CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire spéciale:'Un Amour sans Amour'

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
02 février 2005 à 18:21:07
  • j´ai commencé à lire, j´en suis au deuxième, j´ai pas repéré d´erreur, j´adore que dire de plus bon allez je passe au troisième et en dirai plus tout à l´heure.
vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
02 février 2005 à 18:38:59

Et ben en voilà une histoire triste et plausible. Par là je veut dire que le scénar est fouillé mais pas imposible ce qui fait un des charmes de ton histoires. L´histoire est trés bien partit, ton écriture est excellente. J´attend vivement la suite.

Lyvor
Lyvor
Niveau 7
02 février 2005 à 19:53:25

Salut ! ! je viens de lire cette fic, elle est bien écrite... J´attends la suite avec impatience ! :oui: :-)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
05 février 2005 à 09:41:21

Comme elle a l´air convaincante, je vais la continuer cette histoire :

Chapitre 5

Un dur jugement ? Non. Ce n’était que la vérité et il fallait l’accepter ! Laurent avait connu quelques idylles auparavant avec telle ou telle fille du collège, mais jamais il n’était arrivé ainsi jusqu’au râteau…En même temps, il est vrai qu’Adeline avait des raisons de s’énerver…Elle ne le connaissait pas ce grand dadais imbécile et qui plus est moche de quatrième qui venait lui dire bonjour tous les matins…Laurent se couvrait de honte en se disant que c’est ce que pensait Adeline de lui…

Sa tristesse était complète, il s’était enterré dans sa morosité…Après avoir apprit la catastrophique nouvelle, Laurent migra avec en guise de fardeau son sac sur les épaules et cette déception…Lorsqu’il arriva sous le préau du nouveau bâtiment, sa classe n’était pas encore arrivée, et c’était tant mieux, car il aurait continué à subir les moqueries habituelles pour l’enfoncer encore plus…Toute la classe sauf Kévin qui n’était pas encore au courant de ce qui venait de se passer, si bien qu’il s’approcha de Laurent avec le sourire et lui annonça fièrement : « Hé ! Tu sais quoi ? Ta copine, là, Adeline. Ouais, elle m’a demandé si je voulais sortir avec elle !  »

Quitte à être triste, autant en être comblé…Cela aurait pu constituer une très mauvaise nouvelle, mais le contexte fit que Laurent s’en ficha complètement ; il ne pouvait être amoureux d’une fille qui veniat de lui envoyer uni râteau…Mais lorsqu’il y repensa, il se souvint d’avoir vu Adeline saluer Kévin à la sortie de leur cours d’Espagnol…Qu’ils parlaient des fois à l’écart des autres groupes…Autant de signes auxquels Laurent aurait du faire attention, mais l’amour est un poison pire que l’alcool pour embuer la vision des choses…

Cette état de déprime fut succins ; une idylle est une idylle, si bien que dès le lendemain du râteau, Laurent n’éprouva pas le besoin d’aller dire bonjour à Adeline, et il portait un tout autre regard sur cette belle brune. Un regard lassé de satisfaction, un regard usé, nostalgique…D’autant plus que les professeurs de Coat-Mez décidèrent tous ensemble de suivre le grand mouvement de grèves annoncé par l’Éducation Nationale. Il y eu ainsi grève le vendredi, puis le mardi. Mais Laurent, pour des raisons qu’il ne trouvait pas, venait toujours au collège malgré les grèves qui perturbait l’intégralité de ses cours ; si bien qu’il se retrouva absolument seul pour son cours de math, seul cours d’ailleurs de la journée…Le reste de la journée, il dessinait…Il continuait sa bande dessinée dans laquelle apparaissait comme promis Fanny et …Adeline…

Le lundi, six jour donc après le râteau qui occupait alors une moindre importance dans son esprit, Laurent se rendit inhabituellement au CDI. Peut-être aurait-il posé son gros sac à côté d’une table sur laquelle il aurait dessiné pendant une heure si sa curiosité n’avait pas été captée par Kévin qui riait avec deux filles parfaitement inconnues…Le jeune dessinateur se frotta les yeux pour s’assurer que cela n’était pas une vision, mais si, Kévin était bien en train de rire avec deux inconnues…Il se rapprocha de la scène pour voir si lui aussi ne pourrait avoir le droit de dialoguer avec une fille dont il aurait une chance de faire la connaissance…

La première fille était en fait Hoëla, la fan d’Indochine et la seconde était une grande et maigre fillette de troisième qui pouffait bêtement de rire en faisant tourner sa chaise devant l’ordinateur qu’ils étaient sensé occuper…Elle avait de grands cheveux noirs et raides. Ses petits yeux marrons étaient cachés derrière de petites lunettes bleues au milieu de son maigre visage parsemé de tâches de rousseur.

« Ah salut Laurent !  » Fit Hoëla en l’invitant à s’asseoir avec eux. Ce qu’il fit timidement. Il suivit silencieusement la conversation sans queue ni tête jusqu’à ce que Kévin le fasse intervenir presque de force avec cette question : « Dis donc, Laurent, pourquoi ne pas intégrer Holà à la bande dessinée ?  ». Le silence se fit. Le dessinateur examina la fille en question qui baissait timidement la tête, comme pour se cacher…Après un temps qu’il fit paraître comme une réflexion, il dit que cela était tout à fait possible, même si il n’en était en fait rien ; Laurent ne savait comment la dessiner, comment et pourquoi la faire intervenir…Mais un mot, un seul l’avait convaincu : « Galanterie »…

A la sortie du CDI, lorsque le flot habituel d’élèves se précipitait vers le parking des cars, Kévin intercepta Laurent et se confessa :

« -T’as vu la brune avec qui je parlais ?
-Ouais…
-Je voudrais trop sortir avec…
-…C’est bien…Répondit Laurent, excédé par ces histoires de cœur ridicules…Elle est plus vieille que toi… »

Ils auraient pu parler ainsi Longtemps…

Mardi vint ; Kévin n’était pas venu. Laurent, seul sur sa table du CDI entama une nouvelle planche… « Ah ! Voilà l’artiste !  » Quelle était cette voix ? ! Une nouvelle personne venait de s’asseoir en face de lui. Il leva les yeux de son travail et vit Fanny. Laurent ne répondit pas, toute réplique pouvait être une boulette ; il n’y a rien de plus irritable qu’une fille… Fanny reprit la parole : « Je peux voir comme tu m’as dessinée ?  ». Il hésita un moment, puis guidé par sa galanterie, il sortit une feuille de papier et la tendit à la jeune fille qui sourit de ses belles dents baguées. « Tu dessines bien !  »… « Merci »…

Ce genre de conversation était très gênante pour Laurent, alors il fit un effort :

« -Ca te plait ?  
-Oh oui ! Beaucoup tu dois passer beaucoup de temps à faire ça !
-Une à deux planches par jour, c’est pas énorme, tu sais…
-C’est juste un peu sombre, tu vois…Tu devrais mettre de la couleur !
-Mais j’ai commencé ! Le premier tome est presque fini !
-Tu l’as ? !
-Ouais, tu veux le voir ?
-Bien sûr !  »

Et Laurent lui tendit le classeur rouge devant lequel sa nouvelle amie s’extasiait. Ils passèrent la journée ensemble, à parler de bandes dessinées, thème qui dériva bien vite vers les goûts musicaux et ce genre de choses…Fanny ne mangeait pas au self les jours de grève, résidant à quelques kilomètres alentours, sa mère vint la chercher…

Ce qui fit que Laurent mangea tout seul, mais rapidement pour s’épargner la honte de rester seul. Une fois son repas ingurgité, il se rendit « chez Catherine » où il parla longuement avec l’animatrice éponyme. Il lui raconta sa fameuse histoire de cœur dont il restait encore en lui quelques séquelles ; il était en effet sombre, mélancolique, maladroit mais surtout moins timide qu’avant…

Après lui avoir raconté quelques de ses anecdotes, Catherine et Laurent se rendirent au CDI où les fauteuils était plus confortables que les chaises mal soudées des baraques…Pendant que Catherine parlait avec la gestionnaire autour d’un café, Laurent s’était installé à son atelier, il sortit le classeur rouge, en préleva l’ultime planche qu’il y a avait à colorier et puis enfin sa trousse noire et rouge contenant une petite centaine de crayons de couleurs mal taillés, cassés, sales, mais tous de couleurs différentes…

Il coloria avec passion la dernière planche représentant un coucher de soleil sur la mer, magnifique tableau au milieu duquel passait l’hélicoptère des héros…Comme à chaque fois qu’il dessinait, toute son attention se focalisa sur ses doigts habiles qui tenait le crayon coloriant à chaque mouvement la planche…Le plus important, le plus beau, le plus dur et ce que Laurent préférait dans ce genre de fresque étaient les dégradés…

« Tu fais bien les dégradés… ». Ne sachant pourquoi, Laurent releva immédiatement le tête, comme par réflexe, sans même essayer de deviner son interlocuteur du coin de l’œil, mais là en l’occurrence, il s’agissait d’une interlocutrice…Toujours ce même regard doux, ces beaux yeux maquillés de noir, ce visage radieux, ces longs cheveux noirs tombant dans d’infinies ondulations…Adeline…Pendant quelques secondes qui lui parurent une éternité, Laurent la défia du regard…En réfléchissant un peu, il aurait pu engager avec elle la conversation comme il l’avait fait le matin même avec Fanny et renouer une affinité…Mais non…Pour la première fois, son besoin d’amour et d’attention fut dominé par la haine…Il voulait se venger de cette fille qui avait détruit ses rêves une semaine auparavant en usant du peu de répartie dont il disposait…Mais elle était si belle, si douce…Sa fureur se rassit et Laurent entrouvrit les lèvres peut-être pour dire un merci, mais cette maudite sonnerie qui se fait généralement attendre pendant des heures retentit, déclenchant des mouvement de foule qui emporta la belle Adeline…Que voulait-elle ? Une affinité avec Laurent elle aussi ? Se faire pardonner de l’avoir trop enfoncé la semaine précédente ? Un rencard ? Nul ne le sut…Sauf Adeline…

« Partager une affinité avec une personne du sexe opposé est un grand luxe… ». Laurent était en train de se faire des amies, mais s’en rendait-il vraiment compte ? Lorsque Fanny vint lui faire la bise le lendemain, ce n’était plus ce sentiment de joie intense et infinie qui l’envahit, mais simplement de l’amitié…Et encore…Fanny lui semblait être une fille simple d’esprit démunie de charme et d’intellect, contrairement à lui qui était peut-être peu distinguable de beauté mais intellectuellement supérieur…Mais était-ce une raison de la mépriser ? Non, car Fanny avait une particularité : elle était gentille et ne méprisait pas Laurent. Alors il choisit de lui tendre la joue et de la considérer comme une amie.

Il s’avéra qu’elle était la meilleure amie d’Hoëla avec qui elle était né le même jour. A ce duo délirant venait s’ajouter une troisième fille nommée Marine. Une grande et belle fillette aux longs cheveux blonds et aux yeux marrons, son humour n’avait d’égal que son manque de sérieux…Ce trio avec qui Laurent venait de forger une affinité était d’un an plus jeune que lui. Laurent ne se rendit d’ailleurs pas compte qu’il venait de réaliser son rêve : partager une affinité avec une personne du sexe opposé…Il ne s’en rendit pas compte car, même si il riait souvent avec ces charmantes demoiselles au détriment de ses amis avec qui il ne traînait plus aussi souvent, un souvenir amer rodait dans son esprit, un souvenir qui le rognait silencieusement de l’intérieur…Celui d’Adeline…

Il l’aimait toujours. Secrètement mais toujours, il se plaisait à épier ses mouvements dans les couloirs, voir briller ses beaux yeux noirs, ses petites dents , sa resplendissante chevelure brune jamais coiffée de la même façon…

Il était avait en fait régressé de timidité depuis le refus d’Adeline, il aurait eu maintes occasions de la retrouver, de reparler avec elle, de l’observer…Mais tel est le principe du timide…Il est complexé par ce qui n’arrivera jamais…

L’adolescence…Quelle drôle de période…

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 février 2005 à 17:33:55

Ahhh...il faut attendre longtemps mais ce n´est pas pour rien! Bon ben c´est toujours aussi bien écrit, on s´immisce bien ( ca se dit?) dasn l´histoire, bref c´est du tout bon! A noter cepandant quelques fautes de frappe e des ajoutd/oublis de mots, comme " Il était avait en fait régressé de timidité depuis le refus d’Adeline", d´ailleurs je n´ai pas compris le sens de cette phrase, mais là c´est la faute à mon ptit cerveau malade...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
07 février 2005 à 16:21:53

En effet, g merdé sur cette phrase ; j´écris trop vite et en + je me relis pas...
Allez, comment pensez-vous que ca va finir ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 février 2005 à 21:33:56

J´en sais rien, mais je sais que je veux la suite!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
07 février 2005 à 23:34:44

bravo_leader Posté le 22 janvier 2005 à 12:55:20
Je vous promet à tous d´aller les lireet de poster un commentaire !

Tu me fais de la peine, j´ai rien vu de ta part...

^_____________^, je plaisante " fruit de l´amour d´un coq et d´une poule d´Ajaccio"(ça va là?^^)!!!

Continue la tienne en tout cas, tjs aussi envoutant... mais on est triste pr le pauvre Laurent...
Vivement la suite!!!

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
08 février 2005 à 09:06:47

" Tu me fais de la peine, j´ai rien vu de ta part... "

Mais si, je lis un peu de tps en tps, mais C long...
C vrai ? T triste pour le pauvre Laurent ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 février 2005 à 09:26:02

" tends un flacon d´analyse d´urine"
Contrôle antidopage : deux fics avec des chapitres aussi souvent cela ne peut cacher qu´une sombre affaire de dopage surtout quand les deux fics me plaisent...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
08 février 2005 à 14:52:11

Ha...ffanatic, la pêche ? ^^
Sache qu´un tel débit de chapitres n´a rien à voir avec du dopage...Simplement une eternelle envie d´avoir de nouveaux lecteurs et de m´essayer à de nouveaux styles...
D´autant plus que cette fic me tient particulmièrement à coeur, j´expliquerai quand je l´aurai terminée :ok:

Je suis content que tu l´ai lue qu´elle t´ai plue :ok: tu vas la suivre jusqu´au bout ? PArcrque, elle au moins n´est plus très longue...

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 février 2005 à 18:34:48

" fruit de l´amour d´un coq et d´une poule d´Ajaccio

Mdr et les droits d´auteur ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 février 2005 à 09:20:23

bravo :d) vu que je vais passer régulièrement pour ma fic que j´ai commencé à poster sur ce forum évidemment que je passerais voir la suite

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
12 février 2005 à 09:41:24

Qui en reveut ? Le chapitre 6 est prêt et C le meilleur !

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
12 février 2005 à 10:41:38

Je le veux, je viens de lire le dernier il est géniale je veux la suite!!!!

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
12 février 2005 à 12:31:56

Ne nous fais pas attendre et mets le :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
14 février 2005 à 09:04:46

Olala ! Que se passe-t-il ? Où sont les lecteurs ? !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 février 2005 à 10:48:59

Arf désolé je n´avais vu cette uite, je m´en vais la lire sur-le-champ!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 février 2005 à 10:56:51

C´est vraiment très très bien écrit, parfait!! Mis à part quelques fautes et quelques ajouts/suppressions de mots. Bon, à quand le tome 2 donc?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
14 février 2005 à 14:23:59

Pour mercredi normalement :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment