CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KEO:laissez un témoignage du passé

atuyu
atuyu
Niveau 10
26 janvier 2006 à 15:32:12

Fin 2006 une sonde appelé KEO va être lancé dans l´espace pour revenir sur Terre dans 50 000 années.Cet aventure n´a aucun but lucratif.Cette sonde partira avec en son sein des messages que vous aurez laissé et qui seront lu par les générations futures quand la sonde reviendra.Parlez de votre époque,vos doutes,vos espoirs,etc et peut être qu´un jour,dans 50 000 ans votre message sera lu(par votre descendant qui sait?).

Allez sur le site:www.keo.org

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
26 janvier 2006 à 23:21:00

c´est un peu sans intérêt je trouve, autant le laisser sur terre le message, là on va payer vraiment pour rien !!

othomas06
othomas06
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:25:16

C´est pas payant tony !

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
27 janvier 2006 à 20:17:47

Non pas pour nous, pour ceux qui vont envoyer une sonde capable de rester 50000 années dans l´espace puis de revenir en bon état par contre là ça va payer !

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 janvier 2006 à 23:31:03

De toutes façons, dans 50 000 ans, les opticiens auront conquis la Terre ! :o))

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
28 janvier 2006 à 19:44:02

encore les opticiens ? t´es un fan d´afflelou dis donc :lol:

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:03:00

Non, d´ATOL LES OPTICIENS !! !!

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:36:34

Moi je dit que il peut se passer 2 Choses avant 50.000 Ans, Disparition de l´Homme a cause du Climat ou d´une colision avec une Météorite ou Sois l´Homme aura certainement deja quitter le Systéme Solaire...

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:42:35

l´Homme aura certainement un Prométhée comme dans Stargate, http://www.stargate-fusion.com/image.php?img=sg1/pics/episode/611/galerie/big/611_061.jpg ^^ Ben Ouais en quelques années on a évoluer beaucoup pour aller dans l´espace et l´evolution de la technologie, alors j´imagine meme pas dans 50.000 Ans.. Si d´ici la sa arrive j´envis les generations futur qui pourront explorer l´univers comme nos ancétres ont explorer la terre! :-(

terminator83
terminator83
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:14:58

C´est clair...J´aurais rêvé de naître à une époque où le voyage spatial est une réalité.... :snif:

lightlike
lightlike
Niveau 6
29 janvier 2006 à 21:33:54

Nous sommes pris avec le mal de tout les hommes : celui d´être né à la mauvaise époque

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:47:06

Imagines, les sauts spatiaux, des vaisseaux pesant des milliers de tonnes traversant la Galaxie avec dessus : EARTH. Car non seulement lorsque nous en serions arrivé à une telle évolution, ça serait une prouesse technologique, mais cela signifierait que nous aurions enfin compris qu´il n´y a pas de Chinois, d´Africains, d´Américains, mais seulement des Humains, et aussi que nous aurions complètement dépassé le stade de la religion. Les livres Saints seraient dans les musées.
Oui, j´aurais aimé naître à cette époque.

malefiques
malefiques
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:30:48

Cette epoque est encore tres Loin..

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:02:58

Malheureusement oui. Il faut encore que les mentalités évoluent, car quand encore que, demain, nous serions capables de maîtriser le voyage spatial, une population qui croit encore majoritairement que Dieu existe (je mets avec tout ça les théories "Gaia" de la Nature etc...) et que les habitants de la Terre sont différents simplement parce que la couleurs de leurs peaux changent, et bien ça ne servirait à rien d´avoir la technologie. Maîtriser cette technologie implique :
-L´abandon total des Religions
-Le même niveau de développement partout dans le Monde
-Une prise de conscience mutuelle que les Humains forment un seul et même peuple
-Que nous devrons abandonner un jour la Terre

Trop de gens ne sont pas encore prêt à accepter cela, y comprit la dernière phrase. Quitter la Terre, pour certains, est une absurdité. Heureusement que des explorateurs n´ont pas raisonné comme ça Jadis.

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:06:56

SURTOUT la derniière phrase ! Pas parce que je pense que c´est une absurdité, mais parce qu´on peut déjà avoir le mal du pays, et parfois ça rend vraiment malade, alors imagine le mal de Terre... Moi je serais pas prêt à quitter la Terre, en tout cas, pas sans retour...ça ferait quand même bizarre....

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:14:42

Oui, c´est pourquoi j´ai mis ça. Ca n´est pas une absurdité, car maîtriser le voyage spatial, c´est admettre aussi cette dernière possibilité. Car, sans parler de destruction de la Terre, il est probable que certaines "colonies" seront tellement loins que des Terriens s´y installeront de façon définitive, comme jadis des pionniers se sont installés définitivement aux Amériques, quittant leurs "terres".

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:22:07

"Le voyage spatial est la prochaine étape scienfitique à franchir"
Voilà pourquoi je ne suis pas d´accord totalement avec cette phrase. Moi je dis :
"Le voyage spatial est la prochaine étape scientifique et spirituel à franchir"
Une telle avancée technologique ne peut pas impliquer uniquement la Science et la Technologie.
:o))

malefiques
malefiques
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:16:26

Si l´Homme veut continuer a Vivre il devra Forcément Quitter la Terre un jour ou l´autre, Car le Soleil va mourir vers les 4.5 Milliards d´années qui viennes.. Ben sinon c´est vrai, car partir a la découverte de l´Univers, l´homme ne devra plus croire a cette Absurdité qu´est Dieu car il rencontrera certainement d´autre Peuple, Mais on est loin de tout sa, notre Technologie pour aller dans l´Espace est vraiment Primitive, apres il y a le probléme d´égaliter entre Humains et surtout les Guerres et le Térorisme que ont doit enrayer!

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:24:51

Je ne doute vraiment pas qu´on puisse conquérir l´espace rapidement et de là établir des colonies autres part. Les découvertes technologiques croissent de façon exponentielles et le jour où l´homme s´établira sur une autre planète semble plus proche que l´on ne pense. Bon évidemment on sera déjà mort mais je parle bien d´un futur proche dans l´histoire de l´humanité.
Enfin seul l´avenir nous le dira...

malefiques
malefiques
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:14:49

Terraformé Mars est a mon avis encore plus pres de Nous, pour certaine personne que j´ai rencontrer sur des Forums c´est de la Pure Science Fiction mais de nos jours ont c´est que ont peut le Faire.. C´est comme de Nos jours, les gens qui croient pas a une autre Vie ailleur est Ridicule car on est cassiment sur qu´il en Existe dans l´Univers, pour la Terraformation de Mars sa va etre pareille..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment