CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le rap 'mal utilise'

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
14 juin 2004 à 19:19:46

le rap est un style de music proche du blues americain(si,si g vu ca en cours de music),les jeunes y racontent leur conditions de vie,la pauvrete et la misere.ca c´est le concept du rap.
maintenant quand on regarde les chansons de rap aujourd´hui,bocoup de rappeurs ne font que d´insulter les francais,la france,et les flics qui sont là pour maintenir la paix,donc le rap n´est pas mauvais en soi,je pense que c´est plutot la facon de s´en servir qui emmerde le gouvrnement aujourd´hui.

romano94
romano94
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:20:40

Beaucoup ?

2 groupes sur 100

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
14 juin 2004 à 19:22:46

tu connais plein de politicien qui aime ce qui se raconte ds les paroles de chansons de rap?

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
14 juin 2004 à 19:27:05

Romano94 Posté le 14 juin 2004 à 19:20:40
Beaucoup ?

2 groupes sur 100

bocoup plus je pense :oui:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:27:23

Ce qui passe sur Skyrock est l´exemple type de ce que ne faut pas ecouter.

C´est formater pour plaire aux jeunes de cités, c´est cautionnés par des gars qui savent très bien le message qui passe... Bref, c´est de la m...

D´ailleurs, les puristes du rap n´ecoutent pas Skyrock et la désigne comme " 1ere sur la merde".

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 13:54:24

Bon topic :ok:

Le rap est je pense une tentative de réponse au punk et au hard qui a cartonné jadis

Le problème c´est le résultat :rire2:

Le punk est finalement assez pauvre musicalement, et le rap a fait comme le trash metal avec le hard : il a appauvri l´héritage musical des autres musiques noires

Résultat : le rap est devenu un excellent soutien au FN (Joey Starr)

Pire : il diffuse un misérabilisme ambiant dans les Cités, avec des clips montrant des p*tes se trémoussant en bikini autour de piscines de milliardaires avec des maquereaux chantant :mort:

Il y a 20 ans, les noirs produisaient les meilleures musiques

En 2005, r´n´b et rap, qui dit pire ? :mort:

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
30 août 2005 à 13:58:27

C´est faux tu ecoute un peu du rap francais toi?Non je ne crois pas! Ce n´est pas du tt ca! les filles nue et les grosses voitures c´est du rap US ! en France c´est autre chose si tu veu en avoir des extrait prends mon adresse et je t´en enverrais mais si tu prefere parler sans savoir c´´est ton probleme.

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 14:07:34

Le rap c´est quoi :question:

Une agressivité urbaine
Une incroyable soumission aux marques
Un message ultra consummériste et nihiliste

En fait si un blanc disait ce que disent les gangsta rappeurs il serait classifié skin bonehead

Mais musicalement surtout y a un problème : c´est à des années lumières de la qualités de ce qui a fait la gloire des noirs américains

Il n´y a pas d´instruments, pas de cuivres, ni de chant!

Résultat : ça lobotomise et cette génération entend de la ***** comparé aux autres (Nirvana, Beatles, Temptations, Prince, Michaël Jackson, Stones, Santana, etc) :mort:

dirushee-psg
dirushee-psg
Niveau 5
30 août 2005 à 14:08:13

non mais c un style de musik , essayer pas de sortir votre science ça sert a rien , c pas vous kaller lasser les gens du rap :ok:

c comme si je cree un topic sur le rock ...

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 14:09:58

Autre problème

Le ´message´ du rap

Ben honnêtement, je trouve ça beauf et communautaire, voire carrémment macho et même intolérant!

Oui, je trouve que ça fait embrigadement! :mort:

Et le pire c´est que ça aide surtout le FN!

sam800
sam800
Niveau 10
30 août 2005 à 14:12:13

jok-eer Posté le 30 août 2005 à 14:03:09
comparé le rap au blues pftttttt ...

le rap/hip-hop tire ses racines de la soul, la funk et donc du blues. certe aujourd´hui on en est loin, mais à qui la faute joker?
à cause de requins verreux qui ont transformé un art venue de la rue en un immense commerce...

FF6
FF6
Niveau 6
30 août 2005 à 14:13:16

J´aimerais connaître de vos créations ( musique, dessin, écrits, pensées... ) qui semblent vous permettre d´être si condescendants vis-a-vis du rap

FF6
FF6
Niveau 6
30 août 2005 à 14:15:56

James Brown qui a maltraité deux de ses femmes, soit-dit en passant. :-)))

FF6
FF6
Niveau 6
30 août 2005 à 14:19:45

C´est là qu´on voit covous êtes méprisants.

Quincy Jones a fait du rap, et juste parce que c´est votre avis, il devrait être médiocre ? Allons bon, ne me faites pas trop rire.

undetaker
undetaker
Niveau 8
30 août 2005 à 14:23:21

UltraMatou Posté le 30 août 2005 à 14:07:34
Le rap c´est quoi

Une agressivité urbaine
Une incroyable soumission aux marques
Un message ultra consummériste et nihiliste

En fait si un blanc disait ce que disent les gangsta rappeurs il serait classifié skin bonehead

Eminem, Cypress Hill, Zeebra... Ils sont pas "coloré" et revendique souvent la même chose (dans leur pays respectife bien sur...)

Jebin
Jebin
Niveau 9
30 août 2005 à 14:24:37

Aujourdhui on est loin de James Brown, ok, mais aussi de Cypress Hill.

Sinon en France heureusement qu´il ya TTC et Svinkels...

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
30 août 2005 à 14:26:45

j´écoute personnellement (mais pas exclusivement) beaucoup de rap, et je contenterai de dire que comme partout, il y a du bon et du mauvais.
Skyrock diffuse les morceaux commerciaux et stereotypés parce que le marché veut que ca soit ainsi, mais quelques émissions de cette station comme planète rap ou la nocturne véhicule des sons de qualité, à l´inverse de ce qui passe à longueur de journée
j´aime bien aussi la radio libre et le morning de difool, mais après, ca, on adore ou on deteste...
concernant les artistes dit commerciaux, beaucoup, comme IAM, rohff ou encore sniper produise un, deux voir trois morceaux marketing sur leurs albums, mais si vous achetez le reste, vous pourriez être surpris.
Un exemple: le morceau "trop vite" ou le morceau "jeteurs de pierres" de sniper (tracks 13 et 14 de l´album gravé dans la roche) dénonce pour le premier la tendance à l´attitude délinquante des jeunes dans les cités, avec tout ce qu´elle englobe (drogues, armes à feu et compagnie), et donc dénonce indirectement le marketing qui les contraint a faire des morceaux commerciaux pour vendre, mais qui est également un message plus "enregistrable" pour les jeunes qui écoutent ce morceau. Le deuxième est une prise de position dans le conflit israëlo-palestinien, où ils dénoncent le fait que personne ne veut arrêter (ou essayer du moins) le conflit.
Dès lors, il faut faire la part des choses: l´exemple des sniper montre qu´il faut écouter tout un album et non pas les morceaux qui passent en radio pour juger, et il faut également discerner le bon du mauvais par soi même
CQFD

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 14:29:11

Exact, et Eminem est encore plus mauvais (une voix vraiment nulle)

Le rap a dérapé quand le gangsta a pris le dessus, et que les médias se sont rendus compte que ça leur permettait de vendre des tonnes de baskets Adidas Nike. Enfin je pense :oui:

Il n´y a pas que du mauvais rap, mais vraiment on a atteint le point de non retour. La crise de la musique est d´ailleurs globale, mais avec le rap elle prend une tournure politique déplaisante :nonnon:

Contrairement au rock, le rap me semble réac :hum:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
30 août 2005 à 14:30:24

FF6: comme je l´ai dit: tout dépend qui et comment on juge
marseillais13: tutut ici seuls les gens qui tiennent un discours posé parlent
retourne sur pes5 (je fréquente ce forum pes5 assiduement et comme pour le rap, je fait la part de personnes interessantes et ininteressantes)
vous aurez compris ou je classe marseillais13 :-)))

undetaker
undetaker
Niveau 8
30 août 2005 à 14:31:16

S´est comme dans tout les autre genre en faite, il y a du bon et du mauvais, mais ont ne prend en compte que les mauvais lorsqu´il s´agit de critiqué...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment