Au fait je suis américain tulkass.
ça te fait si mal d´accepter que les américains nous ont libéré ? c´est sure t´aurais préfér que les russes viennent en france que l´URSS soit encore plus grande ![]()
" les russes pk ont til perdu plus de 10 million de soldat alor que les americain eu 250 000"
URSS 21 300 000
ETATS-UNIS 300 000
Merci de te renseigner ![]()
300 000 , c´est sur l´ensemble de la guerre => cad perte dans le pacifique aussi
Et Tulkass , c´est pas une raison pour pas remercier ces jeunes gi´s qui sont venus loin de chez eux , pour nous donner un coup de main !
Même si ils sont venus à la " fin" de la guerre , ils ont en bavé eux aussi => Omaha : un vrai massacre , bataille de normandie : des pertes et des combats violents , Hollande : lors de l´operation Market Garden les ricains en ont souffert ; Bastogne : dans le froid , manque de soin , de nourriture , de munition , de tout !
C´est pas parcequ´ils sont arrivés à la fin de la guerre qu´il faut leur cracher dessus .
Si ils n´étaient pas intervenus , la guerre aurait fait plus de victime encore et ne se serait pas fini ên 45 . .
Juste qq trucs...
Vous etes tous en train d´epiloguer et de dire que c normal ce qu´a dit le sodat allemand...
Ok , il été de l´autre coté , voulait sauver sa peau , peut-etre pas fasciste et naif du haut de ses 17 ans . ..
Cependant , ce qui est indmissible selon moi , c´est que lors de ce reportage , il n´avait plus ses 17 ans , et a osé dire et affirmer que sa cause etait + juste que celle des alliés c.a.d la liberté et la fin du fascisme . .. On peut sous entendre alors qu´en voulant sauver sa vie , prtégeant son pays , il servait et adhérer à la connerie fasciste de ce temps la . ..
Il a manqué de lucidité , d´auto critique, de respect , de compassion et de bonne foi en n´avouant pas , apres hors du contexte guerrier que la cause allié etait + noble que celle de sa Verhmart ou celle des Nazis . ..la c inquiétant , ok il a perdu des potes comme les alliés et bcp de soldats etaient des pions mais il n´ a pas critiqué une seule fois l´idéologie nazi et n´a pas dit qu´il se battait contre ou avec son gré pour une cause macabre et fasciste . ..
Justement si c´est un pion naif , jeune articulé par les hauts chefs Allemand et nazis , si ce gars est un vrai repenti , il aurait du en conclure hors contexte du haut de son age avancé , que l´armée Allemande seravit pas une cause juste et honorable et il aurait du alors la critiqué encore + férocement que les alliés car il en faisait parti surement par obligation et par devoir mais préferait surement pas la faire et n´adhérait pas au Fascisme ! !
En tt cas , il a rien dit de tel , c un pion non repenti , un vieux rempli de haine compréhensible à un certain point MAIS manque surout de ´objectivité et de lucidité et de justesse concernant ce conflit ! !!
Car OUI la cause ALLIé est 100 foi + noble et honorable que la cause égoiste , fasciste de ce soldat ou des Allemends et des NAzis!!!!
LoloXbox
Est ce que les Alliés critiquaient Leur cause?Mets toi a sa place,il a vu la mort en face a perdu beaucoup d´amis,il a souffert des atrocité de la guerre, oui c´est vrai je m´en suis pas rendu compte,mais c´etait pas bien ce pour quoi je me suis battu hein,pardon alors" Peut être que c´est mieux pour sa santé mentale d´admettre qu´il n´était qu´un pion au service de l´idéologie Nazi
L´américain a déclaré qu´il aurait voulu tous les tuer...
God Fuck america...euh Bless ![]()
Entièrement d´accord avec Storminou.
Ce que tu dit lolo, c´est un avis completement subjectif.
Pour le soldat allemand, sa cause était juste. ( pas la cause des nazis, enfin, je ne pense pas, plutot sa guerre) Il se battait pour son pays, c´est tout, il ne pouvait pas dire a la caméra qu´il se battait pour des prunes. A l´époque, le patriotisme était très présent chez tout les soldats, leur terre était sacrée. Bref, il se battait pour une cause juste et il avait raison dans la forme. Dans le fond, non, bien evidemment, mais faut se mettre dans sa tête pour el comprendre. Faut arreter les amalgames.
Non mais c´est le monde à l´envers ou koi ? ?
Pkoi il fallait en + que les alliés , les défenseurs de la liberté , contre l´opréssion , le racisme , le fascisme , contre l´épuration ethnique , contre l´asservissement des peuples , devaient faire une auto-critique ? ??
N´importekoi ! !C´est ce cher(ironique!!!)Hitler ki a envahit les sudetes , la pologne et ki a causé le déclenchement de la guerre . C lui ki etait rempli de haine envers bcp d´ethnies , groupes de personnes , c lui ki voulait exterminer scientifiquement un peuple tou entier...
Et les alliés , c.a.d tous les pays qui se sont unis contre cette idéologie malfaisante faite de haine et de morts doivent faire leur critique!!!c le monde à l´envers.
relis bien mon post précédabt , il a + ses 17 ans qd il a parlé et affirmé , malgré sa peine compréhensible car il a perdu des amis, . .. que les alliés se battaient pour une cause - juste que la sienne ! !! inadmissible . ..
il a manqué de lucidité , de critique , d´objectivité , de justesse et de respect envers le but allié qui etait la destruction du fascisme et la liberté...Si il pense pas comme ca , ce qui la laissé sous entendre , cela prouve une seule chose , que ce gars manque cruellement d´humanisme , d´intelligence et qu´il aurait peut-etre préféré nous asservir totalemnt pour la gloire de leur nation . .
Car justement j´ai parlé de pion et tu m´a repris mais si c´etait cela , il peut se dire , put1 moi je voulais sauvé ma vie mais je n´adhéré pas à leurs causes et evidement je suis heureux que Hitler soit tombé . ..mais non il préfere hair les allié et salir leur cause . ..
Marre de renversé les roles , c paske il y a des ricains ds les alliés que vous etes fanés ou koi ? ?merde vous faites chier de votre racisme envers eux , l´actualité c une chose , l´histoire en est une autre . ..
Et tout les combattant allié mérite un peu + de respect que ca ainsi que les ricains car vous voys focalisez dessus vous ! car auj. on é libre grace a tous ces hommes courageux qui ont laissé ppour bcp leur vie . ..
BAnde de négationiste et d´ingrats jalonnent ce forum car ils haissent l´amérique et montre qu´une chose :qu´ils sont intolérant et inculte
loloXbox
Moi qui suis plutôt Pro Américain je trouve que tu as une drôle de reaction concernant ce simple soldat manipulé par les fumiers du 3eme Reich.
Lolo tu perds ton temps...avec ton charabia !
On n´est pas contre les soldats américain,on défend juste le soldat allemand,tous les allemands n´étaient pas des nazis assoifés de sang tu sais.
C vous ki m´insupportez à dire plein de conneries , si vous lisez mes posts , je me bat pour le respect des alliés c tout et ce type en est tout le contraire malgré son histoire mais qd il a parlé il avait au - 80 ans ! !!et aucune sagesse!
Vous haissez tout et n´importekoi , il y a parmi vous des racistes , des négationistes , des menteurs , des anti - américain primaire ki ose ss entendre que les allié doivent se critiqué dans le fond et que comme il y a des ricains que vous détestez a tort et a travers il faut me critiqué ! !
Alors . ..
God Fuck You ( à tous les abrutis, incultes , négationistes , ingrats , et anti-américain de proféssion(primaire))!!!!!!!
Cependant , ce qui est indmissible selon moi , c´est que lors de ce reportage , il n´avait plus ses 17 ans , et a osé dire et affirmer que sa cause etait + juste que celle des alliés c.a.d la liberté et la fin du fascisme . . . On peut sous entendre alors qu´en voulant sauver sa vie , prtégeant son pays , il servait et adhérer à la connerie fasciste de ce temps la . . .
--------------------
faux j´ai vu le reportage et les question etait posé telle qui ne puissent repondre autre choseje vous donne en gros la question
" vous ne pensez pas que votre cause, celle de rester en vie, etait moin noble que c´est soldat americain venue sauver la france?"
il a dit au debut ce que tu oublie de dire
" Au front, on n"y est pas pour notre furher mais pour notre patrie"
vous ne pensez pas que votre cause, celle de rester en vie, etait moin noble que c´est soldat americain venue sauver la france?"
au fait a cette question il a repondu non, biensur et il a ajouté un truc
" n´oublié pas qu´il on bombarder toute la normandie et tue enormement de francais"
c´est pour sa, nous on a une vison glorifique et idilique des l´alié, lui a vu des bombardement sur le peuple francais, il ne peut en aucun cas trouver sa noble comme cause"
ps: il a dit aussi qu´il n´avait aucune info sur les camp de consentration etc . . .
Serieux si un jour un Hitler Junior et president de la France vous pourrez etre sur que je ne vais pas me battre pour lui.
Et c´est se qu´aurait du faire les soldats allemands.
Dans le reportage il a pas vraimant dis qu´il avait aucune info, mais que c´était interdit d´en parler.
Et puis il n´y a pas que les camps, juste l´ideologie nazi et grave.
En plus se soldat etait en France...Ok et il était pas au courant aussi que tout un village de français c´est fait massacrer par les allemands?
Que des français on était brulé vif?
Il se fout bien de notre gueule le bosh.
Et pk pas excuser Papon pendant qu´on y est?
" clan_shaolin Posté le 02 juin 2004 à 09:14:45
Serieux si un jour un Hitler Junior et president de la France vous pourrez etre sur que je ne vais pas me battre pour lui.
Et c´est se qu´aurait du faire les soldats allemands"
En même temps, eux ne pouvaient s´appuyer sur aucun faits historiques ![]()
clan_shaolin Posté le 02 juin 2004 à 09:18:43
Dans le reportage il a pas vraimant dis qu´il avait aucune info, mais que c´était interdit d´en parler.
Et puis il n´y a pas que les camps, juste l´ideologie nazi et grave.
En plus se soldat etait en France...Ok et il était pas au courant aussi que tout un village de français c´est fait massacrer par les allemands?
Que des français on était brulé vif?
Il se fout bien de notre gueule le bosh.
Et pk pas excuser Papon pendant qu´on y est?
---------------------------
il a dit qu´il ne savait pas car interdit d´en parler.
Non il n´etait pas forcement au courant qu´un village c´est fait massacrer, quand tu est un soldat de 1er classe on te dit pas se qu´il se passe partout ailleur
et comme il la dit, il y a pas que les allemand qui on tué des francais, les americain et leur bombardement massif sur la normandie en a fait quelque une de victime aussi, mais sa personne n´en parle, pour pas ternir l´image du beau sauveur americain
t´es trop con lolo
OU AS TU VU QU ON A MANQUE DE RESPECT AUX AMERICAINS ( d´il y a 60 ans evidemment) ?
Tu ferais de la fermer , car là tu pars en sucette !
On a juste dis qu´il était normal que l´allemand dise ça a propos des alliés , il s´est battu contre eux , il a perdu des amis , des freres a cause d´eux ; il est donc tout à fait normal qu´il dise cela !
Toi t´aurais peut etre dis que la cause de tes tes enemis qui auraient bombardé ton pays , tué ta famille , tes amis ; était meilleur que la tienne ?