fabienL tu as raison, du travail en France il y en a, mais les Français ne veulent pas le faire, car il est difficile, pas gratifiant et mal payé.
Plongueur, serveur, bosser dans le BTP, il y a du job, ça ne manque pas, mais pourquoi se lever à 6heures du mat pour bosser toute la journée et gagner seulement 100€ de plus qu´en ne faisant rien et en touchant des aides ou un chomage (Bosse juste assez longtemps pour toucher le chomage puis arrete de bosser et attends jusqu´a la fin des indemnités).
Pareil à l´école, pourquoi pousser tout le monde au bac en les privant de métiers comme plombier, électricien ou meme serurier, metiers difficile mais qui gagnent bien leur vie.
Donc il y a du travail en France, mais les Français ne veulent pas le faire, si des étrangers veulent venir en France et qu´ils savent faire ce métier, pourquoi ne pas les accueillir
Mais tous ces boulots sont mal payés !! Faut arrêter de dire que les français sont tous feignants !
essayez de vivre avec un SMIC hôtelier pour voir, vous allez vite comprendre...
fabienL ai-je dit que les Français étaient feignant?
NON
J´ai dit que beaucoup ne veulent pas bosser pour si peu et qu´ils preferent ne rien faire! Mais je les connais ces personnes, elles étaient au collège avec moi, elles ont quitté l´école a 16 ans et aujourd´hui, 10 ans apres, n´ont aucun travail.
Ils voudraient des boulots bien payés mais quand on a aucun diplome et bien cela n´existe pas, ils n´ont pas de savoir faire artisant, ils ne savent rien faire.
ET donc ils sont dans le quartier, assis dans leurs voitures, a ne rien faire toute la journée.
Les seuls boulots accessibles ne leurs conviennent pas car ils les jugent trop difficiles, alors ils ne font rien.
Je n´ai pas dit que le SMIC hotelier était la panacée, mais faute de grives...
fabienL tous ces boulots ne sont pas mal payés.
Mon serrurier m´a confié qu´il cherchait un apprentis depuis 3 ans car il aimerait moins cavaler (Il n´a plus 20 ans) mais il ne trouve pas alors que c´est bien payé!
Le travail est difficile, il ne bosse pas dans un bureau avec de la moquette et ne compte pas ses heures, mais il a une belle paye! Et bien ses apprentis, enfin le peu qui font cette formartion, ne tiennent pas le rythme qu´ils jugent trop soutenu.
Sans etre fainéant, c´est la solution de facilité.
C´est pareil pour les plombiers qui changent le plomb en or.
Mon serruerier m´a meme donné une astuce:
Etre serrurier des hussier. Il suffit d´ouvrir les portes pour les saisies, 1 heures de boulot par jour payées 8 et grassement en plus. Mais c´est psychologiquement difficile, vous imaginez bien pourquoi.
J´ai signé la pétition ...
Une cinquantaine de fois
sous des pseudos comme Roberto Baggio, etc, etc...
Y en a même un qui a signé "DonBarzini, duce miniature" ![]()
Et d´autres qui ont signé A. Hitler, Sarkozy, Fillon, ...
J´espère qu´ils vont la présenter et que le gouvernement va la lire attentivement, car c´est vraiment pas crédible ![]()
"Mais tous ces boulots sont mal payés !! Faut arrêter de dire que les français sont tous feignants !"
Ca n´est pas tout à fait ça. Un étranger qui vient d´un pays où la situation est pourrie ne se plaindra pas de bosser dur pour avoir une vie à peu près décente = de quoi bouffer et dormir avant tout, alors que là d´où il vient, il pouvait faire tout ce qu´il voulait il aurait rien eu.
En fait le mec qui a vécu dans la misère sera heureux d´avoir un salaire, le Français qui voit que d´autres sont mieux payés n´a pas envie de bosser pour presque pareil que sans bosser. Mais ça c´est tout à fait normal, quand on vient d´un pays pauvre on ne peut que se réjouir de bouffer à sa faim, même si le confort est pas top, alors que le Français qui regarde Saga, etc, qui voit souvent des riches, c´est normal qu´il ait pas trop envie. Comme dit Nico, "Sans etre fainéant, c´est la solution de facilité." "Les seuls boulots accessibles ne leurs conviennent pas car ils les jugent trop difficiles, alors ils ne font rien." Pourquoi bosser pour à peine + ? Après on pourrait aussi parler de la mentalité française mais bon...
Or le problème est que cette attitude pénalise ceux qui sont vraiment dans le besoin et cherchent un boulot.
"Pareil à l´école, pourquoi pousser tout le monde au bac en les privant de métiers comme plombier, électricien ou meme serurier, metiers difficile mais qui gagnent bien leur vie."
Personne ne prive personne de ces métiers, tu le dis toi-même par la suite, ils ont pas envie de tenter leur chance dans ces métiers-là car ils les juge soit trop fatiguants, soit mal payés selon le métier. Et d´un autre côté, ils jugent étalement les études trop fatiguantes. Il reste plus grand chose...
Jey007 c´est vrai que mes messages sont un peu confus.
Je voulais dire que quand tu est en 5ème ou 3ème, on te pousse vers le BAS prétextant que les métiers du CAP sont nuls.
Et c´est faux, on peut tres bien s´épanouir en étant Ingé que plombier, et surtout gagner autant!!!
Mais bien sur il faut y aller, bosser et ne pas faire dans la demi-mesure! Un ami électriciens qui viens de se mettre a son compte me l´a dit, c´est 60 heures par semaine au début pour un salaire pas terrible. Mais quand il se sera fait sa clientelle ce sera autre chose.
Dans ce cas d´accord ^^
En effet, on peut gagner autant, mais comme tu dis il faut bosser beaucoup, et il y a le risque de ne pas avoir sa clientèle (enfin encore que, vu les pénuries, même pas).
* Posté le 11 octobre 2007 à 10:49:41 avertir modérateur
Mais quand il se sera fait sa clientelle ce sera autre chose.
Il faut travailler avec l´idée du long terme, la projection dans l´avenir.
Autrement dit, ceci est inaccessible à des gens qui sont élevés dans le culte de tout ce qui est immédiat, à portée de main, sans intermédiaire.
L´argent sans le travail, c´est aussi la reconnaissance sans l´éducation, la musique sans l´apprentissage, l´expression sans le langage, etc...
Le fait que des racistes comme DonBarzini veulent saboter une petition populaire prouve combien les tests ADn sont stupides et scandaleux !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-649331-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : fabienL
| Date du message : 09 octobre 2007 à 19:07:32
| Contenu du message :
| "Oui oui, je sais Campos, sauf qu´il n´y a aucune raison pour qu´il y ait une différence en ce qui concerne le droit de la famille. Notamment en ce qui concerne l´établissement de la filiation.
|
| Comme je ne veux pas me répéter, je te laisse relire plus haut mes précédentes explications, à moins que tu n´en ai rien à foutre, et n´ais juste saisi l´occasion de souligner à quel point ces gens-là étaient des immigrés, et nous des citoyens !
Oulà du calme.
Tu dis "la loi est la même pour tous", je nuance simplement tes propos. Pas l
|
| Note bien que sur le plan juridique, ta remarque est fausse dans le sens où tout le monde est soumis à la même loi en France."
| Comme je ne veux pas me répéter, je te laisse relire plus haut mes précédentes explications, à moins que tu n´en ai rien à foutre, et n´ais juste saisi l´occasion de souligner à quel point ces gens-là étaient des immigrés, et nous des citoyens !
Oulà du calme.
Tu dis "la loi est la même pour tous", je nuance simplement tes propos. Pas la peine d´être aussi sec...
| Note bien que sur le plan juridique, ta remarque est fausse dans le sens où tout le monde est soumis à la même loi en France."
Faux. Il y a plein de petits exemples comme le droit de vote, l´obligation de venir à la JAPD, les permis maritimes etc...
Les opposants au texte ne mobilisent pas:
"Faible mobilisation à Paris contre les tests ADN
C.J (lefigaro.fr) avec AFP
Publié le 13 octobre 2007
Actualisé le 13 octobre 2007 : 18h16
* Envoyer à un ami
* Rss
Quelque 150 personnes se sont rassemblées samedi après-midi à l´appel d´associations pour protester contre l’amendement Mariani au projet de loi sur l´immigration.
Etoile jaune marquée du mot « ADN » en lettres gothiques. Enfant arborant le slogan « la famille n’est pas une affaire d’ADN ». Les opposants aux tests d’ADN ont eu recours à des pancartes choc pour exprimer samedi après-midi la révolte que leur inspire l’amendement Mariani au projet de loi sur l´immigration. « Ce week-end sera marqué par de nombreuses protestations contre ce projet inique, humiliant et dangereux », a affirmé Jack Lang dans le cortège.
Cependant, ils ont été peu nombreux à avoir répondu à l’appel des associations de défense des Droits de l´Homme, de protection des enfants et de scientifiques. Seules 150 personnes ont participé à ce rassemblement intitulé « Tests ADN : non à la discrimination génétique des familles ».
Nouveau rendez-vous dimanche
Parmi les personnalités présentes sur l´esplanade du Trocadéro se sont retrouvés le député Vert Noël Mamère, le généticien Axel Kahn, le sociologue Michel Wieviorka, et le président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) Patrick Lozès. Un deuxième jour d’action aura lieu dimanche avec un meeting-concert au Zénith de Paris. François Bayrou, François Hollande, Laurent Fabius, le député UMP François Goulard, l´ancien ministre François Léotard et l´actrice Isabelle Adjani y sont attendus."
"Oulà du calme.
Tu dis "la loi est la même pour tous", je nuance simplement tes propos. Pas la peine d´être aussi sec...
"
Ok, j´ai été un peu sec, excuse, mais faut dire, de mon point de vue ce forum est un milieu hostile, donc j´ai tendance à vite dégainer devant le nombre de personne auxquelles j´ai beaucoup de mal à me faire.
Ceci dit, le principe d´égalité devant la loi est valable. Bien sur, certaines lois ne concernent que les personnes de nationalité françaises, comme le code de la route concerne les automobilistes, etc...
Mais je redis qu´en matière de droit de la famille, je ne vois pas de raison de faire une distinction. Je suis véritablement navré de voir l´histoire se répéter de la même façon, annonçant ainsi les mêmes difficultés. On n´est pas sorti de l´auberge avec une courte vue comme ça. Vous me direz, si ce gouvernement ne voit pas bien loin et fait dans la démago (de droite), les autres ont été limites aveugles (un problème, ah ? où ça ?)
Enfin bon, c´est bien, tout ce que fait ce gouvernement est bien, voilà un bon nonosse à ronger pour le bon peuple. Qu´on l´occupe avec les immigrés et les tests ADN. Pendant ce temps là...
Ok.
Bon, pour un français c´est un droit de vivre en famille, avec ses enfants. N´est ce pas ? Pourquoi n´en serait-il pas de même pour les français d´origine étrangère ?
Bah oui, car sans test ADN, certaines familles sont litéralment dans l´impossibilité de prouver que telle personne est leur enfant. Par conséquent, critiquer les tests ADN avec le principe d´égalité n´est pas valable. Tu vois ce que je veux dire ?
Oui oui, je vois, sauf que tout ça, ce n´est pas l´esprit de cette loi. L´esprit de cette loi est nauséabond d´après moi. Je trouve que cette disposition vient réveiller des représentations inconscientes pas très jolies chez les gens ("dans ces pays là, tout le monde couche avec tout le monde, ma brave dame !" ). Là est aussi une part de l´instrumentalisation démago qu´a dénoncée Fadela Amara.
Et que la mesure est générale, alors que les pays où l´état civil pose problème ne sont pas si nombreux.
Et puis, faire peser des soupçons, à priori, sur les familles en supposant qu´elles vont mentir sur la filiation, c´est un peu court tout de même. Les enfants ne sont pas juste des objets non plus.
Tu as tout à fait raison de ce point de vue là. Je ne connais pas assez le texte de loi qui va être présenté après amendement, mais je trouve qu´à la base l´idée de test ADN est bonne. Après tout dépend de la manière dont c´est introduit effectivement. ![]()
Françoise de Panafieu, opposée aux tests ADN, estime que Fadela Amara a eu raison de s´exprimer
Françoise de Panafieu s´est dite opposée à l´usage de tests ADN en cas de regroupement familial et a approuvé la prise de position controversée de Fadela Amara sur le sujet, même si celle-ci "aurait pu faire un petit effort sur le choix des mots".
(Publicité)
"A titre personnel, je n´ai pas voté les tests ADN", a indiqué la députée de Paris sur Canal+, répondant par l´affirmative à la question "Vous êtes donc contre?".
Membre de la commission éthique de l´Assemblée nationale "il y a un an et demi", Mme de Panafieu a rappelé qu´elle était favorable à la restriction du "principe des tests ADN à des fins juridiques et médicales". "Je trouve que c´est très bien ainsi et qu´il ne fait pas élargir les choses."
L´élue UMP a par ailleurs estimé que la secrétaire d´Etat à la Politique de la Ville Fadela Amara avait eu "raison de s´exprimer" sur le sujet, même si "elle aurait pu faire un petit effort" sur le choix des mots. La secrétaire d´Etat avait suscité une vive émotion au sein de la majorité mardi en qualifiant de "dégueulasse" d´"instrumentaliser" la question de l´immigration et demandé le retrait de l´amendement ADN du projet de loi Hortefeux.
http://fr.news.yahoo.com/ap/20071014/tpl-immigration-adn-amara-panafieu-cfb2994_1.html
Quand on voit Adjani qui harrangue la foule avec des supposés "tracages ADN sur les immigrés", on comprend la nature de cet attroupement d´abrutis qui n´ont même pas lu le projet.
Un pitre qui va brailler sur une scène en ne parlant que par slogans, en énoncant des aneries comme "touche pas à mon ADN zyva !" , peut-il porter le nom d´intellectuel (je parle de BHL) ? J´en doute...