CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tf1 et la guerre!inadmissible

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
30 mai 2004 à 19:29:53

Lors du 07-08 heure de ce soir , Tf1 a choisi de présenter le débarquememnt d´Omaha avec l´intervention d´un vétéran américain et un soldat de la vermaart Nazis!...

J´ai été très choqué par ce soldat nazis qui n´a éprouvé aucun sentiment pour les soldats qu´ils massacraient;il a été injurieux , intolérable , négationiste...

C intolérable d´entendre de tel propos d´un soit disant repentis Nazis qui ose dire que sa cause c.a.d sauver sa vie ou faire gagner les nazis etait + noble que l´objectif de ce débarquement c.a.d la libérté et la fin du fascisme!

Ce qui est choquant , cest que TF n´a pu su nuancé de tel propos injurieux a l´egard de tous les morts et les combattants de cette liberté qui sez sont battus bien + vaillament et sous une cause noble que les soldats de la vermmart!qui soit etait naif , jeune , nazis ou préferait sauver leur peau en tuant le + de soldat allié au lieu que d´abandonner ou de fuir pour stopper ce carnage!(voici entre autre la pensée de ce cher soldat nazis et non repentis!!!c´est la que c ´est inquiétant , osé dire que sa cause été + noble que celle des allié , C INADMISSIBLE . ..

Honte a TF1 pour laisser de tel propos sans aucune véritable opposition !

loloXbox

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:40:20

Je n´ai pas vu ce document en question mais l´ex Nazi peut tenir des propos choquants moi je trouve qu´au contraire c´est bien et cela permet de retranscrire réellement les sentiments de ceux qui ont vecu cette guerre..

Donc aucunement a censurer,mais a prendre avec précaution au niveau de ce que dis cette personne,encore une fois je n´ai pas vu le doc donc c´est une pensée a priori.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:44:09

Le mec était un soldat de l´armée allemande ou un SS ?

C´est important comme précision...

Mustis
Mustis
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:45:06

aussi ils se sont fait bourré le crane depuis leur enfance pour l´ideologie nazi.
Pour lui c´etait " normal"

Mustis
Mustis
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:45:50

soldat, premiere ligne au debarquement ( je crois)

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
30 mai 2004 à 19:46:14

J´ai vu le reportage sur TF1 c´était surtout un gamin de 17ans

Mustis
Mustis
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:46:38

et ca repasse lundi dans la soiree

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
30 mai 2004 à 19:46:57

C sur que c ´est une précision importante mais il ne faisait pas partie des Sestions Spéciales mais de l´arméé allemande : la Vermaart ! !
Cependant , meme s´il été pas SS mais un jeune parmi d´autre , insouciant Mais cela n´excuse pas ces propos dévalorisant pour les alliés et son manque de compassion pour la cause et les alliés au sens large!!

grandissime
grandissime
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:46:59

Oui c´est vrais, le soldat allemand faisait la guerre car on lui disait, il la voulait pas, il préferait vivre avec sa femme comme tout le monde.. le SS a la haine, si il regrette pas ca serais " normal".. c´est pas pace que le nzi reviens au pourvoir que je v les aimer et avoir des regret a en avoir tuée... ( même si j´en ai pas tué.. )

_blitz_
_blitz_
Niveau 3
30 mai 2004 à 19:49:28

Arrgh apprenez à écrire c´est Wehrmacht, et non Vermaart ou je sais pas quoi....

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
30 mai 2004 à 19:50:18

Prophéte ok pour les argument s que c´été un jeune naif . ... mais qd il a parlé il n´avait + ces 17 ans donc il n´a aucune excuse d´etre aussi intolerant et agéssif envers la cause allié et défendant par la meme sa cause égoiste mais compréhansible de saver sa vie mais aussi de faire gagner les Allemands!
Il aurait pu reconnaitre tt de meme que la cause allié etait largement et ss comparaison possible bien + noble que sa cause personnelle et partisane!

Alors il a + ses 17 ans auj. : aucune excuse , aucune compassion , aucun sens critique , aucune remise en cause :indmissible

_blitz_
_blitz_
Niveau 3
30 mai 2004 à 19:52:46

Quand t´a vu tes potes se faire buter par les alliés, ta ville natale bombardée, et j´en passe, c´est dur d´avoir de la compassion, quelque soit la justesse de la cause de l´ennemi.

Et oui ! c´est ça la guerre....

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
30 mai 2004 à 19:54:51

loloxbox j´ai pas vu le truc comme ça,j´ai pas dis que ses propos sont excusables j´ai seulement souligné le fait qu´il n´avait que 17ans qu´il y avait un contexte qui est la guerre.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
30 mai 2004 à 19:59:19

On est encore en democratie que je sache tout le monde a le droit de s´exprimer!
Tu voulais quoi?
Que TF1 change c propos parce que sa allé pas te plaire?
A chaque fois on entends les veterans americain parlé de se qu´il resentait ect... on a jamais entendu parler un soldat allemands.
Moi perso j´ai trouvé sa tres instructif de la psychologie allemande et au moins il avait pas la langue de bois.

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
30 mai 2004 à 20:03:49

Je n´esperais pas que mieux de mon cher amis et fidéle Shaolin . ..
Il é évident que c´été intéressant d´entendre 2 versions , 2 sentiments , mais je ne comprend pas et n´accepte pas une chose: que les interwiever de tf1 ont été si complaisant et léger avec ce non - repenti.et n´essaye pas de lui rentrer un peu + dedans pour lui rendre la raison et conceder tt de meme que la cause allié é bien + noble que la sienne..

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:05:27

+1 avec clan

loloxbox tf1 a fait surement cela sachant que c´etait une evidence pour tout le monde,ce n´est pas aux journalistes de juger de ses actes non?

Tu consideres peut etre un peu trop la télé comme une sorte de jugement.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:09:03

loloxbox Posté le 30 mai 2004 à 19:46:57
C sur que c ´est une précision importante mais il ne faisait pas partie des Sestions Spéciales mais de l´arméé allemande : la Vermaart ! !
Cependant , meme s´il été pas SS mais un jeune parmi d´autre , insouciant Mais cela n´excuse pas ces propos dévalorisant pour les alliés et son manque de compassion pour la cause et les alliés au sens large!!
--------------------

tu croit que les ancien allié en on de la compation? allez stop de dire n´importe quoi, c´est pas parcequ´il a une vision differente de toi que c´est un con!
tu voulais qu´il dise quoi? " moi je n´est jamais tué d´allié car pour moi c´etait des hommes formidable, heroique, qui n´avais peur de rien, des sauveur, tout l´inverse de nous, trouillard et con!"
c´est vrai sa zurait etait mieux

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
30 mai 2004 à 20:09:24

Non ceci est vrai et je t´approuve mais les journalistes auraient pu essayer de le titiller un peu + . ..
Cependant cela é vrai que les journalistes sont réstés en retrait et ont laissé passé son message comme il le pensait . ..ok
Mais neanmoins ce qui est dit est grave tt de meme et montre qu´il n´est pas autant repenti qu´on veut nous le faire croire et manque d´auto critique , de lucidité et de compassion humaniste...

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
30 mai 2004 à 20:09:55

Du calme, il s´agit de deux soldats ( un americain et un allemand) qui ont fait " copain-copain" sur le champ de bataille.

Je rappele que les soldats Allemands étaient de la chair à canon et n´avaient rien à voir avec les crimes nazis qui avaient lieu à 2000 km de là.

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
30 mai 2004 à 20:11:03

Lanfeust je ne te permet pas de dire de tel chose : CAr evidemment il a une penséé differente de moi car moi je soutiens pas la cause allemende d´antan ni celle des nazis et cela est sur aussi que les alliés méritent bien + de respect que les nazis ou non- repenti de la Verhmart!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment