Non, biensur que non sinon je ne l´aurai pas mise dans ma CDV
Dis donc je vais devoir écrire un roman pour te repondre XD je vais faire ce que je peux
Alors, commençons déjà par voir que je me suis emmêlé dans ma première phrase "Prend un élastique entre tes mains. Considère le comme le big bang." Il faut en fait le considérer comme l´Inivers et non le big bang (sinon ça n´a aucun sens).
Ensuite, un mirrage gravitationnel c´est en fait assez simple mais pour expliquer c´est autre chose, le plus simple serait un dessin mais je n´ai pas ça ici
. Donc comme tu le sais surement, la gravité courbe la lumière, en gros si un rayon lumineux passe à coté du soleil il sera courbé parce que le soleil courbe l´espace temps (tu sais ça au moins hein !) . Et bien justement, imagine l´étoile polaire, négligeons les imperfections et admettons que tu la vois exactement dans le prolongement de l´axe de rotation de la Terre.
La voyant là, tu en déduirait forcément que c´est à cet endroit qu´elle se trouve, or, tu te trompes peut être. Et là, ça s´appelle un mirrage gravitationnel. Car il se peut par exemple qu´elle soit en fait sur le prolongement de l´axe qui fait 10° avec l´axe de rotation (tu suis toujours ? En fait je dis qu´il est possible qu´elle soit à côté de là où tu la vois) et donc si elle envoit un rayon lumineux à coté de la Terre et que sur le chemin du rayon lumineux celui ci frole une étoile ou un trou noir, il sera courbé et dévié. Je ne sais pas trop comment le dire avec des mots, mais bon le rayon va décrire une courbe et à tout hasard après avoir été dévié il arrive sur Terre, tu en déduit que l´étoile qui a émise cette lumière se trouve dans la ligne droite d´o vient le rayon, bref qu´elle soit là où tu la voit, alors qu´en fait tu ne vois que sa lumière qui a été dévié, tu la croit à un certain endroit alors qu´elle est à côté, c´est un mirrage gravitationnel.
Si avec ça tu ne comprends pas, je le ferai ce foutu dessin XD mais bon on va voir.
Ensuite tu me parle de proportionnalités, je ne vois pas où j´y ai fait allusion mais bon moi je ne parle que de référentiels, en gros, tout point de la Terre est immobile par rapport à celle-ci, c´est ça que j´ai voulu prouver : tout point d´un référentiel X est immobile dans ce référentiel X. C´est con mais j´ai effectivement dit ça
Où ai-je appris toutes ces choses ? Il n´y en a pas tant que ta phrase le sous-entend, mais je dois mon savoir à tout ce qui est possible, mes premières sources sont les livres. J´ai débuté avec Science & Vie (que je lis encore) pour les bases etc, j´ai aussi le truc des éditions Atlas, et plein de beaux livres quoi, toute la panoplie du débutant quoi XD. Pour ce qui est du niveau du dessus, ça vient de partout. J´ai un ami en prépa qui lui est passionné de toute chose scientifique, je lui doit mon esprit scienctifique et le fait que je soit passionné d´astrophysique, lui ne l´est pas, mais il m´a servi de tremplin on dira XD. Il a des livres que j´ai mis beaucoup beaucoup de temps à savoir déchiffrer et que je n´ai toujours pas finit pour certains, que ce soit relativité générale ou équations de Maxwell XD mais bon là ça m´intéresse beaucoup moins alors ne me faites pas un quizz XD je ne suis qu´en première merde hein !
J´ai aussi appri des choses ici, notamment grace à Astron (et oui il fallait que je cite le tient XD) et Tar Elendil qui poste maintenant sous le nick stanley_kubrick (qui par ailleur modère ce forum à la perfection
ce n´est pas une flatterie). Si tu veux mesurer le niveau d´Astron, recherche son post sur la Théorie des cordes, c´est tout simplement incroyable comment il a pu pondre ça XD. Mais bon je cite ces deux là il y en a d´autres mais bon c´est pas une dédicasse lol.
Pour le big Crush, il n´y aurait pas de centre, tout deviendrai minuscule et son comprimerai si bien qu´on ne s´en rendrai pas compte. L´Univers est X fois plus grand que toi et il le sera toujours. On ne peut donc pas vraiment dire qu´il se regroupera en un point, ça sous entendrait qu´il y ai unn extérieur, mais là déjà que c´est chaud à imaginer mais alors pour expliquer pffffffiiiiouuu !! !!!
Pour ta derniere question, la preuve que je ne suis pas source de savoir comme tu l´as si bien dit sur msn, je n´en sait fichtre rien XD. Je sais juste qu´une fois sur un milliard il y a une particule qui subsiste, mais pourquoi je ne le sait pas, mais je le saurai XD maintenant ça m´énerve de pas le savoir
Bon je vous laisse j´ai finit de raconter ma vie