Tete2 Ah
T'as eu la chance d'avoir un cours de physique mathématique, vous y avez fait quoi ?
J'en ai même eu au S4 
pendant ce semestre on a pas fait grand chose de nouveau, en tout: séries et suites numérique, de fonction, intégrales de riemann et lebesgue, série et transfo de fourier... C'est la dech, on entre en master sans avoir fait d'analyse complexe ou encore de fonction holomorphe, je sais pas si c'est préjudiciable. Enfin je dis ça, j'en trave que dalle aux maths de ce genre, pour les utiliser en physique ça va mais j'ai horreur des définitions mathématiques et tous les chipotages des matheux.
Pour la biophysique, c'est la physique qui tourne autour des virus qui m'interesse, genre les processus qui amènes à la formation de la capside, toute l'électrostat, propriétés mécaniques des capsides et surtout comment il peut y avoir une pression telle (60 atmosphère) dans un si petit corps... Je parlerais à mon prof mardipour savoir aussi si ça peut mener à l'exobiologie et sinon, ce qu'on peut y faire d'intéressant.