CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic pour les question de noob

etiaok
etiaok
Niveau 9
03 septembre 2005 à 19:00:43

Ba pr la caméra dans les trou noir je pense que sa va se detraquer.
Et pr la sphere tt simplement que la sphere est la plus aproprié pour la vie et les ressources.
Mais c quand meme une bonne question.
Sinon pr avoir plus de conaissance je vous conseillent les fiche des editions atlas.

Astron
Astron
Niveau 9
03 septembre 2005 à 19:24:29

Et il est stupide de penser envoyer une camera dans un trou noir parce qu´on ne pourra jamais la récupérer. Rien ne ressort d´un trou noir, et tout y est carboinisé et condensé.

Pour les sphères, c´est simple, la gravitation force une formation en sphère. La force gravitationnelle part toujours d´un point précis et attire la matière autour d´elle dans toutes les directions, la forme que cela prend au final sera toujours une sphère car la gravitation s´applique dans toutes les directions et de manière uniforme.
Imagine un baton représentant une direction que la force gravitationnelle prend. Place un bout du baton à un endroit précis et ne le déplace plus. Puis fais bouger l´autre bout du baton dans n´importe quelle direction, tu verra au bout d´un moment ( après avoir fait beaucoup de mouvements) que tu dessine avec ce second bout une sphère. En fait le baton représente également le rayon d´une sphère. Voila :)

Tu remarquera que les étoile aussi sont de forme sphérique, par contre les astéroides sont une exeption car ils sont trop petits pour que la gravitation soit assez forte pour faire une sphère.

Astron
Astron
Niveau 9
03 septembre 2005 à 19:25:48

Et ca n´a rien a voir avec la vie et les ressources o_o une planète ne se forme pas pour donner naissance à la vie Oo ( elle ne se forme pour aucune raison particulière d´ailleurs)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:32:25

Ton explication est incomplète Astron.
En effet tu as oubliés de parler de l´accrétions et de toutes ces choses qui font que ces sphères ne sont pas parfaites mais sont applatis aux pôles...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
03 septembre 2005 à 19:43:11

Les grosses planètes comme jupiter sont parfaitemant rondes ! A vraiment très peu de détails près !

Et si la terre est applatie au pols c´est parce que la gravitation n´est toujours pas énorme et donc la force centrifuge du a la rotation autour du soleil l´applati. C´est même amplifié par sa rotation sur elle même et a la Lune qui l´attire (La lune tourne plutôt autour de l´équateur qu´autour d´un méridien !)
Je pense que c´est plutôt pour sa qu´elle est applatie !

Le soleil est une sphère parfaite !! !! A vraiment très très peu de choses prês ! :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:45:41

Certes mais il y a d´autres étoiles qui sont vraiment bien applaties !

Astron
Astron
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:19:58

J´avais pensé parler de l´accrétion puis je me suis résigner ^^ je suis pas sur que ce soit vraiment très utile. Et le phénomène d´applatissement n´est pas présent dès la formation d´une planète, ce n´est qu´un conséquence de sa rotation, pas besoin d´en parler dans le cas de sa question.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:22:22

Certes mais c´est un plus bien agréable et gratuit.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
03 septembre 2005 à 21:08:02

Tar-Elendil
Posté le 03 septembre 2005 à 19:45:41
Certes mais il y a d´autres étoiles qui sont vraiment bien applaties !

Ben sérieux je vois pas les quelles ! A part des étoiles doubles tournants l´une autour de l´autre ou une étoile tournant autour d´un trou noir? Non sérieu je crois pas. Les astres tendent a devenir le plus sphérique possible de la même manière qu´une goute d´eau dans le vide est sphérique, même si ce n´est pas exactement le même principe...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:27:47

Si si je t´assure. Par exemple les plus grosses étoiles jamais découvertes sont extrêmement applatis !
Je te retrouve la source !

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
06 septembre 2005 à 22:05:31

Alors ce lien :) :) :) ?? ???????????

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:06:08

Bah je trouve plus...mais ça ne saurait tarder...

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
06 septembre 2005 à 23:43:58

http://www.cirs.fr/breve.php?id=554

-Etoile plate

en braquant leurs télescopes sur Achernar, les astronomes s’attendaient à observer une sorte de ballon écrasé mais sûrement pas une toupie. Cette étoile dix fois plus large et six fois plus massive que le Soleil est beaucoup plus plate que ne l’imaginaient les astronomes. A cause de leur vitesse de rotation, les astres sont aplatis aux pôles. Le rayon de la Terre, par exemple, est 21 km plus large à l’équateur qu’au pôle, soit une différence de 0,3%.
Dans le cas d’Achernar, cette différence dépasse les 50%! Cet aplatissement déroute les modèles des scientifiques. A partir de certaines données, comme la vitesse de rotation, les modélisations permettent de prédire la forme d’une étoile. Pour Achernar, un nouveau modèle est nécessaire, estime Armando Domiciano de Souza (Nice) et ses collègues. La forme en toupie de l’étoile pourrait s’expliquer par une vitesse de rotation plus rapide des gaz situés au centre par rapport à la surface. Les chercheurs, qui ont observé l’étoile depuis le Very Large Telescope de l’ESO au Chili, vont poursuivre leurs investigations pour percer le mystère de l’aplatissement d’Achernar.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 septembre 2005 à 23:46:08

Merci beaucoup !

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
07 septembre 2005 à 11:22:59

OK tar et merci Mesrine55 mais c´est bien comme je l´avais dit non ? Les astres sont sphérique et leur applatissement est proportionnel à la vitesse de rotation. En fin de compte elle sont applaties pour la même raison que la Terre, mais ici la vitesse de rotation et juste un peu (beaucoup) plus élevée ! C´est impressionannt mais c´est toujours du a la rotation, non à l´accrétion ou quoi que ce soit d´autre d´après ce que j´ais compris. Je me trompe ? :)

Astron
Astron
Niveau 9
07 septembre 2005 à 12:02:58

Je suis d´accord avec tonygustin :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:11:33

D´accord mais fallait quand même parler de l´accrétion :-p

Astron
Astron