- ffanatic Voir le profil de fffanatic
- Posté le 28 mai 2010 à 23:28:28 Avertir un administrateur
- Sauf que tu sais très bien qu'à partir du moment où ils votent pour des professionnels, tu perds toute chance d'accaparation du mouvement parce qu'il y a, dans l'esprit des élus, transfert de la légitimité et de la représentativité. Donc on en revient à ce que disait ougrioum, c'est que donner le pouvoir au Front de Gauche, c'est voter Fabius, youhou....
Mais oui, mais moi je suis par pour "élire" le FdG, l'amener au pouvoir.
Pour moi, la participation aux élections NATIONALES (et pas aux locales, car je suis pour les élections locales même au sens bourgeois du terme), c'est juste afin de faire connaître nos idées et pour foutre "la merde" sur l'échiquier politique.
Donc la constitution d'un Front Anticapitaliste de gauche, c'est pas pour gagner les élections de 2012, mais juste parce que plus un "mouvement" paraît important, plus il attire et plus il devient important, et plus il attire, etc..
Jusqu'au point où l'immense majorité de la population adhère à ces idées et où on peut appliquer ces idées sans en passer par les élections bourgeoises nationales.
Le problème étant : quid de l'opposition à ces idées (contre l'autogestion, la démocratie directe )? Comment lui GARANTIR et DEFENDRE sa place au sens d'un système construit contre leur principe de représentation nationale ?
C'est vraiment pour moi le point où on doit réfléchir, car c'est indispensable qu'une fois un système "communiste" établit, il y ait une opposition (même si je souhaite qu'elle soit mineur à titre personnel car biensûr c'est bien que tout le monde soit content et tout
) ferme à ce système, afin d'avoir toujours une contestion et donc une amélioration du système.