Belfast, Irlande du Nord ( Ulster ) 
Cinquième journée d'émeute.
Dans une église catholique de Belfast Ouest, plusieurs centaines de personnes assistaient aux funérailles de Ciarán Corrigan, l'un des quatres jeunes tués dans un pub de Sandy Row. Après la cérémonie, l'attention des médias se focalisa uniquement sur un homme sorti de l'église d'un pas pressé.
Un homme élégant, qui portait un somptueux costume noir. Un homme qui n'était plus réapparu en public depuis près de deux ans, après avoir échoué à l'élection présidentielle irlandaise de 2011.
Brian O'connor fut submergé de journalistes. " Je vous en pris, un peu de décence, ce n'est ni le moment ni l'endroit pour une interview. " fit-il en feignant de vouloir partir. " Je ne suis pas venu ici pour ça. Je suis venu ici pour commémorer l'un des quatre innocents assassinés lâchement dans un pub protestant. Laissez-moi donc...
- Monsieur O'connor ! Monsieur O'connor ! s'écria un journaliste. Quel regard portez-vous sur les émeutes qui sévissent actuellement en Ulster ?
- Condamnez-vous les actes violents commis par des catholiques ? trouva astucieux de rajouter une autre personne.
- Je condamnerai la violence lorsqu'elle ne sera plus une nécessité pour les miens. Si les protestants ne veulent pas vivre avec nous, s'ils nous haïssent au point d'assassiner nos enfants, qu'ils rentrent chez eux. Et s'ils ne s'en vont pas d'eux-mêmes, nous les aideront à partir. "
O'connor répondit finalement à toutes les questions des journalistes. Ces réponses étaient clairs, précises, compréhensibles de tous, sans pour autant être trop simplistes. C'était comme ci il savait à l'avance sur quoi on allait l'interroger. L'interview dura 2 heures.