CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Front de Gauche

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
28 mai 2010 à 23:16:01
  1. sarkommuniste Voir le profil de sarkommuniste
  2. Posté le 28 mai 2010 à 23:12:43 Avertir un administrateur
  3. D'ailleurs j'ai une question pour les communistes " purs ". Vous pensez quoi des partis d'extrême-gauche (NPA, LO, PG, PC...) qui ont abandonné le projet communiste sans Etat, et qui désormais réclament uniquement plus d'Etat ?

J'en pense que ça me fait chier.

Seulement crois moi, et c'est pour ça que je parle VRAIMENT de différencier direction et militants, pour avoir participé à quelques comités locaux du NPA (dans le 91), les militants EUX n'ont pas DU TOUT oublié l'abolition de l'Etat :rire2:

Idem j'avais discuté avec des camarades du PCF pendant une manif pour la palestine, eux-aussi disait qu'ils étaient pour une société sans Etat (sauf qu'eux disait qu'il fallait une transition "constitutionnelle" où on commence déjà par décentraliser le pouvoir au niveau régional PUIS on le décentralise totalement au niveau local et d'ailleurs ils m'ont un peu convaincu )

Mais dans les discours des portes-paroles nationaux, c'est pas du tout ça qui ressort et c'est pour ça que MOI (je parle pas pour les autres cocos), je n'adhère à aucun de ces partis :(

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 mai 2010 à 23:28:28

Sauf que tu sais très bien qu'à partir du moment où ils votent pour des professionnels, tu perds toute chance d'accaparation du mouvement parce qu'il y a, dans l'esprit des élus, transfert de la légitimité et de la représentativité. Donc on en revient à ce que disait ougrioum, c'est que donner le pouvoir au Front de Gauche, c'est voter Fabius, youhou....

Bellegarrigue
Bellegarrigue
Niveau 8
28 mai 2010 à 23:28:54

Pour ma part, je suis contre le fait de "gouverner", et tu le sais.

:d) ah oui un peu comme tu es un anarchiste qui vote pour un parti proposant le totalitarisme :rire:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
28 mai 2010 à 23:31:07
  1. Bellegarrigue Voir le profil de Bellegarrigue
  2. Posté le 28 mai 2010 à 23:28:54 Avertir un administrateur
  3. Pour ma part, je suis contre le fait de "gouverner", et tu le sais.

:d) ah oui un peu comme tu es un anarchiste qui vote pour un parti proposant le totalitarisme :rire:

C'est beau la diffamation quand même :coeur:

Bellegarrigue
Bellegarrigue
Niveau 8
28 mai 2010 à 23:32:19

Je t'inviterais bien à quelques garden party d'anarchiste tiens, tu ferais un petit one man show puis servirait de pinata :)

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
28 mai 2010 à 23:35:30
  1. ffanatic Voir le profil de fffanatic
  2. Posté le 28 mai 2010 à 23:28:28 Avertir un administrateur
  3. Sauf que tu sais très bien qu'à partir du moment où ils votent pour des professionnels, tu perds toute chance d'accaparation du mouvement parce qu'il y a, dans l'esprit des élus, transfert de la légitimité et de la représentativité. Donc on en revient à ce que disait ougrioum, c'est que donner le pouvoir au Front de Gauche, c'est voter Fabius, youhou....

Mais oui, mais moi je suis par pour "élire" le FdG, l'amener au pouvoir.

Pour moi, la participation aux élections NATIONALES (et pas aux locales, car je suis pour les élections locales même au sens bourgeois du terme), c'est juste afin de faire connaître nos idées et pour foutre "la merde" sur l'échiquier politique.

Donc la constitution d'un Front Anticapitaliste de gauche, c'est pas pour gagner les élections de 2012, mais juste parce que plus un "mouvement" paraît important, plus il attire et plus il devient important, et plus il attire, etc..

Jusqu'au point où l'immense majorité de la population adhère à ces idées et où on peut appliquer ces idées sans en passer par les élections bourgeoises nationales.

Le problème étant : quid de l'opposition à ces idées (contre l'autogestion, la démocratie directe )? Comment lui GARANTIR et DEFENDRE sa place au sens d'un système construit contre leur principe de représentation nationale ?

C'est vraiment pour moi le point où on doit réfléchir, car c'est indispensable qu'une fois un système "communiste" établit, il y ait une opposition (même si je souhaite qu'elle soit mineur à titre personnel car biensûr c'est bien que tout le monde soit content et tout :coeur: ) ferme à ce système, afin d'avoir toujours une contestion et donc une amélioration du système.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
28 mai 2010 à 23:40:09

au sein*

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
29 mai 2010 à 00:01:10

ffanatic +1 voter Front de Gauche = voter Dray, Fabius voire Strauss Kahn ...
Les mecs sont des rabatteurs de voir pour le PS.

Pourquoi : bah car ils ont pas de ronds ... ça marche comme ça.
Ca fanfaronne en levant son petit poing, et hop au 2e tour, si ya du Sarkozy-Strauss Kahn, du Marine Le Pen - Royal ...

VITE VOTEZ PS il faut faire barrage à la vile "droite", aux relents nauséabonds etc

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 mai 2010 à 00:03:34

Ah oui, avant que tu t'excites, voter FN, c'est aussi voter PS. Ou UMP, NPA, ce que tu voudras. C'est la même sauce de toute façon.

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
29 mai 2010 à 00:16:52

Arrête le café ce soir :rire: je suis fier de ne pas voter ...
Tu ne m'imagines quand même pas voter pour Marine l'identitaire

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 mai 2010 à 00:26:22

Y a que Marine au FN? Bon je sais que le Chef n'aime pas qu'on pense différemment de lui, mais quand même... Et y a d'autres partis, je sais, le FN était là pour symboliser l'ED.

Et si tu votes pas, bravo.

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
29 mai 2010 à 00:37:00

Bah j'ai dit Marine car c'est sans doute elle qui va gagner les élections internes, Gollnisch (celui dont on parlait tantôt) est très peu connu par rapport à elle ...

Pezz
Pezz
Niveau 10
29 mai 2010 à 02:59:25

Que de trollage ici. Mais quel intérêt de répondre à des causes perdues d'avance, d'autant que je l'ai déjà fait assez de fois, sans dire que je le fais assez dans ma vie quotidienne.

Bref, j'attend toujours la réponse de ougrioum pour donner la mienne.

1. windaube98_v20 Voir le profil de windaube98_v20
  2. Posté le 28 mai 2010 à 23:09:54 Avertir un administrateur
  3. Mais sérieux j'arrive pas à comprendre comment des gens qui se revendiquent du communisme (comme à la direction du PCF) peuvent être des réformistes-étatistes :question:

Toi visiblement, tu te dis communiste ? Qui se dit communiste, se dit humaniste ?

Qui se dit humaniste, laisse les gens dans la merde ? :question:

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 mai 2010 à 03:57:07

Qui trolle déjà ?

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 mai 2010 à 03:57:51

Le libéralisme est humaniste. Le communisme que tu défends, en tout cas, c'est simplement tout l'inverse.

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 mai 2010 à 04:56:12

Mais visiblement Pezz se dit coco sans même savoir ce que ça veut dire :rire2:

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
29 mai 2010 à 06:05:10

Qui se dit humaniste, laisse les gens dans la merde ?

Qui se dit humaniste ne menace pas les gens qui ne veulent aider les autres.

RosaLuxemburg
RosaLuxemburg
Niveau 9
29 mai 2010 à 06:38:00

Qui se dit humaniste ne justifie pas les atrocités du capitalisme.

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
29 mai 2010 à 07:53:03

"Le libéralisme est humaniste"

A peu près aussi vrai qu'en théorie le code de la route devrait faire qu'il y a 0 mort

La religion de l'économie c'est parler du code de la route en théorie, dire à quel point il est bien fait et adapté
La politique c'est parler des gens qui le pratiquent

Donc effectivement le libéralisme est sur le papier parfait, humaniste, naturel, gentil et de paix

Pezz
Pezz
Niveau 10
29 mai 2010 à 11:06:58

Le libéralisme humaniste ? Le système qui veut que le système se purge de lui même pour n'en garder que les meilleurs éléments ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment