CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le rap 'mal utilise'

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
30 août 2005 à 14:31:22

ultramatou: eminem n´a jamais réellement fait du rap, car il ne suffit pas de parler sur un fond musical pour faire du rap...

FF6
FF6
Niveau 6
30 août 2005 à 14:35:46

Un petit ajout.

On n´est pas des crétins parce qu´on apprécie le rap.

On peut aimer le rap ET le blue, nous ne sommes pas des philistins.

Je préférais le préciser.

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 14:40:44

Les musiques noires ont surtout libéré les noirs américains au XXème siècle! elles ont sensibilisé les jeunes à la ségrégation, grâce à leur majesté

Elles ont joué un rôle précurseur dans la lutte pour les Droits Civiques :ok:

Le rap aurait plutôt embrigadé les ados et contribue à les décerveler. et il auide surtout le FN politiquement! :mort:

Quand à faire la liste des rappeurs ayant maltraité des femmes dans les faits ou les textes, il nfaudrait un annuaire :fete:

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
30 août 2005 à 14:41:28

legion88 sont extreme ok mais il dise pas que leur pay dans lequelle ils vive est de la merde :ok:

FF6
FF6
Niveau 6
30 août 2005 à 14:43:17

Je pense qu´il y a un côté "sain" dans ce que vous dites : vous avez peur que le contestation haineuse d´un groupe lésé ne leur fasse encore plus de mal et vous avez raison.

De l´autre côté, je décèle un : "Enki Bilal c´est de la merde parce qu´il y a Michel-Ange" ou "Michael Jackson c´est de la merde parce qu´il y a Mozart" qui je n´apprécie pas tellement.

dirushee-psg
dirushee-psg
Niveau 5
30 août 2005 à 14:44:22

bah evidemment ils sont pas anti-français reflechi , par contre jai eu la malheur de tomber sur leur morco et c dune betise :honte:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
30 août 2005 à 14:44:48

UltraMatou : le blues, le reggae, la funk sont des musiques pauvres – si ce n´est misérable – musicalement. Artistiquement, c´est la catastrophe.
Seul le jazz sort du lot et se permet d´être (preque) aussi riche que le classique.
Le rock, c´est varié, il faut chercher pour trouver de la véitable musique artistique.

Le rap n´est pas une musique. Ca n´en reste pas moins un art. Mais tu n´y entends rien : Eminem, mauvais? Lol ce mec est un génie.
Le principe du rap n´est pas musical. On sample un son, on joue avec les basses ( comme la plupart des musiques modernes ). mais ça ne va pas plus loin. Ensuite tout est sous la responsabilité du rappeur. Pour rendre une certaine fusion de sa parole et du sample ( appelle-là harmonie si tu veux en référence à la musique classique ), il doit savoir s´aligner et profiter au maximum du ton de sa voix en rapport à la répétition ( coupée par effets ) du son ainsi que du jeu des basses.
L´effet des allitérations, assonances et autres rimes continues est bien connu sur l´homme ( confer la Poésie ). Il faut savoir s´y prendre pour que l´effet soit magistral.

Après, il faut savoir distinguer le bon du mauvais, comme dans tout art. Il y a des imposteurs profiteurs t ceux qui savent manier le rap.

FF6
FF6
Niveau 6
30 août 2005 à 14:52:21

Ecoutez les conseils de notre bien-aimé modérateur.

Je vous propose du fond, vous m´opposez des cas particuliers. On ne peut pas discuter ainsi. Recherchez-vous la vérité ou le moyen de briller en société par votre rhétorique ?

Si vous mettez Eminem ou Sniper dans chacun de vos posts, je comprends qu´il vous soit difficile de considérer un avis autre que le vôtre.

A Supermatou, qui semble apprécier la soul/le funk : Billy Paul était bien plus raciste que ne l´est 50cent, mais peut-être que la censure l´a empêché de parler. Youplah !

sentosa
sentosa
Niveau 9
30 août 2005 à 14:57:15

voici du rap faits par des blancs, et politiquement engagé contre le parti libéral canadien :lol:

http://www.locolocass.net/nouvelles/content/view/27/43/

Zech
Zech
Niveau 23
30 août 2005 à 15:03:32

Je crois que sur ce forum nous n´avons pas grands chose à faire de vos gouts musicaux, c´est ici un débat je rappelle.

Le copié collé de chansons, sans but clairement exprimé sera aussi effacé^^

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
30 août 2005 à 15:05:47

Pere_Fourasse
Posté le 30 août 2005 à 14:58:29
Ha mais ya certains rappeurs doués musicalement comme Mcsolaar parcontre Eminem euhh les mélodies sont bien les paroles ..."Ass like that" "un cul comme sa" oui sa frise le génie....

Hmm, comment te dire. Ca s´appelle écrire un rap humoristique. Ecoute la chanson, elle n´a rien de sérieux.

warrior_winn2
Posté le 30 août 2005 à 14:58:51
solid snake, et fourasse et de mon avis:
au moins, ds le metal, il ya du talent. tu me rappele quand tu sais jouer comme eux
metallica, soad, tant de styles differents..
le rap,tjrs la meme chose...

Je ne parle pas d´interprétation. Shlomo Mintz est un excellent violoniste mais il ne compose rien. A l´opposé d´un Schubert qui compose pour violon mais ne joue pas. Je n´ai jamais dit que les guitaristes bassistes et autres batteurs n´avaient aucun talent. Je parlais de la pauvreté des compositions musicales.

Et en quoi est-ce que le rap c´est toujours la même chose ?

UltraMatou >>> Dans ta liste, il y a des gens qui ne composent pas leur " musique ". Des interprète donc. Elvis Presley a beau avoir des octave de voix magistraux, il n´en reste pas moins un interprète ( c´est l´exemple le plus frappant ). Au contraire, Serge Gainsbourg ( il est dans ta liste lui ) interprète et compose tous les arrangements de ses chansons. Là, chapeau bas. C´est un pur génie.

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 15:07:14

Je précise : je n´ai rien au départ contre le rap

J´ai un problème avec le message du gangsta rap, qui se veut politique mais fait surtout l´apologie du capitalisme sauvage, et pas de la liberté!

Donc, pour en revenir au topic, j´ai un problème depuis que le rap est effectivement ´mal utilisé´

En gros, pour vendre des vêtements de marques chers aux banlieues pauvres, ou pour justifier sexisme ou violence gratuite

Ceci dit, au départ ça me paraissait pas mal, (mais limité ´musicalement´) :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
30 août 2005 à 15:12:51

Je rappelle qu´on ne juge pa sla qualité musicale du rap, mais sa mauvaise utilisation.

Des personnes qui s´y connaissent assez bien pourraient elles, nous enseigner leurs origines, peut etre est ce né comme moyen de contestation, ou est ce que ca l´est devenu.

Le rap est il profondément et nécéssairrement engagé dans une lutte?

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 15:20:04

Le rap, au départ, a voulu révolutionner la musique noire considérée comme ´récupérée´

Le rock en particulier

Je me demande si à force il n´est pas devenu ce qu´il voulait combattre :question:

Bon, euh, je vous laisse, 40 posts supprimés sur 75, c´est trop, je reviendrai peut être si Zech se calme
:bye:

Pere_Fourasse
Pere_Fourasse
Niveau 8
30 août 2005 à 15:26:02

Aujourdh´ui le rap est devenu commercial... :oui:

Zech
Zech
Niveau 23
30 août 2005 à 15:27:33

Et le commerce est une mauvaise utilisation?
:question:

J´essaye de vous faire revenir au sujet :ange

Zech
Zech
Niveau 23
30 août 2005 à 15:37:29

On est sur un forum de débat on vient pas just eposter son avis, on vient discuter à l´aide d´argument merci bien. :-)))

IronSy11000
IronSy11000
Niveau 4
30 août 2005 à 15:39:15

et bien je donne mes argument pour dire ke le rap n´est pas une musique dangeureuse et toi t´efface tout ? ou est la logique chez toi?

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
30 août 2005 à 15:48:42

Vous trouvez que la chanson "I Can" de Nas est intolérante, machiste, violente et sexiste ?

Zech
Zech
Niveau 23
30 août 2005 à 15:50:05

rholalallala, les gens ne savent même plus distinguer thèse et arguments... :honte:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment