CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le rap 'mal utilise'

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:34:23

Ca te prend aux trips d´entendre ça :question:

Ben franchement, la vraie dérive pour moi est ´musicale´ : il n´y a pas de chant, pas de musique!

Il y a évidemment une dérive idéologique : provoquer pour vendre

Il y a une dérive vestimentaire étonnante : on est difficilement ´rebelle´ en étant habillé avec Nike!

Enfin, le rap est vraiment surexposé : en plus à la télé tous les clips se ressemblent : proxo milliardaire + piscine pleine de bimbos, quand même c´est :fou: de montrer ça à des jeunes des Cités

xtoph_le_banni
xtoph_le_banni
Niveau 8
02 septembre 2005 à 05:03:59

Bon, je vous donne mon avis. Le Rap est une musik commerciale certe, mais qui n´a pas les mème valeurs que les autres genres.Il est basé sur le flow des rappeur, et les instrus. Certaines instrus sont magnifiques, d´autres sont nulles à chi*...le rap est choquant et c´est sont but! Faire réagir, et réfléchir car la plupart des rappeur sont issu de quartiers défavorisés, rapper pour eu c´est comme aller voir un psy, ou leur faire oublier leur vie de mer*e.Oui c´est vrai certain rappeur rappent pour l´argent,les belles voitures et les nana sexy que l´on qualifie de p*te sont issus de l´univers gangsta, là ou est né le rap (enfin je crois...)Pour les rappeurs blanc, y´en a! Sinik, Kool Shen, Eminem... et ils ne sont pas traités de rasciste pour autant! Pour finir je dirais que le rap est une musik revandicatrice, choquante mais qui donne un autre point de vue sur la France.Voici un texte de rap magnifique signé L´Algérino de l´album "Les derniers seront les premiers" : " Dans ce monde, y´a trop de sang qui coule parcequ´on est différent, et notre point commum reste notre indiférence, universelle est la race humaine, originel est notre péché, mais de s´aimer on ne peut pas s´empécher, coabiter on est voué à l´faire de force ou de gré, mème si différent est notre prédigré, les intérets mettent l´amour de côté, dédié aux hommes qui ce sont battu pour la paix" Certaines personnes devrait l´écouter je pensse...

PS: Ce texte n´est pas un texte isolé dans le monde du rap, il y en a beaucoup d´autre, mais vous ne vous donnez pas la peine de les écouter.Et aussi je vois pas ce qu´a a faire Joet Star avec le FN...

:merci:

xtoph_le_banni
xtoph_le_banni
Niveau 8
03 septembre 2005 à 20:17:14

Alors, aucunes réactions?

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
03 septembre 2005 à 22:59:54

Si MOI!!!!le rap n´est PAS spécialement une musique choquante et revendicatrice,prends des rappers comme Kanye west,tu crois qu´il est choquant?

C´est plutôt vous qui rendez les rappers choquants puisque vous achetez les albums choquants(Eminem a un succès fou,les G-unit aussi)!!!!alors ne soyez pas hypocrites,le rap est une belle musique pour certains,une mauvaise pour d´autres.

La musique classique ne vaut pas mieux que le rap,car tout est une histoire de goût et de couleur!!!!!

Il y a une contradiction dans le fait que certaines personnes n´aiment pas les rappers qui ne parlent que de choses de gangster etc...,vous aimez bien les films "Rambo" de schwarzeneger non?pourtant Rambo tue dans ses films,alors pourquoi preferez Rambo aux rappers?

haunter
haunter
Niveau 5
04 septembre 2005 à 02:42:21

"Il y a une contradiction dans le fait que certaines personnes n´aiment pas les rappers qui ne parlent que de choses de gangster etc...,vous aimez bien les films "Rambo" de schwarzeneger non?pourtant Rambo tue dans ses films,alors pourquoi preferez Rambo aux rappers?"
________

Parce que Rambo c´est un film... et c´est Stalone qui a joué dedans.
Comme tous les gars qui écoutent du rap, vous donnez toujours des arguments bidons.

Zech
Zech
Niveau 23
04 septembre 2005 à 16:22:33

JE rappelle qu´one st pas sur le forum de musique, qu vous aimiez ou pas le RAP, c´est pas ici qu´il faut le dire.
Que le rap soit de la musique ou non c´est pas ici qu´il faut le dire.
ON s´en fiche de savoir qu´est ce qui est du bon rap ou non.

Nous nous interressons à la question:

Le rap est il mal utilisé?

Est ce un outil de provocation inutile voire dangereux?

Ou est ce un moyen de revendication des classes sociales pauvres?

Nous sommes bien sur le forum politique pas musique, je le rappelle!!!!!

svinkels
svinkels
Niveau 8
04 septembre 2005 à 18:04:34

Le rap est il mal utilisé?

Est ce un outil de provocation inutile voire dangereux?

Ou est ce un moyen de revendication des classes sociales pauvres?

Ces questions sont d´une betise sans nom, on sent le connaisseur...écoutez un peu se dont vous parlez avant de vous exprimez.

Zech
Zech
Niveau 23
04 septembre 2005 à 19:04:35

Svinkels :d) je n´en parle pas justement, alor smerci de garder tes commentaires popur toi.
Ces question sont les seuls en rapport avec la politique, alors si t´es pas content forum musique et fissa!!!!

mokotow
mokotow
Niveau 9
04 septembre 2005 à 20:30:13

on a kan même le droit a la parole nan? pour moi se sera le forum musique et je pensé que t´étais un type bien Zech mais la c quand même abuzer

Zech
Zech
Niveau 23
04 septembre 2005 à 20:35:53

On a le droit à la parole pas aux hors sujets...

Y a assez de forums, pour parler de tout, ce qui justifier et légitime l´interdication aux hors sujet

chauvin1er
chauvin1er
Niveau 5
04 septembre 2005 à 23:10:33

Saluons en tout cas, l´action judiciaire engagé par le deputé Daniel MACH ( UMP ), soutenu par plus de 50 maires, toutes tendances confondus, des pyrénées orientales pour interdire a la vente le CD de mr R, qui crache et insulte la france et les francais dans ses chansons..
Esperons qu il ai gain de cause.. En tout cas, cela risque de combler un vide juridque, c est deja bien..

Voila, la ca a un attrait avec la politique..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 02:00:29

http://www.monsieur-r.com/video/Clipsmp.htm :ouch:

B4MBOO
B4MBOO
Niveau 5
05 septembre 2005 à 04:04:09

Moi ce qui me fait marrer c´est que les phases sont sortie de leur contexte..

Et pour interpreter du rap faut l´ecouter plus que le lire car le flow, l´intonation, joue beaucoup...

Un exemple tout con :p

Je peux traiter quelqu´un de "pauvre con"
Mais je peux le dire mechament et il le prendra mal
Je peux le dire a la rigolade et il me dira rien hehe

mais sur du papier pauvre con restera pauvre con...

Alors ouvrez un peu vos oreilles quand vous parlez zic et rap surtout ^^

svinkels
svinkels
Niveau 8
05 septembre 2005 à 09:23:48

Pour argumenter dans ce débat stérile ou chacun y va de sa critique sur le rap et de son avis sans grand interet...j´aimerais donner un exemple de ce qu´est le rap francais aujourd´hui avec certains groupes comme ttc, svinkels, la caution, l´armée des 12, carré rouge,...et j´en passe. Voici un petit exemple, vous pourrez parlez en connaissance de cause(bien sur ceci n´est pas représentatif de ce qui est écoutez par le plus grand nombre):

Prohibition ( Rhum g, DSL, Gérard Baste, Nikus Pokus, Mr xavier/Drixxxé)

http://www.90bpm.net/video/267

Head84
Head84
Niveau 2
17 septembre 2005 à 19:04:22

Tout le monde sais tres bien que beaucoup de groupe de rap insultent notre pays , nos ancetres etc (sniper,113 etc...

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:08:17

Difficle de relancer le debat mieux que toi

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
17 septembre 2005 à 19:09:19

Pas étonnant vu que ces rappeurs viennent des banlieues...

La question est:a quel point ces groupes sont-ils influents?

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:11:03

ces groupes sont influents entre eux, c´est deja beaucoup...

Qtin
Qtin
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:23:45

pfff leur discour n´est là que pour vendre bcp se disent dans la misère et se baladent en limousine (bon ptet pas ^^) bref la musique est affreuse, toujours la même! bref ils ne recherchent pas à dire qqc mais à toucher un public "rebel". tout ce que le rap fait c´est enfermer les délinquants des cités (ou les délinquants tout court) dans une idée de communautarisme, sans dialogue)

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:55:13

Différence importante de base pour moi entre le rock à son origine et le rap à son origine :

le rock se rebellait contre le système (politique, social, éducatif, etc), alors que les rappers se "rebellent" car ils s´en estiment exclus ! Il n´y a que rarement ds le rap et ses auditeurs une remise en cause du système, mais seulement une frustration de ne pas pouvoir en profiter autant que d´autres (les nantis)...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment