CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La DS perd du terrain sur la PSP!

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
13 juillet 2004 à 17:01:26

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la PSP est en train d´effacer de plus en plus la DS surtout depuis les premiers tests chez famitsu sur la qualité de la machine et de son écran son très satisfaisant!
Nintendo à intérêt à proposer des titres fort sur DS ou commencer à prendre une sérieuse option avec le GBévolution parce que là je commence a mal le sentir pour nintendo car je vois en la PSP la nouvelle portable du 21e siècle!
Nintendo va semble t-il devoir s´incliner sur ce coup là car la PSP monte en puissance surtout lors du prochain tokyo game show!
Attention nintendo t´es prévenu!!!
Il faut se ressaisir chez nintendo car la chute peu s´avérer mortelle!!
Vivement un Zelda 3D sur portable peu importe laquelle la DS ou la GBE mais faut se grouiller là!!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
13 juillet 2004 à 17:06:21

surtout que nintendo ne figure pas parmi les inscrits au TGS...

bibtou
bibtou
Niveau 10
13 juillet 2004 à 17:13:33

ouai c´est vrai que c´est chaud pour nintendo la :oui: mais bon on verra bien je suis sure que la DS sera une tres bonne console :ok:

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 juillet 2004 à 17:16:01

des fois je me croirai sur le mm forum :doute:

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
13 juillet 2004 à 17:16:41

Salut directeur90!
Je te demanderai pas si ce sursaut d´energie de la part de sony à se démarquer de nintendo peut s´avérer fatal à la firme de kyoto je connais déjà ta réponse vu que t´es plus pour sony mais bon en bref c´est quand même vrai que nintendo joue à la roulette russe là pour mon plus grand malheur mais qui sait y´aura peu être une surprise de la part de nintendo prochainement!
La GBE et le zelda DS qui j´espère ne décevront pas les amateurs de nintendo du moins ceux qui reste!

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 juillet 2004 à 17:19:43

La GBE nest pas prete de sortir

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
13 juillet 2004 à 17:26:05

Ouais c´est sûr le GBE n´est pas près de sortir mais nintendo prend un gros risque s´il n´affronte pas la PSP au prochain tokyo games show car le match va se jouer lors de ce prochain salon ou l´on verra l´engouement des joueurs avec la PSP qui sera jouable et qui s´annonce dors et déjà un réussite!
Après son prix, son autonomie ou sa fragilité on en saura plus d´ici septembre!
Mais faut que Nintendo sort les tripes en septembre en faisant une annonce choc sur la DS si elle ne veut pas mourir dans l´oeuf surtout qu´on parle de cette machine comme expérimentation pour le joueur et pas d´appelation gameboy comme ses aînés sa peut faire mal!

muito
muito
Niveau 24
13 juillet 2004 à 17:32:58

ouaçis vive la psp :hap:
mais le gbe est trop familliere avec la gbsp :oui: attendio,s encore 2ans

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
13 juillet 2004 à 17:43:07

On ne connait rien encore sur le GBE!
Mais la plus gosse erreur que nintendo est en train de faire c´est de laisser sony s´installer tranquillement dans le monde des portables!
Parce que une fois la PSP installé et que des joueurs se rallieront massivement autour de la machine malgré son prix excessif(enfin on connait toujours pas le prix mais ce sera pas donné ça c´est sur!) et bien se sera encore plus dur à nintendo de combattre même avec une GBE!
Faut pas oublier que les portables c´est la source principale de fric pour nintendo surtout quand il possède 100% du marché portable alors à 50% avec l´arrivé de la PSP ça va être sévère moi je dis!

Il faut être plus agressif et moins passif face à la PSP et répondre à toutes les attaques de sony!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
13 juillet 2004 à 17:57:37

le problème c´est que c´est surtout les développeurs qui vont se rallier à la psp... Plus de puissance donc plus simple à développer et surtout moins de royalties ( sony avait déclaré chez maxoe que la console était vendue chère afin qu´elle ne soit pas vendue à perte et de pouvoir baisser les royalties et que les jeux soient accessibles à bas prix, les umd coutant à fabriquer aussi cher que les dvd) dont nintendo abusait par sa position dominante sur le marché des portables ( le développeur d´un jeu gba gagne moins de 300 yens par cartouche vendue )

Fyrov1gien
Fyrov1gien
Niveau 6
13 juillet 2004 à 18:01:37

" accessibles à bas prix" mouais au derniere nouvelle le prix d´un devrai etre de 50 euros alors bon . .....

Cyberob
Cyberob
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:03:12

Mais pk les devellopeurs irai sur la psp alors que la ds inove donc le gameplay s´élargie alors que le psp est un petite ps2 si ils veulent de la puissance ya la ps2 :hap:

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:05:02

dirlo>entre temps les editeurs sont plutot du coté de la NDS, Sony a montré qu´une liste de titre fantomes ; )

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
13 juillet 2004 à 18:06:07

Ouais c´est sûr que le match va se jouer sur qui aura le plus d´editeur de talent sur les futures portables avec un avantage à la PSP et son UMD moins cher mais qui veut dire plus de jeux ne veut pas dire plus de qualité!!!
Nintendo peut sortir du lot rien qu´avec sa branche de developpement et les autres ralliés à sa cause comme camelot et d´autres gros comme capcom!
Donc c´est le soft de qualité et je dis bien de qualité qui fera la différence!
Vivement le zelda ds le viewtifull joe ds le castlevania ds et peut être un suprême rpg de la part de camelot comme golden sun :ok:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:07:32

Parce que les développeurs en ont marre de nintendo qui abuse de sa position dominante et qui en profite pour leur mettre des royalties pas possibles ( tu me lis ? un développeur gagne moins de 3 € par cartouche gba vendue ! )... La ds innove dans le game play et alors ? si sa résolution est ridicule et que la console est vouée à l´échec, pourquoi voudraient-ils voguer dans le navire nintendo qui prends l´eau ?
Frog>>> Tu as un lien ? Ca semble très probable, en tout cas, ca sony l´a expliqué clairement à maxoe...

linkoman
linkoman
Niveau 6
13 juillet 2004 à 18:07:58

http://www.nintendo-ds.forumactif.com

Cyberob
Cyberob
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:12:14

Qui a dit que la ds était voué a l´échec :( les dévellopeur se rallient a la ds psk elle inove plus que la psp et ses graphisme ne sont si horrible qui ca et aussi important dans un jeu que ce que tu pense.

Vladico
Vladico
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:19:07

en tout cas Square Enix & Sega ont lair plutot NDS, il reste Konami qui soit 100% Sony, mm lui nest pas convaincu par la PSP :)

neospeed
neospeed
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:19:32

il y a beaucoup + de gens bête que d´intello alors...ceux qui ne se connaissent pas en jeux(je ne parle pas a ceux du forum) acheteron la ds pcq les 2 écran va les attirer

neospeed
neospeed
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:23:36

:ok: zavez pigé

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive