Sans vouloir tomber dans l´anti sarkozysme primaire, mais plutôt alors que je suis en train de chuter dans l´anti sarkozysme secondaire, réfléchi, argumenté et garanti 0% sans gauchisme, je rappelle que le seul candidat à même de battre Sarkozy au second tour est Bayrou, et que cela constitue une raison supplémentaire de voter pour lui, les deux principales étant une politique visant à unir les partisans des différents partis pour créer un gouvernement de coalition, ce qui semble bien plus juste et bénéfique que de voter à gauche pour pester contre celle-ci dans 5 ans, et voter à droite... ainsi qu´un programme juste et équilibré qui va remettre les finances de la France, l´emploi et l´éducation dans le droit chemin, sans oublier les plus demunis.
Nota Bene pour les jeunes : il est absurde de voter pour sarkozy, puisque celui ci va supprimer un nombre important de postes dans la fonction publique, et ne va pas encourager l´embauche, mais les heures supplémentaires. Ainsi, les entreprises de BTP, les dernières à "oser embaucher" de nos jours se frottent les mains à l´idée de faire faire des heures supp à leurs ouvriers, plutôt que d´en embaucher des nouveaux... quant à Royal, ses Contrats Premières Chances (CPE... euh CPC), ses "emplois jeunes" dans la fonction publique ne seront que de vulgaires CDD qui precariseront encore plus les jeunes (je sais, ça parait difficilement croyable venant de la gauche, mais bon... si on peut faire diminuer le taux de chômage avec des emplois merdiques !
)
Bayrou semble la seule veritable alternative pour l´emploi : en créant deux emplois sans charges par entreprise, il favorise l´embauche, l´investissement, l´activité, bref, l´emploi, tout simplement !
Je suis désolé de donner autant mon avis sur la question mais on approche du jour J et j´ai de plus en plus peur que Bayrou ne soit pas au second tour, et que Sarkozy passe...