CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

si les réformes universitaire passent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2007 à 16:38:47

....que se passera t´il?

voila, depuis plusieurs semaines j´entend parler de réformes importantes sur l´université, notament de privatisations, comme aux usa (je me trompe pas?).

cela impliquerais donc des universités dirigés par des businessman, dont les frais f´entrées couteraient surement trés cher. j´ai raison?

mais alors que va t´il se passer, une crise comme pour le cpe ou une approbation mécontente.

en vérité , d´ici 2 ans je vais intégrer l´université, alors je m´inquiète sur toutes ces histoires de réformes, en vérités j´ai besoin d´etre rassuré...

...il va ps faire ca? :ouch2:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:43:05

Privatiser les universités ? :lol:

T´as entendu ca ou ? C´était certainement un gag, ou alors encore un gauchiste qui parce qu´il a entendu le mot "entreprise" s´imagine avec son esprit etriqué qu´on parle de privatisation...

De toute façon à part l´argument du Sarko=facho, ya que le coup de la privatisation qui revient souvent...

ravel59
ravel59
Niveau 4
18 mai 2007 à 16:59:09

il semble même que certaines universités seront vendu à la Pologne et au USA ... :nonnon:
Arrête d´écoutez tes copains gauchistes.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:59:21

"encore un gauchiste qui parce qu´il a entendu le mot "entreprise" s´imagine avec son esprit etriqué qu´on parle de privatisation..."
un peu comme toi qui associ islam et terrorisme...

il ne me semble pas qu´il y ai de réformes importante ds l´universitée, je crois par contre avoir entendu de partenaria avec les entreprises (pour que l´ensseignement ne sois pas que théorique) ce qui, il faut le reconnaitre est une bonne chose.
par contre il est tt as fait qu´une privatisation serrait une erreure effroyable.

picsou54
picsou54
Niveau 8
18 mai 2007 à 17:04:22

On parle d´une autonomie plus large des universités qui le souhaite.
Il n´a jamais été question de la privatisation de l´éducation national.
Il ne faut pas écouter les gauchistes qui sont prets à raconter n´importe quoi en vue des législatives.

Creatura
Creatura
Niveau 6
18 mai 2007 à 17:13:17

Schopenhauer : "Au-delà de la philosophie universitaire"

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:17:19

KYE, oui, on parle de partenariat avec les entreprises, ce qui est la caractéristique de toutes les filières qui marchent (IUT, BTS, écoles d´ingé, de commerce, fac à l´étranger...).

Ya que l´Université Française qui est toujours avec son système archaïque, mais si elle veut rester au fond des classements, elle le peut !

Alors qu´on cesse de raisonner comme des ordinateurs: "ya le mot ´entreprise´, donc on va privatiser !"

"Ya le mot ´sélection´, donc c´est vilain élitisme anti-pauvre !"
etc, etc, etc...

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:17:35

l´université francaise est classé parmis les plus nazzzz, et vous, lorsqu´on essaye de lui redonné un peu de niveau, vous voulez pas que sa change

pfff vous comprenez rien

et puis la privatisation de la fac pfff

qui voudrai acheter une fac aussi merdique ahahahah faudrai dabors que lorsque qu´on essaye de lui redonné sa valeur, on ne l´enempeche pas, et une fois qu´elle sera reconnu comme parmis les meilleur la ok...

mais pr l´instant, la fac est en perdition, personne veut acheter un truc aussi pourri mon gars

Creatura
Creatura
Niveau 6
18 mai 2007 à 17:20:00

Plus que la fac, la société, notre civilisation est en perdition.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:22:43

D´ailleurs je n´ai encore vu aucun opposant à ces réfores nous expliquer son point de vue précisemment et clairement, ca veut tout dire, ca relève plus d´une mode que d´une vraie conviction politique...

Creatura
Creatura
Niveau 6
18 mai 2007 à 17:23:47

Politique ? C´est un gros mot en occident...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:32:37

Personne n´a parlé de privatiser les facs

Creatura
Creatura
Niveau 6
18 mai 2007 à 17:35:01

Bien dommage...

vincent43_2007
vincent43_2007
Niveau 3
18 mai 2007 à 17:36:24

L´université et la recherche benificirons d´un budget conséquent pour se moderniser.

Actuellement le niveau des universitées Françaises et en chute libre par rapport au autres grandes nations et sont de moins en moins côtées.

Le Président de la République veut améliorer les conditions pour l´enseignement supérieur afin de lui redonner ses lettres de noblesse, il l´a dit clairement, les étudiants sont le meilleur investissement a moyen terme.

Il souhaite que les étudiants Français redeviennent parmis l´élite mondiale ...

Il est necessaire de repenser se qui ne va plus et non pas attendre comme si les choses allées s´arranger par miracle.

Nous avons besoin de toutes les forces vives de la France et vous l´avenir de la France.

http://vincent.ump.43.over-blog.fr/

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:36:24

Ho oui quelle bonne idée pour qu´on ait des droits d´inscription de 5000 euros et que plein de gens se retrouvent bloqués à cause d´une simple histoire de fric

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
18 mai 2007 à 17:36:25

Franchement, comme d´autres l´ont dit on se demande bien qui voudrais racheté les universités Françaises...

Certes il y a de très bonnes filières, mais en majorité, c´est pas térrible.

En fait je pense, comme c´est le cas pour mon école d´ingé, que des "patrons" oudes dirigeants d´entreprises siegerons au conseil d´administration des université. Pourquoi ? tout simplement parcequ´un diplôme doit permettre de travailler, non ? Et je pense malgré tout ce que dirons les universitaires qui ne sont pas content de ça, que les entreprises sont quand même les mieux placées pour savoir dans quelles branches il faut du monde ou pas...

C´est pas pour fermer des fac ou pas, c´est au contraire pour redorer le blason de l´enseignements supérieur en France.

Il est évident qu´il faut une sélection à l´entrée en fac ou du moins un numerus closus (désolé pour mon latin...) comme en médecine ou en école d´ingé.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:37:32

Pas terrible?Source?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:38:21

Houla ça répond vite,mon avant dernie rmessage sur la privatisation était adressé à reatura et j´en profit epour dire que je suis pour la sélection à l´entrée d ela fac(qui existe déjà de fait dans pa smal de cas)

Creatura
Creatura
Niveau 6
18 mai 2007 à 17:40:06

5000 euros, merde ! Des gens de la plèbe risquent de passer !! !

Non, mais franchement, le monde universitaire me semble ben circonscrit dans le bien penser, et je parle d´expérience...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:41:17
  • jedi_78 profil

* Posté le 18 mai 2007 à 17:36:24 avertir modérateur
* Ho oui quelle bonne idée pour qu´on ait des droits d´inscription de 5000 euros et que plein de gens se retrouvent bloqués à cause d´une simple histoire de fric

:d) Preuve ?
Tu peux même mettre 25 000 euros ca fera bien peur comme ça ! :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment