CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème politique les études inutile

baba4444
baba4444
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:42:16

Libegafra2, en école d'ingé c'était pareil. Et en fac, pour mon frère, de même.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
17 juin 2008 à 14:42:34
  1. prohibitedbeing Voir le profil de prohibitedbeing
  2. Posté le 17 juin 2008 à 14:38:23 Avertir un modérateur
  3. Rien a voir avec le fait d´etre sociopathe ou non et de trouver cela in´quitable. toi, parce que tu es X, tu paierais tant. Toi, tu es B5, tu pairas tant. Toi tu es h8 donc tu n´étudieras pas ça, mais paie quand meme surtout.

:d) J'ai dit ça ou',Tu sais lire,Ceux qui ne peuvent pas payer ni obtenir une quelconque aide ne payent rien voilà tout :rire: tu es tellement aigri que tu n'as plus rien à dire même en essayant de me citer.

C´est déguelasse

:d) oui vraiment affreux de prendre plus à ceux qui ont plus je ne m'explique pas comment je peux être aussi méchant vraiment.

mais bon, si tu aimes, je respecte.

:d) Oui comme toujours en somme :sarcastic:

De toute façon, c´est pas toi qui contraint ce sytème, tu ne fais que de le lécher.

:d) Moi pas parler cette langue désolé.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
17 juin 2008 à 14:44:16

Baba en fac les frais vont de 0 pour les boursiers à 300 ou 400 euros maximum (j'ai eu à régler 245 moi pour Paris 1 quand je me suis inscrit en équivalence...et je te le dis tout de suite on n'est pas pauvres),le système dont je parle est plus ambitieux tout de même.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:30:51

Pour les prets étudiants, je ne connais pas les critères, mais ma femme en a eu un et ses parents sont l'un gendarme, l'autre secrétaire dans une mairie. Loin d'être riche donc. Elle a eu un prêt.

Une petite proposition de réforme de l'éducation ?

Les bons d'éducation. Au lieu de d'affecter des revenus à l'établissement, on donne des bons aux étudiants. Ces bons, non échangeable contre une playstation bien sur, permettent de payer le prof. Le prof propose ce qu'il veut instruire, il loue la classe à l'établissement concerné, et en fonction du nombre d'élèves, le professeur verra si il peut continuer ou doit changer de thème. Une sorte de concurrence entre professeurs si vous voulez, histoire de réhausser le niveau.
Des détails plus précis sur le blod de Milton Friedman, ou le site de le Pen qui l'a repris à sa sauce.

baba4444
baba4444
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:36:15

pour les prêts, j'en ai eu, alors que j'ai franchement pas une thune, mes parents non plus. Mais sanksion, tu étais en école de commerce, et je suis ingé, et en master finance. Je ne sais pas ce qu'il en est pour un type en fac de philo.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:42:49

moi j'ai pas de prêt, je vends des sucreries.
Pour ma femme, c'était à propos du fac de droit.
J'ai une amie qui aurait pu faire une ESC avec un prêt, ses parents sont des chomeurs martiniquais, donc une fois de plus, rien de riche la dedans.

Par contre, je trouve, enfin je me répète, mais je suis déçu du bide, que les bons d'éducations seraient une très bonne solution pour augmenter le niveau sans toucher aux "droits à" de certains à l'éducation.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
17 juin 2008 à 15:46:32

Tout à fait baba c'est de ça que je parlais en disant que ça dépend du type d'études.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:58:44

"J'ai une amie qui aurait pu faire une ESC avec un prêt, ses parents sont des chomeurs martiniquais, donc une fois de plus, rien de riche la dedans.

Par contre, je trouve, enfin je me répète, mais je suis déçu du bide, que les bons d'éducations seraient une très bonne solution pour augmenter le niveau sans toucher aux "droits à" de certains à l'éducation."

:d) ce serait plus simple d'avoir un bonne enseignement supérieur et des bonnes formations commerciales pas cher après un Dut par exemple

sinon il est urgent de rendre les fillieres litteraires et artistiques sélectives car je connais trop de gens qui se désorientent dans ces voies là.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:47:34

N'importe quoi le topic -_-"
Peut-être que ces études nous servent à devenir autre chose que des machines :) , à acquérir une culture et à nous ouvrir l'esprit. Alors c'est vrai, ce sera pas un métier qui rapporte, pas un métier capitaliste... Mais ça sert à rien d'être intelligent si on sait pas réfléchir :(

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:51:25

"L'heure est à l'efficacité" mais n'importe quoi...
Ca sert à quoi d'être "efficace" mais de rien comprendre à la vie, et de faire rien d'autre à côté ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:26:10

Le problème, c'est que à quoi ça sert à l'état de financer parfois 5 ans ou plus d'études qui ne mènent malheureusement pas à grand chose ?
Et oui, l'université, c'est un investissement de la part de l'état. Son but n'est pas qu'une poignée de gens comprenne quelque chose (il faudra d'ailleurs m'expliquer en quoi un thésard en cinéma peut mieux comprendre les choses) mais de récolter des gens intelligents et utiles à la société après.

Sinon, il existe des cours privés, qui te permettent de mieux comprendre des choses si tu veux. Mais pas sur l'argent de l'état.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:31:32

ouep, ça va donc se finir branche par branche de l´éducation à être privatisé. il restera quoi de publique ?
Les études de police, ça c´est sur. Les études de droit, et les études en énergie nucléaire.

Bon bah, la réalité doit se raccorder à la fiction libertarienne pour etre pérenne. Ironie.

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:32:42

euh... C'est pas ce que j'ai dit, prohibitedbeing... Ne me fais pas dire cela stp.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:35:12

je ne te le fait pas dire, je te le fais remarquer :o)

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:38:27

Je ne le remarque certainement pas. Autant, je me pose des questions sur l'éducation, publique ou privée, autant ce que tu tire comme conséquence ne me semble n'être qu'une vague extrapolation sans intérêt.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:49:32

Le problème, c'est que à quoi ça sert à l'état de financer parfois 5 ans ou plus d'études qui ne mènent malheureusement pas à grand chose ?
-> Si je continues, l´Etat doit juger les études qui lui servent et les financer. Les autres sont donc privatisés.

Apres, j´ai extrapolé loin sur les études que l´Etat gardera.

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:23:34

prohibitedbeing t'a une boutique de bonbons :bave: ?

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:24:09

ouep, tu veux combien ?

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:25:51

mais t' est chocolatier ??

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:27:43

prohibitedbeing Posté le 18 juin 2008 à 12:24:09 ouep, tu veux combien ?

Pour l'instant rien il suffit que je regarde une fraise tagada pour chopper 4 carries :snif:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment