CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KEO:laissez un témoignage du passé

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 février 2006 à 21:37:25

Mais est-ce que d´autres animaux se posent des problèmes moraux, des questions d´éthique ?
:d) là j´en sais rien, tiens... Mais ça ne m´étonnerait pas que ce soit le cas, au moins pour nos proches cousins et aussi les dauphins.

Oui, tu es en train de sombrer dans le côté obscur !! Reprends-toi ! :lol:

et qu´est-ce qui te fais dire ça ? Pourquoi est-ce qu´on n´y arrivera jamais ?"
Ben à force de "eh pourquoi ?" on va soit remonter à l´infini, soit se heurter à un "eh pourquoi ?" auquel on pourra pas répondre. :d) (la réponse qui tue) et pourquoi forcément ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
08 février 2006 à 23:07:53

A une epoque ont croiait que l´Univers tournait autour de la Terre et que c´elle si est Plate et pourtant de nos jours ont c´est tres bien que la Terre est Ronde et qu´elle est une planéte qui tourne autour d´une Etoile et cette Etoile se trouve dans une Galaxie ou il y a des millions d´Etoiles.. De nos jours ont comprend pas pourquoi du Néant il y a u le Big Bang, ou va la matiére aspirer par les Trou Noir etc.. Mais un jour ont le saura, l´Homme évolue beaucoup surtout ses derniers Siécle.. En 1 Siécle on a crée l´Avion et on a Pu aller sur la Lune et bien d´autre chose! Je pense que avec le temps les Religions vont peux a peux disparaitre.. Imaginez quand ont va décrouvir pourquoi il y a u le Big Bang, ont va certainement découvrir que il y a aucun rapport avec Dieu, et de Toute façon de nos jours les livres religieux ont pleins d´incohérance avec l´Evolution, que l´Homme est un Animal qui fait partie des Primates, La terre a pas été crée en 6 Jours parce que on a découvert des Terrains qui date de il y a des Millions d´années..

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
09 février 2006 à 14:26:57

Malefiques, tout ce que tu me dis j´y ai pensé tout seul. Ca c´est la partie "création du monde" des religions, et à part des gens assez bornés il reste pas grand monde pour affirmer la création du monde comme dans la Bible.
Sauf que la religion en tant que pure construction de l´esprit humain qui a besoin de s´accrocher à quelque chose c´est plus que la genèse.

"(la réponse qui tue) et pourquoi forcément ?"
:d) Et pourquoi pas un ´pourquoi´ ? Nan serieusement, la science répond au ´comment´ et pas au ´pourquoi´ que peuvent se poser certains, qui ne sont pas necessairement des abrutis finis.

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 février 2006 à 18:10:17

S´accrocher à quoi ? A quelque chose que personne n´a jamais vu ni entendu ? C´est quand même flippant et un chouia simplet quand même non ?

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
09 février 2006 à 19:12:13

Ben c´est une construction humaine...
Si t´imagines qu´il y a des dieux dans ton ciel, dans ta rivière et dans ta forêt ben tu vis plus en harmonie avec la nature...
Enfin voilà c´est aussi vieux que l´Homo Sapiens c´est pas une idée tordue qui m´est venue à l´esprit un soir ou j´étais drogué.

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 février 2006 à 20:26:50

Que ça soit clair, je respecte les croyants, et je ne suis pas athée. Entends par là que j´ai un doute sur l´existence de Dieu, disons que je l´imagine comme une puissance maintenant l´univers en un tout. Une force, si tu veux. Et ça ne m´est pas venu avec la Guerre des Etoiles (je le dis, comme ça c´est fait, vous aurez pas à faire de remarques sur "la force c´est Star Wars blablabla"). Mais j´ai un doute sur son existence. Mais parallèlement, j´ai du mal à imaginer qu´Il n´existe pas. Quand on voit les images envoyées par nos sondes, les clichés de la Terre pris par lors des missions Apollo, difficile d´imaginer que seul les théories des scientifiques expliquent la Création, non ? Voilà pourquoi je doute. Loin de moi de prendre les croyants pour des c***.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
10 février 2006 à 12:09:26

Oké ! ;)

De toute façon on vit dans des constructions humaines, notre vie sous tous ses aspects autres que ´biologiques´ est entièrement artificielle et construite à base de trucs complètements abstraits et de fables qui ont des siècles. On a tous quelque chose d´un peu plus ´spirituel´ que le rationalisme pur et terre à terre en nous.

"Mais j´ai un doute sur son existence. Mais parallèlement, j´ai du mal à imaginer qu´Il n´existe pas."
Dans la Bible ils ont trouvé la parade : si t´es un vrai croyant alors t´as pas besoin de preuves ! :gni: Ouais c´est l´arnaque un peu la Bible... ^^

Imaginer qu´il y a quelque chose de plus grand que nous, c´est faire preuve d´humilité.
Imaginer que l´univers a pas été créé pour nous et qu´on est que le fruit du hasard des rencontres de molécules les unes avec les autres qui s´assemblent et se reproduisent et recupèrent leur énergie en cassant les molécules d´autres formes de vies qui ont puisé leur énergie dans les rayonnements émmis par le soleil lors de ses réactions nucléaires, ça aussi c´est faire preuve d´humilité.

Mais toujours est-il qu´on est pas grand chose.

tikooll
tikooll
Niveau 26
12 mai 2014 à 23:57:10

up

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
13 mai 2014 à 10:33:07

Moi j'avais pensé, à la fin de ma vie, remplir un disque dur de souvenir de l'époque ou j'ai vécus. Histoire de transmettre les évènements, les invention, dans le futur. :)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
13 mai 2014 à 12:29:19

Tu m'expliques l'utilité de ton up tikooll? (si ce n'est le risque de te faire kick?).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment