LoOoOoOoOL!
C´est vrai ce qu´il dit le mec en haut, ça me fait marrer aussi parce que certaines consoles sont soit introuvables, soit trop chères ( la Neo Geo, par exemple, un jeu coûtait aussi cher que la console, et aujourd´hui le fait de la trouver relève du miracle, de l´acheter et d´y jouer relève de l´impossible... )
L´émulation ce n´est pas qu´une sale forme de piraterie. Les blaireaux ( mon animal préféré ) qui arrivent, téléchargent des roms et disent " c´est de la merde " ceux-là ne pourront jamais prétendre être des vrais joueurs, juste des joueurs du dimanche qui préferent GTA à Yoshi´s Island ( impensable... )
Mais l´émulation a pour but d´entretenir la mémoire de l´histoire des jeux vidéos. Sans l´émulation la jeunesse d´aujourd´hui n´aurait pas pu connaitre Chrono Trigger, les Metal Slug, Super Mario Kart, Punch Out, tous ces jeux qui font partie de la légende, mais qui sont pourtant techniquement médiocres comparés aux productions d´aujourd´hui, et surtout introuvables en vrai.
Alors moi je dis vive l´émulation car elle nous permet de jouer à des jeux auxquels on aurait jamais pu jouer. Et on redécouvre le plaisir que procuraient les jeux d´il y a 5, 10 ans, voire plus. Ce plaisir ne se révèle qu´aux plus téméraires et tolérants d´entre nous, ceux qui sauront passer à travers la difficulté de certains jeux et la vieillesse des graphismes.
Et là on prend son pied. Illégalement certes mais on prend son pied. Et après tout l´important pour un jeu c´est qu´il se vende ou qu´il plaise?
HA!!! Aller salut les nazes.