CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présidentielles 2007 : François Bayrou

AnotherWay
AnotherWay
Niveau 4
15 avril 2007 à 20:52:30

Leur politique économique est la même :

- Une forte réduction de l’Etat avec même pour Bayrou l’inscription dans la constitution de l’interdiction de présenter un déficit et ce même minimal

= impossible donc d’établir une politique budgétaire et d’investissement qui permettrait enfin de relancer la machine comme le fond efficacement beaucoup d’entreprise

- Une redistribution vers le haut avec :

• Baisse des impôts
= au profit des + riches

• Réduction de l’impôt sur la fortune (aux alentours de 20%)

- Une France Pro-Entreprise avec :

• Réduction des charges
= augmentation du trou de la sécu et des retraites

• Incitation aux heures supplémentaires avec une réduction des charges de ces heures
= si tu fais déjà 40 à 45h/semaine prépare toi déjà à passer aux 50 car c’est l’employeur et non toi qui décidera

- Etc, etc, etc…

L´UDF & l´UMP ont toujours été et seront toujours ensemble... Renseignez vous : ils sont déjà en train de signer des alliances pour les municipales...

alex94b
alex94b
Niveau 10
15 avril 2007 à 21:03:59

Anotherway tu commences à me brouter avec ta propagande mensongère :(

- Une forte réduction de l’Etat avec même pour Bayrou l’inscription dans la constitution de l’interdiction de présenter un déficit et ce même minimal
:d) c´est bien, on va arrêter de s´endetter, ou est le problème ? :ok:

= impossible donc d’établir une politique budgétaire et d’investissement qui permettrait enfin de relancer la machine comme le fond efficacement beaucoup d’entreprise
:d) oui mais l´Etat n´est pas une entreprise, il est déjà endetté à mort, et les impots français sont les plus élevés du monde ! Alors bon, faudrait peut etre s´arrêter là Jean Pierre...

- Une redistribution vers le haut avec :

• Baisse des impôts
= au profit des + riches
:d) assez discutable je te l´accorde... Mais bon en même temps l´ISF ne rapporte pas des milliards à l´Etat...

• Réduction de l’impôt sur la fortune (aux alentours de 20%)
:d) même chose.

- Une France Pro-Entreprise avec :
:d) vaut mieux une France "anti entreprises" ?

• Réduction des charges
= augmentation du trou de la sécu et des retraites
:d) faux... reduc des charges seulement sur les heures supp et pour bayrou pour les deux emplois sans charges... pour bayrou ces dépenses seront compensés...

• Incitation aux heures supplémentaires avec une réduction des charges de ces heures
= si tu fais déjà 40 à 45h/semaine prépare toi déjà à passer aux 50 car c’est l’employeur et non toi qui décidera
:d) 48h taux horaire max en europe. L´employeur ne pourra

alex94b
alex94b
Niveau 10
15 avril 2007 à 21:06:28

désolé^^

:d) l´employeur ne pourra pas imposer les heures supplémentaires. ( travail forcé = interdit)

Bon moi je trouve que Royal et Buffet proposent la meme chose, la meme politique :
beaucoup de promesses, beaucoup de vent, beaucoup d´emplois de fonctionnaires precaires pour faire baisser les chiffres du chomâge, beaucoup d´augmentation d´impots, beaucoup d´aides et de cadeaux inutiles, beaucoup d´endettement, voilà ! :)

"avec anotherway, vous aussi faîtes des amalgames à deux euros"

:ok:

Jesuisdieunoel
Jesuisdieunoel
Niveau 9
15 avril 2007 à 21:18:18

Si Bayrou ferait cela ce serait bien.Ils me font bien rire l´extreme gauche et la gauche qui veut baisser a 32 H puis a 30H (que pr l´EG),et en augmentant le smic a 1 500 € brut pour certains candidats (comme Royal) et 1 500€ net (Besancenot) .C´est pas parce-que l´UDF signe des pactes avec l´UMP que Bayrou signerait des pactes avec Sarkozy.Il a compris qu´en était les chiens de l´UMP,il n´arrivera jamais a faire quoique ce soit.L´UDF doit etre considérer comme un parti auquel on le dissocie a l´UMP.Si Bayrou serait tant de centre-droit,pk aurait-il proposé a DSK d´etre son 1er ministre un moment.Et Rocard a bien compris les intentions de Bayrou :)

AnotherWay
AnotherWay
Niveau 4
15 avril 2007 à 21:21:15

C´est marrant la plupart des partisans de Bayrou ont exactement les mêmes arguments que les partisans de Chirac en 2002...

Et on a vue le résultat…

Mais bon entre privilégié on se comprend mieux…

Jesuisdieunoel
Jesuisdieunoel
Niveau 9
15 avril 2007 à 21:32:32

Je suis loin d´etre un privilégié,très loin.Pour toi : gauche = le tiers-état voulant renverser la monarchie. Droite = bourgeois qui qualifient la classe-moyenne de sous-homme

alex94b
alex94b
Niveau 10
17 avril 2007 à 00:03:12

Je savais pas que les retraités, les chômeurs, les chercheurs, les profs, et les petits patrons faisaient parti des privilégiés en France ! :(

par contre ceux qui touchent X euros d´allocs, d´APL, de tickets de RER gratuit etc ça...

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
17 avril 2007 à 13:19:39

Anotherway c´est le genre de mec que j´aime pas, au lieu de proposer des choses il passe son temps à descendre les autres et à critiquer la campagne , un peu comme sarkozy d´ailleurs.

A propos je trouve que des éléments de l´économie sarkozienne ne sont pas mauvais, donc justement l´économie de sarkozy a quelques bons arguments, et l´udf a quelques projets semblables. Donc oui l´économie de l´udf et l´ump sont semblables sur certains points. Je ne le réfute pas.
Heureusement que le reste est différent.

alex94b
alex94b
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:09:52

y´a quand même de lourdes différences, rien que sur les heures supplémentaires, des choses comme ça ! et l´UDF est à mon sens le plus souvent gagnant dans la comparaison ! :ok:

Allezvoter
Allezvoter
Niveau 2
18 avril 2007 à 16:17:54

Je viens de tomber sur la vidéo du banc bourguigon, et ca fait chaud au coeur !
Le lien ici :
http://www.quivotequi.fr/Page_Candidats/Bayrou.php?TitreVideo=La%20chorale%20de%20F.Bayrou
Ca va être aussi comme ca à Bercy ce soir ??

Hirosk
Hirosk
Niveau 5
18 avril 2007 à 19:32:37

:up:

alex94b
alex94b
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:51:20

Je viens de me rendre compte de quelque chose :

les fameux 40% d´indécis...
hé bien ce sont des gens qui pour la plupart hésitent soit entre sarko et bayrou, soit entre segolène et bayrou !

Vers qui iront-il au final ?
Là est la grande question !

Pourvu qu´ils aillent vers Bayrou ! :ange:

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 avril 2007 à 20:07:59

17 000 Personnes hier, même Sarko n´arrive pas à avoir des salles aussi rempli...Mais on peut se demander si c´est une salle acquise ou pas.

Mais si on s´en tient au sondage bruts sur le net, Bayrou l´emporte haut la main...

Jesuisdieunoel
Jesuisdieunoel
Niveau 9
19 avril 2007 à 21:20:53

Je commence a douter quant a la capacité de François Bayrou de pouvoir participer au 2nd,surtout si son éléctorat se dégonfle pour voter Royal ou Sarko car l´electorat de Bayrou semble fragile :snif:

Allezvoter
Allezvoter
Niveau 2
19 avril 2007 à 21:58:37

Oups je poste plutot ici parce que je sens que mon post va se faire supprimer !
Voila, allez voir le nouveau spot officiel de F.Bayrou.
http://www.quivotequi.fr/Page_Candidats/Bayrou.php?TitreVideo=Spot%20Court%20F.Bayrou%202
Qu´en pensez vous ?

snakeremj
snakeremj
Niveau 6
20 avril 2007 à 00:34:54

Je viens de voir les sondages sur iTélé, c´est chaud pour Bayrou (17%) alors que Sarko et Ségo sont à 27 et 26%.
Espérons qu´ils se trompent !!

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 avril 2007 à 00:35:52

Si on prend les sondage bruts, ils sont tous les trois au même niveau.

Jesuisdieunoel
Jesuisdieunoel
Niveau 9
20 avril 2007 à 11:44:54

snakeremj :d) Ce sont les sondages CSA et BVA.Selon TNS-Sofres,il y a 6% entre Royal et Bayrou et selon IFOP,2.5 % en Royal et Bayrou :ok:

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
20 avril 2007 à 12:01:14

Je dis juste une chose, ne pas se fier aux statistiques, sauf celles de dimanche prochain!!

J´ai l´impression que les sondages veulent nous orienter vers nos choix, ne soyez pas affectés, si vous voulez votez Bayrou, votez pour lui, si vous êtes hésitants, renseignez vous sur la personne et son programme et non sur les sondfages!

Jesuisdieunoel
Jesuisdieunoel
Niveau 9
20 avril 2007 à 16:12:39

Je voterai Bayrou malgré qu´il a une maigre chance de figurer au 2nd tour mais c´est le seul qui me convient.Surtout que Bayrou est persuadé qu´il sera au 2nd tour mais je pense que son reve de se réalisera jamais .Je pense que pour la 1ere fois,les sondages auront raison :snif:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment