 6
24 juin 2005 à 17:45:41

Eh bien tu voit acau, ici tes textes seront plus à leur place ^^

eh oui je t´ai découvert :P

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
24 juin 2005 à 21:31:46

Ouaip Omega t es trop fort :-p

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
24 juin 2005 à 23:11:57

Comme promis voici mon nouveau texte!!!

• Mort pour la cause ***

" Est-ce que quelqu un m entends? ici Tom Clarence, pompier de New York, je suis en sang j ai besoin d une ambulance!"
" Je fais parti de l équipe BRAVO, envoyé aux World Trade Center, je suis nouveau, je suis seul, j ai peur . .."

Je fais parti des pompiers de New York, je suis de garde ce matin, j attends ma premiere experience du terrain
Les anciens compte sur moi, et sur de moi, je suis dans la caserne, j aimerai conduire le camion citerne
Helas je suis nouveau, on m a dit qu il est trop tot, que je devais attendre avant de faire le grand saut
On m a aussi dit qu une équipe etait aux World Trade Center, on les a envoyé pour stopper une fuite de gaz qui sevit dans le secteur
Mais moi je suis bloqué ici, je reve de faire mes preuves, je m ennui a mourir, dieu faite que je sorte d ici pour me divertir
Il est 8 heures, je reçois un coup de fil de ma soeur, elle est dans un avion pour Mahnatan, 5 ans loin d elle, elle habite au Michigan
Je pleure de joie, je devais la voir pendant les vacances, mais nos retrouvailles se feront avec un peu d avance
L heure tourne et je ne sais pas encore que le pire est a venir, je pense a l avenir, a ma copine, je ris, je me met a sourire
Il est 9h10, l alarme retentit, je fonce m équiper, je me trouve un peu excité, j ai hate de connaitre la nature du danger
Mais quand j apprends la nouvelle, un avion a percuter les tours jumelles, je n y crois pas, je tremble, et mon sang se gele
Le chef d équipe m a placé dans l équipe BRAVO, notre but est d apporté de l aide aux victimes du futur Ground Zero
Nous sommes installés a l arriere du camion, on roule a fond, pas un bruit a l interieur, je crois qu on a tous peur
Dans la ville c est la terreur, on approche du World Trade Center, mon coeur bat a 100 a l heure, je voit la tour, je sens la chaleur
On me dit de ramasser les corps qui jonchent le sol, paix a leur ame, ces hommes ont décidé de s enfuir en plein vol
Chaque bruit sourd que j entend autour de moi m abat, encore un homme qui serra enterrer au dessous d une croix
Ce vacarme incessant devient insupportable, ca cogne ca frappe, la chaleur, l horreur et l odeur de la mort m accable
Bientot je vomis de dégout, le gout de la vie me quitte, j ai vu trop d horreur, mon chef d équipe veut que je rentre au plus vite
Mais je refuse, il me dit alors d apporter mon aide a l équipe PEGASUS, eux s occupe de chercher des corps dans les décombres de morts
Je fonce tete baissée, je ne crains plus le danger, j ai hate d arriver a leur coté, et enfin de commencer a chercher
Je reçois l ordre d allé au 5 eme étage, je sens la rage, je sais que c est impossible , mais je ne manque pas de courage
A l aide de deux de mes camarades, je monte les étages, evitant les etagere et les rayonnages qui s eclate sur le carlage
Je n ai pas encore l age de mourrir, on approche du 4eme, j ai le ton bleme, soudain je sens qu il y a un probleme
Je n entends plus mes coéquipiés, affoler je me retourne, ils ont été découpés par un cable qui soutenait deux pilliers
Je suis maintenant seul, pas le temps d etre triste je m enfonce dans la pénombre, et d un seul coup je glisse
Je tombe et me brise les bras, j ai terriblement froid, j ai tres mal, je suis tombé du 4eme jusqu a l etage trois
J ai eu de la chance de ne pas mourir, j attends le pire, le batiment commence peu a peu a s autodétruire
Et voila que j entends un bruit incroyable, je crois qu un autre avion s est ecrasé, mais cette fois ci sur la tour B
Je pleure de tristesse, je commence a suffoquer, si j avais su je serais rester dehors a rammasser les corps tout eclaté
Mourir pour une cause, la vie de pompier n est pas rose, et quand le monde aura vend de cette chose, qu il m oublie s ils osent
Je tente un appel de detresses, mais j ai peur que ma radio ne soit morte quand je suis retomber sur les fesses
Elle est en piteuse etat, j appelle le central plusieur fois, pour qu ils envoient une équipe me tirer de là...

" Est-ce que quelqu un m entends? ici Tom Clarence, pompier de New York, je suis en sang j ai besoin d une ambulance!"
" Je fais parti de l équipe BRAVO, envoyé aux World Trade Center, je suis nouveau, je suis seul, j ai peur . .."
( Bruit d effondremment)
( Allo? ici le central vous m entendez? Clarence vous etes là? Clarence? Allo? Vous pouvez parler?)
( Lieutenant Cuningham? je crois que Tom Clarence est mort, nous avons reçu un appel venant de lui mais quand nous avons repondu il ne donnait plus de signe de vie, je suis désolé...)

Droy©

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
24 juin 2005 à 23:46:52

Voila, comme pour chacune de mes chansons je post toujours la version corrigée!
Mais vous avez de la chance, dans celle ci seul le refrain dffert donc si vous avez lu la version precedente sachez que vous n avez que le refrain a relire ( elle est pas belle la vie? :-p )
Voila!!!

• Mort pour la cause ***

Je suis un pompier, tout juste sortit de l école, j avais une femme, une soeur morte en plein vol
L Amérique n est pas rose, blame moi si tu oses, en tout cas, je suis mort pour la cause

Je fais parti des pompiers de New York, je suis de garde ce matin, j attends ma premiere experience du terrain
Les anciens compte sur moi, et sur de moi, je suis dans la caserne, j aimerai conduire le camion citerne
Helas je suis nouveau, on m a dit qu il est trop tot, que je devais attendre avant de faire le grand saut
On m a aussi dit qu une équipe etait aux World Trade Center, on les a envoyé pour stopper une fuite de gaz qui sevit dans le secteur
Mais moi je suis bloqué ici, je reve de faire mes preuves, je m ennui a mourir, dieu faite que je sorte d ici pour me divertir
Il est 8 heures, je reçois un coup de fil de ma soeur, elle est dans un avion pour Mahnatan, 5 ans loin d elle, elle habite au Michigan
Je pleure de joie, je devais la voir pendant les vacances, mais nos retrouvailles se feront avec un peu d avance
L heure tourne et je ne sais pas encore que le pire est a venir, je pense a l avenir, a ma femme, je ris, je me met a sourire
Il est 9h10, l alarme retentit, je fonce m équiper, je me trouve un peu excité, j ai hate de connaitre la nature du danger
Mais quand j apprends la nouvelle, un avion a percuter les tours jumelles, je n y crois pas, je tremble, et mon sang se gele
Le chef d équipe m a placé dans l équipe BRAVO, notre but est d apporté de l aide aux victimes du futur Ground Zero
Nous sommes installés a l arriere du camion, on roule a fond, pas un bruit a l interieur, je crois qu on a tous peur
Dans la ville c est la terreur, on approche du World Trade Center, mon coeur bat a 100 a l heure, je voit la tour, je sens la chaleur
On me dit de ramasser les corps qui jonchent le sol, paix a leur ame, ces hommes ont décidé de s enfuir en plein vol
Chaque bruit sourd que j entend autour de moi m abat, encore un homme qui serra enterrer au dessous d une croix
Ce vacarme incessant devient insupportable, ca cogne ca frappe, la chaleur, l horreur et l odeur de la mort m accable
Bientot je vomis de dégout, le gout de la vie me quitte, j ai vu trop d horreur, mon chef d équipe veut que je rentre au plus vite
Mais je refuse, il me dit alors d apporter mon aide a l équipe PEGASUS, eux s occupe de chercher des corps dans les décombres de morts
Je fonce tete baissée, je ne crains plus le danger, j ai hate d arriver a leur coté, et enfin de commencer a chercher
Je reçois l ordre d allé au 5 eme étage, je sens la rage, je sais que c est impossible , mais je ne manque pas de courage
A l aide de deux de mes camarades, je monte les étages, evitant les etagere et les rayonnages qui s eclate sur le carlage
Je n ai pas encore l age de mourrir, on approche du 4eme, j ai le ton bleme, soudain je sens qu il y a un probleme
Je n entends plus mes coéquipiés, affoler je me retourne, ils ont été découpés par un cable qui soutenait deux pilliers
Je suis maintenant seul, pas le temps d etre triste je m enfonce dans la pénombre, et d un seul coup je glisse
Je tombe et me brise les bras, j ai terriblement froid, j ai tres mal, je suis tombé du 4eme jusqu a l etage trois
J ai eu de la chance de ne pas mourir, j attends le pire, le batiment commence peu a peu a s autodétruire
Et voila que j entends un bruit incroyable, je crois qu un autre avion s est ecrasé, mais cette fois ci sur la tour B
Je pleure de tristesse, je commence a suffoquer, si j avais su je serais rester dehors a rammasser les corps tout eclaté
Mourir pour une cause, la vie de pompier n est pas rose, et quand le monde aura vend de cette chose, qu il m oublie s ils osent
Je tente un appel de detresses, mais j ai peur que ma radio ne soit morte quand je suis retomber sur les fesses
Elle est en piteuse etat, j appelle le central plusieur fois, pour qu ils envoient une équipe me tirer de là...
( Bruit d éffondrement, la tour A s ecroule, il est 9h30, la tour B est détruite a son tour a 10h05...
On apprendra plus tard que sa soeur est morte dans l avion qui s est encastré dans la tour B...)

Je suis un pompier, tout juste sortit de l école, j avais une femme, une soeur morte en plein vol
L Amérique n est pas rose, blame moi, en tout cas je suis mort pour la cause

Droy©

REMY-GREGOIRE
REMY-GREGOIRE
Niveau 3
24 juin 2005 à 23:49:55

On sait que le Démon apparut une fois à saint Athanase pour se plaindre de ce que Dieu consentît à ce que même les enfants se moquent de lui. Pas d´art poétique, dirait-on, de peinture, de poésie, pas de véritable art poétique qui ne soit un jeu angélique visant à piquer ou moquer le Démon, comme dans les jeux d´enfants: moquer et piquer son corps et son âme. Se moquer du Démon, c´est faire de la poésie, car c´est l´affaire des enfants et des anges, des intelligences pures, des créatures spirituelles. Aussi, quand le poète, le peintre ou le musicien, les créateurs imaginatifs qui manient ces langues spirituelles ou intelligentes à l´état pur, paradisiaques, ne se moquent pas du Démon, le piquant comme les anges, le Démon se moque alors d´eux en piquant leur peinture, leur musique ou leur poésie, en restant avec leur peinture, leur musique ou leur poésie.

Mais se moquer du Démon, ce n´est pas de la plaisanterie: ceux qui s´en moquent vraiment, les enfants et les anges, sont ceux-là mêmes qui ne le prennent jamais ainsi. Aucun art vraiment poétique – qui est ou devient «comme les enfants» suivant la parole évangélique, soit devenir comme les anges –, aucun art vraiment poétique ne le prend à la plaisanterie. Se moquer du Démon, ce n´est pas de la plaisanterie, mais la vérité vraie, mi-vraie mi-plaisante, pour de vrai et pour plaisanter. Ce que fait le peuple en créateur imaginatif enfantin: se moquer pour de vrai du Démon. Car le peuple sait, comme le poète et l´enfant, que s´en moquer pour de vrai, c´est être aux anges: gagner le ciel ou sauver l´art et donc son âme d´une manière gracieuse et angélique. Comme le torero sait que se moquer vraiment du taureau, de sa charge impétueuse, obscure, c´est aussi se sauver tout à fait: avoir le corps et la vie saufs.

En effet, nulle création imaginative de l´homme ne se fait ni ne s´est faite seule, si ce n´est selon la volonté de Dieu ou du Démon. Toute vraie création ou poésie en est une parce qu´elle se fait contre le Démon, adversaire de toute création humaine ou divine. Et cela, l´homme le sait tant qu´il est homme, ce qui veut dire tant qu´il est un peuple ou un enfant. Toute création imaginative humaine consiste à moquer et piquer angéliquement le Démon, que le peuple enfantin ou catholique espagnol avait coutume de sortir théâtralement par les rues, à plus ou moins bon marché, le sortant dans les processions comme une grotesque figuration de Dragon biblique; ce peuple catholique espagnol répondant sur un mode spirituel par la foi, avec sa profonde pensée et sa sensibilité analphabètes, aux paroles prophétiques du psalmiste qui disaient du Démon: «voici le Dragon que tu formas pour t´en moquer». Le texte hébreu en parle certainement de cette autre manière: «voici le Léviathan que tu formas pour qu´il jouât avec la mer». Sans doute est-ce le même Dragon que vit saint Jean dans son Apocalypse, poursuivant à travers terre et mer la femme qu´il ne pouvait attraper par aucun biais, de telle sorte que, las de la suivre ou de la poursuivre, il resta en arrêt, j´oserais dire, au sec; il resta sur la plage à l´attendre, «et s´arrêta – dit l´apôtre – sur le sable de la mer».

Avec le sable de la mer, les jours et les heures – les heures perdues – nous sont comptés par le Démon.

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
25 juin 2005 à 00:30:17

Voila, j ai revu le titre, les refrains et le texte de tous mes textes, je compte donc les reposter ici, il y en a sept en tout!
Je le ferais sans doute demain donc préparer vous a oubliez tout ce que vous avez lu avant, je reviens avec du sang neuf ( enfin pas si neuf que ça en fait :-p )

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 juin 2005 à 01:53:33

Je viens de lire le premier texte sur le tsunami et je dois dire avoir assez apprécier^^
J´écris moi aussi des texte a mes heure perdue donc jlai imaginer en rimant^^

Ya quand même quelque chose de bizarre, c´est comme si ton texte n´était pas constant.
Je veux dire, certaine partie sont vraiment bien trouvée, tandis que d´autre aurrai p-e pu être retravaillé :ok:

Fin voila sinon j´ai aimé et j´en lirai surement un autre^^

REMY-GREGOIRE
REMY-GREGOIRE
Niveau 3
25 juin 2005 à 02:01:06

http://www.sciences-occultes.org/

La négation de la lumière divine, l´ombre de Dieu, peut nous apparaître ( comme si c´en était une, son aspect ou son apparence étant ce qu´elle est pour nos sens) comme une lumière, et avec les paroles de Trismégiste, comme ce qu´elle est: une lumière ténébreuse. Ainsi l´ont comprise les cabalistes. Le Zohar définit le Démon comme une ombre divine en l´identifiant à la lumière, à ce qui pour nos sens, à nos yeux, est lumière; à la lumière matérielle, solaire.Celui qui naît tous les matins, selon les paroles prophétiques, est pour nous le Démon, sa lumière est notre lumière: l´ombre divine; ce qui reviendrait à dire, aussi ironique que cela paraisse, que ce que nous appelons système solaire, est matériellement le propre système du Démon et que cette lumière matérielle où nous vivons et dont nous vivons, n´est guère plus qu´une étincelle, un court-circuit céleste: un contact cosmique de la volonté positive de Dieu avec celle, négative, du Démon. Tout considéré, bien ou mal, je ne sais, partant de ce point de vue – qui fut celui adopté par le grandiose poète mystique anglais Milton dans son Paradis perdu –, le Démon est pour nous d´une importance capitale.

Mais il n´y a pas de quoi s´alarmer pour autant, car il arrive que ce point de vue, cette sorte de poétique angle de vision cinématographique conçu pour contempler la création divine ( ce fut celui des cabalistes et, sous leur influence, celui de Milton à la suite de la secte matérialiste chrétienne à laquelle il appartenait, les mortalistes, conservée encore aujourd´hui, je crois, en Angleterre sous le nom de christadelphes), ce point de vue est précisément celui du Démon et il est clair que partant, le Démon serait ce qu´il y a de plus important ou même la seule chose vraiment importante. Mais je dis qu´il n´y a pas de quoi s´alarmer pour autant, car entre dire que le Démon est important et dire que lui seul l´est vraiment, il y a un abîme, précisément un abîme qui est le sien, celui de sa chute, de son Enfer, de sa propre nature abyssale. S´il n´y a donc pas à retirer toute son importance au Démon, il n´y a pas non plus à lui en donner trop, ce qu´a toujours fait, et quel qu´ait été son nom dans l´Histoire, tout matérialisme, tout point de vue exclusivement matérialiste, celui-là même du Démon.

Cette explication cosmique qui identifie notre lumière solaire, matérielle, à la volonté négative du Démon le pousse à affirmer, comme je le disais, que cette lumière est une ombre divine, et je dis qu´elle le fait du point de vue du Démon – qui est ou peut être, en maints cas sinon toujours, le point de vue de la science – car elle le pousse à affirmer l´absence de Dieu: l´unique chose que sache positivement le Démon et qu´on puisse savoir positivement par la science. Dans cette théorie, l´absence de Dieu est la concentration de la lumière divine sur elle-même. Dieu tourne ainsi le dos à la création et projette sur nous la lumière ténébreuse de son ombre, et le monde alors de se changer en empire infernal, sobrement lumineux, de la matière, l´empire même du Démon. C´est pourquoi, saint Jean dit dans son Evangile que le Christ a vaincu le Monde en étant vainqueur du Démon.

«Telle une angélique créature capable en toute science», comme dit Calderón dans un vers admirable, le Démon devait s´immortaliser dans sa chute en s´éternisant dans un effort infini, périssable, dans cette abyssale absorption spirituelle, par cette vertigineuse précipitation dans son abîme, où il vit ou meurt en chutant, car c´est une sorte de mort immortelle que la sienne, comme celle de la musique par le son ou celle de la parole par la voix. Le Démon n´est donc pas simplement rien, un non-être perpétuel, car il nous serait alors métaphysiquement inconcevable – à vouloir ainsi le concevoir, on l´a métaphysiquement nié. Non. Le Démon est, comme le définissait saint Augustin, non pas un non-être, non pas rien, mais une volonté de ne pas être, du néant, pour ne pas avoir voulu être ce qu´il était: angélique, créature irritée et lumineuse; pour avoir voulu ne pas être, ne point cesser d´être, mais être ce qu´il n´est, ni n´était pour avoir voulu ou vouloir n´être rien en voulant être tout, ne pas être. Tout le contraire de Dieu. Ce n´est rien que de vouloir être un vaurien! Que de vouloir être un lumineux contretemps du ciel, un contresens de la vie, un contre-Dieu.

Quand Dieu se définit lui-même par sa voix messagère et sa lumière, la première fois qu´Il apparaît à l´homme, à Moïse dans le buisson ardent, Il se définit en disant qu´Il «est celui qui est». Si Dieu est celui qui est et si le Démon veut être comme Dieu ( mais pas en Lui, comme le sont les anges et les saints, ni dans une participation divine, mais sans Lui ou contre Lui, entier et vrai, non pas en partie mais en tout), il devra être tout au contraire dans le néant, dans ce qui n´est pas; et comme il ne peut être tout en tout sans cesser d´être divin – à moins qu´il ne soit Dieu lui-même, identifié à Lui –, il doit vouloir le contraire: le néant, le non-être, et se change ainsi contrairement à Dieu, en contraire, Satan, l´adversaire divin. Aussi demeure-t-il en l´air, dans les airs, sans, quoi qu´il veuille, cesser d´être; et s´il est une lumière ténébreuse, c´est qu´il n´est point ombre ou ténèbre, ce qui serait ne pas être ou comme s´il n´était pas, mais une lumineuse volonté de la ténèbre et de l´ombre: une volonté totalisante du non-être. Prince, ou plutôt principe des ténèbres ou des ombres. Mais principe ou Prince lumineux pour être comme Dieu, et donc Dieu frustré.

Or telle est sa tentation envers l´homme: le soumettre à sa volonté, comme Dieu ou comme rien. Voilà pourquoi, sa volonté nous mène à cette mort définitive qu´est son enfer. Elle nous entraîne et nous mène, hermétiquement, nous guidant pour mieux nous perdre dans le labyrinthe spirituel des ombres pour nous faire perdre, nous retirer le sens divin de la vie où l´homme se trouve ou doit se trouver – comme le supposait Trismégiste – en sa totalité. Pour nous faire perdre le vrai sens unique de la vie: celui de Dieu.

Si l´homme est entièrement dans le sens de la vie – ce qui n´est autre que la commune sensibilité de nos sens, le sens des sens, le sens commun à travers lequel nous percevons le Démon –, la division de cette humaine sensibilité intégrale ou totalisante par le toucher, le goût, l´odorat, l´ouïe ou la vue, sépare notre être en le divisant, et précisément en le séparant chaque fois davantage, en ce sens ou en chaque sens, nous purifiant davantage en chacun d´eux, le tentateur de tous, le Démon, nous sépare de Dieu car pour ce faire, il nous divise pour nous vaincre. Et il n´est pas indifférent que l´ouïe, entre tous nos sens séparés, ait sa préférence, puisqu´il y est dans son élément, le toucher sonore de l´ouïe étant dans l´air et en l´air, l´air où l´on dit, dans une interprétation commune aux Grecs et aux chrétiens, que se trouve le démon: les démons.

Un grand connaisseur du Démon, saint Ignace, dans ses Règles pour sentir et reconnaître en quelque manière les diverses motions qui se produisent dans l´âme et pour un plus grand discernement des esprits, enseigne comment ceux-ci, bons ou mauvais, sont reconnaissables à l´ouïe ou par l´ouïe, avec finesse, en l´aiguisant par le son, par une sorte de toucher sonore. Ainsi, de même que l´on dit pouvoir toucher avec les yeux en regardant, l´on pourrait aussi bien dire que l´âme est palpable par le son, puisque «la foi vient par l´ouïe», selon l´apôtre, et «rien qu´ainsi, en gros, et parce que la foi nous le dit, nous savons, d´après sainte Thérèse, que nous avons une âme». Ce pourrait bien être en définitive la poésie et la musique, tant infernales que célestes, que cette sorte de toucher sonore. «Chez ceux qui avancent de bien en mieux – écrit saint Ignace –, le bon ange touche l´âme d´une façon douce, légère et suave, comme la goutte d´eau qui pénètre une éponge; et le mauvais touche d´une façon aiguë, avec bruit et agitation, comme lorsque la goutte d´eau tombe sur la pierre; et chez ceux qui avancent de mal en pis, les mêmes esprits touchent d´une façon inverse, en raison de la disposition de l´âme à être contraire ou semblable aux dits anges: quand elle leur est contraire, ils y entrent avec perte et fracas, d´une façon perceptible, et quand elle est semblable, ils y entrent en silence, comme s´ils étaient chez eux, portes ouvertes».

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 juin 2005 à 02:31:36

C´est malin me voila partit pour une nuit de recherche sur les science occulte :rire2:

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
25 juin 2005 à 05:29:04

Merci Chocobo de donner ton avis!

Ca y est je me suis enfin enregistré, j attends de voir ce que va faire le DJ avec ce que je lui ai envoyé!!
J espere qu il va me faire un bon truc pour que je vous l envoie :-p

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
25 juin 2005 à 05:34:56

VERSION FINALE

• Mort pour la cause ***

L Amérique n est pas rose, blame moi si tu oses, en tout cas, je suis mort pour la cause

Mais moi je suis bloqué ici, j ai hate de prouver qui je suis, et tant que j y suis, je meurt d envie de vivre la nuit
Il est 8 heures, je reçois un coup de fil de ma soeur, elle est dans un airbus pour Manhattan, 5 ans loin d elle, elle habite au Michigan
L heure tourne et je ne sais pas encore que le pire est a venir, je pense a l avenir, a ma femme, je ris, je me met a sourire
Mourir pour une cause, la vie de pompier n est pas rose, et quand le monde aura vent de cette chose, qu il m oublie s ils osent
( Bruit d éffondrement, la tour A s ecroule, il est 9h30, la tour B est détruite a son tour a 10h05...
On apprendra plus tard que sa soeur est morte dans l avion qui s est encastré dans la tour B...)

L Amérique n est pas rose, blame moi, en tout cas je suis mort pour la cause

Droy©

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:06:05

Acaudroy Posté le 25 juin 2005 à 05:29:04
Merci Chocobo de donner ton avis!

Ca y est je me suis enfin enregistré, j attends de voir ce que va faire le DJ avec ce que je lui ai envoyé!!
J espere qu il va me faire un bon truc pour que je vous l envoie

Lol je l´ai fais aussi, le tout c´est d´avoir un micro potable, quelqu´un qui sait quand même créer des beat convenable, et franchement il y a moyen d´obtenir un résultat pas trop mal :ok:

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
25 juin 2005 à 18:56:26
    • Mauvais traitement ***

3 an et demi la vis devant moi, a mon avis je mens si je dit que j aime papa
3 an et demi j ai arreté de respirer, le dos brisé, la peau brulé, je suis décédé

Je suis une petite fille sage et aujourdhui je suis a l hopital, couverte d ématomes, de brulures, j ai bien trop mal
Je ne réalise pas encore ce que je fais ici, si seulement je pouvais rentrer chez moi et dormir toute une nuit
Nul ne peut comprendre ce que j endure dans ma vie, j ai 3 ans et demi, mon ennemi dors sous le meme toit que moi
Il me frappe quand je cris, egris me claque jusqu au sang, sans que ma mere ne lui dise d arreter ses conneries
On me dit que c est mon pere, qu il doit m aimer, mais quand j ai besoin de lui il ne répond pas, pepere devant sa télé
Parfois je persiste et me met a gueuler, tout se qu il trouve a faire est de m envoyer dans la gueule des coups meurtriés
Je pleure de douleur et lui rit de mon malheur, mal dans sa peau, il decharge sa haine sur un etre rempli de douceur
Doucement j entends mes os craqué, il craque nerveusement et se remet a cogner, le cognac la rendu completement taré
Mon dos me fait de plus en plus mal, lui cogne de plus en plus fort, atardé mental, tu es entrain de detruire mon corps
Encore un coup et je vais mourrir, je suis a l agonie mais la chance me souris, mon pere est aux chiottes, il est parti vomir
Ma mere quand a elle je ne sais pas ou elle est, sans doute avec son amant, elle me dit sans cesse que mon pere est trop laid
Elle m a donné naissance uniquement pour les allocations, location de poupée, ils me considerent comme un jouet démodé
Je vis dans un placard pourri et cassé, mon pere va devoir apprendre a faire la difference entre pushing ball et bébé
Il y a 2 heures de ça j essayais d ouvrir la porte du placard, placardé contre une étagere j avais bien trop peur du noir
Je frappait contre le bois pour le faire ceder, mais je n ai pas assez de force, mes muscles ont cédé les premiers
Mon pere a entendu le bruit que je faisait, appeurée, je me suis mise a pleurer pour essayer de lui faire ressentir des regrets
Mais cette brute endurcis n a rien voulu savoir, il m a sortis du placard et a éteint sa cigarrete sur ma peau refroidie
Au contact de la cendre je me suis mise a hurler, il n a pas aimé et m a fait descendre en me jetant du haut de l escalier
Cette fois ci j ai bien cru que c était la fin, mon crane s est ouvert, laissant une trace de sang amere sur le plancher en pin
Ma mere rentra a ce moment là, elle rigolait mais a quand meme appellé les pompiers en me voyant dans cet état là
20 minutes plus tard les secours sont arrivés, ils etaient horrifiés de voir un couple amusé devant un bébé entrain d agoniser
Je me souviens encore de la douceur de l homme qui m a prise dans ses bras, j aurais aimé avoir un pere comme ce pompier la
Il m ont installé a l arriere de leur camionnette, direction les urgences, j ai mal a la tete, j en ai marre de la souffrance
Arrivée a l hopital on m installe dans une salle d opération, je dois etre opéré avant de mourir d une dizaine de lésions
Mise sous perfusion, le chirurgien tente une ultime action, il essaye de stopper l émoragie interne qui coule sans jamais s arreter
Helas il est deja trop tard, nous sommes le soir, l équipe de médecin est en pleures, je suis deja morte, j aurai aimé avoir une soeur
J avais 3 ans et demi, la vie devant moi, je voulais des parents qui m aiment, invité des amis chez moi, ne pas connaitre que la haine
Je suis morte suite a de mauvais traitements, traite mes parents de bete, je mens en disant que je les regrette
Du haut du paradis je vois ces ordures s en tiré, avec 3 mois de peines de travaux forcés, a croire que le juge n a aucunes pitiés
La raison d une telle peine la voila, bien que ce fut une horreur, mes parents etaient mineurs, et ça je ne le savais pas...

3 an et demi la vis devant moi, a mon avis je mens si je dit que j aime papa
3 an et demi j ai arreté de respirer, le dos brisé, la peau brulé, je suis décédé

Droy©

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
25 juin 2005 à 18:57:13
    • A fleur de micro ***

Mes sentiments sont beaux, mon vécu n est pas faux, j ai beaucoup trop d égo et mon rap pleure a fleur de micro!

Han!
Bercé dans une enfance heureuse, sans histoires, je me suis vite rendu compte que ma vie étais faites de merde, de desespoir
De choses qui me dépasse, de choses qui me tracasse, d experiences infantiles qui ferait vomir toute une populace
Et maintenant je paye la rançon de ce vécu difficile, different des autres le mauvais coté m a touché en plein dans le mille
Je suis toujours tendu, tantot gentil, tantot ordure, c est sur qu avec ce comportement je fonce droit dans le mur
Je joue a outrance avec l amitié, ame en transumance, j essaye de donner un sens a ma putain d existance
Existe t il une fille qui me fera fermer ma grande gueule, qui m interessera au point que je fasse tout pour ne plus rester seul
Je vois bien qu en amour ya un coté pile et un coté face, un coté indélébile, un coté qui s efface, des meufs débiles et des grosses garces
A coté de ça ya aussi des filles qui te marqueront a jamais, et le soir, quand il sera trop tard tu pleureras en te disant " merde je l´ aimais"
Ya des filles comme ça tu les aimes sans jamais leur dire, tu garde ton secret comme on garde de la tune dans une tirelire
Helas si tu savais qu on regrette le temps qui passe, passé 20 piges on sait que tout devient compliqué, on complexe, mais on ne peut plus recommencer
Le probleme de la vie c est que ça passe trop vite, on polémique, mais en attendant le temps tourne et peu a peu la vie nous quitte
Dailleur la mort t attends toujours au virage, pas de difference entre les ages, depuis que tu es né t es comme pris en otage
Alors voila, on dit que l adolescence c est le plus bel age de la vie, mais moi je suis comme enfermé dans une cage et je trouve toujours rien qui m éblouis
Peu a peu on nous oublie, mais merde ou sont caché les merveilles et les gens merveilleux qu on nous avais promis
Ou bien je suis fou ou bien je suis con, mais j en ai marre qu on me dise de travailler comme un dingue, de tout le temps devoir apprendre mes leçons
Ca rime a quoi de bosser comme un enculé alors qu au final tu sais pertinemment que toute ta vie est deja calculée
J ai peur que ma pauvreté me fasse préjudice, que je sois obligé de me faire justice afin de ne pas virer dans le coté du vice
Alors t essayes de t en sortir du mieux que tu peux, tu lutte mais des fois ta famille te fais comprendre " si tu échous ce sera direction ANPE"
T as des capacitées mais tu sens bien qu elles ont une limite, j imite la vie des autres mais je crois que la mienne m a été livrée en kit
Jamais je ne pourrais en recoller les morceaux, ecoute ce morceau et essaye de comprendre pourquoi je rap a fleur de micro
La ou de nombreuses personnes se cassent la gueule, moi je reste débout toujours pres a ramasser les sous pour combler ce manque de tout
Je suis desespéré, et un jour une fille m a demandé, " Mais pourquoi tu manges au self alors que tu pourrais mangé chez toi comme t habite juste a coté"
J ai pas osé lui répondre ce que je pensais, que grace aux impots que les gens payais, l état de me facturait pas ce que je mangeais
J en ai honte, et j en viens a ne plus avoir faim, ingrat envers les africains, je sais que face a eux je ne manque de rien
Mais si je dois me comparer a leur vie, a quoi bon vivre, pourquoi ne pas retourner a l époque des Louis, et réinstaurer la noblesse et la bourgeoisie
La au moins c est sur que l argent j en aurais rien a cirer j aurais meme pas a m en soucier, je serai mort 1 jour apres etre né
Toute cette histoire pour essayer de faire passer un message, eteint ton portable, un crie de detresse ne se transmet pas par sms
J en veux a celle qui m a mis au monde, mon dieu qu´ai-je fais pour que vous donniez a mes frere et a moi une mere qui n a su nous offrir qu une vie immonde
J en ai marre d etre enfermé chez moi, ne pas avoir de famille chez qui allé, d amis que ma mere aurait pu rencontrer, ou encore de fille qui pourrait m interesser
Je n ai jamais hate aux mois de Juin, Juillet Aout, là ou tout le monde voyage ou s éclate pendant que toi tu jous au foot
Je nai jamais voyagé en famille, pourtant ma mere bosse mais je me demande si elle n aurait pas mieux fait de rester au RMI
Quand tu vois que tu prétends niker la vie mais que c est toi qui t es fais enculer, qu on te dis pretentieux alors que tu sais que tu viens de la pauvreté
Je sais au fond de moi que mon esprit ne connaitra jamais la tranquilité, meme riche je n oublierai jamais la honte et le déshnonneur de mon passé
J écris ce texte pour essayer de me calmer, je brule a l interieur et j ai peur que mon esprit finisse bel et bien par cramer
Je te demande pas de t identifier à mon histoire, ni meme de te dire que j aime me plaindre pour mieux émouvoir, et encore moins de t apitoyer sur mon desespoir,
Je dis juste que les personnes qui se sentent concernées par ce texte reflechisse à ça, Nicolas est il un etre bon et juste ou juste ingrat?
A.C.A.U.D.R.O.Y
Rafale lyrical semi automatique...
Tu vois la vie c est automatique, soi tu la vie a fond ou sois on te nique...

Mes sentiments sont beaux, mon vécu n est pas faux, j ai beaucoup trop d égo et mon rap pleure a fleur de micro!

Droy©

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment