Bon, je vous donne mon avis. Le Rap est une musik commerciale certe, mais qui n´a pas les mème valeurs que les autres genres.Il est basé sur le flow des rappeur, et les instrus. Certaines instrus sont magnifiques, d´autres sont nulles à chi*...le rap est choquant et c´est sont but! Faire réagir, et réfléchir car la plupart des rappeur sont issu de quartiers défavorisés, rapper pour eu c´est comme aller voir un psy, ou leur faire oublier leur vie de mer*e.Oui c´est vrai certain rappeur rappent pour l´argent,les belles voitures et les nana sexy que l´on qualifie de p*te sont issus de l´univers gangsta, là ou est né le rap (enfin je crois...)Pour les rappeurs blanc, y´en a! Sinik, Kool Shen, Eminem... et ils ne sont pas traités de rasciste pour autant! Pour finir je dirais que le rap est une musik revandicatrice, choquante mais qui donne un autre point de vue sur la France.Voici un texte de rap magnifique signé L´Algérino de l´album "Les derniers seront les premiers" : " Dans ce monde, y´a trop de sang qui coule parcequ´on est différent, et notre point commum reste notre indiférence, universelle est la race humaine, originel est notre péché, mais de s´aimer on ne peut pas s´empécher, coabiter on est voué à l´faire de force ou de gré, mème si différent est notre prédigré, les intérets mettent l´amour de côté, dédié aux hommes qui ce sont battu pour la paix" Certaines personnes devrait l´écouter je pensse...
PS: Ce texte n´est pas un texte isolé dans le monde du rap, il y en a beaucoup d´autre, mais vous ne vous donnez pas la peine de les écouter.Et aussi je vois pas ce qu´a a faire Joet Star avec le FN...