G fait quelques apparitions sur ce forum, mais faute de popularité certainement, j´ai enchaîné bides sur bides...
Alors je persevère et je vous propose ce soir une histoire d´un genre nouveau : Contrairement aux nombreuses fics qui se content d´un point de vue omniscient, mon histoire sera contée d´un point de vue externe, c´est-à-dire que le narrateur ( moi) ne sais rien des personnages, il se focalise sur Laurent qui est le seul dont il connait les sentiments et les pensées et il va le suivre dans ses péripéties...
De plus, c´est un univers complet, ultra-réaliste que je vais essayer de donner avec des lieux, des noms, des dates, un contexte...
Et toute l´histoire se déroulera dans une unité de lieu : le collège de Coat-mez...
Ce n´est pas une histoire d´amour adolescent ordinaire ; mais il faudra pooursuivre le récit pour en arriver à un stade paradoxal...Mais pour continuer, il faudrait que j´ai quelques lecteurs...Ca serait dommage que je refasse un bide ; je me suis donné du mal pour la faire cette histoire très complexe où les personnages seront très nombreux et se croiseront tous...
Maintenant, je vous souhaite une bonne lecture, attention, vous allez être transportés dans mon univers...
Chapitre 1
La veille, un mouvement de grève de l’Éducation Nationale avait été annoncé pour ce jour-là. Aucun de ses professeurs n’assurait ses cours, il aurait donc pu rester faire la grasse matinée, mais même si elle était bien grise, le destin l’avait appelé à aller au collège malgré la grève et la grisaille…
Le bus scolaire se gara sur le parking du collège. Laurent se leva, il regarda le car dans toute sa longueur et constata, d’ors et déjà blasé de sa solitude, que le car était désert…Il descendit du véhicule sans même ne jeter un regard au chauffeur qu’il haïssait. Comme un crétin, il avait envoyé dans son très lourd sac toutes ses affaires de cours et, les yeux baissés, il contourna le parking par le trottoir prévu à cet effet. De l’autre côté de l’impériale haie de sapin qui bordait le parking se trouvait le terrain de foot recouvert d’une couche de rosée.
Laurent arriva bientôt dans la cour principale, il passa sous le premier lampadaire et le premier lampadaire abritait sous sa lumière un de ses amis tout aussi bizarre ; Gauvain. Gauvain était en effet un type étrange, été comme hiver, il était vêtu d’un bermuda et d’un T-short à motifs de dragons et surtout de sandales de plage qui lui attiraient bien des sarcasmes…Cette personne était pourtant très cultivée et peut-être même beau avec son épaisse chevelure blonde comptant autant de nœuds qu’un filet de pêche…
Les deux amis se serrèrent la main et errèrent dans la cour, passant devant les groupes d’élèves en parlant de tout et de rien, ais de rien surtout. D’ailleurs, Laurent préférait s’aventurer dans ses rêveries et imaginer de quoi sera fait la prochaine heure plutôt que de se hasarder à écouter Gauvain le bavard…Lorsque retentit la sonnerie, les deux élèves s’aventurèrent dans le grand hall où il était coutume que les cinq cents élèves attendent leurs profs. Mais en temps de grève, les élèves étaient dirigés vers la permanence ou le CDI par les pions. dans le couloir bleu et blanc menant au bâtiment secondaire où étaient installés les salles de Français et la permanence, Laurent et Gauvain durent se séparer. En effet, si Laurent n’avait pas un seul cours, Gauvain commençait avec de l’Allemand.
Encore une grise matinée. Nous étions le mardi neuf décembre 2002, il était bientôt neuf heures et Laurent sur sa table en perm commençait à s’ennuyer. Le pion lisait son journal. Quelques filles jouaient au fond de la classe aux échecs…Laurent aurait bien aimé aller jouer avec elles, mais il ne savait pas jouer à ce noble jeu, mais en réalité, il n’osait y aller parce que c’était un des plus grands timides qui soit…Son intelligence reconnue par ses profs le mettait avec sa pancarte d’intello à l’écart des grands groupes d’adolescents, sa laideur affirmée avec ses cheveux noire très courts, ses petits yeux marrons sombre, son visage constellé d’acné et son appareil dentaire , du haut de son mètre 55, et avec sa musculature peu convaincante, il avait un physique peu attrayant…
Laurent était donc un garçon commun, laid, en marge de ce qui se passait dans son environnement. Il ne savait pas ce que signifiait « avoir une petite copine » et considérait que « partager une affinité avec une personne du sexe opposé constitue le plus grand luxe ».
Si il avait conscience de sa situation social catastrophique auprès des jeunesse son âge, Laurent ne vivait nullement en martyr, au contraire, il s’affirmait dans la bande-dessinée dont le scénario était écrit par son groupe de copains. D’ailleurs, il avait amené son, matériel de dessin et depuis le début de l’heure, il s’était attelé au crayonnage de la planche 41 du deuxième tome de son projet.
IL baladait son stylo à encre noire depuis une demi-heure lorsque l’élément perturbateur de l’heure, de la journée…de sa vie certainement intervint…
En temps normal, il aurait senti, perçu l’arrivée de cette personne dans son entourage, mais toute son attention était absorbée dans son travail d’artiste, si bien qu’il fut surprit lorsque lui parvint la voix la plus douce et gracieuse qu’il n’eut jamais entendu :
« Qu’est-ce que c’est ? »
Laurent douta un moment que cette question lui était destinée, mais il se rendit compte en une fraction de seconde que beaucoup de choses allaient se joue redans les prochaines secondes, car elle lui était effectivement destinée…Sans relever les yeux, il vit du coin de l’œil la fille qui s’était assise sur le coin de sa table et qui semblait elle-aussi absorbée par la bande-dessinée…
Il dévisagea enfin l’interlocutrice et resta ébloui devant la beauté de l’adolescente…Cette vision le traversa de part en part et il se décrocha complètement de sa bande dessinée, si violemment qu’il tomba bas et sa maladresse, sa timidité et sa naïveté prirent le dessus. Il balbutia quelques mots et se risqua à répondre :
« -C’est…C’est ma bande dessinée…
-Cool ! Commença la mystérieuse adolescente en se penchant sur le classeur noir que lui avait glissé le dessinateur. De quoi ça parle ?
-Et bien…Hésita Laurent ne sachant que répondre. C’est de la…de la science fiction…Tu n’aimerais pas… »
La fille resta silencieuse, ramassa une mèche qui lui tombait sur le visage, et regarda Laurent dans les yeux, ce qui faillit le tuer de bonheur. Elle lui sourit gracieusement et se leva pour rejoindre ses amies au fond de la salle. Laurent la regarda s’en aller, impuissant…
Elle n’était pas beaucoup plus petite que Laurent qui était en quatrième. Elle devait être en sixième, elle était vêtue d’un anorak rouge. Son visage radieux était souriant, ses douces lèvres révélaient de belles petites dents blanches, son nez d’une perfection indescriptible séparait ses enivrants yeux noirs maquillés et ombragés par leur orbites. Son grand front lisse était surmontée d’une implantation de cheveux si particulière, et ses cheveux eux-même étaient les plus luisants, les plus noirs que Laurent n’eut jamais vu…Ils étaient en ce jour-là attachés dans un chignon…
Cette vision resta à jamais gravée dans sa mémoire, tant par sa beauté que par la révolution qu’elle représentait dans sa vie. Vous pourriez maintenant croire qu’il va vous être conté une fade histoire d’amour adolescent, l’histoire d’une éphémère idylle, mais pourtant, c’est une histoire d’amour particulière qui vaut la peine d’être écrite et comprise, puisque Laurent venait d’être happé à son insu dans l’engrenage de la vie, dans une histoire dont la fin ne serait que plusieurs années plus tard…
Elle s’appelait Adeline…
Suitesuitesuitesuitesuite!!!!!
Même si quelques maladresses apparaissent par-ci par-là, rien de grave, rien de trop important surtout pour gâcher la lecture.
On passe un excellent moment à te lire, aucun pb pour s´imaginer les differents lieux ou persos, du tout bon.
Veux suite!!!!!
Ouah ca me fait plaisir un lecteur aussi enthousiaste ! !!
Je verrai si il n´y a pas plus de lecteurs par la suite...
Mais s i ca peut te faire plaisir, la suite sera pour samedi certainement...
Bah moi ia un truc que je poge pas :d= pk tas pas eu de lecteurs sur tes " bides"
moi j´aime bcp ![]()
Je ne voudrais surtout pas me venter, mais je ne dis pas que les débuts de fics que g faites sur ce forum n´étaient pas de mauvaise kalité...
Pour moi, une fic fait un " bide" lorsque personne ne la lit, ce qui est effectivement mon cas sur ce forum...
A part toi bien sûr...Mais lorsque j´ai un commentaire tous les mois...Ca fait plus rager que plaisir...
Et pour répondre à ta question, je pense que si mes fics font des bides, C parceque je ne suis pas populaire sur ce forum, et gspère que l´histoire ci-présente ( que tu as lue ? ) m´aideras à sortir de l´anonimat parceque je me suis donné du mal à la faire....
Bah disons que je me permettrai pas de juger ss lire...
Moi ca fait un bide aussi mes fics mais je sais pas si c´est nul ou pas j´en déduis que oui!
En tout cas je t´encourage fortement à continuer!!! ![]()
Si on me lis régulièrement, ya pas de problème !
Voici la suite, comme promis...
Alors, le but de la lecture à partir d´ici sera de s´énerver à cause de la timidité ed LAurent, vous allez voir, il y a aussi qlques phases de schyzophrénie qui m´amusent pas mal...
Chapitre 2
Laurent avait l’habitude de subir ses idylles, il savait que son mal de cœur s’éteindrait bientôt…Mais il avait honte de penser à la beauté de cette fille qui avait bravé les interdits en venant lui parler tant il se sentait hideux…Qui était cette fille ? Elle s’appelait Adeline, elle était en sixième…Mais quoi de plus ?
Gaël était un jeune homme grand et maigre, il portait d’épaisses lunettes sur son visage étiré et ses cheveux courts et noirs étaient toujours aussi bien peignés. Lui aussi était un ami de Laurent et atteignait les plafonds de notes…A côté de lui se trouvait Sylvain, il était un peu plus vieux que le reste de la bande d’amis. Lui n’était pas très malin mais sympathique. Il portait de petites lunettes à montant rouge et ses cheveux en bataille blonds s’accordaient à la perfection avec ses yeux bleus. S’il passait pour un débile profond aux yeux de sa classe, il se considérait comme un blasé de la vie et un gentleman hors pair…
Les deux acolytes de toujours mangeaient ensemble. Ils regardèrent l’horloge du vaste self qui avait la réputation d’être le meilleur de Bretagne et décidèrent d’interrompre leur repas pour se lever de table…
Nous étions le mardi seize décembre 2002. Une semaine et deux heures venaient de passer entre ce moment et la rencontre entre Laurent et Adeline…Une semaine durant laquelle Laurent s’était enterré dans sa timidité et ses états d’esprits les plus morbides…L’image des beaux yeux noirs d’Adeline le hantait…Une semaine durant laquelle il avait inventé un stratagème pour pouvoir enfin réentendre sa gracieuse voix…
Voilà où il en était arrivé ; la bande dessinée qu’il faisait arrivait bientôt au terme de son deuxième épisode et le troisième nécessitait l’arrivée de quelques personnages secondaires dans le scénario. Comme Laurent aimait s’introduire dans ses histoires dessinées aux côtés de ses amis, il n’aurait qu’à demander à Adeline si elle serait intéressée par un rôle secondaire…
Et puis non, il serait trop timide pour oser lui demander…Non, il le fallait ! C’était son seul moyen de pouvoir la regarder dans les yeux ! La regarder…Ce serait certes un grand bonheur sur le moment, mais qui ne compenserait pas la désillusion qu’il prendrait dans la face en essuyant un simple non ou une insulte de la part de la nymphette…
Que faire ? Laurent était vraisemblablement dans une impasse…Mais pour l’instant, il était dans une vieille baraque préfabriquée à l’écart du centre du collège, il s’était en effet inscrit à un cours de bande dessinée qui avait gratuitement lieu tous les mardis. L’activité était animée par Catherine, une jeune femme dotée d’un certain charme et d’une culture, d’une ouverture d’esprit incomparable…Laurent en avait entendu parler, mais ne l’avait jamais vue, elle restait toujours dans un coin et parlait avec deux ou trois élèves bavardes…Laurent était le dessinateur de ce projet, Sylvain et Gaël étaient les scénaristes, il les attendait d’ailleurs…
Soudain, il entendit des bruit de pas dans le couloir aux lattes de bois. Deux personnes allaient entrer. Attendant ses deux collègues, Laurent se dressa sur sa chaise et regarda s’ouvrir la porte. Adeline apparut, ses longs cheveux noirs ondulés flottaient dans son dos avec grâce sur son fameux anorak rouge. Ses yeux noirs qui faisait toute sa beauté brillaient à l’ombre de leur maquillage et de leurs orbites…Et elle était suivie d’une amie qui était de cinquième…La belle Adeline alla parler avec Catherine, suivie par son amie qui semblait un peu naïve…Son visage maigre semblait un peu pâle, surtout au niveau de ses lèvres souriant tout le temps en montrant son appareil dentaire et ses grosses dents en-dessous. Elle apparaissait relativement petite, impression accentuée par ses longs cheveux châtains et bouclés descendant jusqu’au bas de son dos et enfin, elle portait une grande veste noire…
Agressé par sa lâcheté, Laurent s’empressa de faire semblant de s’atteler à un travail imaginaire en se penchant sur une feuille comme transparente qu’il gribouillait avec crayon qui n’existait pas…Son cœur s’accélérait…Il se l’était promit…Il s’était promit qu’il l’inviterait à être dans sa BD…Non, il allait prendre un vent…Non, il fallait qu’il revoit ses yeux noirs ! Mais il allait se ridiculiser ! Les choses s’accéléraient dans sa tête et ce désordre mental le brusqua ; il se retourna soudainement et chercha Adeline du regard…Elle n’était plus avec Catherine…
Adeline reparut soudainement derrière le dessinateur. Elle sembla d’ailleurs reconnaître Laurent, mais sans plus…C’était déjà un point de marqué…C’est bon, c’était là ou jamais qu’il faudrait qu’il lui demande ; le moment était venu ! Laurent laissa tomber sa timidité et balbutia quelque chose qui ressembla à ceci :
« -Tiens, sa…salut !
-Salut, lui répondit Adeline sans intonation particulière…C’était pour Laurent un mauvais point, il faillit d’ailleurs se replier mais continua son offensive.
-Je…Je me disais que…comme tu…aimais…avais aimé la bande dessinée, je me demandais si ça t’intéresserait de…d’avoir un rôle dans l’une de mes bandes dessinées ? Quel exploit ! Il avait réussi ! Adeline changea alors d’attitude et tourna enfin la tête vers le dessinateur pour le regarder de ses beaux yeux noirs. Elle ramassa une mèche qui lui tombait sur le visage.
-Ouais…Ca m’intéresserait…mais alors je voudrais que Fanny soit aussi avec moi…Déclara-t-elle en se retournant vers sa copine qui souriait tout le temps…
-Ou…Oui. Oui, aucun problème ! Conclut Laurent qui retenait à grande peine sa joie infinie… »
Sur un hochement de tête, elle se leva et se dirigea vers la sortie, suivie automatiquement de Fanny. Un départ tout aussi mystérieux que la semaine précédente…Laurent ne voulais pas affronter cette vision d’horreur, il profita alors d’être dans un soudain élan de folie et d’inconscience pour se lever et annoncer tout haut aux deux filles : « Je vous tiendrez au courant ! » Voilà. Maintenant il était satisfait. IL avait eu le dernier mot. IL garderait un bon souvenir de cette deuxième rencontre.
Mais en quittant la salle, Fanny prit un air primitif et se mit à faire une grotesque mais bonne imitation de la parole de Laurent : « Je vous tiendrez au courant ! ». Adeline éclata de rire à la suite de cette apophtegme, ce qui constituait un très mauvais point pour Laurent qui tomba de bien haut. Il retomba, comme désarticulé sur sa chaise, prêt à verser une larme suite à cette humiliation qu’il ne pouvait finalement pas éviter ; le destin lui en voulait ; il l’avait fait se lever la semaine précédente pour qu’il tombe sous le charme de cette fille et là il se moquait de lui…
Gaël et Sylvain arrivèrent quelques secondes plus tard, Laurent oublia sa mélancolie et sortit ses planches de BD. Catherine arriva à leur table, c’était une jeune femme avec un job à temps partiel dans un bureau à Brest mais dont le principe restait flou aux yeux de Laurent…Elle était dans l’ensemble assez fine, une longue chevelure raide et marron clair flottait dans son dos, elle était dotée d’épaisse joues rouges et ses petits yeux bleus brillaient de malice derrière une paire de lunettes carrées…Mais elle était avant tout très bavarde, si bien qu’elle engagea la conversation avec le groupe jusqu’à la sonnerie…
Il était fou amoureux d’elle. Quoi de plus beau que de vivre une telle idylle ? Mais sa relation, ses tentatives d’approche, resteraient-elles aussi vaines, tous les mardis ?
Laurent pensa ; il fallait qu’il dessine Adeline dans ses bandes dessinées, mais son visage était si pur, si beau…Il ne savait s’en rappeler lorsqu’il essayait de tracer une esquisse de ses traits…Vendredi qui venait, donc trois jours plus tard, ce serait le dix-neuf décembre, la fin des cours pour les vacances de Noël…Deux semaines sans la voir, rien que l’imaginer…Il fallait que Laurent use de son imagination pour trouver un nouveau stratagème pour pouvoir…Il venait de trouver une idée…Une bonne idée…Mais non, il n’oserait pas encore une fois, il était beaucoup trop timide…Mais il avait pourtant réussi à lui demander si elle serait intéressée par être dans sa bande dessinée…Mais elle s’en moquait après…En plus, si il faisait cela, elle se douterait certainement qu’il l’aimait…Il n’aurait qu’à prétexter qu’il en avait besoin pour la dessiner ! Oui, c’est cela ! Un simple et innocent modèle !
Laurent irait lui demander une photo d’elle…
Bah alors ? ! Plus personne qui lit ? !
Il y a avant tout quelque chose qui m´a surpris : tu as précisé que ton texte se déroulerait avec un point de vue externe, or nous sommes bien avec un point de vue anonyme =)
Passé ce détail, c´est bien écrit avec parfois des erreurs, mais c´est délectable =)
Euh, je pense que tu m´as ocmpris, mais je rectifie : je voulais dire un point de vue moniscient et pas anonyme 8-)
Ah bon ? ! Je vais veiller à ce que ca n´arrive plus...
Sinon, que pense-tu de l´histoire, de la tournure des événements ?
Bah, ça tourne dans du banal : un " paumé" de la vie qui tombe amoureux d´une plus jeune que lui sans réellement la connaître, jusque-là c´est plutôt banal. Ce qui différencie cette histoire des autres du genre c´est plus par la qualité de l´écrit.
Mais personnellement, je trouve ça banal. Ensuite, il se peut qu´il y ait du piquant plus tard mais sur ce que j´ai vu, c´est banal =)
Niark ! Niark ! Je vais accélérer le rithme sur les prochains chapitres et d´ici deux ou trois chapitres, ce ne sera plus du banal...
Enfin j´éspère..................
Bah, c´est une manière de provoquer directement l´auteur pour qu´il nous lâche la suite :p
Mais là, l´auteur n´en a rien à faire des provocations de son lecteur, parceque son rythme d´écriture est inperturbable et le lecteur attendra samedi... ![]()
Le problème c´est que je suis un lecteur qui lâche très facilement une lecture en cours :p
Et Skysoft ? Où est Skysoft qui voulait avoir la suite ?
Moi j´aime bien
par contre tu trouves vraiment que c´st joli le mot orbite dans une descriptioj ![]()
Ouais ca n´a pas l´air mal, ce genre d´histoire ne m´enchante généralement guère, mais là j´accroche, bien que, comme tu le voulais, sa timidité m´énerve déjà un peu.
Quand aux " bides", moi non plus je ne suis pas lu.
A quand la suite?