Yop!
Raynal il a aussi fait little big adventure! ( et ouai je suis po un inculte!
)
Mmmm a t´entendre y commence a m´interppelé ce kof 97...j´espère que t´as bon gout en matière de kof parce-que si je le pécho et qui me plais po... le bureau des plaintes ce sera chez toua! 
Toi au contraire tu devrais éssayé la mouture 99!
Les décors son d´une grande beautée artistique!(
)
Bon,alors,l´interface unite c´est ce qui permet de connecté un lecteur CD-R² ( lecteur de 1er génération,le moin performant donc) avec une PC engine ( ou core grafx ou LT etc...) pour en faire un " combo" ( 2 console en 1).
Le tout est très chic et esthètique,mais tu te devra de possèdé 1 hucard spécial qui boost les capacitée du lecteur CD-R² pour pouvoir joué aux jeux Super CD-r² qui sont apparu après les jeux CD-R² simple.
Car par la suite nec a sorti un nouveau lecteur,le " super CD-R²" qui est 2 fois plus performant et a 4 fois plus de ram que le CD-r²,et nec a inoguré avec cette " nouvelle" platforme un format de CD plus imposant pour mieux exploité le la machine,et ce format de CD porte le même nom que le lecteur en question!(Super CD-R²)
Donc,comme les jeux super CD-r²n´étaient pas prévu pour le lecteur simple(CD-R²),nec a dans le soucis de ne pas faire racheter une nouvelles console a ses clients,une carte boostent les caractèristiques du CD-r² pour lui permètre de lire les jeux super cd-r².
alors qu´une duo ou naturellement un lecteur super cd-r² eux n´en ont pas besoin. ( c´est donc un achat a prévoir pour profité de la majoritée de la ludothèque).
De même,il éxiste un format " arcade CD-r²" qui est une autre exploitation de la platforme la rendent tjs plus performente avec les jeux qui l´accompagne(des conversions SNK au menu,comme FF2,FF spé,AOF et même world heroes!
et pour celui-ci(de support),quel que soit la machine il est obligatoire de possèdé une " arcade système card"!(qui n´est prévu que pour les duo et le super CD-r²)
Donc,dans un soucis de simplicité et d´abordabilitée,je te conseille encore et tjs une DUO R ou DUO RX.(la DUO simple ayent un lecteur réputé moin fiable,puisque c´est la 1er de sa génération)
Tu aura de base la possibilitée de lire le format " hucard"(et hucard+),"CD-r²","super CD-R²" et pour environ une 20´n d´euros le format " arcade CD-R²" qui nécéssite l´arcade système card!
Et si tu tien au designe et a la valise de l´interface unite et de son CD-r²,tu pourra également au choix opté pour le " Super System Card 3.0" ( une hucard " boostente")qui permètra la lecteur des jeux super CD-r² ou mieux,de " l´Arcade Card Pro" qui fera de même en plus de permètre la lecture des jeux arcade CD-r²!
Chez nec TLM trouve son compt quelque soit la console! ( ou prèsque)
En ce qui concerne les sauvegardes,les lecteurs CD-r son doté d´une mémoire interne!
Elle n´est pas illimité,bien au contraire elle est même plutot légère,du mois sur le lecteur CD-r² d´après ce que j´ai pu en apprendre,mais je ne sais guère si la capacitée de stockage de mémoire est la même sur une duo ou un super cd-r²..
Tjs est-il qu´il éxiste une mémoire externe sous forme de... et oui une hucard encore...et qui se nome très simplement
" tonnokoe bank"
et qui est 4 fois supèrieur au capacitée de stockage de la mémoire interne d´un lecteur CD-r².
Et comme une les hucard se mètent dans le port hucard,pour les consoles PC engine,core et autre console nec ne " lisent" que des hucard,il éxiste une tonnokoe bank 2 qui s´insert a l´arrière des console et qui permet de sauvegardé rapidement!
Il éxiste aussi une " mémory base" d´on j´ignore un peu les diffèrences par rapport a une tonnokoe bank.
Et enfin,sache que pas mal de jeux permètent la reprise du jeux la ou il en était grace a des password ( et oui,comme a l´ancienne),c´est le ka pour bomberman 94 par exemple,mais il est parfois dur de s´y retrouvé car il sont parfois long et tout en japonnais..
( c´est d´ailleur pareil pour les menus de mémoire interne de la console et celui de la tonnokoe bank,mais on peu tjs s´en sortir!)
Voila pour le nec!
D´abord,si je veux,je m´achète un waku waku 7 MVS pour une 40´n d´euros!
Mieux,j´achète la convertion saturn jap pour une 20´n €! 
Aller a pluche!