ougrioum > en quel honneur je te répondrais alors que tu refuses de me répondre ?
Peut-être parce que je suis ouvert, que peu importe ce que tu penses et me répondra, j'ai quelque chose qu'on appelle des convictions politiques que je ne cache pas derrière un anti-système facile, pour revendiquer un altermondialisme, un nihilisme ou je ne sais quel effet électron-libre puéril dont le seul mérite à tes yeux est de ne pas t'engager et ne pas quitter la moelleuse chaleur de ton canapé.
Parce que quoi que tu penses du système (encore un!!) droite - gauche, il est indéniable que vu les propos que tu tiens sur ce forum, tu es de gauche, voir d'extrème gauche. Or tu critiques tous les partis, de la gauche à l'extrème. Je réfléchis... et tu me rappelles un "nihiliste"
avec qui j'avais discuté des heures : Comment rater sa vie en 1 leçon, suivez le chef, il a des idées mais ni bras ni jambes. Il n'aime pas mais n'a pas d'alternatives. Au point où est incapable de m'expliquer vers où mènera ce qu'il critique.
Tu veux que je te dise ce qu'il arrivera si le Front de Gauche arrive au pouvoir ? C'est quoi le pouvoir ? Un président n'a pas de pouvoir pour peu que ses députés soient minoritaires. Et si tous les élus locaux sont de l'oppositions, comment on fait ? Ca veut dire quoi arriver au pouvoir pour toi ougrioum ?