CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
25 janvier 2015 à 22:18:30

1 - Je plaisantais
2 - C'est l'image que tu donnes depuis plusieurs années

Et je ne sais pas si tu remarques mais tu parles en sens large de plusieurs sujets différents en prenant un air révolté.

Message édité le 25 janvier 2015 à 22:23:22 par The-Bad
Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
25 janvier 2015 à 22:38:21

Pourquoi tant 2 N ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 janvier 2015 à 23:00:41

Non j'ai pas remarqué, j'y ferais plus gaffe. Après, on se refait pas je pars souvent au quart de tour.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 janvier 2015 à 23:09:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422223782-wat.jpg

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 janvier 2015 à 23:32:11

:rire:
si t'as pas compris tete2 je te ban de la galaxie :ok:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:00:07

Le 25 janvier 2015 à 23:00:41 tete2supernova a écrit :
Non j'ai pas remarqué, j'y ferais plus gaffe. Après, on se refait pas je pars souvent au quart de tour.

Sans rancune.

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:22:14

http://apod.nasa.gov/apod/astropix.html

énorme cette éruption

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 janvier 2015 à 08:41:16

Le 25 janvier 2015 à 23:32:11 Gouni a écrit :
:rire:
si t'as pas compris tete2 je te ban de la galaxie :ok:

nan c'est bon, pas ban, pose ta souris, j'ai compris :hap:
Après une nuit de réflexion, pie/2=quart de tour.
Merci, merci.

terence44
terence44
Niveau 17
26 janvier 2015 à 16:49:55

http://www.sudouest.fr/2015/01/26/gros-comme-cinq-terrains-de-foot-un-asteroide-frole-la-terre-ce-lundi-soir-1809593-4725.php

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
26 janvier 2015 à 17:20:48

Pour les 25ans du telescope hubble si vous organisez un evenement ou si vs connaissez une personne le faisant allez jetter un coup d oeil ici cela pourrait vous interresser! :)
http://spacetelescope.org/announcements/ann1503/

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
30 janvier 2015 à 16:56:33

moi jamais je m'en prendrai à tête2 car il peut te tirer une flèche dans la tête à plusieurs centaines de mètres :oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:15:39

Bon j'ai échangé ma synguider contre une qhy5l-ii pour l'autoguidage.
Ça me permettra de faire du dithering comme ça. :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422634535-qhy5l-ii.jpg

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
30 janvier 2015 à 17:59:37

Ceux qui n'ont pas compris lèvent la main :hap: /

Gouni
Gouni
Niveau 10
30 janvier 2015 à 18:17:32

:hap:/
j'ai pas compris ce que tu n'as pas compris :hap:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
30 janvier 2015 à 18:20:07

"synguider" :question:
"qhy5l-ii" :question: (je suppose que c'est une marque)

Mais le.plus incompréhensible pour moi c'est "dithering" :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
30 janvier 2015 à 18:31:24

qhy5l-ii si tu ouvrais les yeux, tu aurais vu que c'est la marque des caméras sur l'image :hap:

Synguider c'est un modèle de caméra d'autoguidage (de Skywatcher) autonome (en gros pas besoin de pc pour la contrôler). je l'avais linké une fois (au début du mois)

et dithering c'est décaler l'image de 1 ou 2 pixels entre chaque pose pour éviter d'avoir une trame sur l'image comme ici par exemple : http://www.astrobin.com/full/122765/0/

Message édité le 30 janvier 2015 à 18:32:39 par Gouni
Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
30 janvier 2015 à 18:43:42

Excuse moi d'avoir des yeux qui peuvent pas tout voir :hap:

Ah d'accord mais j'ai pas compris pourquoi faut décaler de 1 ou 2 pixels. Parce que si on décale la direction dans laquelle on vise, on verra pas la même chose non ?À moins que en même temps ça suive le mouvement des étoiles

Gouni
Gouni
Niveau 10
30 janvier 2015 à 18:49:30

décaler de 1px toutes les 5/10 minutes ça va pas changer le cadrage au point de viser autre chose que l'objet en question.
de toute façon après l'alignement des images sous pixinsight ou autre, y a un bord noir qui apparaît si jamais les photos ont un petit décalage. Et quand c'est le cas (c'est naturellement le cas avec le mouvement de la monture) on a juste besoin de faire une petite découpe pour supprimer les parties non exploitables.

si tu décales pas l'image pendant un suivi, ben les pixels chauds et autres bruit seront tous alignés. du coup faut "casser" la ligne pour que le logiciel puisse correctement supprimer et corriger le pixel qui a un soucis sans que ce travail de correction n'apparaisse sur le résultat final

Message édité le 30 janvier 2015 à 18:54:20 par Gouni
Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
30 janvier 2015 à 18:53:14

Ah ok
C'est beau l'informatique quand même :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
30 janvier 2015 à 18:56:50

l'informatique peut remercier l'algèbre pour sa précieuse aide :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment