CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Regardez ma belle comparaison !

Buck-3
Buck-3
Niveau 9
24 novembre 2004 à 10:56:51

Je vais comparer la DS et la PSP pour vous !

Notons ces consoles portables nouvelle génération !

PSP => Aucune innovation, juste des graphismes assez beaux, javoue que Ridge Racer est beau, mais les graphs ne font pas tout, les jeux ?   Les mêmes que sur PS2, aucune innovation, aucun jeu réelement interêressant, je précise que Metal Gear Acid n´est qu´un jeu de cartes, les mouvements ne sont pas en temps réel, donc c´est normal que ce soit beau, l´écran ?   Ouaip... Il est grand, et alors ?   Si y a pas de jeux biens à regarder dessus, ça sert à rien... L´ergonomie est horrible, la prise en mai doit être comme sur la PS2, c´est à dire NULLISSIME, je joue une demi-heure sur PS2, j´ai les mains en bouillie, et en plus, la PSP est moche... De plus, l´écran peut être facilement rayé, puisqu´il n´est pas protégé... Et le prix ?   Si on veut pouvoir jouer, il faut payer 200 $, et on sait pas le prix Europe... L´autonomie, de 4 heures annoncée pour l´instant, est ridicule, moi, je peut jouer jusqu´à 6, voire 7 heures d´affilé, alors là !   Ah oui !   Le bluetooth qui doit encore faire ses preuves, pasque c´est quand même moins bien que le Wifi

DS => Putain, qu´elle est belle !   !   !   Design mature, ergonomie parfaite, innovation incroyable, je rappelle qu´il y a un micro, la stéréo, deux écran dont un tactile, le Wifi et 13 heures de batteries... On pourra donc jouer jusqu´à 16 joueurs avec une cartouche, jusqu´à 30 mètres d´écart dans un lieu dégagé...
Deux écran pour contrôlé le jeu deux fois mieux, on pourra acceder aux menus plus facilement, déjà pasqu´ils seront sur un écran entier et après, pasqu´il suffira de cliquer dessus...
Et pour continuer l´innovation, un microphone intégré, pour parler à son jeu au lieu de toucher les boutons, ou pour la reconnaissance vocale... Parlons maintenant des jeux, Mario 64 DS s´annonce un hit, ce n´est pas qu´un remake, il y a 30 étoiles de plus, des mini-jeux, un mode multijoueur et un nouveau Gameplay qui repose sur quatres persos dans la même histoire, chacun ayant ses propres capacités et attaques spéciales, les graphismes sont plus fluides et beaux qu´on aurait pu l´imaginer... Metroïd Prime : Hunters est MAGNIFIQUE !   Un nouveau jeu, une nouvelle histoire, deux modes multi et 5 configurations différentes pour jouer sur mesure... Ridge Racer utilise l´écran tactile pour diriger le volant, innovant au possible, contrairement à GT4 qui n´est qu´un banal jeu de voitures vaguement beau...
Le plupart des jeux DS utilise au mieux les capacités de la DS, Animal Crossing (  je hais ce jeu mais...), par exemple, continue de tourner quand on mets la console en veile, pour qu´on puisse interragir avec le jeu n´importe quand... il peut rester ainsi 24 heures (  quelle est l´autonomie de la PSP ?  ) !  
La DS pourra télécharger des démos dans les magasins, je n´ai même pas parlé de Pictochat, géniallissime...

Bon, soyons objectif, je préfère avoir une console innovante dans ma poche qu´une réplique moche de console de salon avec des graps inférieurs...

PSP : 7/20
DS : 17/20

Le Dirlo va se cacher et puis l´affaire est réglée...

Bon ! Je suis resté objectif au possible, pasque... Comment ne pas avoir de parti pris pour cette DéeSse ? Hein ?

jchi
jchi
Niveau 7
24 novembre 2004 à 11:02:55

Interet du topic? :question:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:04:25

Bon ben je vais copier coller ce que je t´ai répondu sur l´autre topic ^^ ->
C´est tout à fait ton avis, il est loin d´être objectif, plein de mauvaise foi ( le design de la DS est magnifique ) et ca n´engage que toi, respectons ce choix ( et respectez donc le mien de mettre 5/20 à la DS qui est graphiquement déja obsolète et qui fait croire qu´elle innove alors qu´elle n´innove pas réellement, preuve en est faite avec la masse de portages qu´il y a dessus ainsi que celui de mettre 18 ( si je me souviens bien) à la PSP pour ses nombreux excellents nouveaux jeux intéressants et/ou issus d´une série dont il n´y a plus de preuve à faire et qui possède une ergonomie excellente et un joystick ( ! !), un écran génial, des graphismes excellents, la possibilité de lire des vidéos et de la musique, et tout ca à un prix TRES raisonnable)

Tiens je vais en profiter pour complèter ^^ Tu dis par exemple que l´ergonomie de la PSP et son design sont pourris, en en profitant au passage pour nettement critiquer la manette de la PS2. Ces trois points sont par exemple totalement subjectifs, et la PS2 ne se serait pas vendue à 75 millions d´exemplaires si les manettes étaient si horribles ^^
Notons aussi que tu conclus en disant que tu préfères avoir une console ( faussement) innovante dans ta poche qu´une console de salon avec des graphismes " inférieurs" ( et bien plus ^^), là encore ca n´egage que toi ^^ Moi je préfère avoir une station multimédia portable avec les meilleurs jeu du moment qu´une console avec des graphismes moches, des jeux sans intérêt sur le long terme et quasiment que des portages inférieurs à leurs versions d´origine ( mario 64, animal crossing...)

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:04:42

Tu est la représentation meme de l´objectivité espece de con

dire que la ds est plus belle que la psp c´est pousser le bouchon un peu loin, surtout que si elle tient ces promesses, le grand ecran inutile comme tu dit servira a regarder des films de tres bonne qualité sur umd, donc arrete tes conneries.
l´innovation si tu la voi pas c´est de faire tourner des jeux de ps2 sur une console plus petit qu´une gamegear, c´est pas une inovation tu dit ? eh ben continu comme ca et continue de tester des consoles que tu na meme pas eu entre les mains.

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:05:27

je parle de buck

jchi
jchi
Niveau 7
24 novembre 2004 à 11:08:04

putain mais uppez pas ce topic!!!

:down:

anti :up:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:08:08

+1 wolverine ! Avoir des jeux qualité console de salon avec un 16/9 en portable, si c´est pas déja une innovation en soit ca aussi ^^

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:09:25

Le_directeur90 Posté le 24 novembre 2004 à 11:08:08
+1 wolverine ! Avoir des jeux qualité console de salon avec un 16/9 en portable, si c´est pas déja une innovation en soit ca aussi ^^

YES CLAIR

jchi Posté le 24 novembre 2004 à 11:08:04
putain mais uppez pas ce topic!!!

:down:

anti

SI IL FAUT ¨POSTER ICI POUR MONTRER QUE CE MEC EST UN NAZE

jchi
jchi
Niveau 7
24 novembre 2004 à 11:11:30

je suis d´accord qe mec est naze, mais c´est pas une raisondans ce cas il y aurait beaucoup de topic pour montrer qui est naze

tien d´ailleurs faudrait faire ca... :fou:

:dehors:

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:14:38

ALORS MOI SI JE DEVAIS NOTER LES CONSOLES HUM HUM

euh

Nintendo DS : 12/20 design degueux par rapport a mes gouts, c´est loin de montré des progres technologique, l´utilisation d´un ecran tactile me stress, et euhh sinon ben les jeux graphiquement laisseront un peu a désiré mais si il y a de grand classic nintendi ca peut etre extra, surtout pour la nostalgie

PSP : 17/20, design magnifique, technologie tres en avance sur son temps, ecran 16/9 nouveau support ( UMD ) , memory stick, cable usb etc etc
Des classique ps2 réadapté nous permettant d´y jouer partout et si l´envie nous en prend de regarder un bon ff7 advent children sur umd ( il va sortir en meme temp que la console sur ce support)ou alors de s´ecouter l´album de son choix.

Voila verdict

ds pour les passioné nintendo , des jeu genre mario, rpg etc
psp pour les passionés du progrés de sony et tout ca dans une console sublime.

Buck-3
Buck-3
Niveau 9
24 novembre 2004 à 11:32:18

Sublime ? Elle doit faire mal aux mains avec ses angles... Comme la PS2... Et puis vous éxagérez avec vos innovations ! Elle n´innove pas du tout votre PSP... Et puis je ne parle pas de ce que je ne connais pas avec la DS, je l´ai déjà eu entre les mains, alors... Ne parle de de ce que tu ne sais pas, ou de ce que tu ne connais pas ! ! ! Et puis, on a qu´à dire que ce topic est pour les avis subjectifs, vu que tout les vôtres le sont !

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:36:46

De toute facon Robert, dès que l´on parle de de comparaison ente jeux, consoles on est automatiquement subjectif, ce qui ne ma pas plus c´est que tu dise " je suis resté le plus objectif possible" alors Simon, fait gaff la prochaine fois et de plus appelle moi quand ta ds pourra lire ff7 advent children et qu´elle aura un écran 16/9.
j´attend ton coup de fil Brian

Buck-3
Buck-3
Niveau 9
24 novembre 2004 à 11:36:55

Encore un beau copié-collé...

Comme je dis, ce ne sont pas des portages, Animal Crossing est un nouveau, Spiderman 2 aussi ( pas le même Gameplay, pas la même histoire, pas le même genre de jeu), Mario 64 DS peut être considéré comme un add-on et Metroïd Prime : Hunters est un tout nouveau jeu, il est juste dans les mêmes décors que Metroïd Prime premier du nom... Mais l´histoire est " ifférente, il y a un mode multi, les ennemis changent, c´est pas le même quoi !  

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:38:03

a oui au fait la psp a des angles beaucoup moin cassant que la ds, elle est plus arrondi dans on design, tu ne la pas tester alors arrete de faire chier, tu test la ds mais la psp tu ne peut donc pas les comparer en toute objectivité, lol je fai des rimes.

Salut Marcel

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:38:42

tu dois avoir des malformations ( c´est probable vu a quel point du es con) pour que la manette de PS2 te fasse mal au maix puisque c´est de loin la meille manette et la plus polyvalente qui soit ^^ Ca reste très subjectif ^^ Pour moi la PSP est un produit innovant, pas pour toi, tant mieux ^^

Buck-3
Buck-3
Niveau 9
24 novembre 2004 à 11:39:04

Qui sont Simon, Robert et Brian ? On pourra lire des films avec la DS, crétin, mais pas les mêmes, sinon, où serait l´intêret ? Et tu m´appelle quand tu pourra cliquer sur le icônes de ton écran pour faire Rewinf, Stop et changer la vue ( pour les jeux)...

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:40:13

en fait ses mains ne possede que 1 doigt donc c´est normal que la prise en main d´une psp ou d´une manettes ps2 est difficile, la ds resou ton probleme c´est tactile alos tu pourra meme utliser son Pinto.

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:40:52

ton pinto, ton penis, ton organne reproducteur, attention a pas le coincer en fermant la ds

Buck-3
Buck-3
Niveau 9
24 novembre 2004 à 11:41:00

La manette de la PS2 est bien de la même forme que celle de la 1 ? Pasque dans ce cas : Les ils s´arrachent, les arrêtes biens marquées bouzillent les doigts et les boutons sont nuls ( par leur placement et leur qualité) !

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:41:50

lire des films avec la ds mdrrrrrrrrrrrrrrrr avecun écran moin grand que celui de ma montre swatch.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube