CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je propose de vous lire

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
17 février 2008 à 11:35:12

En fait, Ostramus, la nouvelle Calcium Equum est également présente sur ce forum.

Voilà. :)
==Signature==

J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo... J'ai toujours pas atterri.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
17 février 2008 à 12:21:32

Merci de l'info, sauf que voilà, ça va bien faire deux jours que je l'ai commenté.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
27 juin 2009 à 13:50:47

Bon. J'ai des envies masochistes ces temps-ci alors viendez et je jetterai un oeil à vos textes.

A vos risques et périls...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
27 juin 2009 à 14:16:16

Ne me tente pas, Os' ... Ne me tente pas :fou: ...

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 juin 2009 à 18:33:55

soit... Mais mon récit est loin d'être achevé. Cependant, si je viens ici avant d'avoir tout terminé c'est parce que j'ai un peu de mal à écrire le chapitre suivant (le style que j'ai choisi n'est pas aisé du tout) et j'aimerais quelques avis.

je te remercie en tout cas pour cette initiative. Il est vrai qu'il est difficile d'être lu ici (mon dernier chapitre n'a presque pas été commenté :snif: )

J'ai beaucoup de mal avec les présentations, et celle ci ne fait pas exception: elle est sans nulle doute gauche et maladroite, excuse m'en par avance.

- donner une rapide présentation de vous (je vous laisse la liberté des détails)
Je suis actuellement en prépa scientifique à Henri IV. Sur le plan littéraire (puisque je pense que c'est cet aspect qui t'intéresse le plus ) je suis
.
- donner le titre de votre fiction.
"The republic of heaven". Le titre anglais n'a pas une origine kikoo mais un hommage pipeau à milton et surtout un délire personnel à propos du terme "heaven" (je précise...)
- donner le lien du topic où est postée votre fiction.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-148744-1-0-1-0-the-republic-of-heaven.htm

- donner un synopsis de votre fiction (montrez vous convaincant et intéréssant).
La République des Cieux... Un monde noble et tragique ou les passions murissent au soleil. Sugawara fier et impitoyable, Métatron craintif et fidèle, Raphael discret et égoïste, sont emportés dans un tumultueux ballet de rivalités et d'alliances. Le vent conquérant gonfle les voiles des noirs vaisseaux hérétiques, fournissant une toile de fond à cette pièce enivrante. Ce récit est avant tout une tragédie sans destin, la généalogie de choix sans objets, une longue description ou l'action, cruciale, se pense avant tout en terme de substances...
Je suis obligé de rester elliptique pour ne pas dévoiler de façon inconsidérée le synopsis (que j'ai certes achevé). Mais je pense avoir exprimé l'esprit qui habite ce récit.

- donner un extrait de quelques lignes (10 maximum) du texte (afin que je puisse avoir un mince parçu du style ou du récit, alors choisissez judicieusement).
"La voiture officielle traversait à présent à vive allure la campagne. La splendeur mûre et l’opulence de Sierra montait de ces terres gorgées d’automne. La fraicheur s’égouttait lentement des branches des cerisiers qui bordaient la route, avant de se diluer dans l’air transparent. Des treillis de soleil filtraient à travers la feuillée jusqu'à la route. Une plénitude calme, une insouciance bienvenue s’échappait de ce matin profond. Toutefois, de temps en temps, le souffle vif et alarmant de la guerre glissait sur cet attendrissement mélancolique, et le paysage prenait alors une teinte d’orage."

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 juin 2009 à 18:38:12

oups, la présentation de moi est tronquée !! Fausse manip"
je reposte ça

- donner une rapide présentation de vous (je vous laisse la liberté des détails)
Je suis actuellement en prépa scientifique à Henri IV. Sur le plan littéraire (puisque je pense que c'est cet aspect qui t'intéresse le plus ) je suis un adepte fervent de mishima et de giono. Que dire de plus (sans tomber dans le portrait complaisant) ? "Le style c'est l'homme" disait Buffon, aussi je pense que l'extrait présenté plus bas saura me décrire mieux que je ne l'aurais jamais pu (enfin, j'espère)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
27 juin 2009 à 19:45:47

Un résumé, c’est une synthèse présentant les grandes lignes du scénario, pas un paragraphe emphatique et abstrait.
Cela dit, j’avais déjà parcouru ton prologue donc je vais m’y attarder un peu plus.

Crazy : patience, je suis en train de lire.

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 juin 2009 à 20:13:29

Je peux pas résumer vraiment car jusque là c'est une description des substances, des textures avant tout. Dois-je résumer tout le synopsis ou faire un truc genre "si vous avez manqué le début" de télé Z ? Quitte à tout résumer en une phrase j'écrirais "La lutte de La République contre les hérétiques". In fine, toute cette complexe architecture se résume à ça. Mais je l'avais dit, les résumés c'est pas

Merci d'avoir accepter de t'y attarder un peu plus (whatever that means :noel: ) en tout cas

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
27 juin 2009 à 23:37:49

Voilà c'est fait.

Next !

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
28 juin 2009 à 16:12:31

Présentation : Je suis un(e) forumeur (euse)que ton commentaire intéresse parce que tu n'as jamais rien dis sur mes topics :-( ; En tant qu'ancien je suis sur que tu pourrais me donner des bons conseils. Sinon j'adore Tarantino Philip K. Dick et Bob Marley.

- donner le titre de votre fiction: Sympathie Sélective d'une Cinglée

- Link : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-149991-1-0-1-0-la-sympathie-selective-d-une-cinglee.htm

- Synopsis : Vision décalée des Choses.

- Genre : Du Lewis Carroll sous coke :fou:

EXTRAIT /
Pauvre Gilles. Son désarroi inondait mon tee-shirt, l'eau du plafond coulait sur ma nuque, et une odeur de charogne moisie commençait à empester l'air. Une situation inconfortable pour un interlocuteur pathétique. Mais qu'aurais-je trouvé de plus trépidant à faire sans franchir cette porte ? A ce moment-là, Gilles blottit son visage humide dans ma poitrine. Sa voix s'en trouva étouffé :
"Ma femme me trompe depuis des années...bafouillait-il. Avec un grand nègre ! Moi aussi j'ai le droit d'avoir des secrets, bordel !"
- Mais oui Gilles, Mais oui..."
Il puait la sueur et le whisky. Lentement, je me relevais, laissant ce minable entrain de chialer, recroquevillé au sol sur ce carrelage glacial.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:37:13

Hello, je ne suis ni un ancien, ni un habitué, et ne prévoit ni d'être un ancien et un habitué, mais j'aime écrire, et quoi de plus adapté qu'un forum d'écriture pour poster ses créations ? En tout cas ce topic est une bonne idée, c'est pour ça que je m'inscris :p) .

Nom : Les fables de la Grande Platitude

Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-150186-1-0-1-0-les-fables-de-la-grande-platitude.htm

Alors, le hic, c'est que je ne suis absolument pas sûr que tu acceptes de commenter ce genre d'écrits. Pour faire simple, c'est quelque chose d'incroyablement décalé et stupide. C'est un texte qui ne se vante pas d'être bien écrit et d'instaurer une ambiance qui tue, ni d'avoir un scénario en béton. C'est vraiment barge, et c'est plutôt une fiction humoristique. Un rapide résumé : un archéologue découvre une tablette vierge et doit découvrir ce qu'elle cache. Accompagné de son guide, il se rend chez un spécialiste renommé. Mais sa route est semée de biche malformée pirate, de jambons abandonnés et d'assassins de belettes...

Voilà un petit extrait :

"Un bon jambon est un jambon mort, disait OsQuiGratte, grand Roi des jambons abandonnés. Ce peuple avait en effet pour coutume de tuer sa viande avant de la manger. C’est ce qui fit la renommée de sa nourriture, car personne n’avait jamais pensé à telle pratique à l’époque. Tout le monde mangeait sa viande alors qu’elle criait encore. L’idée des jambons abandonnés fut donc une illumination pour le monde entier, et révolutionna la cuisine à l’échelle planétaire.
Histoire de la cuisine, par G. Feim "

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
28 juin 2009 à 16:49:53

Emy c'est fait, je vais jeter un oeil à Gouloumachin.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
28 juin 2009 à 16:55:05

Après avoir survolé ton texte Gouloudrouioul, je ne vais pas le commenter. Je préfère m’attarder sur les textes des auteurs qui ont pour ambition de fournir du travail, de vrais histoires et des récits consistants.
Or ton texte est trop décalé pour que je puisse l’apprécier et fournir une quelconque aide.

A qui le tour ?

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:58:59

Ok, pas grave ^^. Je pense que je posterai un texte sérieux un de ces jours. On verra à ce moment là :p) .

moumidomi
moumidomi
Niveau 7
28 juin 2009 à 20:45:47

Je m'inscris, dans l'espoir d'être lu. :)

Alors voila, je suis une fille banale de 17 ans et ça faisait un baille que je voulais écrire une histoire avec l'héroïne que je me suis inventé. Il faut savoir que je vois plus cette histoire sous forme de manga, mais je n'ai malheureusement pas assez de talent en dessin pour réaliser ce projet. C'est pour ça que je me suis tourné vers le roman. Ne vous attendez donc pas à lire de la grande littérature et sachez que je prends toutes les critiques en considération.

Le titre : Angel versus Vampire (le titre ne correspond pas tellement à l'histoire à vrai dire)

Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-147103-1-0-1-0-angel-versus-vampire.htm

Synopsis : Une vision peu commune des anges gardiens.

Extrait :

« Ce matin, deux nouveaux corps ont été retrouvés prés des Champs Elisées. Il s'agit de deux hommes d'environ trente ans, dont le premier a été vidé de son sang et le second mis en pièces puis brulé dans sa presque totalité. La police pense à un serial killer, étant donné que toutes les victimes ont été tuées de la même façon. Mais il se pourrait que la personne qui commet ces meurtres n'agisse plus seule. En effet, les forces de police découvrent chaque jours depuis deux semaines, un corps vidé de son sang. Mais aujourd'hui deux corps ont été retrouvés et le deuxième n'a pas été tué de la même façon. Nous vous conseillons donc de rester vigilant et si possible, de ne pas sortir seul à la nuit tombée. C'était Natacha Caulmane pour l'édition régional, passez une agréable journée. »

Sonoflake
Sonoflake
Niveau 8
28 juin 2009 à 21:55:30

Bonsoir ! Je me lance aussi car je pense que ton avis pourra me faire évoluer et saura peut-être déceler des choses qui ne m'ont pas sautées aux yeux.

J'ai 19 ans et je viens de passer mon bac Littéraire ce mois-ci. Mon autre pseudo est TheBoss1606. Je lis de tout depuis quelques années mais l'écriture m'a tout naturellement mené, majoritairement, vers des textes ayant pour cadre des lieux de vie communs. Je suis entre autres adepte de Stephen King, HP Lovecraft, et c'est ce premier qui m'a vraiment fait découvrir le véritable plaisir que l'on peut trouver dans la lecture. :)

Titre : Cherchez l'erreur

Lien du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-147038-1-0-1-0-cherchez-l-erreur.htm

Synopsis :

Christopher, jeune homme de 18 ans issu d'une famille relativement aisée, préfère les soirées pénardes que la foule des endroits huppés. Cette soirée avec ses trois meilleurs amis avait tout pour être mémorable... à part quelques détails imprévus qui vont en faire un véritable cauchemar, pour le lecteur comme pour les personnages.

Extrait :

« Ma chambre était le paradis à l’état pur. C’est donc tout naturellement que, affalé sur mon lit dans une position qui rappelait un totem mal taillé, mes yeux se fermèrent et me permirent de faire le vide. Tous mon corps avait l’impression de retourner dans son cocon. D’un côté, mon corps prenait son ticket de stationnement gratuit pour faire une pause avant de reprendre la route. De l’autre, mes neurones entraient en collision au carrefour de la Rue de l’Existentialisme et du Boulevard de l’Angoisse. A ma connaissance, c’était bien le seul accident qui soulageait. En fond sonore, un morceau de Muse foudroyait ma chambre d’un orage de notes électriques. Matthew Bellamy s’exclamait de sa voix cristalline : « But I’m waaaitiiing paaatiently, I’ll waaait fooor a siiign ». Quelle coïncidence. »

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
03 juillet 2009 à 00:39:33

hrm, keuf.
:pendu:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
03 juillet 2009 à 01:01:13

QUOI ?!

Qu'est-ce qui a encore ?

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
03 juillet 2009 à 01:10:39

J'allais te supplier à genoux en sacrifiant 200 vierges en ton nom de me bêta-lire quelque chose, mais ce QUOI?! semble en dire long sur tes intentions.

Je me désiste donc. 'ai rien dit! Meurcy.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
16 juillet 2009 à 17:46:13

Tiens, j'avais jamais vu ce topic. Je crois bien que tu me connais, je t'épargne ma présentation. J'aimerais que tu lises une nouvelle fantastique, que j'ai récemment finie et qui fait une dix-huitaine de pages Word. J'ai posté les deux tiers, mais j'ai plus de lecteurs et j'hésite à poster la suite.

Titre : Dépôt de bilan.

Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-134077-1-0-1-0-0.htm

Synopsis : Un vieil homme meurt, et tout le système est remis en cause.

Extrait : A peine ouvre-t-il un œil que Hated se rend compte du changement. Il essaie de reprendre son souffle, régulant les mouvements saccadés de sa cage thoracique. Il n’arrive pas à y croire. Chacun de ses sens lui crie pourtant la vérité.
Enfin.
Il se redresse sur sa couche, essuyant d’un geste qui se veut tranquille son pâle front inondé de sueur. Il a une furieuse envie de crier, d’exprimer sa joie, son soulagement. Mais il ne peut pas. Ce n’est pas le moment de céder. Il a tenu trois mille ans ; il peut bien se retenir quelques minutes de plus.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment