CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition : Touche pas à mon ADN !

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:21:22

Bonjour à tous,

Charlie Hebdo et SOS Racisme lancent la pétition contre les tests ADN.

"En instaurant des tests ADN pour prouver une filiation dans le cadre d’un regroupement familial, l’amendement Mariani, adopté par l’Assemblée Nationale, fait entrer la génétique dans l’ère d’une utilisation non plus simplement médicale et judiciaire mais dorénavant dévolue au contrôle étatique.
Cette nouvelle donne pose trois séries de problèmes fondamentaux.

Tout d’abord, des problèmes d’ordre éthique. En effet, l’utilisation de tests ADN pour savoir si un enfant peut venir ou non rejoindre un parent en France pose d’emblée cette question : depuis quand la génétique va t’elle décider de qui a le droit ou non de s’établir sur un territoire ? Au-delà, depuis quand une famille devrait-elle se définir en termes génétiques ? Sont pères ou mères les personnes qui apportent amour, soin et éducation à ceux et celles qu’ils reconnaissent comme étant leurs enfants.

Ensuite, cet amendement fait voler en éclats le consensus précieux de la loi bioéthique qui éloignait les utilisations de la génétique contraires à notre idée de la civilisation et de la liberté.

Enfin, cet amendement s’inscrit dans un contexte de suspicion généralisée et récurrente envers les étrangers qui en vient désormais à menacer le vivre ensemble. Car tout le monde s’accorde à dire que la fraude au regroupement familial ne peut être que marginale au regard des chiffres d’enfants annuellement concernés et au regard de l’absence de raison substantielle qu’il y aurait à frauder dans ce domaine. En effet, quelle étrange raison pousserait les immigrés à faire venir massivement dans notre pays des enfants qu’ils sauraient ne pas être les leurs ? Autrement dit, l’amendement instaurant les tests ADN n’a pas pour fonction de lutter contre une fraude hypothétique mais bien de participer à cette vision des immigrés que nous récusons avec force.

Nous sommes donc face à un amendement qui, sur les plans éthique, scientifique et du vivre ensemble introduit des changements profondément négatifs. C’est pourquoi, nous, signataires de cette pétition, appelons le Président de la République et le Gouvernement à retirer cette disposition, sous peine de contribuer, en introduisant l’idée que l’on pourrait apporter une réponse biologique à une question politique, à briser durablement les conditions d’un débat démocratique, serein et constructif sur les questions liées à l’immigration."

Signez la pétition !

http://www.touchepasamonadn.com/

Campos
Campos
Niveau 20
07 octobre 2007 à 15:03:09

Vu que les tests ADN sont désormais gratuits et contrôlés par la magistrature je vois pas de raisons de refuser...

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:06:21

Tu as la raison juste au dessus.

liberal
liberal
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:10:42

Campos :d) Les scientifiques pretent leur matériel et font du bénévolat? :sarcastic:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:19:26

bha non, c´est évidement le français qui va payer :ok:

microman
microman
Niveau 7
07 octobre 2007 à 17:19:44

La question est, en plus du problème éthique que pose l´analyse de l´ADN, est ce que vous seriez prêt vous à donner votre ADN si vous aviez à emmenager dans un pays étranger avec votre famille ?
Personnellement je ne pourrais pas me permettre de demander quelque chose à quelqu´un que je n´accepterais pas qu´on me demande...

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
07 octobre 2007 à 17:20:35

Oui beaucoup d´argent dépensé pour des résultats incertains , si on veut arréter l´immigration il faudrait mieux aider au développement des pays du tiers monde.

Campos
Campos
Niveau 20
07 octobre 2007 à 18:09:14

Cette mesure est destinée à accelerer une procédure à la personne qui veut voir son enfant (par exemple) etre au plus vite en France où il y fait bon vire. Je vois pas où est le problème.

Et dire qu´autour de nous cette mesure a été adoptée sans aucun débat, puisqu´il n´a pas lieu d´être. Mais en France, on aime bien interdire les choses qui arrangent les gens, sous pretextes de pseudo principes débiles. (euthanasie, 35 heures, travail le dimanche... et les tests adn maintenant)

Narguile
Narguile
Niveau 7
07 octobre 2007 à 18:39:47

A ouais trés utile travail le dimanche :(

on voit juste que les francais sont incapable de s´occuper tout seuls, c´est vraiment n´importe quoi

je pense qu´on peut trouver d´autre moyen d´accelerer la procédure que des tests AD HAINE.
il est a toi ton enfant? fait un test et on vera, c´est abuzé la

Campos
Campos
Niveau 20
07 octobre 2007 à 18:44:14

Le travail le dimanche peut être super utile, seulement faut le donner aux bonnes personnes, aux étudiants par exemple.

Et pour la procédure, il n´y a pas d´autres moyens puisque dans certains pays, l´Etat Civil n´existe même pas et donc mis à part l´ADN, il est impossible de prouver que tel enfant est bien ton fils...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
07 octobre 2007 à 18:46:25

Il faut remettre les choses dans leur contexte et éviter de laisser parler ses émotions. Un pays ne se gouverne pas avec les émotions sinon ce serait vite du grand n´importe quoi.

Là on se retrouve avec des gens qui sont malheureusement dans une misère terrible dans leur pays. Ils sont souvent prêt à tout pour en sortir les membres de leur famille quite par exemple à faire passer leur enfant pour celui d´un autre si cela permet de lui donner une chance de mieux vivre en France.

Or, la France n´a pas la capacité à récupérer et gérer toute la misère du monde. JE ne cautionne pas pour autant les test adn mais il est un peu simpliste et puerile de résumer une situation complexe comme celle-ci en une phrase comme :
"je pense qu´on peut trouver d´autre moyen d´accelerer la procédure que des tests AD HAINE.
il est a toi ton enfant? fait un test et on vera, c´est abuzé la"

Narguile
Narguile
Niveau 7
07 octobre 2007 à 18:46:47

Dimanche jour de repos.journée en famille ou a la maison a faire des occupations personnelles

a ouais? t´as connais beaucoup des mecs qui font passer des gosses pour leurs enfants et qui n´ont pas d´état civil :ouch2:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:48:28

"Cette mesure est destinée à accelerer une procédure à la personne qui veut voir son enfant (par exemple) etre au plus vite en France où il y fait bon vire. Je vois pas où est le problème"

mais bien sur, faire faire un test ADN a des labos qui sont déja surchargé, ça va accélérer les procédures...

Campos
Campos
Niveau 20
07 octobre 2007 à 18:54:00

Narguile > Perso je préfère travailler le dimanche pour payer mes études plutôt que de devoir avoir un boulot de misère qui m´empêche de travailler mes cours les soirs en semaines. En plus ce genre de boulot est beaucoup mieux rémunéré ce qui permet d´avoir une vie moins merdique qui consiste à constamebnt se serrer la ceinture et à vivre dans les privations....
Et puis les occupations personnles le dimanche... voilà quoi :sarcastic:

KnowYourEnnemy
Posté le 07 octobre 2007 à 18:48:28
"Cette mesure est destinée à accelerer une procédure à la personne qui veut voir son enfant (par exemple) etre au plus vite en France où il y fait bon vire. Je vois pas où est le problème"

:d) C´est bizarre j´ai jamais entendu parler de ça. J´aimerais bien voir tes sources. J´ai hâte de me pencher dessus. :ok:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:54:27

Juste une question, pour les enfants adoptés, on fait comment ?

Narguile
Narguile
Niveau 7
07 octobre 2007 à 18:55:15

Et puis les occupations personnles le dimanche... voilà quoi

:d) c´est bien ce que je pensais, le francais sait pas s´occuper seul :rire:

Campos
Campos
Niveau 20
07 octobre 2007 à 18:57:09

eldarh > ça c´est un autre problème. Les test ADN concernent le regroupement familial (dont les conditions se sont durcies, je le rapelle pour les ignares...)

Narguile > Oui et ? Je m´emmerde le dimanche et alors ?
Autant payer ses semaines plutôt que de rien foutre. Mais bon, je connais la chanson maintenant, ça ouin ouin dans tous les sens en France quand on ose évoquer le travail le dimanche...

Narguile
Narguile
Niveau 7
07 octobre 2007 à 18:59:54

manque de vie sociale :hap:

Campos
Campos
Niveau 20
07 octobre 2007 à 19:02:08

Décidément tu te prives pas de faire des attaques basses quand t´es à court d´arguments. :( Mais c´est bien ça me facilite la tache. :p

Narguile
Narguile
Niveau 7
07 octobre 2007 à 19:05:56

désolé, mais quand on veut passer plus de temps au travail sa exprime un manque de vie sociale.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie