CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUE DES INCULTs

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
04 août 2005 à 11:12:06

" une des miennes" : oh le gars comme il fait trop le riche, genre il a plein de neo chez lui :p)

ben oui justement je compte bien m´en separer de ma boite noire, mais non pas la neo, la xboite.je compte tout vendre(sauf shenmue 2x et house of the dead 3) puis me prendre une 360 quand elle sortira. pour le moment j´hesite un peu mais si j´ai les pepetes je le ferai.

et puis pour le serial de ma neo c´est :

J3SU1SUN1QU34UM0ND34L0RSJ41P4S2S3R14L
voila c un peu long mais c´est ça.
:rire2:

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
04 août 2005 à 20:02:12

Bein ouaiii quoi.. :content:
Je m´étais racheter une autre AES jap toute nickel en boite(a l´iverse de ma 1er en loose) que j´ai mis de coté au ka ou! ( quand on aime on compt po..ptètre une autre après alors...nan je déconne :gni: )

Ok,je vois!
Tu te prépare pour la prochaine génération!
Ptinnneuuuu,le sèrial de ta neo y doit prendre au moin toute la longueure de la console.. :hum:

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
05 août 2005 à 17:11:34

non en fait il en fait le tour :gni:

c´est une édition limitée.
et oui je me prépare a la nouvelle génération mais j´attends un peu quand meme au cas ou sega se deciderait de sortir shenmue3, je voudrais pas me tromper de console quand meme. pour ce jeu, je serais meme pret a acheter une ps3, c´est dire.....

sans deconner, s il sort un jour ce jeu, j achete la console direct sur laquelle il sort, sans rien calculer. tu l´as dit, quand on aime on ne compte pas.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
05 août 2005 à 22:50:37

Lol,elle dois être belle tien... :rire2:
Ahhh,c´est vrai que t´es un très gros fan de shenmue,et je te comprend! ( moi je me suis tjs pas remis du 1er que j´ai envie de le recommencer alors que le 2 m´attend)
Le mieux ce serai que SEGA nous ressorte une console avec son shenmue dessus :gni: ( mais bon,je crois pas a ce que je dis la..)
Sinon,pourquoi pas sur la révolution de nintendo,c´est bien SEGA qui a sortie le F-zero gx sur GC en colaboration avec eux,donc..
De base il était prévu pour la x-box,mais ça fait un bail qu´il est en développement! :doute:
Une chose est sur,plus c´est long,plus c´est bon! ( comme pour le 1er shenmue,j´avais vu les screen sur un mag 3 ans avant qu´il sorte,alors même que la dreamcast n´étais sortie nul-pars)

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
08 août 2005 à 20:15:40

:up: déséspèré...
Ou sont donc passé makiman,VLC,et jacky qui venait de faire son come-back.
Les mecs faut reviendre sur le forum,je m´emmerde sec sans vous la! :nonnon:

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
08 août 2005 à 21:17:27

Moi j´ai Métal Slug 1 ( cartouche néo géo) . ... mais j´ai jamais eu de néo géo ! !!!!!!!!!!
:snif2:

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
09 août 2005 à 10:21:03

:ouch:
Bein vend-la!
C´est une version jap?
C´est surement du MVS ( y´a pas de boite et de notice?)

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
10 août 2005 à 18:55:09

ouais je suis la, j´ai fais mon come back mais c vrai que j ai plus la fougue de quand gt jeune :rire2: desolé c l age.

masterchief, si tu veux je peux t´en debarrasser, file moi ton mail et je te donnerai mon adresse pour que tu me l´envoie. t inquiete pas, je vais quand meme te payer les frais de ports, chuis pas un ratas quand meme. :dehors:

Stevos
Stevos
Niveau 65
13 août 2005 à 18:38:11

Hello les vétérans du forum

Tiens, c´est marrant, encore quelqu´un qui a metal slug 1 aes...
En plus, il a meme pas de neo geo, ça alors...

Non, ne soyons pas médisant, peut etre est-ce vraiment l´original....... EN MVS ! !!!!!

Ok, j´arrete, apres tout, pourquoi pas ?
Les conversions, ça existe ; )

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
14 août 2005 à 11:50:55

Et oui... le temps passe et agit sur nos petites vie . ..
Je me souviens encore quand j´avais la vigueure d´écrire plus de 100 lignes par méssage,et toi jacky t´avais encore la vigueure nécéssaire pour les lirent! :rire2:
Sinon,koi de neuf?
Toujours pas d´AES en vue?
A quoi que tu peu bien jouer maintenent? :question:
Moi je me suis refait une partie de shenmue sur DC,bon c´est moin bien la seconde fois ( passer la " surprise" du scénar et le " choque" du jeu) mais je constate des choses que j´avais pas vu la 1er fois,et d´autre que j´avais vu la 1er fois et pas la.
J´aime particulièrement le moment ou il faut tafer dans le jeu.

Lu stevos.
Avec ce genre de gros jeu,si y´a pas de notice, c´est a coup sur une converstion,d´ou ma question entre parenthèse.
Après rèste a savoir de quelle cartouche il parlait,si il a jamais eu de neo geo,il doit pas savoir non-plus que du MVS ça rentre pas dans de la neo ( avec un phantome a la rigueure :sarcastic: )

Stevos
Stevos
Niveau 65
14 août 2005 à 16:40:41

Mouais...
Comment 1 mec qui n´a jamais eu de neo peut-il avoir 1 metal slug ? Et le 1er en + ?
Certains joueurs sont parfois de mauvaise fois , et affirment qu´ils ont tels jeux en aes...
Perso, j´avoue avoir le 1 et le x en mvs, no problem ! !!

D´ailleurs, il ya bien longtemps que je n´ai pas vu metal slug aes en vente.

La derniere fois, je crois que c´etait sur iboka, un prix de malade, du genre 1500 euros!!!

Depuis, plus rien, disparu... Pas grave, ya pas que metal slug dans la vie ! !!

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
14 août 2005 à 20:30:40

Qui sais..
Le mieux serai de lui demander a lui.(si jamais il revient un jour)
Je vois pas l´interret de se venter d´avoir tel ou tel jeu en AES si c´est pas le ka..
Moi,pareil,slug 1 et X en MVS,je vois pas ou est le problème,y´a même pas matière a polémiquer,d´ailleur le MVS est considéré par certain ( et a juste titre d´un certain coté) comme le support " roi".
Parce que c´est bien l´AES qui est issu du MVS.
Et les collec de MVS full kit c´est,et plus encore dans l´intégralitée des titres,plus dur a se procuré que les AES. ( et oui,les MVS en loose sont légion,alors que les AES c´est bien moin souvent le ka)
Les metal slug,les jap c´est trouvable,j´en est vu passer une demi douzaine quasiment,mais l´US la.. c´est déjas autre chose!
Tien,t´en aura vu un autre :-))) http://cgi.ebay.fr/Rare-Metal-Slug-NEOGEO-AES-original_W0QQitemZ8211172954QQcategoryZ64106QQrdZ1QQcmdZViewItem

Stevos
Stevos
Niveau 65
14 août 2005 à 21:14:17

Whaaaaa...
Ca faisait 1 bail que j´avais pas vu ça ! !

En effet, les jaquettes et stickers n´ont pas l´air de scan, on dirait bien l´original...
Encore 5 jours de vente, deja à 820 euros, joli score.

Je crois bien que ce gars la va faire un joli benef ! !!
Bon, faut pas craquer, c´est pas raisonnable...

Faut dire que ma derniere ptite folie sur ebay, c´est gros coffret steel batallion, plutot encombrant ; )

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
14 août 2005 à 23:24:40

Bein c´est déjas nèttement moin honèreux,mais en effet très encombrent,j´aurais d´ailleur moi-même bien tanté d´avoir cette " accèssoir" ainssi que le jeu,mais pour des résons de place j´ai abandonné l´idée.
Pour le slug,il était en achat immédiat pour 1200€.
Perso,je doute qu´il atteigne les 1000€.

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
15 août 2005 à 13:00:03

alors les gars on s´amuse?
uraixe, en fait je laisse tomber la neo, ça revient trop cher pour l instant, j ai pas la paye qui suit puis j´ai changé de bagnole et je vais p-e encore la changer une fois donc pour l instant c´est entre parentheses, bien que je pense me procurer le slug 2 en mvs pour nourrir mon phantom, le pauvre il a faim.

sinon je joue a shenmue sur dc en ce moment et faut dire que le jeu n´a pas bq vieilli en 6 ans. avec une bonne tele, ça dechire bien niveau graphismes, puis le plus important est la, l´ambiance, le gameplay, le scénario,...
bref la magie opere toujours meme apres l avoir fait plusieurs fois!
je me suis achete le 2 recemment car je compte continuer apres avoir fait le 1.
sinon comme je te la avais dit, je compte vendre ma xbox, mais aussi ma ds et ma gp32. voila pour ma vie videoludique!
en fait je joue plus trop en ce moment.

et toi quels sont tes projets? t´es toujours avec ta pc engine ou tu l´as larguer pour revenir avec ta neo?

dis moi je te vois plus sur ngf, tu y vas ou pas?

pour le slug en vente, on dirait bien un original, vu qu il y a la notice, mais bon j ai deja vu des conv´ avec des notices aussi mais bon je pense qu il doit etre vrai. par contre la cartouche a l air abimee il me semble dont p-e qu il ne montera pas au prix de sa cote maxi.

salut stevos, et bienvenue a toi parmi nous.

et maki il vient plus ou quoi? il a fugué comme moi a une avant?

bon allez les gars faut poster comme a la grande epoque quand on etait encore jeunes et fous.

vivent les messages romans!!!

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
16 août 2005 à 22:50:31

Lu.
Tu laisse tomber la neo... :-( mais tamporairement encore une fois hein?
Pour revenir chère ça...
Moi c´est pareil,je me suis calmé.
Fini les achats sur un coup de tête sur des jeux a 250-300€. ( quoi que... pour avoir un slug 5 AES... :sarcastic: )
Tu t´es acheter shenmue 2 sur DC si je comprend bien vu que tu l´avais déjas sur x-box!?
Comme ça monsieurs hazuki t´avais déjas chopé une DS!? :ouch:
Si tu la revend c´est parce que t´as besoin de $$ pas parce qu´elle te plais pas?? :question:

Bein en ce qui me concèrne,mon dernier AES en date c´étais matrimelee.
J´ai bien encore quelques AES en prévision,mais le plus gros de ma " collec" est derrière moi!
Par contre,après ça y´a le " problèmes" de jeux incomplet que je dois complété et d´autre avec des boites bonne a changer... ( ça l´a fou mal un sam sho 3 avec un boitier tout fiscuré :snif2: )
Donc vala,moi pour l´AES encore un peu près une 10´n de jeux grand maxi ( jusqu´a ce que mes piles de jeux atteignent le plafond quoi :rire2: ) et j´aurais tout les titres qui selon moi en valent lapènne! ( après y´a aussi quelques MVS a coté)
En gros j´ai pas encore tout a fait finit de me ruiner. :p)
Bein tu sais,moi j´ai pas de PC engine a proprement dis,mais des DUO,qui elles lisent en + des hucard ( le format des PC engine/core grafx) les CD-R² NEC.
Ce qui fait 2X plus de jeux. :hum:
Bien loin d´avoir arrèté la platforme,je collectionne les shoot´em up dessus et j´ai du accumulé pret d´une 50´n de jeux sur la platforme(hucard et CD confondu)
Et plus j´y pense et plus je me dis que les platforme neo et nec ont vraiment des choses en commun.
Ce sont des platformes de hardcore gamers,elles ont toutes les deux(avantage a la neo quand-même)des style de jeux dans le plus pur esprit de l´arcade ( plein de conversion de shoot arcade sur la nec d´une fidèlitée édifiante)
Une durée de vie hors normes ( encore une fois avantage a la neo quand-même) avec pret de 15 années pour la neo,et + de 8 pour la game PCE. ( qui va de l´hucard a l´aracde CD-R²)
Et j´en passe...
Donc de toutes manières je serais fidèle a ces deux platformes!

Si si,je passe de temps en temps sur NGF,j´avoue que je discute pas des masses,je pose des question dans la rubrique aide,ou alors je flane dans les P-A.
Mais je suis présent! :)
Bein oui,il a tout l´ère d´un vrai,faut pas croire a l´arnaque du jeu convertis a chaque fois non-plus..
Les slug AES sont rares,mais le jap y´en a quand-même! ( moi je tablerais sur un chiffre de 3 ou 400 exemplaire! :-) )
Sa cote maxi,ça risque po,pour un jeu mint c´est + de 1300€ ( ) sinon le mini c´est plutot 1000.
Ouai,le maki il est repassé y´a pas si longtemps(3 semaines environ),mais en coup de vent total!
Et VLC c´est pas mieux..
Va vraiment falloire leurs parler de notre come-back la prochaine fois qu´ils repasseront!
Faut reformer notre groupe la! ( atos,portos,aramis et dartagnan )
A+!
PS:roman POWAAAA

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
17 août 2005 à 11:11:11

j´ai qu un truc a dire uraixe, t as pas changé, toujours aussi bavard!!!
t as du en prendre des heures de colle toi en classe non? :rire2:
joli roman.

en fait pour la ds, je l avais pecho en jap a sa sortie, c´etait mon cadeau de noel mais en fait y a vraiment queue d ´alle a part 2-3 jeux donc je compte m en separer et ça pourra m aider a payer un peu la voiture. :sarcastic:
en fait shenmue 2 je l´avais
de ja sur dc mais laisse chez quelqu un que j ai plus jamais revu, donc gros dtc tu vois.

sinon pour ta collec´, y aurait pas moyen d avoir une photo pour voir un peu comment elle est?
ça doit etre impresionnat quand meme.
l autre jour j ai fais le compte a la va vite de ce que je pourrait tirer si je vendais ma collec(ce que je ne ferai pas bien sur) et bien je pourrait en tirer dans les 1800€ a peu pres, et ça m a bien surpris car je nai jamais mis des fortunes, a part au debut pour m equiper avec ma neo+phantom+jeux. juste le fait de laisse 70-80€ par mois pour ma collec, c´est monté bien haut quand meme je trouve meme si c´est pas non plus extraordinaire comme collec´.

c´est vrai que 15 ans de vie pour la neo, ça a amené pas mal de jeux mais bon faut relativiser quand meme, pendant les 5 dernieres annees si y a 15 jeux qui sont sortis dessus c´est le bout du monde puis la neo n´a jamais ete une console quia accueilli une quantite enorme de jeux alors que la nec je pense ete quand meme plus grand public, ou en tout cas plus aacessible.

Stevos
Stevos
Niveau 65
17 août 2005 à 18:36:28

Hello tout le monde!

A propos des collecs et des ventes, je voulais donner ma petite opinion.
Il me semble que les oldies du genre console neo, pc engine, nec, sont bien moins cher qu´il y a quelques années.
Surtout pour les neo, les prix sont de plus en plus abordables!!
Perso, j´en ai 2, une us et une jap.
Je sais que je serai perdant sur la revente, ou alors, je ferais pas 1 gros benef!!
Attention, je parle pas des aes, qui à l´inverse sont toujours aussi chers! Suffit de voir metal slug sur ebay, mais bon, c´est l´exception.
En revanche, ca vaut le coup pour les mvs.
Vive le phantom ! !

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
17 août 2005 à 19:29:49

Ouéé :content: j´en est fait gueuler plus d´une de mes maitrèsses quand j´étais écolier :fier:

En même temps,la DS elle est pas en fin de carrière,donc tu sais pas encore a quoi t´attendre sur des titres a venir!
Moi je me pencherais sur la bête quand y´aura + de choix,des nouveaux coloris,voir même une biasse de prix. :sournois:

Erff.. tropbon pour être rendu ce jeu.. fallait po tanter le :diable: ( enfin bon,c´est nul pour toi..)
Y´en a plus sur ebay en ce moment des shenmue 2,sinon ça se dégotte a moin de 30€ parfois.
Je me dis,shenmue c´est beau dacors,mais quand je me balade en fenweeck dans les dock,je peu pas m´empêché de remarqué comme ça rame sévère.. :malade:
Je me demande alors comment ça dois être avec le 2 qui a des rues encore plus surpeuplé de monde. :doute:
Bein.. le seul moyen de la voir pour le moment c´est chez moua,parce que j´ai toujours rien pour faire de la photo numérique... :nonnon:
Bein,c´est pas une collec extraordinaire.
D´ailleur comme je l´est dis dans le méssage d´avant,y´a des jeux a complèté ( notices) et des boites a changer.
Sinon,ouai y´a de bon titre c´est sur.
Et ( j´ai fait un rapide calcule a mon tour) si je devais tout revendre a mon tour ( uniquement les AES) y´en aurait pour plus ou moin 4000€... :ouch2: ( quand j´y pense je suis :malade: et aussi :fou: )
Et le pire,c´est que y´a des jeux comme par exemple kof 2002 qui m´ont couté bien plus que je ne pourrais les revendre ( acheter plus de 300,maintenent ça vaud apènne plus de 150.. même choses avec SVC..)
La décote ça fait mal.. enfin bon,j´ai pas non-plus l´intention de revendre.. normalement... ( moi aussi je pourrais aider a financer de la new voiture de mes " rêves" )
L´important c´est d´avoir une collec calquée sur ses gouts puis c´est tout... le mec qui achète tout et n´importe quoi juste pour avoir une grosse collec... c´est nul!
Avec la neo vaud mieux la qualitée que la quantitée,je l´est toujours dis!

C´est calire que les AES pleuvaient pas depuis 2000,mais ce qu´il faut voir aussi,c´est l´évolution extraodinaire des cartouches!
De 50 megs jusqu´a plus de 700!
Pour le nec,y idéme!
C´est passé du jeu proche de la nes et la master système a ces début ( en 87) a des jeux qui surpassent les super nes ( en 95).
Donc voila.
C´est deux platformes ont su ce surpassé et duré dans le temps!
A+ ; )

jackwade22
jackwade22
Niveau 7
17 août 2005 à 20:12:12

dis moi uraixe, toi qui aimes bien les caisses, c´est quoi la voiture de tes reves? je parle pas de la bugatti veyron mais d un modele disons accessible, la voiture de monsieur tout le monde quoi.

salut stevos, clair qu avec la decote faut faire gaffe, par ex j avais payé svc chaos 180€ quelques semaines/mois apres sa sortie, ct plutot une bonne affaire, et bien maintenant si je le revendait j en tirerais surement pas le meme prix.
mais ce qu il faut voir, c´est qu en regle generale, la decote n´est pas tres importante, ça peut meme monter parfois sensiblement. faut se dire que quand tu compare avec les jeux de monsieur tout le monde(xboite, sony, grammeculb) et bien trois mois apres tes jeux patés 60€ en valent tout juste 30. en fait on perd bq plus de fric sur la decote avec les jeux " normaux" qu avec les oldies. je parle de neo, mais ça vaut pour tout.y en a qui critiquent les gars qui depensent de grosses sommes la dedans et perso je suis pas totalement pour(faut rester raisonnable) mais le gars qui fait ça, quand il veut il revends ses jeux et il recupere sans probleme l argent investi(surtout s il est debrouillard et connait de bonnes personnnes :) ) . alors que le gars qui fume comme un pompier, il perd son fric et sa sante pour des conneries et ça personne ne le critique alors que c´est pire.
ce que je faisaait a lepoque, je mettait chaque mois 70€ de cote pour mon budget neo, c´est p-e bq pour certains ( et encore)mais si vous faites le calcul, ça revient a fumer un demi paquet de clopes par jour, je qui n´est qd mm pas enorme.

La vidéo du moment