Petite parenthese sur NAP : Tu ne sent pas un petit chouïa d´appel a l´islamisme dans les textes ?
Moi si...
Bon je ne parle pas de Mr R que tout le monde doit connaitre...
C´est les blancs du KKK et autre white-power a la con qui doivent être content. Eux qui voulaient faire interdire les écoles de musique aux noirs durant la ségrégation, avec l´avénement du rap et du sampleur, ils n´ont même plus besoin de faire voter des lois.
Tiens, d´ailleurs, amis du KKK, rien que pour vous :
http://www.ifilm.com/player/mac.jsp?ifilmId=2678808&pg=default&skin=default&refsite=default&mediaSize=default&context=product&launchVal=1&data=
Musicalement, le rap c de la pure merde, je prefere de loin le metal par exemple, mais jaime bien les textes de certains rappers.
Quant au rnb, je suis pas sur que lon peut qualifier ce bruit du mot "musique".
Je rappelle juste pour des types qui iront encore dire que le hip-hop n´est qu´un bruit de merde que certains considèrent comme de la musique qu´à une époque les guitares, les violons, les flutes, les pianos, les PCs,... Tout ça n´existaient pas à une époque et il n´y avait que la voix et des objets sur lesquels taper pour faire de la musique.
M´oui
Honnêtement je ne considère même pas ça comme de la musique
IAM a du talent, mais la musique c´est avec des instruments de musique et du chant
J´entends plus un discours, politisé, et très réactionnaire, assenné avec violence
C´est d´une grande pauvreté musicale : il n´y a pas de Led Zeppelin ou de Red Hot chili Peppers du rap!
en réalité, et c´est dommage, c´est devenu pire encore d´après les pedopsychiatres
Le rap aurait contribué à fabriquer une sous langue française ghettoïsante, inemployable en entretien ![]()
INsulte pas le rap alors que t´y comprend rien. Des mecs qui ont jamais fait de solfège et qui savent produire du sons de qualité ça existe. Et c´est pas en critiquant les gout musicaux des autres que je vais t´applaudir.
Le rap c´est la seule chose qui puise encore rattraper la culture musicale actuelle française. Qui sont les poètes aujourd´hui? kyo et compagnie? laisse moi rire.
Le rap c´est plus que de la musique c´est de l´expression à l´état pure. et comme tout discours qui dénonce, ça percute direct, t´aime ou t´aime pas.
encore un truc la culture hiphop est beaucoup plus riche que ta culture rock. parce que l´inspiration viens de partout, regarde par exemple les samples. alors que le rock on prend un papy a la guitarre et la batterrie avec une allure de clochard et c´est parti (lol je critik comme toi, tu vois c´est super).
Tu parles du ghetto, mais t´en vois qu´a tf1.
"encore un truc la culture hiphop est beaucoup plus riche que ta culture rock"
KOLLEKTOR
White_Nihilist Posté le 25 novembre 2005 à 21:37:05
KOLLEKTOR
mais n´importe quoi arrête de critiquer d´autres gouts musicaux
je dirait même plus mega collector ...
le mouvemùent hip hop c´est bien mais bon faut pas non plus oublier que le rock est un mouvement colossale. Tu dit l´inspiration viens de partout dans le hip hop (breakdance, tag, sample, textes, scratch etc .. bref art de rue )
Mais le rock l´inspiration vient de partout aussi tu dit "regarde par exemple les samples" mais c´est quoi cet argument !! ! Moi je te retorque regarde par exemple les compo a la guitare c´est tout aussi stupide xd
Le rock a générer des mouvements musicaux tous plus divers les uns que les autres (rock, heavy, metal, death , visual, punk (avis perso mais j´trouve que sa en découle )etc ...
Le rap sa a généer quoi rnb et ... c´est deja bien
Mais vient pas défendre ta soupe en crachant sur le rock !!
Puis quand aux poetes d´ajd ouais c´est sur 113 c´est du rimbaud t´as raison toi ...
(depuis quand un chanteur devrai etre poète au fait tu sais en france y a toujours des poètes hein ils ecrivent des poèmes sa se vend etc ...Faut pas allez chercher les poètes dans la musqiue hein encore moins dans le rap ...
Genre y en a qui font rimer ticket d´metro avec j´ai pas d´peau sa y est c´est du verlaine pff
Le rap c´est bien quand sa prone un discours intelligent et un son riche mais franchement ajd le rap c´est devenu un discours de pseudo rebelle qui crache dans la soupe mais s´en mette pleins les fouilles .
Juste comme ça, le sujet aurait pas un peu dérivé de la politique là ??
Enfin bon, moi j´écoute du classique, c´est bien plus travaillé, c´est bien plus talentueux, et le mieux, c´est que c´est bien plus beau.
Vive la NAR ![]()
Et ben quand les personne de ce Forum (et des autres aussi mais plus particulièrement celui-ci) auront compris que leur propre goûts ne sont pas universelle, ont aura fait un grand bon en avant et ont pourra enfin arrêter de vous traité de tout les noms (parce que le forum politique de JV.com a une sale réputation un peut partout... sûrement à cause du "je ne peut qu´avoir raison alors que toi non vue que tu ne pense pas comme moi" qui se fait resentir dans presque tout les Topic).
Biensur pensé que le rap ce limite au grosse pointure qu´ont voit à la téloche s´est comme dire que le rock se limite à kyo. c´est pas parce que tu ne passent pas à la TV que tu n´existe pas, le Rock (et le rap de toute manière) serait déjà mort si c´était le cas.
Pour ce qui est des paroles raciste dans le rap, parcqu´il y en a quoi qu´on dise, aucun commentaires, il devrait être puni comme serait puni leur opposant direct.
Mais généralement j´ai pus remarqué que certain texte se dirige vers l´état (vous savez se que s´est, hein ? l´état que vous même dénigré à longueur de temps, et à tord ou à raison, sur ce forum) et non vers les sacro saint Blanc (^^) je ne sais pas si vous avez déjà remarqué la nuance qu´ils y avait dans certaine chanson ? c´est assez troublant.
Même si moi personnellement je déteste le Rap, je ne peut que reconnaître que certain sont vraiment bon aux niveau paroles et au niveau musicale (chacun s´est instrument, c´est pas parce que tu peut pas acheter de violons que tu ne peut pas être musiciens comme ont dit...), je ne comprend vraiment les types qui pensent déverser leur "savoir" sur le forum en pensant que leur paroles sont divine et non pas de raison d´être critiqué, parce que monsieur à un trop gros ego pour qu´il puissent reconnaître qu´il à tord ou pour changer d´avis.
Enfin ce forum est ce qu´il est, hein ^^ c´est toujours marrant de le lire ![]()
Moi j´écoute du rap et je suis d´accord que les rappeurs soient arrétés et doivent s´expliquer sur leurs paroles. Les mecks disent "nike la france" et "jamais je me battrai pr la france" mais BARREZ VOUS si vous etes pas content. C´est bien vrai que ces paroles appellement à la violence. Dans une chanson de rohff, il dit " je veux 15 enfants, que des garçons" ça n´appelle pas à la violence mais bon, pour moi ça donne vraiment l´idée " les femmes c´est de la mémerde". En tout cas c´est ce que j´en ai compris. Si on pouvait donner plins d´exemples concrets dans des chansons ça serait pas mal pr ce topic
d´autant plus que le rock c´est totalement mort! ![]()
Et puis je sais plus qui a dit ça mais les RHCP se décrivent eux-mêmes comme un groupe de funk et non de rock.
mes goûts sont les meilleurs!
![]()
le mouvemùent hip hop c´est bien mais bon faut pas non plus oublier que le rock est un mouvement colossale. Tu dit l´inspiration viens de partout dans le hip hop (breakdance, tag, sample, textes, scratch etc .. bref art de rue )
------
rap art de rue? rock art de musée!
Mais le rock l´inspiration vient de partout aussi tu dit "regarde par exemple les samples" mais c´est quoi cet argument !! ! Moi je te retorque regarde par exemple les compo a la guitare c´est tout aussi stupide xd
-------
tu comprend pas dans sa conception le rap ne se limite pas à l´utilisation d´instrument pur. Parce que tes copains font vite le tour de leur 6cordes alors ça se répète, et c´est dur d´innover. Dans le rap y´a pas se problème, c´est comme la musique electronique , tout devient musique pour peu qu´on sache y faire.
Le rock a générer des mouvements musicaux tous plus divers les uns que les autres (rock, heavy, metal, death , visual, punk (avis perso mais j´trouve que sa en découle )etc ...
Le rap sa a généer quoi rnb et ... c´est deja bien
------------
rajoute le rap East et West Coast ainsi que le Dirty South, la G-Funk, le Hardcore, le jazz rap, le gangsta, le mainstream, l´alternatif, le old school, le crunk, le grime, ou encore l´abstract.
Le rap c´est bien quand sa prone un discours intelligent et un son riche mais franchement ajd le rap c´est devenu un discours de pseudo rebelle qui crache dans la soupe mais s´en mette pleins les fouilles .
--------
mais si on fait le comparatif des daubes commerciales préfabriqués rocks qui viennent de sortir depuis 6mois on bat tout les reccord tout style confondu de sale musique produite. Fait toi pas d´illusion moi aussi j´aime le rock mais c´est mort.
http://s53.yousendit.com/d.aspx?id=07CU9XM24H6512A9DYY30IVZ57
Autant y´a des artistes qu´on devrait féliciter pour leur chanson comme kery james "releve la tete" qui est vraiment une chanson qui donne de l´espoir aux jeunes. Les jeunes des cités, et oui vont plus écouter kery james que Sarko. Alors si kery james dit "poursuis tes études" je dis pas qu´ils vont tt de suite obéir mais peut etre qu´ils se poseront la question. Et si tous les rappeurs font comme lui, ils vont surment les suivre. Et oui, y´a pas de raison : Si les rappeurs disent de faire des émeutes et que les jeunes en font, si ils disent de travailler et de ne plus trainer dehors, ils le feront surment
kes vous avez bande de putes europeene personne me repond ey? je nik l´homme blanc je vous baiz sales nazi de merde je nik les negre je nik votre white music de merde le rock putain quel merde le punk quel merde regarde comment ces ptit blancs savent rien faire comme music oh mais oui pour le monde c les ptites merde a la pink floyd de l´art bah c car c des blancs bien facile la raison idiot le hermano qui ne vois pas qu´on vit dans un monde de judaistes et nazis qui dirigent ce monde de merde sale monde de blanc je nik toutes votre race de merde vous ressmblez a des porcs sales pd vous pouvez bien etre des petits nazi derriere votre ecran le fait est que par chez moi les nazis ils sont bien cacher dans leur cartier de merde et si ils sortent ils taillent la bitte des eses et ouais pd on nik l´homme blanc c alliance latino-indiens de tout l´amerique qui a ete volé et pier et asiatiques et ouais tous des cousins on nik vos meres fils de pute
http://ese-momo.skyblog.com/
Ceci n´est pas...un fake !! !
![]()
Quelqu´un a vu grosdidier face a monsieur R chez fogiel hier soir?