Moi je vais pas parler longtemps sur ce forum, mais cé juste pour dire quelques petits mots ^^ et vous donner mon avis.
D´une part, la console que j´achèterai sera sans aucun doute la Nintendo DS ! !!!
Et pourquoi d´après vous ?
Parce que cette console va acceuillir tous les types de jeux que j´adore ^^. Des zelda, golden sun, des final fantasy, et même des mario ! !!!
Moi j´en demande pas beaucoup, mais ca me semble suffisant à mes yeux de vieux routard comme moi.
Pour répondre aux amateur de beaux graphismes, si vous voulez de la beauté, achetez une x-box, game cube voir une ps2. Mais dans ce cas là, je vois pas en quoi une console portable pourait répondre à vos attente à ce niveau là ?
Une console portable ca doit servir à quoi ?
A votre avis ? A jouer nimporte où, mais principalement en extérieurs. Je pense que à ce niveau là vous êtes d´accord avec moi.
Donc ce qu´on doit faire attention pour notre achat de console : c´est d´une part notre goût sur la ludothèque proposé sur chaque console ( c´est le facteur qui me parait être le plus important), mais aussi sa taille, son autonomie.
Je suis pas là pour faire la moral à ce qui défende leur futur console, car moi même j´ai une opinion bien tranché sur le sujet.
Mais en disant que la nintendo DS perd du terrain, je voit pas en quoi elle en perd.
A cause de la ludothèque de la PSP ? Erf, j´attend de voir ça pour l´instant. J´ai pas retenu de grand nom pour l´instant, malgré la liste des éditeurs qui vont développé sur cette console.
Maintenant dire que le design de la psp est plus beau que la ds, ça cé vrai : la ds est moche ( pour l´instant ^^).
Mais bon, je conseil à tous de choisir la futur portable pour ses jeux, et pas pour son look ( je suis clair j´espère, lol).