CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet Fantasy] Chroniques chimériques

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
11 février 2008 à 21:53:38

Ca coule tout ça, ça coule.

Alors, Neg', on attend ton texte sur la division Nahash/Sacrilège, ou on peut commencer à griffonner sur tout ça?
==Signature==

J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo... J'ai toujours pas atterri.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:12:17

J'adore être ignoré, c'est comme au bon vieux temps.

Rickytheboss
Rickytheboss
Niveau 7
02 mars 2008 à 01:27:54

en même temps à cette heure y'a pas grand monde :(

Negatum
Negatum
Niveau 10
02 mars 2008 à 02:19:46

Je suis navré d'avoir zappé ça, car j'espérais te répondre avec le texte en main. Mais, ces derniers temps, la flemme, et un peu la honte de m'y repredre si tard, m'ont empêché de finir ce fameux début. J'essaierai de le finir dans la semaine, mais je ne promet rien, j'écris plus du tout ce derniers temps :-(

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:24:45

Oui, mais ça répond pas à la question... T__T

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:44:53

Ah, ouais, j'avais zappé ça :o)) . Ben, oui, bien su, vous pouvez, je suis pas le chef absolu du projet non plus ^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 mars 2008 à 23:10:23

Merci bien pour cette réponse presque spontanée :o))

Trêve de plaisanteries: On poste où en fait? ^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 mars 2008 à 23:15:22

je propose un topic à part :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 mars 2008 à 23:22:46

Très bien. Donc, je vais y aller mollo pour pas être le premier à poster. :o)) Combien de temps pour toi?

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 mars 2008 à 12:12:40

Je dirais deux à trois semaines, je pondrais quelques chose d'içi là ^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 mai 2008 à 00:20:26

Bouahaha!

Enfin, accessoirement, j'ai fini mon propre texte, où on sent la grosse influence des jeux vidéos sur mon imagination... enfin, bref.

Negatum
Negatum
Niveau 10
25 mai 2008 à 00:47:39

POste-le, va, j'abandonne l'exclusivité :-)

Comment on appelle le Topic? "La Guerre du Purgatoire", faute de mieux?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 mai 2008 à 09:38:37

Je refuse d'être le premier à poster :-) (j'ai une réputation à tenir moi, monsieur!) Et puis je me demande si c'est pas un peu court aussi...

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:21:58

T'es chiant, hein? :-) POste sur ce 'pic alors, histoire de voir ce que ça donne.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:52:35

Ah, ça continu ce projet^^.
Ca fait longtemps que je suis pas venu sur ce forum^^.
Vous continuez aussi la Salle?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:43:16

Tatatattaaaaaa!!!

Hum, pardon. Donc, comme promis, je débute donc notre magnifique projet. Allez, pouf:

C’était un lien qui les unissait. Mystique et divin à la fois, à travers lequel les émotions de l’un coulaient vers l’autre, se dégageaient de leur forme primaire pour prendre une apparence nouvelle dans un cœur nouveau. Abanfir tâtait souvent ce lien, par crainte que les sentiments de son créateur ne le submergent, et qu’il oublie son propre but. Sa propre raison d’être.
Puis, parfois, le fil disparaissait, et les âmes ne faisaient plus qu’une, une euphorie les prenait et ils savaient, au plus profond d’eux-mêmes, qu’ils n’étaient pas si différents.
Le Dieu créateur, le mortel destructeur, au fond, où se trouve la fracture ? Où est la vie, où est la mort ? A quel moment la continuité se trouvait-elle brisée ?
A ce moment précis. A cet instant où ils s’étaient détournés l’un de l’autre. Le lien était ténu, il disparaîtrait bientôt. Au fond, Abanfir le savait. Il savait que…
« Dieu nous a abandonné. »
Plus un murmure, plus un son. Juste un silence éloquent.
« Vous tous, mes frères, vous savez qu’une guerre se prépare. Vous venez de tous les horizons, vous êtes des humains, des démons, des elfes, vous êtes le sang de ce monde qui s’apprête à être versé dans une bataille qu’il n’a pas choisie de mener. »
Abanfir fit quelque pas, vaguement conscient de la foule qui le fixait. Combien étaient-ils ? Il sentait à travers le tissu sombre qui lui couvrait les yeux le nombre de personnes. Il savait qu’ils étaient nombreux.
« Dans cette lutte, des sacrifices seront nécessaires. Nous en avons tous fait. J’en ai fait également. Vous savez tous ce qui vous attend, vous le savez, et vous remettez votre vie entre mes mains. Je remets la mienne dans les vôtres, et c’est avec ces mains que nous sauverons notre monde d’une destruction totale. L’avenir est sombre, il est chaotique et imprévu. Ils prétendent se battre pour être libre, alors que leurs ennemis aspirent à la justice. Tout cela est inutile. Nous savons tous quel est notre rôle, et pour quoi nous nous battons. »
Je sais pour quoi je me bats. Et il ne me l’enlèvera pas.
« Cette guerre sera aussi inutile que violente. Nous en récupèrerons de la tristesse, de la haine. Et Eux, là-haut, seront heureux. Trouvez votre place dans cette Comédie Divine, et jouez votre rôle jusqu’à ce qu’on vous le retire… et priez pour que ce jour arrive vite. »
Cette fois, des applaudissements timides accueillirent ses paroles, avant que la foule ne se disperse, appelée par les serviteurs d’Abanfir.
Celui-ci, pris d’un de ses malaises quotidiens, trouva péniblement le chemin de son grand trône d’or, où il s’assit, songeur.
« Beau discours. »
Une voix légèrement moqueuse, claire, un léger parfum de fraises des bois, un léger déplacement d’air à chacun de ses gestes…
« Lilith… »
Son cœur ne fit qu’un bond, quand elle posa sa main dans la sienne et qu’elle s’assit sur l’accoudoir. Cela faisait si longtemps qu’il s’était retrouvé, et pourtant, il avait l’impression que ça ne faisait qu’un instant.
Il savait qu’elle regardait ce balcon, où il exhortait ses troupes grandissantes, où il contemplait l’éclat de la lune en implorant sa Mère Déesse de lui apprendre les secrets divins.
Lilith se leva, fit quelques pas dans la pièce, et puis se tourna vers son mélancolique amant.
« Et maintenant ? »
Abanfir se leva, et s’approcha pour l’enlacer. Elle se dégagea.
« Alors, tu prépares ton armée ? Tu es content, tu vas pouvoir incendier le monde ?
- Je ne suis plus un meurtrier.
- Tu l’es encore, je le sens, je te connais. »
Il avait vaguement conscience de toute la gestuelle qu’elle déployait, en s’éloignant pas à pas.
« Je sais toute la haine qui coule encore dans tes veines. »
Furieux, il pointa un doigt accusateur sur sa compagne.
« Mon père était la haine incarnée, et je sais où elle l’a mené. J’ai refusé cette haine, et ce, dans mon propre intérêt. »
Elle éclata de rire.
« Dämon se tenait dans ce temple, dans cette citadelle, il s’asseyait sur ce même siège !
- Je ne suis pas mon père !
- Lui aussi se voilait la face sur ce qu’il ressentait.
- Ma cécité ne fait pas de moi un aveugle ! »
Il sentait sa rage grimper, et, s’il avait encore été un démon, les flammes de sa colère se seraient matérialisées.
Mais Abanfir n’était plus un démon. Car en jurant allégeance à la grande Déesse Lunaire que les siens respectaient depuis des millénaires, il avait abandonné ses pouvoirs démoniaques, et tout ce qu’ils représentaient pour lui. Faible, mais au service d’un pouvoir incommensurable, Abanfir attendait, reprenant les rênes de l’ancien temple que son père avait fait bâtir.
Au-dessus de tout, dans une citadelle de centaines de mètres de haut, Il se tenait, préparant une armée qui, chaque jour, attendait également. Il leur répétait l’abandon de Dieu, la ligne tracée qu’ils suivaient, et surtout, pourquoi ils la suivaient. Ensemble, à travers cette guerre futile.
Du front, les informations étaient insuffisantes. Les agents d’Abanfir n’arrivaient pas à distinguer le vrai du faux : les prétendus assauts contre le Purgatoire étaient-ils réels, ou n’était-ce qu’un mensonge pour rassurer la populace ? La vague de peste qui s’étendait sur le royaume humain était-elle provoquée ? Que signifiaient ces étranges signes que l’on retrouvait peints sur les murs des maisons orcs ?
L’ennemi était invisible, et Lui était aveugle. Il attendait, tapis dans l’ombre, préparant ses troupes à une inévitable bataille. Qu’il allait perdre.
C’était un sacrifice qu’il était prêt à faire. Mais avant, il aurait aimé comprendre. Il savait que la vérité sommeillait quelque part, loin de son temple, et il savait également son nom, un nom qu’il hurlait encore dans son sommeil :
« Necron ! »

Petite explication donc sur tout ce que contient ce petit texte (qu'il n'y ait pas de quiproquo je vous prie).
Abanfir a perdu ses pouvoirs de démons, en quête de rédemption pour ses crimes. Il est désormais très faible, et ne vaut guère mieux qu'un simple humain. On peut même dire qu'il vaut encore moins puisqu'il est désormais aveugle. Son allégeance va désormais à la déesse lunaire, que respecte la partie elfique de sa famille. Comme les dieux, la déesse va entrer en guerre contre le purgatoire, et pour cela, elle va utiliser de un, l'armée des elfes qui la suivent depuis des milliers d'années, et celle qu'Abanfir prépare en "secret".
Petite note sur cette armée: elle est composée de soldats de toutes races, qui suivent un entraînement commandé par Lilith (l'épouse d'Abanfir). Cet entraînement se déroule dans le grand temple de Dämon, le père d'Abanfir (qui a plongé le monde dans le chaos de la guerre quelque trois mille ans auparavant (en ce qui concerne Dämon, j'avais idée qu'il s'agissait d'une sorte d'officiers Démon au service de Lucifer qui avait été banni des enfers à la suite de quelque faute quelconque)).
Le reste des troupes d'Abanfir, celles qui ne s'entraînent pas, sont principalement composée de guerriers d'exceptions des Enfers qui se sont enfouis et qui, au lieu de prêter allégeance à Sacrilège et sa clique, se sont rangés du côté d'Abanfir.

Pour l'évolution et les proportions que ça prendraient, j'avais idée que les troupes d'Abanfir capture Necron et qu'elles se rangent de son côté. Necron pourrait alors bénéficier de sa propre armée pour contre-attaquer (ou pas) sur le Purgatoire. Après, d'autres possibilités sont à envisager: Necron qui échappe aux agents d'Abanfir en pensant qu'ils sont à sa recherche pour le tuer, le siège du temple par les armées humaines pour tuer Abanfir, ou simplement celui-ci qui, frustré de sa faiblesse, cherche à retrouver ses anciens pouvoirs.

Bon voila... J'imagine également que reprendre le projet après aussi longtemps est un peu utopique, mais j'ai moi-même fait de grands investissements là-dedans, et je suis près à continuer avec tout ceux qui voudront continuer. Et s'il y en a pas... Je ferai la route seul :-)

(/cast CoupDeBoule
/Formulaire expiré die)

PapaTangoCharly
PapaTangoCharly
Niveau 2
01 mars 2009 à 13:48:29

Ça semble très intéressant, dis-donc! MAIS c't'un peu court pour juger, hmm?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:23:39

Bah, à la base, ça ne demande pas de jugement, c'est simplement pour introduire un nouvel ordre dans les chroniques, et précisez quel sera le rôle de mon personnage. Et aussi upper un peu le tout, parce que c'est un peu mort :snif:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:45:57

Réaction en voyant ce fail en première page : "Absurde" :noel:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 mars 2009 à 15:00:37

Pas ce fail, ton fail.

Sous forums
  • Modélisation 3D