CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUE DES INCULTs

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
17 août 2005 à 20:13:16

putain ça me fait plaisir de repartir comme en quarante!!!!! :fete:

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh! :fou:

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
19 août 2005 à 20:42:26

Bein,en faite la voiture la plus accèssible que j´aimerais un jour m´offrire c´est la honda civic type R!
Une voiture pas courente du tout,j´ai du en voire 4 ou 5 sur la route depuis sa sortie.(je parle du modèle le plus récent hein..)
C´est vraiment une caisse qui ne fait pas de concèssions,(enfin très peu)elle est très exclusive!
Juge par toi-même:
Un 2 litre 16 atmosphérique de 200ch qu´ils faut aller chercher a 7500 tr/min (rupteur a 7900!) et tout ça pour un poids de seulement 1200 kgs!
Pas de conèssion parce que pour garder ce poids réduit cette voiture limite au strict minimum les "gadgets" lié au confort dans l´hibitacle (seules options: clim et radio CD c´est dire..)
Le tout donne les performances de 1er ordre digne d´un V6 3 litre!
0 a 100 km/h en moin de 7 secondes et une vitèsse de pointe de 235/240 km/h (les chiffres varie d´un androit a l´autre..)
Voila,j´ai tout dis je pense! :coeur:
Le SVC en AES encore ça va,tu peu facilement en tiré + de 150e encore,même sur ebay,ça part encore bien,mais bon,moi c´est 330 que je l´avais payé :snif2: (seul jeu neuf)
Le phénomène de décote,j´en est parlé pour le signifié a certain tires,pas pour m´en plaindre en général.
Y´a certain jeux qui ne bougent pas trop et donc qui rèstent élevé,d´autres qui fluctu,et certain (c´est quand même pas les plus courent)qui grace a leurs rareté ou au fait de leurs succèes(voir les deux)voit leurs cote augmenté.
Les kof sont LES jeux a décote,parce qu´ils sont très largement distribué.
Et comme il faut forcément prendre le prix de vente en neuf comme prix de base pour constater la cote/décote,c´est plus souvent la décote qui s´annonce,puisque les jeu vieillissent/se dégrade avec le temps et de main en main.
Enfin,par rapport au jeux des consoles new gène DVD-rom et autre mini DVD-rom,je dirais que par rapport a l´AES (la comparaison n´a vraiment rien a voir mais bon) les jeux décote forcément et le fon bien plus vite que les AES,mais proportionnèlement au prix d´achat (en neuf) la décote n´est pas moin importante. exemple
:kof 2002,2 ans environ pour passer de 330 a 160(prèsque 2X moin) mais pour un jeu PS2,pour pèrdre la mointiée de sa valeure il faudra (selon les titres et leurs nototiété) de 3 mois a 6 environ.
C´est claire que s´acheter des jeux "de luxe" ou se ruiner les poumons...
On sera comme en 40 quand MAKI et VLC auront ramené leurs (_|_) par ICIIIIIII! :-((
Aller revenez les gars!!

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
19 août 2005 à 20:49:16

Au faite j´oublais,c´est koi le "bolide" qui te ferais envie a toi?
(comme pour moi,dans la limite du "raisonable" sachent qu´une civic type R en neuf sa ne vaud "que" 23 900€ :hum: rèste que pour 200 cv, moi je trouve ça très bon marché quand-même(les 200 cv les meilleurs marché même je dirais!)! et pour apènne 15 000€ j´en est vu d´okaz avec moin de 40 000 bornes et 2-3 ans d´age!... vivement que j´ai les moyens.. :sarcastic: )

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
20 août 2005 à 14:47:06

et bien en fait je n´aime pas trop la gueule de la nouvelle civic, a choisir je prendrais bien l ancienne civic type r, je trouve qu´elle a une plus belle gueule quand meme, mais je crois qu´elle est un peu moins puissante.
sinon ja voiture de mes reves a un prix "accessible", en fait il y en a deux: la seat leon cupra R et la seat ibiza cupra R (je sais pas si ce sont mes origines espagnoles qui m´influencent mais faut dire que je craque pour ces deux caisses.
y a qu´a voir, 180Ch dans une citadine et 225Ch dans une compacte, ça demenage, surtout qu´elles ont quand meme un look assez ravageur je trouve. c´est p-e pas les plus puissantes de leur categorie(je parle surtout pour la leon) mais je les adore. surtout que ce sont des morteus turbo et donc facilement "puçables" mais meme d´origine ça pousse tres fort.voila pour mes caisses preferees, sinon y a aussi la 156 gta et la gt chez alfa qui me plaisent beaucoup.
ma voiture actuelle(je l´ai changée en juin) est une ibiza en 1.4 75ch. c´est pas enorme mais bon c´est suffisant dans la pluprt des cas. je n´exclut pas plus tard de me prendre une motorisation plus puissante genre tdi 100 ou plus :coeur:
je pense aussi que l ibiza cupra r en 180ch est assez "bon marché" pour la puissance qu elle developpe car je sais que la cupra tdi 160 coute environ 22000€ donc la version essence 180 doit valoir a peu pres la meme chose. et il suffit d´aller voir un manadtaire pour faire baisser les prix d´environ 3000€ ou plus. apres, tout est une question de self control quand on est au volant,
puis aussi un peu d´assurance, catégorie sport oblige!)
sinon pour les jeux en aes je parlait des jeux un peu plus vieux genre aof 3, ou mark of, c´est sur que les jeux les plus recents subissent en general une forte decote, mais une fois son prix stabilisé, il ne bouge pas beaucoup en general et tu peux en principe recuperer ton ble a la revente. encore qu´il y a des exceptions genre rage of the dragons qui a une epoque montait pas mal au japon; je ne sais pas trop ce qu il vaut now car j ai un peu perdu le fil ces derniers temps.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
20 août 2005 à 16:15:47

Ouai,la face avant de la civic type R est pas des plus rafinées qui sois. (c´est surtout les phare qui sont trop grand)
L´anciène génération était moin unicorp (monospace si tu veux) et c´est vrai que c´étais pas plus mal!
Mais franchement l´agrément de ce moteur éfface tout le rèste!
Parcontre l´arrière est très chouètte,avec des feux très éffilé,ça donne un aspect bien agrèssif!

Ouaii,pas mal du tout ça,les cupra R.
Parcontre,je dois t´avouer que je préfère les moteur atmosphérique par rapport aux turbo (les cupra ont des turbo)pour deux raisons simple.
1,la sonoritée (les turbo ça étouffe la sonoritée des moteurs a l´échappement) et de 2 pour le régime moteur qui rèste limitée a cose de ce même turbo,et personnélement y´a rien de plus agréable a mon sense que d´emmener un moteur dans les tours et l´entendre hurler comme une furie (tout ça dans un déluge sonor a en donner la chaire de poule!)
Après ça,le turbo a pour lui la souplèsse des reprise et le "coup de pied au (_|_)" sur certaine voitures (c´est plus rare de nos jours,les turbo son moin brutaux qu´avant,le poid des auto y est encore pour qq´chose!)
J´avoue que la leon cupra R a de la gueule,ça je dis pas!
Parcontre,selon les site,j´ai constater que la leon cupra R faisait 210 cv. (ce même moteur sur l´audi TT va de 180 a 225)
Y´a peut-être eu une évolution sur le modèle a 225 après ou même peut-être avant celle a 210. :question:
En tout ka au vu des chiffres,une civic ype R prend le pa sur une leon cupra R sur les éxercices du 0 a 100,du 400 mètres et du kilomètre départ arrèté! :fier:
Les moteurs turbo ne sont pas apriori plus facilement puçable que les atmo,a mon sense c´est pareil,parcontre un moteur turbo verra ses perf plus augmenter avec la puce que sur une atmo genre une diffèrence de gain de 10 ou 15cv environ.

Ouai,l´alpha 147 gta son moteur c´est qq´chose!
Dans le même genre t´as la golf R32 qui dois être légèrement plus "éfficace" du fait qu´elle est une transmission intégrale.
Alors que l´alpha... 250cv sur les roues avant,je t´explique même pas les pertes d´hadèrence que sa dois engendrer (et quand y pleut alors la... :sors: de la route :rire2: )
Ouai,éffectivement,180 cv pour 22 000 c´est un bon rapport,mais vu que la civic fait partie du gabari au dessus (et oui c´est une compact) pour moin de 2000€ en + et 20 cv de plus je la trouve + attirante!
Parcontre le point sur lequel elle est plus a choisir c´est la fiscalitée.. :snif:
Une civic type R c´est 13,l´ibiza elle fait 11 au même titre que les clio RS et 206 RC.
La leon fait également 13.
Entre l´assurance et l´éssence.. :malade:

Mark of the wolves est pas ce qu´ont pourraient appeler un "vieux jeu" il est quand-même de 99,et pour une console qui a démarée sa carrière en 90 et finit en 2005 c´est plus proche de la fin que du début,enfin brèf,c´est plus un jeu tout frais quoi,j´ai bien compris ou tu voulais en venir!
Mark of the wolves a vu sa cote fluctué,quand j´ai eu le mien il étais a 340€ environ,enssuite il a chuté a 320 puis ont pouvvait en trouvé a 300 voir même 290,et après ça il est remonté de nouveau vers 320,et en ce moment comme la vente de jeux neo s´est quelque peu calmé (depuis le dernier jeu d´ailleur) il est moin souvent vendu alors qu´il y´a toujours de la demande,et il est repassé a 340€.
AOF 2 lui il a baissé quand-même,de 240 (quand je m´y suis intérrèssé),il est de nos jours trouvable a moin de 200.
Mais comparé aux kof c´est claire que ça rèste plutot stable!
Les jeux stable aussi ce sont les viewpoint,les last resort,last blade 2 qui ne bouge pour ainssi dire pas,et windjammer (que je cherche toujours) qui lui aurait tendance a remonté!
En ce qui concèrne ROTD,comme pas mal de jeux on vois pas beaucoup a vendre ces derniers temps,d´ou la difficulté d´évaluer sa cote,mais logiquement si ont en vois pas a vendre la cote rèste forte!
Donc en AES jap,les dernières cote c´étais environ 320 voire 340 (j´ai eu le bole monstre d´en choper un a moin 240 sur ebay!(sans le port) :fier:
Pour en revenir au fait que la vente d´AES se soit calmé,comme je disais depuis le sam spi zero spé,c´est comme si tout le monde commençaient a garder ses jeux de peur de plus les retrouver après.
Ca a créé comme un climat.
Y´a toujour des ventes,mais moin.
Je constate aussi que tout se vend sur NGF alors que y´avais eu une accalmie,mais la ça repart!
Les AES vont grimper en cote la c´est sur!
Je sais pas si je vais pas me mètre a acheter des doublons pour faire du bènèf dans quelques mois voir années!

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
21 août 2005 à 14:32:00

oui c´est vrai que les ventes nt chuté, je l´ai vu sur ebay. en fait depuis que l´arret de jeux neo a ete annoncé en fait, c´est comme si l´activité autour de notre belle cherie s´était calmée.
oui bon je vois ca que tu veux dire, la civic est meilleur marché que les seat. mais franchement j´accroche pas alors qu´avec l ancienne, c´etait diffrent. comme tu le dis, je trouve qu´elle fait trop monospace, pire qu´une 307 ou une golf(qui a mon gout sont trop taillées monocorps.
la golf r32 elle demenage c´est sur mais c´est pas trop mon style en fait les golf, on en coit tellement(meme si celle la est un peu speciale c est vrai).
pour la leon cupra r, oui avant elle faisait 210ch, puis elle est passée a 225 apres que sa cousine A3 ait fait de meme.
et comme tu le dis, deja a ce niveau ça doit etre gaillard pas perdre la motricité en virage(sans parler de la pluie) mais ça doit vraiment bien pousser ces joujous!

faudra que j aille voir un peu sur ngf voir ce qui se vends car j ai qd meme bien envie de m´t remettre en fait a la neo, ça fait un petit moment qu´elle est seule la pauvre, faudrait pas qu elle se mette a deprimer quand meme!

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
21 août 2005 à 14:33:00

oui c´est vrai que les ventes nt chuté, je l´ai vu sur ebay. en fait depuis que l´arret de jeux neo a ete annoncé en fait, c´est comme si l´activité autour de notre belle cherie s´était calmée.
oui bon je vois ca que tu veux dire, la civic est meilleur marché que les seat. mais franchement j´accroche pas alors qu´avec l ancienne, c´etait diffrent. comme tu le dis, je trouve qu´elle fait trop monospace, pire qu´une 307 ou une golf(qui a mon gout sont trop taillées monocorps.
la golf r32 elle demenage c´est sur mais c´est pas trop mon style en fait les golf, on en coit tellement(meme si celle la est un peu speciale c est vrai).
pour la leon cupra r, oui avant elle faisait 210ch, puis elle est passée a 225 apres que sa cousine A3 ait fait de meme.
et comme tu le dis, deja a ce niveau ça doit etre gaillard pas perdre la motricité en virage(sans parler de la pluie) mais ça doit vraiment bien pousser ces joujous!

faudra que j aille voir un peu sur ngf voir ce qui se vends car j ai qd meme bien envie de m´t remettre en fait a la neo, ça fait un petit moment qu´elle est seule la pauvre, faudrait pas qu elle se mette a deprimer quand meme!

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
21 août 2005 à 21:58:52

Quand je disais les ventes ont baissées,je parlais pas en terme de prix,qu´on soit dacors?
C´est au niveau des ventes en elles mêmes!
Ca va se rarifié je pense.
Comme les AES c´est fini,tlm garde,enfin je vois ça comme ça personellement.
Mais avant que les prix des jeux neo ne montent vraiment (si biensur mon analyse est correct et que les prix enflent) ça prendra au moin 1 an et demi ou 2.
En ce moment c´est asser creux,donc y´a moyen de faire des bonnes affaires! (le sommum c´étais y´a quelques mois,les jeux partaient plus... j´ai vu des kof 2k3 partir a 180€ sur ebay,alors que la cote le donne encore pour environ 240..)
Moi j´achète mes AES quand je le peu et de façon oportuniste,je me bute pas sur un titre,j´atend de le trouver au prix adéquate,y´a que comme ça que je fait de bonne affaire!

La civic est meilleur marché par rapport a la leon,ça c´est sur,mais avec un simple 2 litre c´est surtout elle qui fait ce qu´il y a de mieux en terme de performance!
A noté que honda détient quand même le record du meilleur rapport chevaux/cilyndrée sur un moteur atmosphérique avec la honda S2000 est ses 240 cv avec ce même 2 litre je crois..(que celui de la civic,mais je peu me trompé)
Ce qui nous fait 120 cv au litre!
Image,ça donnerais par exemple une citrôen saxo 1.0 litre de 120 cv!! hors les saxo VTS c´est plutot 1.6 litres pour arriver a faire 120 cv..)
Avec BMW,honda est surement le meilleur motoriste qui soit en terme de performances moteur (du moin eux ils exploitent leurs compétences pour des voitures de sèrie au moin!)
La Civic 2001 est éffectivement monocorp et comme toi ce n´est pas du tout mon style,mais ça ne lui empêche pas d´être profilé,car elle a un pare-brise très plongeant tout comme son capot,
on s´en rend mieux compt en la voyent en vrai.

Bein je te souhaite bonne chance pour tes futures achats si tu en fait! (pas grand choses a NGF non-plus..)
Tu me racontera tes nouvelles acquisitions!

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
22 août 2005 à 18:24:17

oui je suis bien d accord avec toi, je parlait pas des prix qui baissent mais du nombreux de ventes en fait. depuis l arret de l aes par snkpaymore ca a carrement tout arrete c´est con ça.
mais bon comme tu dis ça peu faire baisser les prix pendant un temps si moins de personnes s y interressent. puis quand la mode old school va s arreter on p-e que ca baissera les prix.

pour le moteur de la s2000 tu as raison, je viens de verifier : 204ch pour 2l de cylindree. tu as raison quand tu parle du rendement au litre, il est excellent.
seulement ce n´est pas le meilleur au monde. ça doit etre un des meilleurs pour les moteurs atmo oui, mais c´etait sans compter sur l´audi rs4 qui, a une epoque quand je m interressait bq aux caisses, avait le record : 380 ch pour 3,7l de cylindree ce qui donne 140 ch /l!!!
bon c´est un moteur turbo donc boosté, c´est sur, tu mets un turbo sur ta civic et alors la tu monte encore ton rendement, mais dans dans les virages..... :sors: gare a toi!!

comme quoi c´est pas forcement les marques les plus prestigieuses qui remplissent le plus leurs moteurs....

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
24 août 2005 à 09:38:43

putain y a un site qui a jete un pave dans la mare de la communauté shenmue la!!
il annonce que shenmue 3 est prevu pour etre sur next gen, xbox360 p-e exclusivement. il serait vendu avec les 2 1ers. c´est un site serieux qui l annonce donc tout le monde s emballe la!
putain j ai trop la gaule la!

Stevos
Stevos
Niveau 65
28 août 2005 à 14:34:12

RHHHAAAAA, les shenmue, que du bonheur !!
Je garde précieusement le 1 et le 2 dans ma collec dreamcast, j´y tiens encore plus qu´à mes jeux neo !!
L´ambiance, le scénars, les persos, rien à dire, c´est vraiment une série à part.
Chaque partie est un pur bonheur, meme si je commence à bien connaitre les quelques ramifications...

J´ai toujours gardé la foi, maitre yu suzuki ne pouvait pas abandonner les fans!

J´ai toujours dit aussi que j´acheterai la console sur laquelle shenmue 3 sortira, donc... merci bilou!!!

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
28 août 2005 à 16:22:01

hop la stevos, ne t emballe pas comme ça!!
c´est juste une rumeur faut attendre confirmation de tout ça.
de plus, yu suzuki etant parti de l am2, il n´est plus responsable du developpement, bien qu il ait ecrit tout le scenario il y a deja un petit moment.
puis rien n´est sur en ce qui concerne la console, meme si la xbox360 est en tete selon les rumeurs.
patience mon ami, on sera bientot fixés. au tgs j espere.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
30 août 2005 à 23:53:49

Salut TLM!
Désolé jacky,j´ai quelques problèmes de connexion donc j´ai pas pu posté depuis mon dernier méssage.
Donc voila je passe en coup de vent,mais je reprendrais la discussion la ou ont l´a laisser!
A+

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
01 septembre 2005 à 17:10:25

oky uraixe, tu es tout pardonné :p)

Kim95
Kim95
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:34:11

D´abord, c´est pas HEAVILY MACHINE GUN, C´est heavy machine gun :oui:

gallean
gallean
Niveau 6
06 septembre 2005 à 17:28:21

non je n´ai pas de jeux utilisant les zoom mais normalement si tu penses a des jeux comme AOF ils doivent passer (mais au vu du prix dérisoire du premier sur AES pourquoi se priver) sur ma console windjammer et MOTW passent sans aucun probleme, en MVS j´ai donc du kof 2000 jap, du strikers 1945+, du league bowling et du neo geo cup 98 (les jeux les plus difficilement passable sont en principe windjammers, motw, slug 4 5 et kof2003)

gallean
gallean
Niveau 6
09 septembre 2005 à 00:43:24

bon je rajoute a ma liste de MVS Rage of The Dragon, excelent :) encore un jeu qui tourne sans problemes :)

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
10 septembre 2005 à 21:57:27

salut gallean, et bien tu es un chanceux comme moi, tu fais partie de ceux qui ont la bonne serie de neo geo permettant de faire tourner les mvs avec zoom sur phamtom, je pense pas que ce soit rare mais beaucoup ont eut des pbs donc je pense qu on peux s estimer heureux :)

gallean
gallean
Niveau 6
12 septembre 2005 à 17:39:59

clairement méga coup de bol :)

Stevos
Stevos
Niveau 65
01 octobre 2005 à 15:32:45

Salut les fanas snk!
Apres une petite absence, e me remet à jour niveau actu jv et que vois-je ?
Slug 6 arrive sur atomiswave! C

La vidéo du moment