CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tf1 et la guerre!inadmissible

_blitz_
_blitz_
Niveau 3
30 mai 2004 à 20:12:25

Wehrmacht ! !!!! bordel !

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:13:29

non! les soldat allié nonpas plus de merite que les soldat allemand !
pourquoi aurait t-il plus de merite? il se sont tous battu pour leur idée et tu m´excusera mais les allié non aucune compation pour les mort allemand, et vice versa, c´est normal, les soldat allemant n´etait pas des monstre, ils accomplissé une tache demandé

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:17:40

Exactement.

C´est normal qu´un ex soldat allemand n´aime pas trop les alliés : ils étaient en guerre, ils ont butés ses potes, ils l´ont fait prisonnier, ils ont vaincu son pays natal ( c´est très traumatisant, comme cela a traumatisé les français en 40)...

Bref, il a surement dit ce qu´il ressentait, pour lui, les méchants, c´était pas les nazis, c´était les alliés.

_blitz_
_blitz_
Niveau 3
30 mai 2004 à 20:19:06

" blitz_ Posté le 30 mai 2004 à 19:52:46
Quand t´a vu tes potes se faire buter par les alliés, ta ville natale bombardée, et j´en passe, c´est dur d´avoir de la compassion, quelque soit la justesse de la cause de l´ennemi.

Et oui ! c´est ça la guerre...."

C´est ce que j´ai dis en 1ere page . ....

wops
wops
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:19:20

Voila les Soldats de la Wehrmacht éxécutait les ordres et se battait pour leur pays.Si ils refusait de tuer les Alliés pendant le débarquement il se rpenait une balle dans la nuque de leur par leur officier et voila.Leur objectif étaient de repousser les Alliés donc c´était normal pour eux de leur tirer dessus.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:23:49

Ca peut etre disfficile a appréhender,mais le soldat allemand a été autant manipulé que le soldat allié,dans le sens ou d´apres sa nationalité il n´avait pas trop le choix...Je ne penses donc pas qu´on puisse même punir un soldat en tant que tel contrairement au commandement...

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
30 mai 2004 à 20:24:05

Quelqu´un va aux commémoration du 6 juin? moi j´irai bien je trouve ça important le devoir de mémoire

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
30 mai 2004 à 20:24:43

Et puis d´apres se qu´il a dis aucun soldat sur le front n´aimais Hitler...

kix
kix
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:36:38

N´ importe quoi . ..

Le " Nazi" avait 17 ans . Il defendait sa peau . Au contraire, c´ est plutot certaines questions du journaliste que je trouvais particulierement " stupide". Faudrait peut etre se renseigner un " peu" avant de poster de tel topic .
Non, je ne suis pas " facho" ni " nazi" . Simplement qq un qui s´ interresse a cetteperiode de l´ histoire . Et oui, je serais en Normandie le 6 juin.

wops
wops
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:37:53

Et on ne l´appelez pas le nazi,appelez le le soldat allemand.

kix
kix
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:40:39

c´ est bien pour ça que j´ ai mis des guillemets . Il etait autant " nazi" que n´importe qui içi . Ceci dit, j´ ai autant de respect pour ce soldat que pour l´ americain , et meme . .. pour le gars de la Waffen qui c fait trucidé sur le front de l´ est pour defendre ses idées . Par contre , le collabos . .. c´ est une autre histoire .

wops
wops
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:44:15

Voila exactement,par contre le type de la Waffen SS qui était dans les miradors des camps de concentration j´ai aucun respect pour lui

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
30 mai 2004 à 20:47:05

Bof moi j´ai pas vraimant de respect pour les allemands :non:
Si j´aurais était americain est encore vivant juste apres le debarquement je les aurait tous trucider

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:48:03

clan_shaolin Posté le 30 mai 2004 à 20:47:05
Bof moi j´ai pas vraimant de respect pour les allemands
Si j´aurais était americain est encore vivant juste apres le debarquement je les aurait tous trucider
--------------------------

tu peut inverser, si tu avais etait allemand . . . .

wops
wops
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:48:57

Ben j´ai lu un livre sur les Soldats allemands et ça m a un peu fait changer d´idée.C´était sur une compagnie de grandier sur le Frond de l´est et finalement on se rend compte ke ce soit un régiment russe,ou américains ils ont endurés les meme chose.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
30 mai 2004 à 21:00:10

Exactement, les soldats, c´est des soldats, point barre.

C´est pas eux qui tiraient les ficelles.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
30 mai 2004 à 21:31:14

Oui mais il se batait pour une ideologie et pour les allemand c´était l´ideologie nazi :-((

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:10:00

non, il se battait pour leur pays, et aussi pour vivre ( si tu y va pas tu est mort)
et je te rapelle que les soldat qui on combattu ne se sont as forcement engager sous un regime hitlerien

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:56:10

Et les juifs polonais qui ont combattu aux cotés de l´axe adhéraient à l´idéologie nazie?

Titka7
Titka7
Niveau 7
30 mai 2004 à 22:56:22

sur le front de l´ est pour defendre ses idées . Par contre , le collabos . . . c´ est une autre histoire .

-> Quelles idées???
Quel respect pour des gens qui ont bafoué le droit internationnal en massacrant des villages entiers de civils Russes?????

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment