CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet Fantasy] Chroniques chimériques

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mars 2009 à 16:46:25

Qu'il soit à moi ou pas ne change rien :noel:

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
01 mars 2009 à 20:29:14

Az', maintenant que t'es chomeur, t'a qu'a nous suivre :noel:

MCM :d) J'aime bien le texte, même si un peu grandiloquent parfois, mais bon, on fait pas de la fantasy avec des allumettes. Pour l'idée, ouais, c'est pas mal, même si y a des tas de détail que j'ai oublié, ça parait cohérent avec ce que j'avais prévu. Juste: Comment la déesse lunaire à appris que le Purgatoire existait? Via les doutes de Tierak ou bien? POur l'instant, oublie pas que Necron a pas encore parlé :-)
Ensuite, pour le reste, ben j'vais y reflechir, je te dis ça demain :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:10:57

Et ta Guerre, dieux et leur clique contre le Purgatoire? Y'a pas une baston qui se doit se dérouler la-dedans?

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
02 mars 2009 à 00:19:39

Bah si, justement, mais en fait dans mes plans, la Guerre commencerait aprés que Necron ait parlé aux Dieux. Ou alors, il y a toujours une astuce, Tierak se doutant de quelque chose: Il pourrait demander à Kalrok de parler à Grar le Sligr au paradis des Sligr, et ainsi de saisir le but de Lucifer. maintenant, ça, aurait des conséquences précises sur le fonctionnement interne de Purgatoire (car ça signifierait en gros que personne n'a prévu ce qui allait se passer, donc que le plan a merdé, ect...). Maintenant, connaissant Kalrok, il refuserait certainement que l'on trouble le repos de ses enfants, et dans ce cas, ça ouvre une nouvelle perspective de conflit (et de juteux duels en perspective). Dans ce cas, il pourrait carrément prendre parti pour le Purgatoire (celui-ci lui donnant en échange la certitude de la survie de son peuple.)
Bref, je vais reflechir pour voir si y a un moyen souple de gérer ça: De toute façon, vu ce que tu as raconté, plusieurs mois voir années se sont écoulées depuis la mort de Lucifer, donc on peut placer plein de choses.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 mars 2009 à 17:00:18

Effectivement, ça pose problème.
Mais d'autres possibilités sont à envisager. On peut également dire que la Déesse lunaire ne prévoit pas cette armée contre le Purgatoire mais pour une autre guerre de moindre importance. Par exemple, contre les démons rescapés des Enfers ou du clan de Dämon (ce qui pourrait être une sorte d'"épreuve" pour Abanfir qui est en quête de rédemption).

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
05 mars 2009 à 19:31:37

Ouais, vu que les démons sont sortis des Enfers, c'est probable qu'il y ai des emmerdes sur Terre. Et c'est aussi probable qu'en cas de guerre, ils se rallient avec le Purgatoire, ou du moins contre les autres.
De là, deux question: Combien de temps se sont écoulés depuis le combat Necron/Abanfir? Six mois, un ans, deux ans? Faut traiter en conséquence.
Autre question, plus délicate: Qui serait pret à nous suivre? Parce qu faire une fic commune à deux, okay, mais si on est cinq ou six, c'est déja plus fun: Le-maitre, Aristimbault, Az'? Ou mutako et les anciens, si on peut les recontacter?

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
06 mars 2009 à 13:36:21

Je veux bien être de la partie^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
07 mars 2009 à 08:32:59

Je comptais adapte la durée entre le combat et ces événements en fonction de ce que les autres proposeraient. Effectivement, je me tournerais plutôt vers quelques années (genre 2 à 5 ans).

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
08 mars 2009 à 15:00:01

Ouais, pour dire vrai ça m'arrangerait aussi. Persos, voila en gros la chronologie que je métait faite
(A partir de la chute de Lucifer)

J+0/+30: Le Purgatoire est obligé de lutter contre les assaults de démons/ames damnées sortis des enfers. Cette bataille lui bouffe toute ses forces.

J+10: Necron quitte le royaume de Babylone.

M(mois) +3/+4: Le Purgatoire se réorganisent, des tensions entre membres apparaissent, notemment au statut qu'on délivre à Necron: Altraël et le maître suprême Braham veulent le laisser tranquille, mais d'autres veulent le supprimer. Finalement, il est décidé de ne pas attaquer Necron directement (trop risqué: il risquerait de réagir violemment et de commencer à tout raconter si son assassinat était un echec). L'idéal est donc de l'intimider et à le pousser au suicide, ou au moins, à l'exil. A chaque fois que Necron commence à s'integrer dans une ville, ils assassinent ses "nouveaux" proches, pour le briser et le pousser à s'éloigner de tout.

M 5-8: Accomplissement du plan: Necron est complétement brisé et fuis de ville en ville, jusqu'à froler le suicide.
M8: Combat Necron Dakta: On ne sait pas encore le dénouement, mais soit 1/ Necron est laissé pour mort (bande de cons, il a 7 vies :noel: ) 2/ Necron gagne et le Purgatoire renonce temporairement, car de l'autre coté Tierak commence à devenir trés curieux.

M10-12: Necron se risque à nouveau à approcher une famille dans un hameau de Krasnia. Brisé, en mille morceau, tiraillé par la peur, il s'inventera un passé d'orphelin que tout le monde croira, cachera l'épée et le bâton, et essaiera de se ranger.
A+0/+2: -Tierak n'en démord pas: Il demande à Kalrok de voir Grar au Paradis des Sligr. Kalrok refuse, et la tension sous-jacente qu'il y avait entre eux éclate en une guerre entre dieux.
-De son coté, Dämon déclare la guerre aux autres Dieux, notemment la déesse Lunaire, dans le but de recréer un nouvel enfer (si j'ai bien pigé). En cela, il s'oppose au Sacrilége qui veut, lui, avant tout faire la promotion des ames damnées, donc des victimes des Enfers, et donc vivre libre dans un monde où la mort ne serait qu'une nouvelle vie (en re-libérant systématiquement toutes les âmes). On se retrouve avec Cinq camp: Les Sligr, les Orc, l'Armée des Démons, la Déesse Mére, les Âmes Damnées, avec chacun un ennemi précis mais pas d'allié et des têtes d'affiches (Kalrok, Tierak, Dämon/Nahash (que je propose de fusionner), Abanfir, le Sacrilége). Y a des possibilités d'alliance, mais ça va être chaud de voir comment chacun va se positionner quand le Purgatoire va se réveler.

A +0/+3: -Le Purgatoire devient plus tendu: Les doutes de Tierak et la libération des démons détruisent "l'ordre mondial" mis en place par des millénaires de travaux et d'assassinat, et les prémices d'une guerre totale contre eux commence à se soulever. Rajoutons à ça la révélation de Braham que "d'ici cinq ans, tout sera terminé" et l'impunité relative de Necron. Au final, plusieurs camps s'opposent sans conflits direct: Principalement, on peut distinguer les conservateurs (Schism, Morrigan, Ankou, bien sur Braham) qui veulent que le Purgatoire s'achéve à l'accomplissement du Plan, et qui ont confiance en la marche du destin et les réformistes (Altraël, Faust, quelques autres), qui croient au contraire que le Purgatoire doit lui-même se renverser contre Dieu et profiter de leur pouvoir pour avoir une domination *physique* de la terre (devenir en fait les maîtres du monde et profiter de ses richesses, devenir eux-mêmes des Dieux). Tout ceci reste larvé, mais les choses ont bien changé. POur calmer le jeu, et surtout pour satisfaire les désirs d'Ankou, Braham l'envoie assassiner Necron, croyant que sa mort fera taire les doutes sur la marche du destin.

A+3: On peut clairement imaginer que quelle que soit leurs alliés, les Sligr n'ont pas tenu le coup. A ce moment-là Kalrok céde et Tierak se rend au Paradis des Sligr demander à Grar ce qu'il a vu. Grar confirme l'existence du plan de Dieu et mentionne necron. Tierak part donc à la recherche de Necron histoire de savoir où est le purgatoire. On peut imaginer que là, la deesse mére se range à ses cotés.

A+3: Ankou, devenue une ange de la mort accomplie, massacre la famille adoptive de Necron et le combat. Le duel est terrible mais il est interrompue par l'arrivée de l'armée d'Abanfir, qui capture Necron pendant qu'Ankou s'enfuit. Et c'est là que ça commence.

Evidemment, c'est une idée, et y a encore plein de choses à décider, mais ça me semble globalement pas mal (et trés complexe). Maintenant, encore une fois, va falloir embaucher du personnel, car c'est pas à trois qu'on peut raconter tout ça. Si y a des trucs sur lesquels vous êtes pas d'accord (notemment le-maitre, si tu en est, tu peux discuter de tout ce qui se passe), et ben, on en discute, là c'est juste des idées que je lance :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
08 mars 2009 à 18:47:04

:ouch:

Quand on pense qu'au départ, il ne s'agissait que de raconter des duels...

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
08 mars 2009 à 19:16:22

Interessé KaiM? :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
08 mars 2009 à 19:30:06

Intéressé de voir ce que ça va donner, oui.

Mais malheureusement, je ne pense pas pouvoir participer de façon régulière. Je préfère me consacrer autant que possible aux suites de mes propres fics. Désolé...

Ceci dit, je tiens à vous féliciter d'avoir mis en place un truc pareil. Si je me souviens bien, Negatum, c'est principalement toi qui a commencé à écrire des duels au scénario de plus en plus développé. Je n'ai lu qu'en diagonale ton combat entre Necron et Grar, mais je vais m'y attaquer très prochainement, car il me semble tenir là un texte assez sensationnel (et très instructif pour moi). :)

Au fait, existe-t-il un recueil chronologique des textes de l'Arène ?

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
08 mars 2009 à 20:01:59

Bah, on te mettra en Guest Auteur pour deux-trois pages de temps en temps :noel:

Ca trainait depuis le début des duels en fait :o)) C'est Az' qui a pour la premiére fois fait une histoire à son persos, et les autres ont suivis. :p) Sinon, c'est encore trés loin d'être mis en place, comme tu vois, c'est un peu le bordel.

Pour le recueil, y a bien ça https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-120951-9-0-1-0-0.htm#message_129960 mais ca ne concerne que Grar et Necron. En gros, tu rajoute les duels d'Abanfir, peut-être d'Aknamenra, et tu as les duels les plus importants

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
10 mars 2009 à 19:31:59

"De son coté, Dämon déclare la guerre aux autres Dieux"
Lol. Dämon est mort, mon pote. Assassiné par son propre clan à la naissance de son fils (grosso modo quoi). Le clan a gardé les préceptes guerriers de Dämon, mais c'est tout quoi.

Sinon, ouais, why not, même si j'ajouterai sans doute les deux trois idées au sujet d'Abanfir que j'ai en tête (la bataille contre les humains, sa défaite face à un personnage que je garde en stock, sa dissociation divine, et pleins de trucs du genre...)

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
10 mars 2009 à 20:43:19

Ah ouais, vu que t'avais dit "le clan de Dämon", j'avais pigé qu'il était mort :noel: (ou alors, qu'il était pas sorti des Enfers: Faut pas oublier qu'une bonne partie des morts sont revenus à la vie, même si la plupart n'ont plus assez de forces pour se réincarner dans le monde réel).

Sinon, j'veux bien que tu develloppe vite fait les idées ici, comme ça on voit si y a des modifications à faire à la chrono. De même, y a pas mal de "liens" qu'on pourrait tisser entre les deux histoires, genre quelques uns de tes persos qui ont fait bouger le Purgatoire, qui ont été en contact avec ses agents, ou l'inverse. Voire même des modifications aux persos et lieux du Purgatoire qui pourrait être bénéfiques. Et c'est pareil pour les kids qui nous regardent :noel:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
11 mars 2009 à 14:15:08

Alors, les idées en vrac:
-une bataille entre l'armée d'Abanfir et le clan de Dämon, avec pour finalité la mort de l'assassin de Dämon, et l'entrée de Désespoir (un humain qui possède l'ancienne épée du père d'Abanfir, et qui par conséquent possède tous ses pouvoirs et une partie de sa volonté propre (en gros, assassiné le meurtrier de Dämon sert à gagner son allégeance). Le clan n'est pas dissout pour autant et trouve un nouveau seigneur.

- Le siège du temple par des forces humaines qui sont menées par Aron, un jeune humain qu'Abanfir à autrefois sauvé de la mort et qui possède ses anciens pouvoirs.

- La destruction du royaume elfique de la Déesse Lunaire, par les orcs (des tensions guerrières d'autrefois qui refont surface donc, avec le conflit intérieur d'Abanfir à qui on ordonne de massacrer les orcs (une difficulté de différencier la justice et la vengeance)).

Bon, y'a deux trois autres idées en stock, mais j'arrive pas trop à les exprimer, donc, je garde et je mijote.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:41:44

AU passage:

"Bon, last time que je post sur le 15-18 avec mon pseudo principal: J'ai répondu a un type qui voulait se suicider. 31 jours de galére...)

Bonus:
-Il se moque de nous...
Un peu plus loin, dans un coin obscur du bar, trois hommes attablés murmuraient. Leurs yeux sombres fixaient le menestrel avec une rage dissimulée.
-Salopard, murmura l'un d'eux. Tu faisais moins d'effet de style quand le petit Ishtar te faisait la peau, hein?
-Calme toi, Yama. Ca ne sert à rien.
La silhouette la plus grande, le visage couvert de tatouage, se tourna vers la troisiéme, envellopée dans une cape noire.
-Sowl, tu es sur qu'il s'agissait d'un agent?
-Oui, même si il ne faisait pas partie des assassins. C'est un récolteur, un bureaucrate. Et Abanfir l'a tué, ca ne fait aucun doute.
-Il avait la Marque?
Sowl hocha la tête.
-Ce n'est pas sur qu'il l'ait vu, Schism. Avec la cathédrale qui brule, et son combat... Mais tout est peut-être un mensonge depuis le début, peut-être qu'il a fait le lien avec Ishtar junior, peut-être qu'il a relu les grimoires de Lucifer pour vérifier l'existence du Purgatoire. Et peut-être que là, en ce moment, il nous tend un piége pour voir notre réaction, en gardant surement deux ou trois sorties de secours.
-... Ou peut-être qu'il veut simplement se faire passer pour mort pour continuer son petit travail de sape sans être dérangé par personne, répondit le plus grand. Dans tout les cas, on ne peut rien faire pour l'instant.
La premiére silhouette, la plus petite et la plus nerveuse, sursauta.
-Quoi? Alors on va le laisser nous provoquer devant tout le monde sans qu'on bouge?
Sowl le foudroya du regard.
-On a aucune réputation à défendre, et Abanfir est beaucoup plus intelligent qu'il n'y paraît. Si c'est volontaire, c'est forcément un piége.
Il se tourna vers Schism.
-Que fait-on?
-On fait notre rapport à Ishtar. Mais y a quelque chose dont j'aimerais m'assurer avant...
-Quoi?
Schism jeta un regard en coin à Yama, qui tremblait de rage. Il fit un rapide signe de tête à Sowl, se leva et s'éloigna prés du comptoir.
-Ne dis rien à personne. Je le fais parce que je te fais confiance, Sowl.
-Qu'est-ce que tu raconte? Je sais bien, mais y a pas de secr...
Schism lui fit signe de se taire.
-Je ne peux pas te dire exactement de quoi il en retourne maintenant, mais j'ai des raisons de croire que cette prise de contact du Purgatoire n'est pas l'oeuvre du seigneur Suprême. Si cet agent s'est retrouvé là-bas, c'est de sa propre volonté. Si Ishtar nous a demandé de ne pas en parler, c'est bien pour une raison.
Sa voix devint sifflante.
-Va à la cathédrale, retrouve le corps et le nom de l'agent, et informe-moi. Pas un mot, à personne. Je veux découvrir ce qu'il se passe.
-Parfait. Et toi?
Schism sourit, carnassier.
-Je vais voir ce que nous cache Face de Craie. "

Je fais quoi de ça moi?

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
29 mars 2009 à 14:16:27

Ben, ce que tu veux, en fait.
disons que ça décrit le point de vue du Purgatoire sur cette affaire. Aprés, j'ai mis quelque piste: On peut imaginer qu'avec le sceau de la mort, qui est connu dans quelques légendes, Abanfir peut se douter que le Purgatoire existe vraiment, sans forcément douter de son ampleur, ou... Il peut avoir rien vu et Sowl et autre se font des films.
Sinon, Schism va suivre Abanfir. Ca peut faire un bon pretexte de duel, si Abanfir s'en rend compte ou que Schism décide de le faire parler directement.
Pour le contact du Purgatoire, j'ai dans l'idée que c'est pas Braham qui a envoyé l'agent, mais une organisation secréte qui a pour but de le renverser au sein même du Purgatoire (j'l'avais expliqué je sais plus où). Un tel echec améne des soupçons, forcément.

(PS: Le-maitre, t'en est ou?)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
29 mars 2009 à 21:40:20

Ok. Je peux écrire le duel Schism et Abanfir, ou y'a deux trois autres trucs que je devrais savoir avant? (enfin, je vais m'y mettre et on verra ça donc...)

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
30 mars 2009 à 23:06:57

Bah, j'peux toujours faire une fiche sur lui, si tu veux apprendre ses tech de combat ou autres choses. En gros, il se bat au corps à corps, musclé toussa, et c'est ses tatouages son arme d'Ozara. Sinon, il deteste le pére de Necron, il est agile, fort, fidèle au Purgatoire et fanatique pur et dur (comme on en fait plus). Mais paradoxalement, c'est quelqu'un de trés humain, qui considére que Dieu fait ces crimes pour garantir un monde meilleur: Il ne se montrera pas cruel ou mauvais. Juste violent.
Pour son pouvoir du temps, j'ai pas trop d'idée, j'te laisse innover si t'es inspiré :p)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment