CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KEO:laissez un témoignage du passé

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 février 2006 à 16:05:58

J´aime bien la phrase : ", ça donne l´impression aux gens qu´ils savent où ils vont, qu´ils connaissent le but de notre existence et qu´ils connaissent les grandes lignes de l´avenir. Et ça rend pas forcément plus intelligent..."
LEs gens qui croient en Dieu ne sont pas des cons, mais ceux qui croient dans la SF en sont apparement.... n´importe quoi. Oui, moi je crois qu´un jour on voayagera dans les étoiles comme dans "BattleStar Galactica" ou "Star Wars". Je n´en ai aucun doute. Quand à dire quand, je ne peux pas. Je dirais dans 1000 ans, mais ça n´engage QUE MOI, c´est MON AVIS. Donc tu as mal lu Devil666, je n´ai jamais dis que j´en étais certains. Donc tu racontes n´importe quoi en écrivant "Et toi tu me dis :
"On maîtrisera la technologie des sauts bien avant 5,000,000,000 d´années. Je dirais, c´est mon avis, dans environ 1000 ans. "
Comment tu le sais ? Qu´est-ce qui te fait croire que dans un millénaier on maîtrisera une technologie qui n´a jamais existé ailleurs quand dans les cerveaux des théoriciens les plus farfelus". De plus, ce n´est pas né dans le cerveau des "théoriciens les plus farfelus". Nous avons aujourd´hui(pratiquement) la certitude que cette technologie existe. Par contre, on ne peut pas en dire autant de Dieu. Là, rien n´est là pour confirmer son existence. Dieu, oui, lui il existe que dans la tête de ceux qui veulent bien y croire.

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 février 2006 à 17:48:31

J´ai jamais dit que les Croyants sont des Con, je leur dit pas que ils doivent plus croire A Dieu, ils font se qu´il Veulent! Moi sa m´apporterais pas plus si je croirais a Dieu et de plus de nos jours on a beaucoup de preuve que Dieu n´existe pas, car d´apres la Bible Dieu nous a crée a son Image, ben alors Dieu c´est un Singe? Car de nos jours ont c´est que l´Homme fait partie d´une Branche des Singes et que son physique a évoluer avec le temps!

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
04 février 2006 à 18:01:14

Et oui !

Les ossement, les peinture dans les grotte..etc y a vraiment que les croyant pour ne pas voir la vériter en face...

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
04 février 2006 à 20:40:18

Vous avez l´air de confondre ´religion´ et ´obscurantsime´...
Oui, pendant des siècles la religion s´est en quelque sorte opposée à la science, mais maintenant c´est plus le cas. Et y´a des pris Nobel de physique qui sont croyants... ben ouais.

J´ai pas le temps là, je vais faire court.
"de nos jours on a beaucoup de preuve que Dieu n´existe pas"
Ben non. On a des preuves que la création du monde telle qu´elle est dans la Bible est fausse. Mais on a toujours pas la réponse au ´pourquoi´, et vaguement celle du ´comment´. Et faut arrêter de réduire la religion et les croyances que les Hommes se sont bâties depuis la nuit des temps pour essayer de comprendre ce qu´ils foutaient là à la Bible et aux intolérances religieuse...

Je repète que je vis pas dans une grotte à faire des incantations chamaniques et à maudire la technologie ! Je suis fan de SF et je suis plutôt athée.

Toute phenomène possède une cause et est lui même la cause d´un autre phenomène. Si tu remontes, y´a, par définition, un phenomène qui n´a pas de cause. C´est peut être ça qu´on peut appeler Dieu.
(t´es pas obligé d´adhérer au raisonnement, moi j´avoue que j´ai du mal à l´accepter, mais ça fait réfléchir)
C´est plus du domaine de la religion mais presque de la philo...

Enfin tout ça pour dire que faut arrêter de pointer la religion du doigt comme un truc dont on doit se libérer pour pas être ´obscurantistes´...
Après les gens qui sont encore persuadés que le monde a été créé par Dieu en 6 jours et qu´on est pas issus d´une évolution de formes de vies primitives, ceux là j´arrive pas à les comprendre...

Pour les "théoriciens farfelus", je dis pas que certains sont pas des grands scientifiques, mais je veux dire que c´est qu´à l´état d´ébauche et que concrètement, malgré une bonne dose d´imagination, ben niveau ´saut spatial´ on est pas bien avancés.

Voilà, po besoin de s´énerver ! ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 février 2006 à 21:06:39

Vous avez l´air de confondre ´religion´ et ´obscurantsime´...
:d) ah, c´est pas la même chose ? :gni:

Oui, pendant des siècles la religion s´est en quelque sorte opposée à la science, mais maintenant c´est plus le cas. :d) ah, celle-là, elle est bien bonne !! Certes, en occident, la religion ne s´oppose pas à la science parce qu´elle n´en a plus le pouvoir ! Mais si elle le pouvait...va donc demander l´avis de l´église sur la thérapie génique, sur le clonage thérapeutique.... La religion est toujours l´ennemie de la science...

Mais on a toujours pas la réponse au ´pourquoi :d) pourquoi y aurait-il un pourquoi, d´abord ?

Et faut arrêter de réduire la religion et les croyances que les Hommes se sont bâties depuis la nuit des temps pour essayer de comprendre ce qu´ils foutaient là :d) c´est quoi, alors ?

Si tu remontes, y´a, par définition, un phenomène qui n´a pas de cause. C´est peut être ça qu´on peut appeler Dieu.
:d) non, ça s´appelle le Big bang.

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 février 2006 à 21:07:57

je suis plutôt athée.
:d) ça veut dire quoi "plutôt athée" ? Soit on est athée, soit on ne l´est pas, je vois pas comment on peut être "un peu" athée ou "plutôt" athée...

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 février 2006 à 21:11:10

Moi et la Religion sa fait 2 en Tout cas! ^^ Enfaite comment ont fait pour Devenir Officielement Athé? Car mes parents m´ont choisi comme Religion le Protestennisme (Je suis pas sur que sa s´écris comme sa)..

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 février 2006 à 21:18:39

Alsacien ? Aïe... Mais même, de toutes façons, y a rien qui fait mention de ta religion sur tes papiers, qui sont nationaux, non ?

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
04 février 2006 à 22:20:35

Lol ouais, t´est Athé si tu a envie de l´être c´est tout ^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 février 2006 à 23:17:23

Je pense pas! lol De toute façon je suis Athé meme si j´ai une Religion! :lol:

atuyu
atuyu
Niveau 10
05 février 2006 à 10:58:17

Woa le sujet dévie mais cela reste interressant.
Je crois sincerement que l´homme survivra encore pendant des siecle(c´est peut etre mon coté optimiste).
J´ai un peu lu tout ce que vous avez mis:
-Quitter la terre pour explorer d´autres contrée(si j´avais un vaisseau)ne me poserait pas de problemes(un petit pincement au coeur peut etre).Ma curiosité est telle,que je pourrais quitter ma famille.
-Je suis catholique et étant petit,je croyais en Dieu mais au fil des années et de ma passion pour l´astronomie,cosmologie,les sciences,etc;ma croyance en Dieu a diminuer.Les faits sont là et parlent.
-Comme l´un de vous l´a dit"je ne suis pas né à la bonne époque",c´est pareil pour moi.Dans le sens ou j´aurais voulu voir les voyages spatiaux et tout le reste.

terminator83
terminator83
Niveau 10
05 février 2006 à 11:38:07

La religion (catholique pour moi) fait parti de ma culture. Je suis français, j´ai lu la bible, car c´est ma culture. De là à épouser la religion, sûrement pas. Mes études, mais aussi notre évolution technologie considérable permettent aujourd´hui de douter de l´existence de Dieu. Cependant, je respecte les gens qui croient, mais à la condition qu´ils ne viennent pas me prêcher et essayer de me convertir. Ca, je ne le tolère pas.
La religion, un frein à la science ? D´une manière générale, oui. Même encore aujourd´hui, l´Eglise se permets de donner son avis sur des questions de sciences qui ne la concerne pas, et surtout ne la regarde pas.
La fin de l´Homme ? Je n´y crois pas, en tout cas pas dans des délais très court (plusieurs siècles). Je ne partage pas le pessimisme-obscurtantisme des gaucho-écolos pour qui science et technologie = destruction de la Terre.
Le voyage spatial ? J´y crois, sans aucun doute. Nous maîtriserons cette technologie. La seule chose que je regrette, c´est que je serais mort depuis des siècles. Peut être aurais-je tout juste la chance de voir les pas de l´Homme sur Mars....J´espère !

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 février 2006 à 12:12:04

Humm moi aussi avant de Mourir j´aimerais voir les Premiers pas de l´Homme sur Mars comme nos parents ont vu les premiers sur la Lune!

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 février 2006 à 15:55:08

Je suis français, je n´ai pas lu la bible et je m´en porte pas plus mal ! :lol: Et chaque extrait qu´on peut m´en donner ne fait que me renforcer dans cette idée...

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
05 février 2006 à 15:57:44

Pendant longtemps (enfin je suis pas bien vieux non plus ^^) ce que je pensais de la religion c´était le classque "religion, piège à con". Et je me disais que vu qu´on avait découvert que la Terre est une boule qui tourne autour d´une autre boule et qu´on peut expliquer scientifiquement et rationellement pourquoi la pluie, pourquoi les comètes, pourquoi les étoiles, pourquoi le feu... enfin toutes les questions pour lesquelles c´était plus pratique d´imaginer que c´est ´Dieu´ qui décide, eh ben y´avait plus besoin de religion. On a montré que au dessus du plafond bleu eh ben yavait pas de paradis, mais ça veut pas dire que les religions n´ont plus lieu d´être.
Je retrouve plus les sources (en fouillant un peu ça doit être possible), mais y´a des prix Nobel de physique (par ex Georges Charpak) qui sont croyants. C´est pas incompatible.
Descartes, un des mecs les plus casse couilles et rationaliste de toute l´Histoire de l´humanité était aussi croyant. Alors oui, c´est une question d´époque, parce qu´à l´époque les non-croyants y´en avait pas des masses.

Alors y´a des créationistes, des gens qui refusent qu´on enseigne la théorie de l´évolution à l´école et qui veulent qu´on apprenne aux gosses que l´Homme a été créé tel quel, que les scientifiques qui prétendent que certains terrains ont plusieurs millions d´années sont des menteurs... Ces gens là sont des vrais cons, et je les mets au même niveau que les barbus qui veulent imposer l´islam à la planète (bon sauf que eux ils posent pas des bombes... enfin si on se lance là dedans on est VRAIMENT plus dans le sujet de départ).
Et l´Eglise rentre parfois dans des choses qui ne la regarde pas. Mais ça c´est autre chose.

(voilà pour le "religion=piège à con" ;) )

---------

"je suis plutôt athée..." (oui avec un E même au masculin)
Oké si vous voulez jouer sur les mots c´est parti ! ^^
Y´a les athées ´purs et durs´ qui pensent qu´il n´y a pas de Dieu ni de puissance quelconque nulle part. Y´a ceux qui sont plutôt ´agnostiques´, c´est à dire qu´ils ne s´embarrassent pas d´un Dieu, mais qu´ils ne sont pas persuadés de sa non existence non plus. La science permet de constater l´univers, mais n´explique pas. Y´a pas forcément de ´pourquoi´ Christophe07, mais quand on y pense, on peut en arriver à se dire que ce fameux Big Bang (dont on a maintenant des preuves assez solides mais qui avouez le est assez difficile à admettre pour un pauvre petit cerveau humain) qui est le début du TOUT (lol je parle comme un gourou là) eh ben avant y´avait RIEN. Pas de vide, juste du rien. Enfin même pas de rien, vu que y´avait rien, ni temps ni matière ni énergie, la zone quoi ! ^^
Ca force même les plus grands cosmologistes à se poser des questions, et les grands physiciens en arrivent tous à faier un minimum de philosophie.
Y´a pas que le côté "je vous explique ce qui s´est passé et vous devez le considérer comme la seule vérité admise" dans la religion, y´a aussi le "on va essayer de voir si y´a une raison à notre existence, au fait que parmis les molécules ´mortes qui flottent au hasard dans ce grand merdier qu´est l´univers ben y´a des gros amas de molécules qui pensent".

C´est ça qui me fait penser que, si KEO revient sur Terre sans encombres dans 50 000 ans (c´est pas gagné !) et qu´elle trouve des hommes plus evolués que nous, ils auront pas FORCÉMENT abandonné toute forme de religion.
Dans Fondation (j´imagine que certains l´ont lu) Asimov nous montre plein de personnages qui ont une foi quelconque, même s´ils traversent la galaxie et utilisent des armes atomiques. Bien sûr il invente ce qu´il veut, mais ça reste crédible, et si Asimov pensait qu´une societé à l´echelle galactique ne pouvait pas se passer de religion, c´est que la réponse au besoin d´une religion est pas si évidente que ça...
(en écrivant Fondation il a réellement tenté de donner une vision crédible du futur, c´était son but)

----------

"Je ne partage pas le pessimisme-obscurtantisme des gaucho-écolos pour qui science et technologie = destruction de la Terre."
Les gens caricaturaux comme ceux là ne sont pas interressants, parce qu´on ne peut pas discuter avec eux. Mais que tu le veuilles ou non, ils ont pas complètement tort du début à la fin, y´a des choses à garder dans leur discours (enfin certains sont vraiment tarés quand même).

Et puis j´ajouterait que je pense que la façon dont on a utilisé la religion depuis 5000 ans a plus servi à pourir l´humanité qu´autre chose... et je suis totalement d´accord avec toi Terminator83 sur le fait que si on veut partir dans les étoiles il faut arrêter d´être ausi divisé sur Terre, et qu´une conquête d´autres planètes doit se faire au nom de l´humanité, et les intolérances (mais pas uniquement religieuses !) seraient y seraient un obstacle.

Au fait le lancement c´est bien pour 2008 ? J´arrive même plus à retrouver les dates sur leur site.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
05 février 2006 à 16:00:42

Christophe07
:d) "Et chaque extrait qu´on peut m´en donner ne fait que me renforcer dans cette idée..."
C´est bien dommage que tu penses que la Bible soit à foutre au feu. A part Mein Kampf (et encore... une monstruosité pareille au moins le mérite de nous révolter) y´a aucun bouquin à mettre au feu.

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 février 2006 à 18:12:29

Le Big Bang est qu´une Théorie mais certainement la plus Possible, mais ont saura certainement jamais se qu´il y avait Avant, certainement le Néant je pense, et pourquoi il y a u le Big Bang, pourquoi du Néant il y a u une explosion (Le Big Bang) car normalement le Néant c´est rien du tout! C´est pas a cause de sa que je vais dire que c´est Dieu qui a fait le Big Bang.. avait on arrivais pas a Expliquer, les Eclipses de Soleil, les Cometes et les Météorites etc.. et ont disait que c´etait Dieu qui fesait ses phénoméne et pourtant de nos jours ont c´est tres bien que c´est pas Dieu, pour le Big Bang c´est pareille un jour ont saura certainement..

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
05 février 2006 à 18:40:33

Oui je suis d´accord. Si on remonte avant le Big Bang et qu´on se heurte à un nouveau mur, qu´on le passe et qu´on en trouve un nouveau encore... à chaque fois on en saura plus. Mais ça veut dire qu´il y a toujours quelque chose au delà.
Et si on remonte un nombre infini de ´murs´, on tombe sur la cause de tous les effets, qui n´a elle même pas de cause. J´ai pas dit "le Big Bang c´est Dieu". Mais comme chaque effet est precedé d´une cause on doit pouvoir remonter jusqu´à la cause ´originelle´ (le prenez pas au sens Biblique du terme sinon je vais encore me faire traiter d´obscurantiste ^^). Appelle la Dieu, Zogdan, le Grand Horloger ou donne lui un nom scientifique (ce qui est quand même plus serieux et permet d´éviter de dire n´importe quoi genre une religion qui permettrait de soumettre la planète à l´Église pendant un bon millénaire).

Voilà... ça n´empêche pas de faire de la recherche, de faire évoluer la technologie et d´essayer de comprendre comment qu´ça marche ce truc dans lequel on flotte en tournant dans tous les sens !

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 février 2006 à 20:23:16

Avant le Big Bang il avait certainement rien! ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 février 2006 à 22:03:19

Il n´y a pas d´avant le Big bang, la question "qu´est-ce qu´il y avait avant" n´a aucun sens, le big bang étant à l´origine du temps....

Les agnostiques ne sont pas athées justement...soit on est athée, soit on l´est pas...

Et oui, au feu la bible, avec la torah et le coran !! ! :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment