CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je propose de vous lire

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 juin 2007 à 00:26:45

Bonjour à tous. :)

Je suis ce que l´on pourrait bien appeller un "ancien", ce qui signifie en gros que je fais parti des meubles, et que je suis considéré par les autres anciens comme un relatif bon auteur et que mes propos ont une certaine valeur du à mon expérience en ces lieux.
Ne nous en cachons pas, les auteurs du forum peinent à se faire lire. C´est navrant. Alors pour remedier à cela et pour me rendre utile ; je propose de vous lire. Néanmoins, sachez qu´il y a certaines conditions.

(1). Avant de vous inscrire, vérifiez que le topic où vous avez posté votre texte correspond aux règles du forum. (Consultable ici =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-109688-1-0-1-0-0.htm ). Si elle ne les respecte pas, l´inscription est nulle. Si tel est le cas, il suffit de demander au modérateur d´éffacer le topic pour en refaire un qui respecte les règles (Pour s´adresser au modérateur allez là =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-84469-1-0-1-0-0.htm ).

(2). Pour être lu, il faut s´inscrire. L´inscription est ouverte à tous et il suffit de suivre cette marche à suivre :
- donner une rapide présentation de vous (je vous laisse la liberté des détails).
- donner le titre de votre fiction.
- donner le lien du topic où est postée votre fiction.
- donner un synopsis de votre fiction (montrez vous convaincant et intéréssant).
- donner un extrait de quelques lignes (10 maximum) du texte (afin que je puisse avoir un mince parçu du style ou du récit, alors choisissez judicieusement).
- s´il manque un des points cités : je ne choisirai pas le texte. Et d´un autre côté, pas la peine d´en faire des tonnes.

(3). Attendre que je choisisse. Ce qui implique quelques critères :
- je n´aime pas l´Heroic Fantasy et encore moins les fanfictions découlant d´autres livres ou jeux (fans d´Harry Potter, passez votre chemin). Si votre texte fait parti de ces catégories, je doute de le lire, mais cela ne vous empêche pas de tenter de me séduire.
- je préfère la science-fiction, les policiers, les fantastiques, que je prendrai sans doute plus facilement. Je suis cependant ouvert aux autres thèmes.
- je ne justifierai jamais mes choix.
- je m´accorde trois jours pour choisir, ce que j´annoncerai. Je préviendrai également des textes non pris, et si je ne le fais pas, c´est que je ne l´ai pas choisi.
- je préfère les nouvelles plutôt que les fictions.
- j´affectionne les textes dont le formet tourne auteur de deux pages Word.
- je priviligierai les nouveaux arrivants sur le forum.
- inutile de faire des rappels, de upper le topic ou de me rappeller à l´ordre car je passe sur le forum tous les jours.

(4). Si votre texte n´est pas choisi :
- ne partez pas du forum et attendez d´être lu par d´autres personnes.
- vous pouvez vous réinscrire pour la fois suivante.

(5). Mon temps n´étant pas extansible à l´infini, je ne lirai qu´un récit par semaine. Si le temps et ma volonté me le permettent, j´en ferai plus.

(6). Je suis quelqu´un d´extrêmement minutieux, faisant des critiques démontant points par points le texte. Quelques précisions :
- je me montrerai le plus objectif possible
- je peux faire une critique très bonne comme une très mauvaise
- les gens qui proposeront leurs textes à mon jugement ne devront pas se plaindre en cas de mauvaise critique. Je suis ouvert au débat, mais je ne supporte pas que l´on se braque
- si l´auteur méprise ma critique, est arrogant, sarcastique, ironique ou m´insulte : je ne le lirai plus
- mes critiques seront faites pour aider l´auteur à s´améliorer
- mes critiques ne résulteront que de mon avis et ma propre opinion, donc ce que je dirai ne sera pas nécessaire à prendre comme vérité absolue, et je ne pretends pas l´avoir (surtout en ce qui concerne les mauvaises critiques)

(7). Mes critiques comporteront plusieurs rubriques :
- le style
- le scénario
- les points forts
- les points faibles
- les choses à améliorer pour la prochaine fois
- les choses à éviter pour la prochine fois
- et par la suite un point route si je suis amené à lire une fiction et ses suites
Je suis peu regardant sur l´orthographe. Et je ne note pas.

(8). Si je lis une fiction, je m´engage pour un auteur. Ainsi, j´attendrai que celui-ci continue à écrire et poursuive son écriture, car rappellons-le, le forum est là pour aider les auteurs à s´améliorer et à continuer. Et si suites, il y a, suites je lirai.

(9). Que vous soyez choisi ou non, je vous invite fortement à lire les fictions des autres auteurs sur le forum et ne pas seulement attendre d´être lu.

(10). Je ne fais pas ce topic pour ma gloire personnelle, je fais ça à la fois pour me forcer à lire et à m´investir mais aussi pour pousser les gens à lire les auteurs et à s´améliorer.

Sur ce, j´attends vos inscriptions, et vous souhaite bonne lecture et bonne écriture !

:globe:

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 juin 2007 à 01:16:26

Bonne initiative, en passant, ce serait sympa de sélectionner des textes qui n´ont pas déjà 60 critiques ^^. Mais plutôt ceux qui ont de la difficulté à se faire lire.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:34:48

Bonne initiative Ostra, merci :-)
Pour les éventuels écrivains intéressés par la proposition, j´ajouterai qu´avant de faire une demande à Ostra, il serait bien que vous consultiez le topic suivant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-116828-1-0-1-0-0.htm
Tout cela pour dire que vous pouvez très bien être lus sans en faire nécessairement la demande expresse, mais cela ne tient aussi qu´à vous. Enfin, tout ça est résumé dans le topic indiqué ci-dessus.
Encore merci à toi, Ostra.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:58:30

:salut:

Très bonne initiative. Ca ne pourra qu´encourager à se lire et se commenter l´un l´autre. Malheureusement, je ne risque pas de m´inscrire un jour puisque mes écrits sont principalement tournés vers l´heroic fantasy. Mais ça, ça peut changer un jour :p)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 juin 2007 à 13:09:28

Merci à tous.

Krapoutchniek : Comme je l´ai dis, ce n´est pas parce que je n´aime pas trop ce genre que je ne suis pas suceptible de lire, le tout étant de me convaincre. Alors inscris toi, ça ne te coûtera rien et tu ne peux qu´être gagnant. :)

Alir
Alir
Niveau 7
02 juin 2007 à 13:11:10

J´espérais en commençant le message pouvoir bénéficier de tes conseils, mais vu que mon prochain projet est une fiction d´héroic-fantasy, ça risque de ne pas le faire. ^^
Par contre, mes nouvelles sont généralement moins axées fantasy, on verra donc. :)

Bref, bonne initiative. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 juin 2007 à 13:25:59

Pour le moment, il n´y a aucne inscriptiion, alors si tu te proposes, et que es le seul, tu seras de facto choisi.
Et je le répète, je n´ai fait que donner un aperçu de mes gôuts, ce qui ne m´empechera pas de lire de la HF s´il n´y a que cela Et/ou si l´histoire m´intérèsse.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:31:29

Oui bonne initiative surtout de la part d´Ostramus, qui poste des commentaires plus longs que le texte lui-même (un vrai régal pour l´auteur).
Et bien puisque c´est le but de ce topic, je me lance :-)

Jeune auteur en herbe de quinze ans en proie au fossé entre l´écriture noble et précise et celle onirique et planante, je me cherche un style en réalisant quelques one shot de temps en temps. J´essaie de monter un roman mais j´ai toujours du mal à le finir, mes envies variant avec le temps. Je viens ici implorer la critique d´Ostramus pour ma nouvelle : "La Danse du Loup".
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-116820-1-0-1-0-0.htm
C´est un one shot un peu retravaillé que j´ai pondu en une heure un soir d´inspiration soudaine.
L´histoire est celle d´un survivant à une bataille, destiné à la déchéance et à sa perte, qui malgré tout trouve la force de se relever pour le dernier combat qu´il a à mener, celui contre un loup voulant le dévorer et dont l´approche devient une danse, funèbre, macabre, qui sonne le glas et la renaissance à la fois.
Puisqu´il faut un extrait, en voici un :
"Viens près de moi, tout de suite. Mon épée est parée, mon esprit est sauvé. La musique accélère, mon cœur s´emballe et la danse continue. La vitesse est trop grande, je ne te vois plus. Ta valse démoniaque s´enflamme et dégènère, mais tu ne me feras pas plonger dans tes rangs. Cercles de feu, farandole de Satan, tes gestes sont des profanations et ton regard une injure."

Je pense avoir bien fait.
Merci :-)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:37:39

Ostramus:

Ok, je ne m´inscris pas pour le moment car je suis en plaine session d´examens. Je le ferai donc après :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 juin 2007 à 20:18:40

Mutako : choisi, lu et commenté. :-)

D´autres personnes désirent-elles être lu ?

Alir
Alir
Niveau 7
02 juin 2007 à 22:09:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-116888-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Ostramus
| Date du message : 02 juin 2007 à 13:25:59
| Contenu du message :
| "Pour le moment, il n´y a aucne inscriptiion, alors si tu te proposes, et que es le seul, tu seras de facto choisi.
| Et je le répète, je n´ai fait que donner un aperçu de mes gôuts, ce qui ne m´empechera pas de lire de la HF s´il n´y a que cela Et/ou si l´histoire m´intérèsse."

D´un autre côté, n´ayant pas encore commencé à l´écrire, je vais avoir du mal à te le soumettre. :o)) Mais j´y penserai quand je m´y mettrai. Probablement fin de ce mois, histoire de passer les exams. :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 juin 2007 à 22:44:29

Bonsoir à tous. :)

Une bonne nouvelle pour le forum et les auteurs du forum. Il se trouve que Shyzo, un autre ancien, a décidé de se joindre à mon petit projet, afin qu´il y ait davantage d´auteurs lu mais égalementa afin que nous puissions nous répartir les textes et donc en lire plus.

En bref, venez nombreux !

shyzo
shyzo
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:46:06

Et à la différence d´Os´, je n´ai rien contre l´HF, bien au contraire. Il n´y a que les fanfics que je supporte difficilement, mais HF, SF, SO, ou autre, ça reste un régal!

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
02 juin 2007 à 22:47:13

Je passe sur le forum et en profite pour saluer l´initiative. Dans la foulée, je ne peux m´empêcher de relever ceci dans le premier post :

"je n´aime pas l´Heroic Fantasy "

déclare un forumeur qui a quand même lu les 800 pages de la fic de KaiM. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:48:10

En même temps, KaiM c´est KaiM. :o)) Et il précise bien qu´il aime pas "en général". :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 juin 2007 à 22:53:43

Ce qui prouve d´autant plus le talent de Kaim.

Disons que ce n´est pas que j´aime pas, plutôt que cela ne m´attire pas. Cela dit, si le style est bien et l´histoire intéréssante je peux très bien lire. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:57:45

J´proposerais bien "Equilibre", mais c´t´un pavé et y´a des auteurs qui ont bien plus besoin de commentaires. :-) (et en plus vous me ressortiriez les défauts du début que je connais déjà, et que faudra que je corriger...un jour :o)) )

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 juin 2007 à 14:03:41

Plus personne :question:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 juin 2007 à 14:11:00

Bon ben puisque t´as l´air de t´ennuyer, un texte au hasard, d´un jeune auteur qui m´a l´air assez prometteur.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-117174-1-0-1-0-0.htm
:dehors:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 juin 2007 à 14:28:34

Comme par hasard, on ne s´y attendait pas :rire2:

1. Shyzo profil
  2. Posté le 02 juin 2007 à 22:46:06 avertir modérateur
  3. Et à la différence d´Os´, je n´ai rien contre l´HF, bien au contraire. Il n´y a que les fanfics que je supporte difficilement, mais HF, SF, SO, ou autre, ça reste un régal!

Tout dépend ce que tu appelles "fanfic" :)

Et "SO", ça veut dire quoi exactement?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment