CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le rap 'mal utilise'

Anelka11
Anelka11
Niveau 8
28 novembre 2005 à 21:58:27

moi je l´ai vu et grosdidier est bien passé pour un idiot

BDD08
BDD08
Niveau 2
01 décembre 2005 à 06:02:20

Les fans de rock qui disent que le rap n´est pas de la musique ont le même discours que leurs grands parents vis-à-vis du rock. Pour ma part j´aime les deux, ce sont des musiques rebelles récupérés en partie par l´industrie (Skyrock pour le rap, le néo métal pour le rock par exemple). Quand au FN, ce qui aide le FN c´est pas NTM, c´est la connerie des gens qui ont perdu l´habitude de réfléchir dans ce pays, pour preuve, les audiences de TF1

sam800
sam800
Niveau 10
31 décembre 2005 à 12:42:47

"Dans l´arsenal des dispositifs innombrables servant à l´abêtissement des masses, le "HIP-HOP qu´on voudrait nous vendre" * est l´arme perfectionnée pour un appui tactique à la décomposition sociale.

• Citation de SHEEK, rappeur de la première heure dans le groupe NEC PLUS ULTRA.

La quête effrénée de la minimisation des coûts de production souille cette forme musicale originellement gratuite et la transforme en fer de lance de toutes les vulgarités, n´étant plus que la force d´attraction privilégiée de la plus basse médiocrité.

Par cette dynamique les tenants du rap commercial (et tous ceux aspirant à le devenir) s´accomplissent en porte-paroles excités des pires ordures idéologiques, s´illustrant plus par pauvreté mentale que par réel engagement, en s´acharnant à consolider le décalage entre les conditions objectives d´exploitation et la perception faussée qu´en a leur public atomisé.

Quand ils ne jouent pas les révolutionnaires de supermarché, ces soldats de la foi marchande tentent de réhabiliter violemment le machisme après deux siècles de lutte des femmes, s´en remettent au "tout puissant" malgré le crépuscule des idoles, partagent les certitudes archaïques des couches les plus conservatrices de la société."

J-F_Kennedy
J-F_Kennedy
Niveau 4
31 décembre 2005 à 14:09:11

Autant écouter du chant grégorien, ça a 16 siècles mais c´est quand même plus évolué que le rap :hum:

kez
kez
Niveau 9
31 décembre 2005 à 15:21:48

le rap c´est de la musique pour les jeune lol moi j´ecoutais ca quand j´avai 12 ans en meme temps que skyrock mais maintenant je suis plus Hip hop Pop Rock

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
31 décembre 2005 à 15:56:39

ouais mais voilà faut pas se borner à écouter que du rap commercial, en France il y a du vrai bon rap rien qu´à voir le label nouvelle donne
www.nouvelledonne.com
franchement juger le rap seulement sur quelques chansons c´est pitoyable et pathétiques!

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:37:23

je ne vois pas en quoi le rap d´aujourd´hui insulte les français ou quoi que ce soit...

ils décrivent juste le monde dans lequel ils vivent et tel qu´ils le perçoivent!

moi je trouve qu´ils ont raison... après il y a de tout comme chanson.

justement c´est parce-que les politiques n´en branlent pas une depuis des années qu´ils sont aussi critiqués dans les chansons.

coluche16
coluche16
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:51:45

si je te dis brule une voiture tu brules une voiture?

le rappeur est responsable de ses paroles, pas des actes de ceux qui l´écoutent

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:08:56

A force d´appeler a la haine , ça finit par rentrer dans la tête .
Du racisme anti-blanc c´en est plein

"j´aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent
où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J´ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e.
dommage (...) que ta mère ne t´ait rien dit sur ce ... de pays
me retirer ma carte d´identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché"

S´il y a pas mal d´artistes qui font du rap bien , y en a aussi énormément qui balance ce type de saloperies sans que ça gêne personne , et la concentration la plus massive est dans le rap .

Par contre un chanteur irait dire qu´il a envie de dégainer sur ces "b.o.u.g.n.o.u.l.e.s." , il se prendrait de suite 56 mille procès .

Racisme à sens unique , ça suffit !

(Quand à l´auteur de la citation , pour ma part il peut retourner dans son pays d´origine .)

coluche16
coluche16
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:18:56

(Quand à l´auteur de la citation , pour ma part il peut retourner dans son pays d´origine .)

Dis-lui ça, il te dira la France l´a dépouillé. A-t-il tort?

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:20:25

La France lui a actuellement tout donné . Si il n´est pas content , tant pis pour sa gueule .

coluche16
coluche16
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:25:04

Donné quoi? Un HLM, des CRS?

baba4444
baba4444
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:28:36

donné un logement, une education (meme si beaucoup n´en n´ont pas profité), de l´ordre autant que possible, des soins medicaux quasi gratuit, des allocs pour payer ses nike, des apl, des aides dans tous les sens.

et surtout, la france lui a donné un truc qu´il n´aurait pas eu dans son pays d´origine :
la possibilité de reussir sa vie.
ce qu´une bonne partie rate, en gachant leur jeunesse a faire des conneries.

coluche16
coluche16
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:32:56

Toi qui n´a jamais côtoyé ces "zones d´éducation", je crois que tu n´es pas en mesure de parler de la qualité d´éducation offerte par la France aux jeunes de banlieue.

coluche16
coluche16
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:33:28

bref, c´est un débat sans fin...

baba4444
baba4444
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:37:24

des amis a moi viennent de ZEP.
ils me disent tout le temps (qu´ils viennent de dreux ou du 93) que dans leur lycée, il y a tel ou tel equipement scientifique, que tel ou tel truc est bien...
parce que leur lycée est en ZEP, il a autrement plus d´argent.

moi je dis clairement que quelqu´un qui n´a pas voulu profiter de tous ces avantages (avantages qu´on trouve en france, particulierement dans les ZEP) est un imbecile.

(j´ai bien dit qui n´a pas voulu, pas qui n´a pas pu, suite a des problemes medicaux, familiaux, ou intelectuel par ex. ceux qui n´ont pas pu representant quand meme une infime minorité).

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:37:44

"coluche16 Posté le 31 décembre 2005 à 18:32:56

Toi qui n´a jamais côtoyé ces "zones d´éducation", je crois que tu n´es pas en mesure de parler de la qualité d´éducation offerte par la France aux jeunes de banlieue. "

Figure toi que je suis mes cours avec des "djeunz des banlieues" .
La qualité de l´éducation est bonne , c´est juste qu´ils s´en tapent le cul .

kaboom_joe
kaboom_joe
Niveau 2
31 décembre 2005 à 18:55:34

Peut-importe ce que disent les chansons de rap, c de la musique plate pour moi.
Musicalement, ça sonne mal, pis c plate.
Pis en plus, les parole sont souvent pire que la musique.
Donc, j´écoute pas de rap.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:59:23

-->Une musique contre l´Algérie ? SOS Racisme intervient de suite !

-->Une musique contre la France (le Rap) ? SOS Racisme n´intervient pas, et n´interviendra jamais !

coluche16
coluche16
Niveau 10
31 décembre 2005 à 22:45:19

Bon, de 1, "musique contre l´Algérie"? De quoi tu parles, je vois pas pourquoi un français chanterait contre l´Algérie. Par contre, c´est déjà plus logique qu´un français chante contre la France, ca fait partie de la CRITIQUE, à moins bien sûr que tu considère ces rappeurs (lire jeunes de banlieue) comme des citoyens de seconde zone, là le problème il est autre part, je peux même te dire qu´il est chez toi.

Ensuite, arrête de jeter des fleurs à Sos racisme, ils sont occupés à "améliorer" la France en luttant pour le droit aux Arabes et aux Blacks de rentrer en boîte en Lacoste. Pour ce qui est des vrais problèmes, Sos Racisme ils sont "train de manger des gâteaux", comme dirait Jamel Debbouze.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment