CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
30 janvier 2015 à 18:58:34

Et l'algèbre peut remercier l'écriture :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
30 janvier 2015 à 23:14:05

Et l'écriture peut remercier la confiture. :oui:

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
31 janvier 2015 à 14:32:17

Record battu du plus gros soleil, 2,5 milliard de km UY Scuti

(Canis majoris n'est que la 8eme plus grosse du top 10, son diamètre a ete rehaussé a 1,9 milliard de km; seconde place du classement NML Cygni pour un diamètre de 2,2 milliards de km; la troisieme place est attribué a WOH G64)

:)

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
31 janvier 2015 à 15:22:09

Chaud :ouch: (c'est le cas de le dire :noel: )

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
31 janvier 2015 à 18:04:41

Au contraire c'est une étoile relativement froide :noel:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
31 janvier 2015 à 18:22:38

Tu viens de casser ma blague :nah: :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:43:23

j'ai pas osé :hap:

une petite source duncunforgiven? ça m’intéresse bien.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
31 janvier 2015 à 19:14:56

Le 31 janvier 2015 à 18:43:23 tete2supernova a écrit :
j'ai pas osé :hap:

une petite source duncunforgiven? ça m’intéresse bien.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_known_stars

A part ça, une observation de crêpe flambée stellaire (pour reprendre l'expression de Luminet qui avait prédis le phénomène: http://www.nature.com/nature/journal/v296/n5854/pdf/296211a0.pdf ) vient d'être effectuée:
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/30/trou-noir-transforme-etoile-spaghetti-257417
http://phys.org/news/2015-01-black-hole-swallowed-star.html

Gouni
Gouni
Niveau 10
31 janvier 2015 à 20:03:46

d'ailleurs JPL avait les boules sur FB parce que les gens utilisent pas l'expression. :rire:
sacré jpl :ok:

la photo est impressionnante quand même

Dragonjreig
Dragonjreig
Niveau 7
31 janvier 2015 à 23:12:15

Les gens y'en a qui ont fais des prepa ici ? A l'heure des portes ouvertes, je commence sérieusement à mijoter sur mon avenir :hap: Je flippe de sacrifier le sport et ma vie social contre des études qui ne m'amèneront qu'à des concours que je risque de louper...

Message édité le 31 janvier 2015 à 23:12:52 par Dragonjreig
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
01 février 2015 à 00:03:03

bogda sur fr2 :hap:

:snif2:

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
01 février 2015 à 00:59:40

Bogdanov sur france2 exacte :noel:

pour ma source, c'est tiré d'un sujet de mon groupe de discussion facebook (astrophysique astronomie physique quantique LHC)

on comprend pourquoi j'ai déserté le fofo ^^

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
01 février 2015 à 11:27:26

okay j'irais voir :)

Au fait, il y a une fausse citation attribuée à Hubert Reeves qui circule sur facebook et autre:
« L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! »
Dommage, elle est pas mal :noel:

+ Qui va assister à une de conférence de Reeves mardi aprèm? c'est bibi :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422786367-10923231-10152653222676732-6541264386259828553-n.jpg

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
01 février 2015 à 11:36:54

Tu t'appelles bibi ? :hap:
Prénom original :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
01 février 2015 à 12:53:44

Le 31 janvier 2015 à 23:12:15 dragonjreig a écrit :
Les gens y'en a qui ont fais des prepa ici ? A l'heure des portes ouvertes, je commence sérieusement à mijoter sur mon avenir :hap: Je flippe de sacrifier le sport et ma vie social contre des études qui ne m'amèneront qu'à des concours que je risque de louper...

Si tu hésites déjà, reste chez toi alors. :hap:

Nous, on avait toujours une salle de sport réservée le mercredi soir (j'étais interne). Du coup, on faisait du foot.
Puis, pour le social quand t'es à l'internat c'est pas un problème étant donné que tu es toujours avec tes collègues (on était très soudé et on se marrait bien franchement). Et après pendant les vacances y a toujours moyen de réserver quelques jours pour voir les potes. Moins évident les weekends pendant les cours cela dit.
De toute façon, en semaine t'as pas le temps de penser au reste, t'es trop absorbé par les cours.

Message édité le 01 février 2015 à 12:55:51 par Gouni
Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
01 février 2015 à 19:08:45

Champion du monde de handball :fete: :fete:

Tartuffe81
Tartuffe81
Niveau 7
01 février 2015 à 19:53:56

Ils sont enormes ces mecs!!!! :fete: :fete:

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 février 2015 à 00:12:27

tiens Geante, la dernière fois je t'avais parlé des montures qui gèrent + de 100kg.

http://www.astro-physics.com/products/mounts/3600gto/3600-instr-antarctica.jpg

http://www.apm-telescopes.de/media/images/popup/92944_14.jpg

http://www.ovision.com/Gilles/Gilles_PBL.jpg

tu fais pivoter la tour eiffel easy avec ça :ok:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
02 février 2015 à 00:15:39

Chaud :fou: (même si c'est en antarctique)
J'imagine même pas comment ils doivent galerer pour les faire changer de place :noel:

Sinon, comment ça se fait que y'a autant d'étoiles doubles que ça (je parle en terme de proportion) ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 février 2015 à 00:29:49

C'est pas une monture que tu bouges tous les jours en fait :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment