CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preuve de l'inextistence de Dieu.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:25:09

Arrete avec tes " :ok: " :honte:

Même si tu n'a pas tord, je reste tout de même opposé a ne croire qu'en une seule chose. Toujours s'attendre a etre impressionner par quelque chose, quelle qu'elle soit. :-)

Gouni
Gouni
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:26:26

"D'une manière presque similaire, tu peux dire que les sciences physiques sont inutile car elles n'apportent aucune preuve mathématique. Dans les deux cas, tu jugeras la qualité d'une discipline sur un domaine où elle n'a jamais prétendue s'exercer. "

Très bien résumé je trouve. :content:

Recuerdos
Recuerdos
Niveau 9
21 mars 2012 à 17:30:22

Ah, et un autre petit point.
Tu sembles penser que tout est démontré en sciences physiques, et que tout ce qui est démontré est vrai. Fondamentalement, aucune loi n'est formellement démontré "scientifiquement".
Tout part même de la philosophie.
C'est une capacité d'abstraction intellectuelle qui a initialement permis de déduire des lois physique, de distinguer le général du particulier. C'est en philosophant ( sans en être conscient ) que les hommes ont compris que tout objet est attiré par le sol. On en a déduit une, puis des lois (déduit, pas démontré). Et elles sont vraies, puisque c'est ce qu'on observe. C'est tout ce qu'on demande aux sciences physiques.
Et cette philosophie initiale permet de ne pas déduire de "fausses lois". Que tous les hommes mangent des pommes dans la communauté dans laquelle on se trouve ne permet pas de conclure à une loi disant que tous les hommes, n'importe où, mangent des pommes. C'est la distinction entre général et particulier.

Recuerdos
Recuerdos
Niveau 9
21 mars 2012 à 17:32:12

distinction qui n'a pu s'effectuer que grâce à la philosophie

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 mars 2012 à 18:16:42

"D'une manière presque similaire, tu peux dire que les sciences physiques sont inutile car elles n'apportent aucune preuve mathématique. Dans les deux cas, tu jugeras la qualité d'une discipline sur un domaine où elle n'a jamais prétendue s'exercer."

:d) Dans la recherche de la vérité , la physique et les maths apportent des réponses , pas la philosophie , je ne vois pas ce qui te dérange là dedans :(

"j'aimerais connaître la démonstration de cette affirmation:
"Tout est quantifiable et démontrable , si on n'y arrive pas pour l'instant c'est qu'on est pas assez intelligent"

:d) Je pense que tu es assez intelligent pour faire la différence entre un avis personnel et une démonstration :(

"Tu sembles penser que tout est démontré en sciences physiques, et que tout ce qui est démontré est vrai. Fondamentalement, aucune loi n'est formellement démontré "

:d) Non je ne pense pas ça , tout n'est pas encore démontré et tout ce qui est démontré n'est pas forcement vrai , mais c'est ça qui est passionnant en recherche. Il n'y a que la démarche scientifique qui puisse apporté une vérité fondamental comme 2+2 = 4 :)

Soit je m'exprime très mal , soit je ne suis pas assez précis dans mes posts , je sais pas ...

(je t'emmerde tete2cul :hap: , j'aime les :ok: )

Recuerdos
Recuerdos
Niveau 9
21 mars 2012 à 18:43:32

"Dans la recherche de la vérité , la physique et les maths apportent des réponses , pas la philosophie , je ne vois pas ce qui te dérange là dedans "

La philosophie apporte des réponses, mais pas des réponses "scientifiques". Elle apporte des réponses aux questions qu'elle pose, comme les sciences.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:01:17

"La philosophie apporte des réponses, mais pas des réponses "scientifiques". Elle apporte des réponses aux questions qu'elle pose, comme les sciences."

Des réponses non scientifique peuvent-elles être considéré comme une vérité? :)

c'est encore un autre débat :-)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:02:10

:rire:
Baston! Baston! :fete:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:04:02

Des réponses non scientifique peuvent-elles être considéré comme une vérité? ?

OUI!
Quand freud dit qu'on est tous nervrosé, il a raison et c'est pas scientifique! :noel:

Rostro
Rostro
Niveau 8
21 mars 2012 à 19:58:00

Je te dis qu'il ne faut pas tout ramener à la science, et tu me réponds en faisant exactelement l'opposé.
Bref, tant pis.

Rostro
Rostro
Niveau 8
21 mars 2012 à 19:59:40

La prochaine fois évite quand même des absurdités beaucoup plus grosses toi _ du moins je l'espère pour ton IMC _ telles que : "Oui m'enfin bon la philo c'est que du vent la plupart du temps , de la masturbation intellectuel qui ne débouche sur rien"

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:00:59

(Comme il se fait defoncer le vassibide :noel: )

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 mars 2012 à 20:56:44

tete2supernova
Posté via mobile le 21 mars 2012 à 19:04:02
Des réponses non scientifique peuvent-elles être considéré comme une vérité? ?

OUI!
Quand freud dit qu'on est tous nervrosé, il a raison et c'est pas scientifique!

---> Sans vouloir critiquer tes propos en particulier, je parle pour tous ceux qui utilisent la notion de vérité, cette dernière n'a aucun sens, car ça présuppose que l'Univers possède un sens préétablie par quelque entité que ce soit et que chaque discipline tend à approcher ce sens préétablie.

Il vaut mieux parler de fidélité, c'est à dire de réponse adaptée à la cognition humaine: se demander si les perceptions empiriques humaines peuvent tromper sa vision de la réalité est aussi un non-sens, un débat métaphysique sans intérêt.
L'Homme produit du savoir par lui-même et pour lui-même.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:01:10

j'ai utilisé "la plupart du temps" pour justement dire que c'est pas tout le temps inutile , mais le reste du temps pour moi , ça l'est , et si t'es pas content c'est pareil , j'vais pas changer mes convictions pour te faire plaisir :)

"Je te dis qu'il ne faut pas tout ramener à la science"

Moi je ramène tout à la science , c'est comme ca que je vois les choses , encore une fois c'est une question de point de vue :ok:

Mais apparemment quand un point de vue ne te plait pas , tu le qualifie "d'absurde" :)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:03:27

Par exemple on est entrain de faire un pseudo débat philosophique sur DIEU , c'est cool , c'est amusant , mais ca sert à quoi? :)

à rien , comme 70% de la philosophie :ok:

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
21 mars 2012 à 21:10:40

En quoi penser, réfléchir, philosopher serait-il plus inutile qu'étudier les mathématiques, par exemple?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:15:26

v'la que jiti qui s'énerve :noel: ouai mais c'était un exemple je te comprends :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:18:38

"En quoi penser, réfléchir, philosopher serait-il plus inutile qu'étudier les mathématiques, par exemple?"

En science la réflexion à un but , trouver une théorie qui explique quelque chose.

En philosophie la réflexion à sert elle à quelque chose? Perso je ne le vois pas :(

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
21 mars 2012 à 21:19:53

Restons avec les mathématiques.
Considères-tu que les mathématiques seules sont inutiles?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:20:13

VonKarma
Posté le 21 mars 2012 à 21:10:40
En quoi penser, réfléchir, philosopher serait-il plus inutile qu'étudier les mathématiques, par exemple?

:d) imagine que tu prouve les multivers, tous les philosophes se poseront des question existentielles en rapport avec ca. Et puis elle sert a comprendre sans équation la place de l'homme dans l'univers, selon d’innombrable points de vue, regarde Sartre et Spinoza, deux avis totalement différents sur la liberté qui nous font encore bien réfléchir.
ça ne sert a rien de découvrir des choses et de ne pas savoir ce que ça implique philosophiquement.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment