Je voudrais pas dire mais y´a vraiment des attaques très basses ici :
"et bayrou il dit plus rien sur les medias depuis qu´il y passe"
sans blagues ? Si tu gueules sur le fait qu´on te sert pas assez de pommes de terres, et qu´on t´en met une dose tout ce qu´il y a de plus normal, tu vas encore gueuler ? 
Il a très bien fait de faire cette critique car elle était vraie et elle a fait changer les choses.
Ensuite il y a vraiment un esprit anti-democratique impressionant sur ce forum ! A entendre certains des forumeurs il FAUT alterner entre le PS et l´UMP jusqu´à la fin des temps ? 5 ans de politique et 5 ans de l´inverse, 5 ans... vous trouvez ça si formidable que ça ? Hé bé...
Vous dîtes que Bayrou n´aura JAMAIS de majorité s´il est élu... En gros donc, les gens pourraient élire un président, mais ne pas le soutenir dans son projet lors des legislatives ? Vous avez beaucoup d´exemples d´une situation pareille dans la Vème république ?
Et puis de toute façon, Bayrou veut mettre une dose de proportionnelle dans la representation à l´assemblée et veut gouverner sur la base du consensus. A quoi ça sert dans un pays comme la France de voir l´opposition gueuler TOUT LE TEMPS même quand les décisions sont bonnes, juste pour DEMONTER l´autre parti ? Vous trouvez qu´on avance avec une politique pareille en France ?
Si Bayrou le 6 mai est président de la république, 51% des français auront voter pour lui... Ils ne seront pas 7% à le faire aux legislatives ! Il a bien des chances de les avoir ses 50%, tout simplement parce que les gens se diront "bon, il est président, faisons confiance" comme quasiment A CHAQUE FOIS !
Excusez moi mais en 2002 pourquoi c´est pas la gauche qui a eu la majorité au parlement ? hein ? POURQUOI ?? ?
Donc s´il vous plaît, si on pouvait débattre sur des bases un peu réflechies sur ce topic ce serait cool, parce que là on dirait des attaques de militants, pas des attaques de citoyens... Et le but du jeu c´est pas d´avoir un poulain favori et qu´il gagne, le but c´est d´avoir le meilleur avenir possible pour notre pays !! Alors un peu d´objectivité et de reflexion svp...
(Je m´excuse d´avance auprès des quelques personnes intelligentes de ce forum qui ne manqueront pas d´être outrés par ce petit rappel...)