Niveau écologie il a signé le pacte de Hulot et va donc mettre en place la taxe carbone, le vice premier ministre chargé de vérifier que les choses que l´on fait ne vont pas poser problème plus tard, et enfin l´education et l´apprentissage dès le plus jeune âge à l´écologie...
Après de toute façon, on peut développer les transports en commun autant qu´on veut, ça ne servira à rien je pense... Les gens auront toujours besoin de la voiture pour les courses ou des choses comme ça. C´est pourquoi l´avenir c´est :
_les voitures hybrides
_les voitures electriques
_les voitures à bioéthanol
_les voitures à hydrogène
Et ça c´est pas à un gouvernement de le faire mais à la science (sauf pour le bioéthanol déjà en place dans pleins de pays et dont on attend toujours les pompes...)
je vais surement aller à son meeting lundi à reims, y a-t-il des chances que je rencontre quelqu´un de ce forum ? ![]()
euh non désolé, j´ai beau en avoir l´apparence, je suis ni partisan, ni le genre à aller aux meetings^^
Bayrou, bayrou..
Il s´est pas géné pour suprimer plusieurs milliers de postes lorsqu´il était ministre de l´éducation, au profit de l´éducation privée. Je vais voir ses propos sur l´éducation sur son site: il faut relancer la machine scolaire! effacer les inégalités dans les écoles! etc. Mais il ne mentionne rien sur les procédés, notamment s´il compte le faire via école publique ou privée. Ce blanc laisse supposer 2 choses:
1) Il va continuer a supportet l´école privée au détriment du public ( et avec les sous du public)
2) Il cache les mesures non populaire de son programme.
J´ai fait la tour de tous les programmes (sauf sarkozy qui n´en a tout simplement pas, et c´est pas une blague, je vous invite à aller voir sur son site qu´il n´y a pas de programme.. ou j´lai pas trouver, mais ca voudrait dire qu´il le cache.. bref) et Bayrou est le plus démagogue de tous. C´en est dingue! Il est partout, pour tous, ce sera les fleurs et le champagne. Mais il ne précise rien! Il parle des réformes à passer en y laissant des trous de meme envergure que pour l´exemple de l´éducation précisé juste avant. Cliquez sur son programme concernant l´ISF: "J´étalerais l´impôt, mais il sera pas trop élevé". Ah bon? et donc? Tu l´étaleras pour qui? pas trop élevé comment? Aucune indication, mais ca plait et aux riches (pas trop élevé) et aux pauvres (il s´étalera).
Tout comme ca; il parait fort sympathique, mais la soif de pouvoir se voit très fortement. Et ne venez pas me dire qu´il est modéré, quand on est modéré on argumente bien les raisons pour lesquelles on est orienté dans un sens, mais pas à fond; or lui n´explique rien. Cet homme est fourbe.
PS: vis à vis du débat sur le fait qu´il rale plus parce qu´on parle de lui; c´est vrai qu´il a plus de raison de parler, puisqu´on parle de lui à présent; mais ca montre qu´il s´interesse qu´à son nombril, puisque sinon, au nom de la démocratie il aurait dit: "Nous, les dits petits poids, sommes discriminés médiatiquement", et pas "Moi", en s´en foutant des autres une fois avoir recu sa part du gateau.
Une fois avoir eu des patates dans son assiettes, rien a branler de faire circuler la casserole pour que les autres se servent.
"Une fois avoir eu des patates dans son assiettes, rien a branler de faire circuler la casserole pour que les autres se servent."
Mais bon, c´est pas une oeuvre de charité une élection présidentielle. Dans une compétition, tu fais rarement la courte échelle à ton voisin pour le laisser passer devant.
Concernant la soif de pouvoir, je suis tout à fait d´accord avec toi : c´est moins voyant que sarko (probablement parce que jusqu´à y a 6 mois c´était totalement utopique), mais l´homme est là pour être président avant tout, et pour les idées on verra après.
Sinon on peut quand meme lui reconnaitre le fait de proposer le programme le plus sérieux en terme de chiffrage (22 milliards de dépense pour 20 milliards d´économie il me semble, mais pas sur). C´est moins bourrin que le PS et l´UMP qui prévoit de nous faire dépenser plus de 40 milliards en 5 ans.
c´est sur que s´il réduit les dépenses publiques comme il l´a fait lorsqu´il était ministre de l´éducation on obtient un budget plaisant (:
atn>>>>>
J´ai aussi fait le tour des programmes et effectivement Sarkozy n´en a pas. Tout du moins sur son site.
Par contre là où je ne suis pas d´accord c´est quand tu dis que Bayrou est démago. Dans ce cas, que sont les autres candidats? A lire leurs programmes on nage dans l´Utopie la plus absolue et la démagogie la plus ancrée.
Celui de Bayrou est le moins "bandant" certes, mais il est de loin le plus complet, le plus sérieux, le plus chiffré et le plus réaliste. Les études le prouvent. Je préfère voter pour un président qui remet la France sur de bons rails, même si les effets bénéfiques prendront du temps à se developper plutôt qu´un autre qui me fait rêver pour au final nous foutre encore un peu plus dans la m*rde. Pardonnez les termes mais on se comprend.
De plus je respecte Bayrou pour son éthique car il fut le premier à signer le pacte écolo et il ne crache pas sur ses adversaires, tandis que ceux-là ne s´en privent pas. Sa lutte se fait au niveau des idées et c´est tout à son honneur.
Je veux bien te croire, mais qu´à tu à me proposer a part cela? Si t´as des liens vers tes "études très sérieuses" chui intéréssé, de même que pour le pacte écolo.
Qui ne préfère pas voter pour un président que nous met sur de bons rails? Mais si c´est pour refaire ce qu´il a fait au ministere de l´éducation, à l´échelle nationale, c´est des rails en carton qu´il nous propose.
ps: j´ai jamais dis qu´il était le seul démago (:
mais le voir comme le gentil kilémignonlebo au milieu des paboléméchansalo ca me semble naïf, non?
ps2: moi j´trouve son programme plutot bandant, si ca ne se tenait qu´au programme il aurait surement eu ma voix d´ailleurs
http://hebdo.nouvelobs.coom/p2210/articles/a336000.html
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-875401@51-825418,0.html
etc.
Après j´ai beaucoup observer les infos sur LCI qui traitait de ce sujet.
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061125.FIG000000777_francois_bayrou_signe_le_pacte_propose_par_nicolas_hulot.html
3ème en réalité après Dupont-Aignant et Buffet.
Je n´ai pas du tout aimé la façon dont Bayrou considère les électeurs....
lors d´un interwiew, la semaine dernière, le journaliste lui a posé une question très simple.
Bayrou répond : Attendez je vais expliquer votre questions aaux télespectateurs de façon simple sinon ils ne vont pas comprendre ( ton mielleux..)
si c´est pour nous prendre pour des abrutis, il peut aller se rhabiller... ![]()
Les hommes politiques font tous ça face à une question ! Par exemple :
"M. X, êtes vous pour ou contre l´interdiction de fumer dans les lieux publics ?"
(réponse) "Alors premièrement, il faut savoir qu´il y a 6000 personnes chaque année qui meurent à cause du tabagisme passif... (reprise donc de la question et du bilan qu´il faut en tirer)... blabla... c´est pourquoi je me prononce pour cette interdiction."
Sarkozy fait encore mieux, à cette même question il répondrait : "vous savez ce que c´est M...., le tabagisme passif ? Hé bien moi je vais vous le dire : 6000 morts par an, **** hospitalisations, ***** milliards d´euros.... et on me demanderait à moi de fermer les yeux sur ça ? C´est hors de question, parce que les français, la santé des français blablabla..."
Alors bon, reproche à Bayrou de s´être un peu moins bien exprimé qu´un Sarko, mais bon en attendant, ils font tous ça ! ![]()
snoophie Posté le 31 mars 2007 à 21:33:18 Attendez je vais expliquer votre questions aaux télespectateurs de façon simple sinon ils ne vont pas comprendre ( ton mielleux..)
si c´est pour nous prendre pour des abrutis, il peut aller se rhabiller...
-------------------------------------------------
il y a quoi de choquant la dedans ?? ?
Les français sont des abrutis.... je suis sur que 50% des votants ne connaissent absolumment rien à la politique...
Et preuve en est que c´est des abrutis finis, c´est que ce matin dans le JDD un sondage montre que pour eux loa sécurité à empirer mais à coté il juge Sarko comme le mieux à meme de gerer ça (rapellons que c´est sarko qui a gerer ça pendant la majorité des 5 ans..........)
la sécurité à empirer
-------------------------------------------------
euh l´insécurité...
Parmi ceux qui ont aidé à la conception du programme économique de François Bayrou, on trouve : Peyrelevade, Madelin et Camdessus : des grands "sociaux" bien sûr ![]()
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bayrou/video/x1g990_le-vrai-bayrou
Et preuve en est que c´est des abrutis finis, c´est que ce matin dans le JDD un sondage montre que pour eux loa sécurité à empirer mais à coté il juge Sarko comme le mieux à meme de gerer ça (rapellons que c´est sarko qui a gerer ça pendant la majorité des 5 ans..........)
Pas faux
Et sinon, coté international, vous le trouvez comment le Bayrou ?
Miterrand en imposait, Chirac avait un vrai sens des relations étrangères, quid du futur président ?
Bayrou a t´il suffisemment de carrure pour s´imposer au niveau européen, voire mondial ? Quelqu´un pourrait me "conseiller" ?
Au niveau européen aucun souci : Bayrou est pro-Europe a fond et avec le "non" au referendum, je pense que ce président saura redorer le blason de la France en Europe ! Il s´entend particulièrement bien avec Merkel, Prodi et le président du luxembourg ! ![]()
Au niveau mondial, il n´a pas la chance de chirac d´être aimé en Afrique, ni celle de Sarkozy d´être detesté en Afrique... On peut juste se dire qu´il sera semble t-il assez gaulliste vis à vis de la Chine et des USA notamment... Et je pense que c´est pas plus mal (surtout avec la Chine...) !
_ShapeShifter_
oué j´ai vu ça aussi! Quel paradoxe c´est hallucinant... ´Faut vraiment croire que les sondés sont des énormes cons ou alors on est manipulés comme c´est pas possible!!!
Ils jugent le bilan de Sarkozy qui a empiré et en même temps ils disent que c´est lui qui peut arranger la situation alors que c´était lui le ministre de l´intérieur (sécurité quoi)... MDR les boulets!!!
C´est pas possible d´être débile à ce point!!! C´est encore pire que ça même!!!
enfin, les boulets si les sondages ne nous manipulent pas bien sûr... mais avouez que c´est énorme! ![]()
Sarkozy est également un gros boulet.