CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KEO:laissez un témoignage du passé

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
31 janvier 2006 à 18:31:35

C´est un phénomène qui prend quand même 100 000 ans minimum !! ! Et les scienntifiques préfèrent titan à mars !!

malefiques
malefiques
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:03:43

Titan est trop Loin pour que l´Homme arrive a faire l´Effet de Serre.. Et ont pense aller PEUT ETRE sur Mars, alors que Titan est beaucoup plus loin et Mars a certainement aussi deja Heberger la vie peut etre pas longtemps.. Et en plus c´est trop Petit puisque c´est un Satelitte.. Je vois pas se que l´Homme prefere sur Titan pour y installer des Colonies plus tards peut etre.. Sur Mars il manque juste l´Effet de Serre pour que la vie et l´eau y apparait...

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:08:20

Et en plus c´est trop Petit puisque c´est un Satelitte. :d)
Mars : 6794 km de diamètre
Titan : 5140 km de diamètre...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
31 janvier 2006 à 19:10:30

Titan est beaucoup plus propice à la vie d´après les scientifiques et moi aussi d´ailleurs. Titan comme tu le dis est plus petite donc l´effet de sert sera beacoup plus facile à mettre en place. En plus, sur Titan il y a une bonne pression. Sur mars, il faudrait presque créer l´atmosphère.

Titan est certes petit, mais largement suffisant (si on ne laisse pas des grands vides comme sur Terre avec les déserts et tout...)

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:15:13

Euh dites, regardez un peu plus haut...la différence de taille n´est quand même pas flagrante...

malefiques
malefiques
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:17:39

Il y a 2 Choses tres importante.. De une trop Loin du Soleil, le soleil doit etre Pale de la bas et trop loin de la Terre, de nos jours on c´est toujours pas quand ont va aller sur Mars..

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
31 janvier 2006 à 20:13:27

Avec un bon effet de serre on peut réchauffer Mars, et puis on arrive très bien a vivre dans des milieux à -50° de nos jours...

Le jour où l´on ira sur l´une de ces planètes, on vivra de préférence dans des endroits clots, sans pour autant que l´extérieur sois mortel, juste arride.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
03 février 2006 à 13:59:10

Serieusement, quand on voit où on en est maintenant alors que l´Homo Sapiens a 1 million d´année, l´écriture et l´agriculture ont 7000 ans, je me dis que l´être humain va pas passer les prochains millénaires...
Soit on va se prendre un truc sur le coin de la gueule, soit on va tout bêtement s´asphyxier ou s´autodétruire à grand coup de pétards.

Vous imaginez une migration de plusieurs milliards d´êtres humains vers une autre planète ? Meme avec une technologie très avancée c´est assez peu plausible. Si KEO retombe sur Terre dans 50 000 ans, je doute fort qu´il y ait encore une forme de vie intelligente pour lire son contenu. En tout cas pas d´humain, ça j´en suis presque persuadé.

Boooon j´ai tendance à être assez pessimiste, et puis je peux m´appuyer sur rien pour avancer ça (mais vous non plus alors je dis ce que je veux de toute façon on saura jamais parce que dans 100 ans on sera tous morts ^^) et cest ausi possible qu´on arrive à fabriquer des vaisseaux avec des materieux spéciaux et des ordinateurs hyper developpés, des machines qui synthétisent la bouffe, le tout piloté par des humains du futur avec des combinaisons ridicules et des pistolasers en plastique à la ceinture, mais honnêtement j´en doute ! :-)

terminator83
terminator83
Niveau 10
03 février 2006 à 19:37:28

Justement, moi quand je vois l´avion des frères Wright et qu´en 1969 on a marché sur la lune, soit moins de 1 siècle plus tard, je pense que le voyage spatial tel qu´on l´imagine dans les films de Sciences-Fictions est beaucoup plus proche qu´on ne l´imagine. Mais en plus de ce que j´ai dis, c´est vrai qu´il y a encore les mecs comme toi, qui sont pessimistes et croient encore que la technologie est juste bonne à détruire le monde, comme les pires obscurantistes de l´inquisition. Et tu n´es pas le seul, malheureusement. En plus de ce que j´ai dis, c´est vrai que dans un futur reposant sur la conquête spatiale, il n´y aura pas non plus de place pour les mecs raisonnant comme toi.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
03 février 2006 à 20:28:42

[DESOLÉ je poste un gros pavé mais il m´a enervé là ! ^^]

T´es gentil mais t´es pas obligé de me prendre pour un con. Je suis pas en train de prédire la destruction de l´Homme par l´Homme et de diaboliser la technologie, je suis en train d´apporter mes éléments au bouzin pour qu´on discute ensemble.
J´ai rien affirmé, j´ai juste donné mon avis. Et j´ai jamais insulté qui que ce soit dans mon post...

Je suis tout à fait d´accord avec toi sur le fait que les avancées sont de plus en plus rapides. On découvre le feu en quelques dizaines de milliers d´années. L´écriture quelques milliers d´années plus tard. 9000 ans plus tard on a des machines à vapeur. 200 ans plus tard on a de l´éléctricité et le téléphone. Et un siècle plus tard on a marché sur la Lune, on envoie des robots à l´autre bout du système solaire, on sait soigner plein de maladies, on relie tous les hommes entre eux par internet et on a la Star Academy.
Mais c´est justement le fait que tout accelère qui me fait penser que, vu que tout à une fin et l´humanité en aura une aussi, qui me fait penser qu´on se rapproche de plus en plus vite de la fin. Tout va de plus en plus vite, alors imaginez dans 50 000 ans...

Avant de me faire taxer de connard d´obscurantiste, je précise que je dis pas qu´ISS va tomber sur Paris, et j´annonce pas une guerre nucléaire imminente ! Merci d´essayer un minimum de comprendre ce que je raconte !

Je crois pas à la "mission" de l´humanité de conquérir la galaxie. De toute façon y´a encore pas mal de trucs à régler ici. ^^

"le voyage spatial tel qu´on l´imagine dans les films de Sciences-Fictions est beaucoup plus proche qu´on ne l´imagine"
Bah de toute façon les romans d´anticipation tombent rarement juste. Et imaginer le futur à partir de bouquins de science fiction c´est interressant, mais faut savoir prendre ça avec des pincettes parce que souvent on fait fausse route. (un exemple pour te prouver que je suis pas qu´un paco rabane en puissance, mais que MOI AUSSI je les des bouquins de sf et je suis abonné à c&e :-))) y´a 30 ans tout le monde était persuadé qu´en l´an 2000 le mode de déplacement serait la voiture volante. tout le monde en était sincèrement convaincu)

Voilà MON avis que j´ai pensé TOUT SEUL et qui peut servir à autre chose qu´à libérer tes insctincts de bouffeur d´obscurantistes. Quand tu discutes t´as toujours des gens pas d´accord avec toi.
Et j´ai jamais dit "la technologie est juste bonne à détruire le monde". Par contre on peut pas nier que l´Homme est la seule espèce dans l´histoire de la planète Terre à détruire son environnement. On est une espèce intelligente. Cool. Mais ça veut pas dire qu´on est eternels. Et on constate en ce moment les limites des ressources planétaires. Avant quand y´avait plus rien il suffisait d´aller chercher ailleurs. Maintenant le seul ailleurs qu´il nous reste est dans les étoiles. Et rien n´indique qu´on sera capables de voyager dans les étoiles et d´aller vivre ailleurs.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
03 février 2006 à 20:40:11

"Mais c´est justement le fait que tout accelère qui me fait penser que, vu que tout à une fin et l´humanité en aura une aussi, qui me fait penser qu´on se rapproche de plus en plus vite de la fin."

Comment le sais tu ?
Qu´est ce qui te fait dire ça ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 février 2006 à 00:39:45

Je suis d´accord avec Terminator, depuis un Siécle on évolue tres Vite, et imaginez dans 2 Siécles si il y a pas une nouvelle Epoque Obscure, on aura certainement des Colonies sur Mars et peut etre meme plus! Mais bon faut pas Oublier que il nous reste un peux moins de 5 Milliards d´années, l´Etoile la plus proche de nous est a des années Lumiére et des autres ou il y a peut etre une Planéte ou ont peut s´installer encore plus loin, faut quand meme pas Trainer, mais quand ont voit se que fait les Religions a nouveau de nos jours, le pire est a Craindre... Croire a une Religion c´est pas sa qui va nous sauver dans 5 Milliards d´années ou meme avant avec le changement Climatique ou un Astéroide.. Mais avoir deja Marcher sur la Lune c´est deja un grand pas je trouve!

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 février 2006 à 13:19:27

On maîtrisera la technologie des sauts bien avant 5,000,000,000 d´années. Je dirais, c´est mon avis, dans environ 1000 ans.
Et je ne pense pas que l´Homme détruise son environnement. Si tu parles du réchauffement Devil666, saches qu´il est fort probable que se soit dû à un changement global du climat de la Terre. Il est impossible que l´Homme en soit responsable comme on veulent nous le faire avaler les obscurantistes (où pour eux évolution technologique = destruction de l´environnement). Nous avons des machines "polluantes" à grande échelle depuis combien de temps ? On dira 1 siècle en étant large. Or, il est IMPOSSIBLE que nous ayions changer le climat en si peu de temps, car le climat est un cycle évoluant sur des centaines de millions d´années. Accélérer un processus enclenché il y a des millénaires, indépendamment de l´Homme, peut être, et encore, en si peu de temps je doute. Mais déclenché le réchauffement, sûrement pas !!

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 février 2006 à 13:24:50

Peut etre, mais l´Homme aide beaucoup le Rechauffement quand meme! Mais il faut pas prendre a la légére les changements climatique comme les Hommes d´etat de nos jour, sa peux bien provoquer la Disparition de l´Homme.. C´est l´évolution, Des animaux disparaise et d´autre preine leur place, l´Homme je vois pas pourquoi il échaperais a cette évolution..

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 février 2006 à 13:44:51

L´Homme n´y est pour rien. Je peux éventuellement admettre qu´on les accélérer (et encore en si peu de temps je doute quand même....), mais on a rien déclenché du tout !! !

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 février 2006 à 14:10:53

Oui mais de nos jours, il faudrait plutot pensée au Consecence, ont c´est tres bien que le Rechauffement va peut etre engendrer une Ere Glaciaire... Les Hommes prefere faire des Guerres ou des Attentas a la place de se préparer au Rechauffement et peut etre a une Ere Glaciaire qui risque vraiment de faire beaucoup de Mort.. l´Ere Glaciaire va etre terrible, car les pays du Nord vont devenir Pauvre a cause du Froid qui va y regner et les Pays du Sud vont devenir Riche..

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
04 février 2006 à 15:37:21

Le rechauffemment sa chauffe non ?

Les glacier fondent comment pourrai-il nous envahir ?

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
04 février 2006 à 15:56:14

Terminator, tu me dis :
"Comment le sais tu ?
Qu´est ce qui te fait dire ça ?"
Eh ben je le ´sais´ pas, je le pense, j´en suis pas sûr mais c´est ça que je présens pour l´avenir.
Et toi tu me dis :
"On maîtrisera la technologie des sauts bien avant 5,000,000,000 d´années. Je dirais, c´est mon avis, dans environ 1000 ans. "
Comment tu le sais ? Qu´est-ce qui te fait croire que dans un millénaier on maîtrisera une technologie qui n´a jamais existé ailleurs quand dans les cerveaux des théoriciens les plus farfelus (je dis pas qu´ils disent n´importe quoi hein, mais juste que pour l´instant c´est tellement loin d´être à notre portée que ça n´a aucun sens de parler de sauts spaciotemporels) et dans les films de SF ?

Tu me dis aussi "Il est impossible que l´Homme en soit responsable comme on veulent nous le faire avaler les obscurantistes ". Arrête avec tes ´obscurantistes´ ! (presque) tous les scientifiques, météorologues et paléoclimatologues sont d´accords sur le fait que le réchauffement constaté est en partie causé, ou au minimum aggravé par l´action de l´Homme. Et d´ailleurs ça fait pas un siècle, mais 3 ans qu´on pollue à grande echelle (je chipote peut être mais quand même). Et même, je vois mal quelqu´un m´affirmer que l´Homme n´abime en rien la nature... Y´a un truc qui est sûr, c´est qu´à ce rythme là ça sera pas évident de vivre sur Terre dans 50 000 ans.
Là où je suis d´accord avec toi c´est qu´on manque de recul pour affirmer qu´il y a un vrai réchauffement, mais on sait que depuis des millions d´années y´a jamais eu autant de CO2 dans l´atmosphère et que les montées de concentration de CO2 ont toujours été liées à des montées des températures. (c´est pas moi qui l´invente, et c´est pas un obscur activiste anti industriel non plus)

Y´a toujours des incompréhensions quand on discute par internet, mais je sens vachement de mépris dans tes posts terminator83. On est pas obligés d´être d´accord, mais t´es pas obligé non plus de me prendre pour un abruti.

---------

Maléfiques, tu me dis : "Croire a une Religion c´est pas sa qui va nous sauver dans 5 Milliards d´années ou meme avant avec le changement Climatique ou un Astéroide.. "
Faut arrêter de croire qu´il y a d´un côté les gentils scientifiques qui veulent que l´être humain accomplisse sa mission dans les étoiles et developpe sa technologie pour maîtriser l´univers, et de l´autre les méchants obscurantistes/religieux/écolos... J´ai l´impression que tu considères que la religion est incompatible avec la science, et que les croyants sont des cons qui n´ont rien compris, et qu´on doit se libérer des croyances pour faire de la vraie science.

Allez... j´ose, je vais me faire lyncher là. :-)
Je vais dire que dans un sens, les films et livres de SF qui essaient de donner un sens à l´existence de l´humanité sont comme une nouvelle forme de religion, ça donne l´impression aux gens qu´ils savent où ils vont, qu´ils connaissent le but de notre existence et qu´ils connaissent les grandes lignes de l´avenir. Et ça rend pas forcément plus intelligent...

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
04 février 2006 à 15:58:49

"Le rechauffemment sa chauffe non ?

Les glacier fondent comment pourrai-il nous envahir ? "
C´est comme dans Le Jour d´Après. Le rechauffement fait fondre une partie du pôle Nord, ça perturbe les courants marins et les courants d´eau chaude ne circulent plus de la même façon, ce qui fait que certaines zones se retrouvent en fait plus froide...
(ou un truc du style, de toute façon c´est in film américain alors c´est mal expliqué ^^)

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 février 2006 à 16:01:22

Pour envisager des voyages dans les étoiles, à grande échelle, il faut prendre conscience de plusieurs choses, dont effectivement abandonner totalement toute notion de religion, car elles divisent les peuples, et les peuples doivent s´unir pour voyager dans l´Espace. Il faut voyager au nom de toute la Terre, et non au nom d´une nation.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment