CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème politique les études inutile

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 21:46:38

Du genre lettre classique ( :rire: j'ai vu sa sur le site d'une fac énorme) philo , histoire , socio...

Comment on peux encore proposer des truc comme sa aujourd'hui sérieux?
:rire: non mais franchement à quoi ça sert à pars à formé des prof de latin (donc qui forme ensuite des autres profs de latin) :rire2: et des chomeurs?

Science,économie tout sa je comprend c'est utile mais pourquoi on laisse ouvert les filière comme ca?
On parle bien de langues morte donc ça veut bien dire inutile?

lettre,philo,histoire....des filière pour petits bourges feignants ,j'ai haluciné quand j'ai vu que ce truc la existait :honte: ce que je peut détester ses gars la

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:04:48

peut etre pour un minimum de liberté de choisir de n'etre pas formaté et d'etre forcé à étudier ce dont le marché a présentement besoin. Le marché est censé vivre pour nous, pas le contraire.

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 22:08:01

http://foragora.skyrock.com/4.html

kettel
kettel
Niveau 4
16 juin 2008 à 22:13:19

Pour t'apprendre à écrire par exemple, Mystificateur.. pardon, mistifieur (ah tiens, ca commence dès le pseudo), je ne relèverais pas tes autres fautes, mais ça prouve que le latin t'a manqué, entre autres choses..

De quoi descend donc le français et d'autres langues? du latin, principalement, combiné au franc et à d'autres souches indo-européennes, avoir un bon vocabulaire latin, c'est s'ouvrir bcp de portes de vocabulaire français. Exemple avec morose, qui vient de moror, s'attarder.. Ça donne pas mal de relief à certains mots, ça améliore ta culture générale, ton vocabulaire et ta grammaire par extension.. Bref, en tant qu'humaniste, c'est utile, comme peut être utile la géographie, la gym etc..

Les profs de lettres, d'histoire, de morale ou de philo etc sont aussi utiles (mais dans le registre culturel) qu'un prof d'économie ou de chimie.

Si tu ne comprends pas ça, c'est que ton éducation a été surfaite, ou mal-faite, faute de tolérance et d'ouverture au monde et aux choses du monde..

Et rassure toi, le latin n'est pas mort, encore heureux, notre bel héritage culturel, ce serait malheureux.

Ne t'en fais pas, tout le monde ne pense pas comme toi, bcp d'étudiants latinistes sont issus de classes aisées, certes, mais c'est juste parce que leurs parents savent que c'est bon pour eux dans le futur, il est malheureux qu'on n'oriente pas plus de jeunes de banlieue vers ces voies-là d'ailleurs.

Et les 'bourges' (je devrais dire humaniste, mais comme il fait l'association latiniste=bourge -_-"..) t'emmerdent, inculte va. (dsl, ça me répugne de le dire, mais ce genre de sujet me répugne autant)

PS: Firefox a un dictionnaire intégré, utilise-le, ca piquera moins les yeux à l'avenir.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:13:35

On parle bien de langues morte donc ça veut bien dire inutile?
-> Non. Retourne voir l'euro 2008.

panem et circensens.

kettel
kettel
Niveau 4
16 juin 2008 à 22:15:15

Et au fait, Lettres Classiques ce sont des auteurs comme Zola, Musset, Flaubert.. rien à voir avec le latin, même si parfois c'est lié en cours.

@PB + euro: bien placé, mais c'est assez pénible de te le voir sortir à chaque sujet ;)

kettel
kettel
Niveau 4
16 juin 2008 à 22:16:39

Dernier post (dsl pour les lecteurs): en tant qu'ancien latiniste ayant fait l'économie ensuite, je ne peux que dire merci à mes parents de m'avoir obligé (mais j'ai apprécié au fil du temps) à faire 6 ans de latin.

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 22:20:20

les profs de latin sont utile? Et tu peut me dire en quoi pour voir?

Oui le français viens peut etre du latin s'est une théorie mais meme on s'en fout on parle français pas latin aucune importance de savoir d'ou ca vient pas besoin de faire des étude pour ca

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:21:40

Oui je radote, j'ai une petite psychose surement.

Je la couve tranquillement, mais je suis quand meme agacé de ce cirque dont les gens s'abrutissent.

Oui, c'est drole d'aller courrir avec ses potes 2 heures dans un champ pour taper dans une baballe, ça fait de l'activité et un peu de nature parfois. Mais de là à en faire une religion. Meme les jeux olympiques c'est typique du jeux paiens. Tout ça recouvert de magouilles, de drogues, et de paillettes. Bref, c'est une supercherie et mes impots volés ont fini en parti dans une de ces horreurs en béton.

Les joueurs d'échecs ?
Disparu avec l'union soviétique.
Fisher ? L'un des plus grands joueurs meure en meme temps que Carlos. Carlos, tous les chevres le save, par contre l'intelectuel, nada.
(je suis pas coco mais je viens de remarquer cela)

La société va en dégénérant, et cela va mal finir, comme pour les empires avant nous, et ceux d'après.

kettel
kettel
Niveau 4
16 juin 2008 à 22:25:00

Tu es sur que tu lis tout ? Tu ferais laaaaargement moins de faute si tu avais eu des cours de latin, c'est quasi sur.

Et le français provient du latin, ce n'est pas la théorie, c'est la pratique, au Moyen-Age, la langue des savants était le latin puis c'est passé au français, en biologie les plantes et animaux sont référencés en latin, la majorité des mots mathématiques viennent du latin et du grec.. tu veux d'autres exemples ou tu as compris ?

Je résume, au cas où tu lirais encore en diagonale:
Latin= Culture générale, meilleur français, meilleur acquisition des sciences mathématiques et physique et meilleure acquisition des langues étrangères (genre l'allemand, à base de règles pareilles au latin..)

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:26:59

Bon écoute mon petit père, si tu n'y vois pas l'intérêt d'étudier quelque chose, personne ne va te le montrer à tes propres yeux. Par contre, si des dégénérés comme toi continuent ce genre de réflexion à la con digne de Thierry Roland, un jour mon grand, l'Etat ou une mafia moins visible, décidera par le foot ce que tu dois penser. C'est à dire que de s'instruire et d'apprendre de soi meme ne sert à rien. Alors vas y mon grand, va bruler les livres de latin, ils ne servent plus à rien, va parler le sms frenglish, le français c'est plus fashion depuis Buonaparte comme disait les russes. Et quand tu te réveilleras face à ton mur écran devant ta société pourrie digne des mauvais et talentueux oeuvres de fiction, il sera trop tard.

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 22:27:10

Putain me fais pas un cour je fait des faute et alor c'est du francais quand mème donc c'est pas sa qui va me gener
Et on est plus au Moyen age réveille-toi machin on est en 2008 et l'heure est à l'efficacité,finit le paradis des branleurs comme les mecs du blog :ok:

kettel
kettel
Niveau 4
16 juin 2008 à 22:27:22

@PB: tout ne va pas si mal, la preuve, les Chinois nous rattrapent ;) Moi je trouve ca plutot pas mal, vu que c'est une chose bonne que voir les autres progresser. Et chez nous, tout ne va pas si mal, on traverse une belle crise certes, mais y a pas encore le feu partout ;)

kettel
kettel
Niveau 4
16 juin 2008 à 22:30:32

Ok tu me gaves, répands toi dans ta bêtise crasse et imbécile.

T'en fais pas, y a des jeunes qui ont les yeux ouverts, qui auront peut-être fait du latin, mais qui surement aiment la culture.
Et ces jeunes-là seront présents pour te rappeler à chaque instant de ta vie à quel point tu es médiocre à dénigrer quelque chose que tu ne comprends pas, que tu n'arrives pas à assimiler, même si on te l'expliquait sur un sujet de 10 pages ou dans une phrase de moins de 10 mots.

Hugo était un branleur, il a fini au Panthéon, bonhomme..

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:31:05

Tout n'est pas noir, ok, mais quand meme, on est parti trop loin là, et la machine va droit dans le mur. Et lorsque les décervelés de la pastèque vont se prendre le retour de manivelle, ils vont sentir comme disait lelibrepenseur une douleur. ça ne va pas etre triste. Un bon retour de kick sur le tibia. ça va s'étonner en plus, il ne va pas comprendre, personne ne lui a dit à la télé 5 minutes avant l'événement que l'économie est à plat et qu'il va devoir se démerder pour bouffer dans sa cité, ou qu'une bombe atomique est à dix centimètre de sa gueule, ou que lorsqu'il ralera pour ses RTT, les CRS vont tazés joyeusement tout le monde.

Quand ils se réveilleront, ils n'auront meme plus les yeux pour pleurer. Moi, je les ai deja refermé.

kettel
kettel
Niveau 4
16 juin 2008 à 22:32:54

@PB, c'est ta vision du monde, il n'empêche qu'étant un optimiste, j'aime à croire que les choses bougent dans le bon sens, et de plus je préfère m'atteler à la tache que voir l'Europe se transformer en continentale Twin Towers :)

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:39:44

C'est pas ma vision de la vie, mais c'est ma vision du monde, et crois moi, il y a des signes plus qu'aveuglant. Bon, ça finira mal, mais ça pourra peut etre reparti bien, peut etre meme mieux. Mais en attendant, le plus gros est devant nous, et bien proche, et quand ça va péter. Il y en a 50 000 000 qui vont s'étonner.

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 22:40:02

OK TEST TERMINE

Eh oui c'était un faux,navré de vous avoir infligé ça et d'avoir du insulter notre langue maternelle mais je voulais avec quelques amis évaluer les réactions à ce genre de propos (que nous en tant qu'étudiants littéraires) avons eu à subir parfois)

Oui ces paroles ne sont pas les miennes je suis un "lettreux" et de plus on me connait sous d'autres pseudos,des "vrais" ou' je tiens mon vrai discours;il s'agit bien ici d'un faux.

Sur ce forum comme sur les autres choisis sur jeuxvidéo.com les réactions ont été positives alors bravo.

Bravo de penser encore que ces disciplines ne sont ni des usines à chômeurs ni des filières inutiles.

Pardonnez ce petit baroud d'honneur de la part d'un étudiant exaspéré par l'atmosphère ambiante.

Au passage comme il est tard j'espère que je n'ai aps laissé de coquilles ce serait un comble après ça^^

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:41:48

je me doutais du fake mais j'avais deja entendu ça sérieusement, ça m'inquiétait, voilà :)

Je vais me coucher, merci pour la frayeur :rire:

Mais pourtant...

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 22:43:25

Oui certains pensent (et écrivent :peur: ) ainsi.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment