CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je propose de vous lire

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
16 juillet 2009 à 18:17:05

Olala, du travail en perspective...

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
16 juillet 2009 à 19:58:37

ah tiens zang je me rends compte à l'instant que j'ai jamais rien lu de toi

j'y vais de ce pas.

Greedo_Greedo
Greedo_Greedo
Niveau 4
31 août 2009 à 20:51:28

Titre : STAR WARS episode VII : La résurrection de l'empire

Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-157328-1-0-1-0-star-wars-vii-resurrection-de-l-empire.htm

genre : Euh... SF/FANTASY ON VA DIRE

Synopsis : La suite des aventures de Luke et consorts, une quinzaine d'années après la chute de l'Empire

Extrait :
Immobile, l'homme au capuchon noir guettait l'horizon funeste qui s'étendait sur plusieurs milliers de kilomètre devant lui. La pluie tombait avec violence sur les tuiles de la Tour Maléfique.
Son visage était défiguré, et on distinguait un regard implacable et sombre sous sa capuche. Son regard, formé par deux points rouges luisant dans l'obscurité ambiante, petrifiait instantanément quiconque osait le regarder dans les yeux. C'est l'enfer qui brûlait à l'intérieur.
Ses lèvres, en un rictus, exprimait à la fois la haine le dégout et la rancoeur. Un visage ridé par le côté obscur de la Force, un souffle haletant et un dos voûté : On pouvait affirmer sans se tromper qu'on avait affaire à un homme faible, voire épuisé, soutenue de justesse par une canne en bois de Thranar.

La Tour Maléfique, imposante bâtisse taillée dans la montagne de roche noire, était le seul endroit habité de la planète Aadoras. Elle chatouillait les nuages et les deux lunes en collision l'éclairait d'une façon vive et continue. Elle fut construite dans les belle années l'empire noir, et dédiées aux derniers guerriers sith. Une école, en quelques sortes. Le vieillard à la canne, connu sous le pseudonyme Darth Taboo, en était le directeur, et la dirigeait d'une main de fer depuis plusieurs décennies.

veloutou
veloutou
Niveau 10
05 septembre 2009 à 01:10:09

Titre : le réalisateur

Le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-157657-1-0-1-0-le-realisateur.htm

Genre : roman sinon je sais pas

Synopsis : Jack et Lula, deux amants sulfureux.

Extrait : Jack a toujours été un sale type, une véritable crapule antipathique plongeant son pessimisme dans les excès et la violence aussi bien mentale que physique. Depuis tout petit, il nage dans un océan de noirceur teinté par moment de vagues de lumière. Le problème c’est que ce connard a tout pour lui, il est intelligent (même si c’est pour la mauvaise cause), il possède un charme dévastateur dû à son regard malsain qui excite toutes les timbrées en manque de romantisme à l’eau de vie, il est bien foutu et en plus doué dans tout ce qui est du domaine artistique, peut-être est-ce sa personnalité qui veut ça.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 novembre 2009 à 13:09:19

J'ai du temps ce week end. Je veux bien me pencher sur un ou deux textes. :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
27 janvier 2010 à 18:26:13

J'avais promis à plein de monde que je lirai leur texte. Je ne m'en souviens plus. Que les intéréssés se manifestent.

Et sinon, je veux bien jeter un coup d'oeil aux autres. :^)

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
27 janvier 2010 à 19:06:35

attend le 28 pour avoir ta lecture ;-)

NightFox
NightFox
Niveau 10
28 janvier 2010 à 18:13:19

Salut Ostramus !

Je te propose si ça te dit de lire ma nouvelle "le Dieu Mouche" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-152356-1-0-1-0-le-dieu-mouche-version-finale.htm ) . C'est de la science-fiction/fantasy écrite à deux, il n'y a guère que le premier chapitre de posté sur le topic ici, j'ai arrêté de publier parce que ça n'attirait que peu d'intérêt. Cela dit, même si elle est pas complète ici, la nouvelle est finie, je crois que le texte doit faire au total une quarantaine de pages word. L'écriture changeait de forme à partir du deuxième chapitre pour adopter un style plus narratif (et peut-être un peu plus digeste) .

Pour te donner le pitch en quelques mots, c'est l'histoire d'un mec qui essaie d'échapper à la mort en s'isolant du monde.

Sinon vu qu'on l'a écrite à deux, je te donne une brève présentation de moi et du pote avec qui j'ai coécrit : j'ai 21 ans bientôt, je suis étudiant en deuxième année de licence d'anglais, mais jusqu'à l'an dernier j'étudiais en mathématiques; je dis ça parce que je pense que mon écriture a pu garder pas mal de traces de mon passé scientifique. Sinon, j'écris depuis tout jeune, mais ça fait que quelques années que j'estime avoir commencé à "trouver ma voie", notamment en faisant pas mal d'écriture automatique pour essayer tant bien que mal de me libérer des conventions, et aussi et sûrement surtout sous l'influence du coauteur du Dieu Mouche.

Lui, c'est un mec d'une quarantaine d'années, qu'un psy après avoir lu certains de mes textes d'adolescent m'avait conseillé en tant que correspondant. On a commencé à s'écrire des mails doit y avoir maintenant 5 ou 6 ans et on continue toujours aujourd'hui, sans s'être jamais rencontrés "en vrai" . A vrai dire je connais pas tout de sa vie et je vais de toute façon pas la dévoiler ici sans rien lui dire, mais disons qu'au fil des mails, même sans avoir connaissance des événements qui l'ont forgé j'ai appris d'une certaine façon à le comprendre et à le connaître. J'ai été ébloui par ses textes la première fois que je l'ai lu, j'ai beaucoup appris en parcourant ses phrases, notamment qu'une sonorité, une association de mots peuvent faire surgir une émotion mieux que d'essayer de la disséquer en voulant absolument donner un sens à tout. C'est peut-être un sentiment que tu auras si tu lis le dieu mouche, parfois, il faut pas trop s'escrimer à essayer de comprendre, il faut juste laisser couler les mots.

On avait commencé cette nouvelle y'a 3 ou 4 ans, sans aucun plan, en se disant que c'était juste du fun, chacun écrivait un petit paragraphe et quand il se sentait plus d'inspiration, laissait sa phrase en suspens et passait le relais. Bien sûr y'a eu pas mal de travail de réécriture, de clarification et de correction derrière ça mais on peut dire qu'on posé le point final en octobre/novembre 2009.

Voilà, bonne lecture si tu choisis cette nouvelle ! (même si tu la choisis pas d'ailleurs, bonne lecture quand même !)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 juin 2010 à 13:25:38

Je suis en vacances et j'ai à nouveau du temps. Alors si vous voulez que je jette un oeil, proposez le. :)

yodarnaque
yodarnaque
Niveau 10
18 juin 2010 à 13:47:28

Titre : eagle 4
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-170860-1-0-1-0-fic-eagle-4.htm
Genre : action-espionnage
Synopsis : après un accident, john 14 ans, enfant ayant perdu ses vrais parents enfant est contacté par une voix mystérieuse qui lui propose de devenir un agent secret, réussira-t-il les épreuves ?

Merci d'avance :o))

yodarnaque
yodarnaque
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:07:37

Ah merde il faut ? :(

yodarnaque
yodarnaque
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:09:59

Titre : eagle 4
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-170860-1-0-1-0-fic-eagle-4.htm
Genre : action-espionnage
Synopsis : après un accident, john 14 ans, ayant perdu ses vrais parents enfant est contacté par une voix mystérieuse qui lui propose de devenir un agent secret, réussira-t-il les épreuves que lui impose la voix ? n'est-il pas atteint de la schizophrénie ?
Extrait :
- Salut ! s'annonça une voix masculine malicieuse si soudainement que John fit tomber son verre par terre, l'eau limpide se déversa sur la moquette.
Ce dernier se retourna pour vérifier que personne n'était dans son dos.
- Ou êtes vous ? demanda John.
- Dans ta tête. affirma la voix.
- Mais...je...
- Va t'asseoir sur le canapé, la voix avait prise un ton menaçant.
Le garçon s'exécuta, au comble de l'hébétement.
- Ecoute moi attentivement, reprit la voix. Je fais parti d'une agence gouvernementale qui s'appelle "Eagle 4", tu as déjà entendu parler de la CIA ?
John ne savait pas quoi répondre, il allait converser avec une voix dans sa tête ! Etait-il devenu fou ?
- Je... heu... oui.
- Bien, mon agence et un département secret de la National Security Agency, notre base de donnée comprends celle du FBI, de la CIA et de la police. Notre objectif : traquer le terrorisme et la criminalité.
Voilà maintenant que cette chose lui parlait d'anti-terrorisme. Qu'avait-il à voir la dedans ?
- Je suis en communication avec toi grâce à une plaque électronique implanté dans ton cerveau, cette plaque envoi des ondes à ton cerveau qui produisent des sons puis des mots. Mon rôle au sein d'Eagle 4 et de recruter la branche "Mineur", je dois recruter des enfants.
- Mais pourquoi moi ? Je comprends rien, qu'attendez-vous de moi ?
- Que tu deviennes un agent d'Eagle 4, avec une nouvelle identité. Autrement dis, une nouvelle vie.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 juin 2010 à 13:15:05

Syndromatic, oui il fatu que ça soit sur le forum. Les autres, je jetterai un oeil aujourd'hui sûrement.

PastaMachine
PastaMachine
Niveau 5
19 juin 2010 à 14:24:34

J'ai posté le premier chapitre d'une petite nouvelle, mais étant donné que personne ne l'a toujours lu, je poste cela ici, en espérant que tu es vaillant et que tu as du temps libre pour t'adonner à cette lecture.

Titre : Rubicon, vainqueur de mon dernier affre (et encore un titre trouvé à l'arrache, un)

Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-172341-1-0-1-0-rubicon-vainqueur-de-mon-dernier-affre.htm

Genre : Thriller quelque peu parodique, limite dans la comédie

Synopsis : Imaginez près de cent vingt minutes précises pour griffonner près de dix pages blanches. Imaginez les barrières surélevées, les éducateurs fourbes, les professeurs sadiques, les surveillants vous visant avec leurs armes durant ses deux heures insipides et mortelles. Et imaginez, dans ce groupe d'une trentaine d'élèves, un parmi tant d'autre tentant de trouver la clé de son avenir, grâce à l'aide d'un Rubicon... Basé sur des faits réels.

Extrait :

En tout cas, tourner son seul moment de discussion et d’apaisement autour du Rubicon et sa saveur confirmée seulement par moi, l’étudiant pas studieux, c’était d’une ineptie épouvantable. Mais bon, au moins, on ne restait pas effondré sur une table avoisinante, à attendre avec une amertume grandissante un dossier agrafé d’une dizaine de pages numérotées à compléter en cent-vingt minutes chrono. Ou pire, on ne jetait pas nos maigres relevés d’argent au jeu le plus triste de la terre, le Poker, dans une ultime et farouche confrontation face à notre destin. Cet endroit sentait la déchéance de la future génération…

Il alla s’installer sur un des dossiers, toujours la canette en main. Évidemment, le surveillant Baker intervient. Un geek pion, armé d’une latte en bois, on aura tout vu dans notre existence éphémère. D’un air apostrophé, il me demanda de lui confier le breuvage. Ce que je fis, bien sûr. Vous me voyez lui dire non ? Je ne voulais pas provoqué mon suicide en recevant un multiple lancé de fléchettes venant entailler mon corps de partout. Il la scruta dans tout le sens, donna une pichenette percutante sur le pot métallique et la déposa sur la table d’un air abattu et continua son exploration au sein de ce domaine du désespoir. Je me calai contre la chaise rugueuse et inconfortable, sirotant avec un plaisir non camouflé le jus observé des mains graisseuses de Baker. A un point tel que Vincent fut troublé, n’arrivant pas à relire ses synthèses écrites un mois à l’avance.

-Oh, hé, arrête de fredonner, Arthur ! S’essouffla mon camarade, ronchon.

Je stoppai net mon orgasme dégustatif. De toute façon, mes lèvres poisseuses allaient devoir s’assécher, à présent. La cloche infernale se mit à vibrer de manière insensée, alors que des cris d’horreur s’échappèrent de partout. L’obscurité commença à voiler nos enveloppes corporelles, bien que la moitié d’entre-elles fondirent sur le moment crucial…

-Say-
-Say-
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:16:45

Très bien ce topic. Faudra que je m'inscrive un de ces jours. Mais ça fait un mois qu'il y a rien. T'es encore la, Ostramus ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 juillet 2010 à 22:54:41

Dis toujours on verra bien.

AngelsFlying
AngelsFlying
Niveau 5
29 juillet 2010 à 22:55:57

Je m'inscris. :-)

Je suis l'"alter-ego" de Gromnax. Quinze ans, une experience en écriture plûtot acceptable, sans pour autant être excellente. Les textes que je produit sont souvent des One-shot, avec quelques fan-fictions. Cependant, ces dernières sont tellement détournées des oeuvres originales que l'on pourrait plutôt parler d'histoire parallèle. J'affectionne particulièrement les univers de Sly Raccon et de Kingdom Hearts qui, s'ils peuvent sembler gamin à première vue, se révèlent plus sombres et plus poétiques que certains ne veuilles le dire. (Ceci étant cependant plus vrai pour Kingdom Hearts.)
Je vous propose une fiction nommée Une larme Volée, que vous trouverez ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-173087-1-0-1-0-une-larme-volee.htm

Paris. Dans les ténèbres de la nuit, une ombre se déplace lentement. Elle s'apprête à commetre un cambrioage dans un des quartiers les plus chics de la capitale. L'inconnue entend un coup de feu. Malgré les conseils de ses deux coéquipiers de haut vol, elle se rend vers l'origine du bruit. Une porte est entrouverte. La jeune femme y glisse un regard, appercevant deux corps sans vie au sol, et perçoit des bruits de pas s'enfuyant. Tout à coup, elle sent quelque chose lui rentrer dedans. Elle baisse le regard et voit une fillette en pyjama, portant de lourdes lunettes opaques. De lourdes larmes coulent le long de sa joue. Entendant les pas se rapprocher d'elle, la jeune inconnue prend la fillette par la main et s'enfuit vers sa planque...

Extrait :

:cd:
« C’est ma grande sœur, elle s’appelle Céleste. Papa avait dit que son cœur était malade et qu’on devait l’endormir en attendant qu’on puisse le réparer. Ca fait six mois qu’elle dort ici, et l’hôpital n’a pas encore assez d’argent pour acheter un cœur pour réparer celui de Céleste. Tous les jours, je viens ici pour mettre un pétale de rose dans le sac. Je lui ai promis que quand elle se réveillerait, on fabriquerait quelque chose toutes les deux pour fêter son retour. », fît l'handicapée, d'une voix calme, triste.

La jeune aveugle sortit à nouveau le sac, le montrant à Jennissy, qui constata avec une certaine émotion qu'il était déjà bien remplit. Elle lança un regard vers la jeune fille comateuse, qui semblait se reposer. Celle qui s’appelait Céleste n’était même pas au courant qu’elle était orpheline…
:cd:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 juillet 2010 à 23:34:07

Allons allons, je suis certes depuis longtemps sur le forum mais ce n'est pas une raison pour me vouvoyer.

Je vais jeter un oeil.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 juillet 2010 à 00:40:45

C'est fait.

-Say-
-Say-
Niveau 10
02 août 2010 à 14:43:52

Bon, Ostramus, si tu as le temps, passe voir la mienne.

Alors moi, je suis Say.Depuis que je suis petit, j'aime bien inventer des histoires, mais la plupart du temps elles n'aboutissent pas. Celle la est la première que je poste sur le forum, et je me suis légerement (ou plus) inspiré de Pratchett et d'Adams. Il y a donc un certain non-sens et second degré, qui je pense va tourner en satyre religieuse.
J'ai déja presque toute l'histoire en tête. Après, c'est pas d'un niveau littéraire excellent, et on peut détester le style. C'est pour ça, d'ailleurs, que j'aimerai que tu me lises.
Je suis donc ouvert à toute critique.(negative ou positive)

Alors pour l'histoire:

Je ne peux pas en dire trop, ça démolirai le suspense.
Disons que c'est l'histoire d'un homme qui va devoir découvrir un univers inconnu contre son gré.
Il rencontrera des personnages, certains connus, d'autres mal connus , d'autres inconnus (normal)et, comme j'ai dit que je m'inspirais de Pratchett et d'Adams, va essayer de trouver un sens à tout ça, la vie, la Terre, etc...

Merde, ça sens le résumé inutile. Bon, tant pis, je préserve le suspense. J'ai écrit pour l'instant trois chapitres, j'en ai posté un. Voila un extrait:

"Il voguait toujours sur son bateau, flottant sur ce liquide rougeâtre indéterminé, avec pour seule et unique compagnie un puzzle représentant une demi douzaine de dalmatiens en train de jouer aux cartes. Régulièrement, l’idée lui venait d’en assembler les pièces, mais il se disait : J’ai le temps. Et a juste titre. Les méridiens défilaient sous la coque de l’embarcation depuis quelque temps, et ne semblaient pas vouloir s’arrêter. Cela faisait trois jours désormais, selon lui, qu’il était allongé sans bouger, aussi décida il de se lever. Malgré sa profonde solitude, il se portait plutôt bien. Un poulpe ailé lui apportait parfois de la nourriture, et ils parlaient par pensées, le plus souvent de questions inutilement métaphysiques, comme la raison de la forme des bananes, ou parfois du sens de la vie."

C'est court, c'est bizarre, mais c'est comme ça. Alors, j'ai privilégié le contenu des idées par rapport à la qualité
littéraire, c'est pourquoi je demande ton aide. N'hésite pas à dire si il y a des trucs biens aussi.

P.S.: J'ai adoré ta fic, qui date un peu, sur le hasard/ libre arbitre/destin.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment