République d'Irak, Région Autonome du Kurdistan
La ville d'Erbil est devenueune cité morbide. Seuls quelques véhicules circulent dans les rues, la plupart sont des ambulances et des Humvee de l'armée kurde. Les soldats entourant la ville ont pour ordre d'abattre tous ceux qui tentent de forcer les barrages. Le Kurdistan a même depeché des T-72 et des T-54/T-55 pour détruire les poids lourds qui, profitant de leur masse, réusissent a passer en force le cordon sanitaire. L'équipement des soldats est heteroclite : certains possedent des masques a gaz, d'autres non, ou encore d'autres de ridicules masques de chirurgien. Visiblemment, les kurdes sont démoralisés par leurs défaites successives contre les irakiens et les FADA.
Les hopitaux sont bondés. Les patients deviennent agressifs, et le personnel médical ne suffit plus. Les quelques policiers encore en état de combattre, tentent de réprimer les soulevements en usant de leurs armes. Cependant, étant donné que les policiers desertent les rues, les pillards, dont beaucoup d'entre eux sont malades, pillent et détruisent les boutiques et les magasins d'Erbil.
Le gouvernement kurde promet des renforts pour assurer la securité de la ville.
Environ 98.6% de la population d'Erbil est contaminée...