CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic pour les question de noob

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
30 août 2005 à 21:23:34

je propose la création d´un topic qui concerne les question qui paraisse un peu bete pour ceux qui s´y connaisse en astronomie.si vous avé une question n´hésité pas a la posé ici,les autre se feront un plaisir de vous répondre :ok:
la présentation sera comme sa:
pourquoi le ciel est bleu (c un exemple bien sur)
celui qui veux répondre a la question fait un copier-coller de la question (avec le nom et la date bien sur) et répond juste en dessous comme sa se sera plus clair.j´espère que sa n´a pas déja été proposé.en plus j´ai quelque question (voir en dessous)

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
30 août 2005 à 21:28:10

voila j´ai lu plein de chose sur l´alignement des planète et ce que sa provoqueré et je voulé savoir en quoi l´inversion de l´axe de rotation de la terre serait catastrophique pour nous?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 août 2005 à 21:35:01

Ce sont des mensonges qui ne reposent sur rien de scientifique.

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
30 août 2005 à 21:42:45

donc il est strictement impossible que l´axe de rotation de la terre soit inversé?moi aussi sa m´étonné...
sinon j´en profite pour te posé une autre question:normalement rien ne peut s´échapper d´un trou noir.mais il paré qu´un trou noir émet des rayon infrarouge ou gamma je sais plus.comment sa se fait vu que rien ne peut s´échaper d´un trou noir :question:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
30 août 2005 à 23:18:29

ils sont émis avant que la matière ne franchisse l´horizon du trou noir. C´est le point à partir du quel plus rien ne s´échappe car la gravité est telle que la vitesse d´évasion est supérieure a la vitesse lumière. Et ce sont des rayons X qui sont émis. Voila tout :)

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
31 août 2005 à 00:30:03

merci tonygustin_ :ok:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
31 août 2005 à 01:26:50

de rieb ! :ok:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
31 août 2005 à 01:27:25

oups je voulais dire de rien dsl !!

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
31 août 2005 à 10:06:19

est-ce qu´on peut déjà trouver des espèces extraterrestres sur terre à l´heure actuelle ?

Je m´explique, si des fragments de météorités se sont écrasés sur terre il y a des millions d´années (certains ont appartés des éléments venant d´autres planètes et qui ont contribués à faire de la terre ce qu´elle est aujourd´hui => enfin je crois). Donc nous même, si nous provenons à la base de d´organimses provenant de l´univers, ne sommes nous pas des "extraterrestres" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2005 à 11:48:30

Kamishra

Ce que tu décris là est une des théorie qui tentent d´expliquer l´apparition de la vie et aucune n´est réellement prouvée.

Pour ce qui est des météorites, il y a déjà pas mal d´années, une météorite a été retrouvée dans le désert et une analyse au microscope a montré la présence de bactérie. Cette météorite venant de Mars, l´affaire a fait grand bruit pendant un moment. Mais il y a peu, des scientifiques ont affirmés que ces bactéries étaient issues d´une contamination par des bactéries terrestres.

Donc rien n´est encore sûr ni prouvé...

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
31 août 2005 à 14:12:14

Ok ! merci pour ta réponse.
Euh ça peut paraitre idiot, mais est ce que vous pensez que la terre a formée la lune ?
J´avais entendu dire que lors d´un crash (avec une météroite ?) la terre s´était comme effritée, et tous ses débrits de roche se sont aglutinés les uns aux autres et ont formés la lune ? Est-ce plausible ?

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
31 août 2005 à 14:52:32

ben oui c´est comme ça qu´elle s´est crée la Lune ! La Terre était encore très primitive et une astéroïde proche de la taille de Mars s´est écrasé sur la Terre envoyant des miliards de tonnes de débris dans l´espace. La plupart sont restés sur orbite, et en l´espace de quelques heure ils se sont tous agglomérés pour former un unique astre. Mais cet astre a par la suite mis beaucoup plus de temps pour devenir sphérique. C´est la plus plausible des hypothèses et de nombreuses preuvent la confirme. Exemple, on trouve dans le sol lunaire des matières similaires à celles qu´on trouve sur terre, et d´autre inexistante sur notre planète mais présente dans les météorites qui s´écrasent parfois sur nous :)

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:25:16

c vraiment cool on en apprend beaucoup ici :ok:
sinon je voulé savoir autre chose:vu qu´avant le big bang y´avait le néant (on suppose) qu´est se qui s´est poduit pour que le big bang est lieu vu que y´a rien dans le néant :question:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:27:25

Si seulement on le savait...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
01 septembre 2005 à 01:47:13

ben ya pas d´avant si c´est le néant comme tu dis parce qu´a ce moment là ya pas de temps non plus !! Mais le reste on n´en sait rien! Et puis même sa on en sait rien !! :)

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:39:42

merci les gars :ok: sinon je voulé savoir se qu´est le big crush :question: c´est une sorte de big bang a l´envers non :question: et dans ce cas sa peut se produire n´importe quand meme demain? (par contre je sais que c qu´une hypothèse).

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
01 septembre 2005 à 23:53:06

Oui mais on est presque sur que sa arrivera jamais. Non ce n´est pas demain il faudrai que la gravitation l´emporte sur l´expansion et si ct le cas l´expansion s´arreterai et repartirai a l´envers on en serai donc à la moitié de l´age de l´univers. Mais comme l´expansion ne fait que d´accelerer ben c´est elle qui semble l´emporter donc l´univers semble infini... Dans des milliards de milliards d´années règneront les trous noirs qui auront gobés toute matière succeptible de faire naitre une etoile. Puis viendra le temps où ils se goberont entre eux puis finiront par s´evaporer ! Sa fait flipper g la gerbe :lol:

Henri-Golant
Henri-Golant
Niveau 8
02 septembre 2005 à 01:25:23

Dans des milliers de millions d´années , un phénomène terrible vas arriver ! notre galaxie ( la voie lactée ) vas rentrer en colision avec la galaxie voisine ( Adromède ) , de cette collision naitra des milliers d´étoiles qui feront passer la température de terre de 20°C à 1100°C . Mais ce n´est pas ça qui arretera notre Soleil dans son conflement , il continuera a grossir et a gober les planètes les unes après les autres, mercure , vénus , la Terre !! ! etc ... -- Donc on peux courrir , mais on pourra pas se cacher -- et puis notre soleil arrivera a son terme ,peux être s´éteindra t-il , peux-être qu´il essayera de s´aspirer lui même ! formant un trou noir et puis , plusieurs millions d´années plus tard , les autres étoiles suivront , transformant notre galaxie en un gigantesque espace ne contenant que vide et gros cailloux. mais qui sait ? peux-être que cet univers renaîtra-t-il un jour ...

Merci à " Rayons X " Présanté par Igor et Grichka bogdanov.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
02 septembre 2005 à 15:27:28

la je pense que tu te plante completement ! A notre echelle sa n´aura aucun effet !
Je te mettrai une source fiable quand j´aurai le temps tu verras !

jabba_the_hutt2
jabba_the_hutt2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:42:38

pourquoi nous n´envoyont pas une sonde avec une camera vers un trou noir pour savoir ce qui se passe????

pourquoi toutes les planete ont une forme de sphere????

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment