CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tf1 et la guerre!inadmissible

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
30 mai 2004 à 23:08:13

Il y a une difference entre etre enrolé de force ( et de ne pas aimer les nazis) et d´aller directement a l´armée pour defendre le fuhrer.
Et je considere les soldats allemands a omaha beach comme étant defendeur du fuhrer vu qu´il faisait tout se qui était en leur pouvoir pour tuer un max d´alliés et faire en sorte que le debarquement échoue.
Et je parle meme pas des combats urbains...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:10:09

Non, ils défendaient avant tout leur pays, un certain etat d´esprit militaire typiquement allemand prussien, une fierté de combattant ajouté a du bourrage de crane aux jeunesse hitlerienne.

Donc faire le procès de toutles soldats allemands, c´est n´importe quoi.

wops
wops
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:18:29

clan_shaolin Posté le 30 mai 2004 à 23:08:13
Il y a une difference entre etre enrolé de force ( et de ne pas aimer les nazis) et d´aller directement a l´armée pour defendre le fuhrer.
Et je considere les soldats allemands a omaha beach comme étant defendeur du fuhrer vu qu´il faisait tout se qui était en leur pouvoir pour tuer un max d´alliés et faire en sorte que le debarquement échoue.
Et je parle meme pas des combats urbains...

Je rapel que leur objectif était de défendre la plage,et pas de laisser passer le + d´allies.Dans ces circonstances,je trouve ça normal qu´ils la défendent en tirant sur les alliés ( mais je n´ai aucune sympathie avec eux,ce que je dis c´est simplement un raisonnement logique).

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:42:45

moi je pense que les soldats allemands protégeaient leur " patrie" et leur peau d´ailleur les SS(les volontaire donc les vrais nazis) se trouvaient tous sur le front de l´est en normandie il n´y avait aucun SS donc presque aucun nazi juste des personne qui protégeaient leur pays et leur vie

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
31 mai 2004 à 01:01:09

Surtout, allez dire a un gars a qui ont a bourré le mou depuis sa plus tendre jeunesse que son pays est le méchant et que ceux qu´il combat sont les gentils...

T´aurais dit ça a un Ricains, il t´aurait rit au nez.

La très grande majorité des soldats allemands ignoraient ce que faisaient les Nazis.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
31 mai 2004 à 01:12:57

bha met toi a sa place lui il se battait pour son pays donc pour lui les allier etait les ennemie il ne va pas les plaindre surtout que c camarade ce sont fait tuer par les allier

kix
kix
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:54:31

" Wops Posté le 30 mai 2004 à 20:44:15
Voila exactement,par contre le type de la Waffen SS qui était dans les miradors des camps de concentration j´ai aucun respect pour lui"

C´ est evident . Plus qu´ evident, meme...

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:18:23

Oh mon dieu , le soldat Allemand a osé dire que sa cause était aussi noble que celle du brave , beau grand heros Américain , oh non mon dieu , mais on doit tuer cet allemand , commet a t´il osé dire des choses pareilles ?

Ah la la la la , Sacré Lolo :sarcastic:
Je sais pas , tu es naif ou quoi ? C´était un soldat , il devait tuer le plus " d´enemis" possible pour qu´il soit pas tué ainsi que ses potes ; c´est ça la guerre
:honte:

romano94
romano94
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:22:56

Le pauvre lolo n´a pas compris que cet allemand etait un pauvre gamin de 17 ans qui souhaitait qu´une seule chose : sauver sa vie...L´américain sur la plage avait les meme intentions et n´exprimait pas plus de remords...

Il n´était pas membre du parti nazi mais juste un jeune soldat...

wops
wops
Niveau 10
31 mai 2004 à 14:32:31

Chris_Dark Posté le 31 mai 2004 à 01:01:09

La très grande majorité des soldats allemands ignoraient ce que faisaient les Nazis.

Oui c´est exact,la plupart des soldats allemands ne savait pas ce que les SS faisait,ou encore ignorait ce qu´il se passait dans les camps de concentration.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
31 mai 2004 à 14:38:20

J´espère qu´avec tout ça, notre ami loloxbox a comprit le message :)

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
31 mai 2004 à 21:23:40

Wops Posté le 30 mai 2004 à 20:44:15
Voila exactement,par contre le type de la Waffen SS qui était dans les miradors des camps de concentration j´ai aucun respect pour lui
------------
bof pour le soldat SS dans le miradors ce qu il faisait etait pour la bonne cause(un peu comme les americains envahissant les territoires indiens :sarcastic: ),de plus ses soldats etaient souvent des eclopes:CQFD

ummagumma
ummagumma
Niveau 7
31 mai 2004 à 21:42:22

de plus,la premiere inquietude des alliés en 44,c´etais plus l´avancé de l´armé rouge que l´occupation de la france par les allemand,qui de toute facon avaient deja perdu la parti.
la seule logique de ce debarquement est de ne pas laisser le gateau au russe qui aurait continuer a avancer bien apres berlin et aurait " liberé" toute l´europe.
si les ricains voulait vraiment nous defendre,c´est en 39 qu´il aurait du debarquer!
en 44 les russes avait deja fais tout le boulot,ne restait plus sur les plage normandes que des unité declassé(vieux,gamins...)et meme pas d´aviations!!tu parle d´un exploit militaire!
faire la guerre a 10 contre 1 et laisser pourtant 10000 brave type sur le sable,ce n´est pas une victoire...

tulkass
tulkass
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:52:39

loloxbox Posté le 30 mai 2004 à 19:29:53
Lors du 07-08 heure de ce soir , Tf1 a choisi de présenter le débarquememnt d´Omaha avec l´intervention d´un vétéran américain et un soldat de la vermaart Nazis!...

J´ai été très choqué par ce soldat nazis qui n´a éprouvé aucun sentiment pour les soldats qu´ils massacraient;il a été injurieux , intolérable , négationiste...

C intolérable d´entendre de tel propos d´un soit disant repentis Nazis qui ose dire que sa cause c.a.d sauver sa vie ou faire gagner les nazis etait + noble que l´objectif de ce débarquement c.a.d la libérté et la fin du fascisme!

Ce qui est choquant , cest que TF n´a pu su nuancé de tel propos injurieux a l´egard de tous les morts et les combattants de cette liberté qui sez sont battus bien + vaillament et sous une cause noble que les soldats de la vermmart!qui soit etait naif , jeune , nazis ou préferait sauver leur peau en tuant le + de soldat allié au lieu que d´abandonner ou de fuir pour stopper ce carnage!(voici entre autre la pensée de ce cher soldat nazis et non repentis!!!c´est la que c ´est inquiétant , osé dire que sa cause été + noble que celle des allié , C INADMISSIBLE . . .

Honte a TF1 pour laisser de tel propos sans aucune véritable opposition !

loloXbox

t trop con gars tu crois qu´il avait le choix tu crois quil orait pu fuire comme sa ? ? sort de ta planete boulet

tulkass
tulkass
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:56:32

les americains comme toujour arrive toujour quand tout est fini quand il n y a plus rien a faire c´est des bleros tres egoistes

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:00:57

Exactement, lors du debarquement et de la bataille de Normandie les américains on affronté des troupes 10x inferieur numeriquement, dépourvu de soutien aerien et composer de restes.

Alors dans ces conditions, vaincre n´est qu´une formalité.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:03:26

tssssssssss les gars lamentable si les américains n´auraient pas été là on s´appelarait tous borris je vous rappel que les américains combattaient sur 2 fronts ils se battaient contreles japonais et les allemands ils ont menés 2 débarquement mageurs à 2jours d´intervale. ceux qui disent que les américains sont venus à la fin de la guerre me font rire la guerre n´était pas du tout finie la preuve Berlin a été pris 1 an après le débarquement. Si la guerre aurait pris quelques mois de plus les allemand auraient eu le temps de développer l´arme nucléaire et les avions à réactions se qui auraient sans doute permis à l´allemagne de gagner la guerre. Donc heureusment que les Américains sont intervenus tout le monde était content de l´arrivée des américains à l´époque va demande à tes grands parents se qu´ils en pensent sauf si ils étaient collabo bien sure

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:08:18

Eh ben que de topics pour dire ce que j´ai sit au deuxieme post :-d

tulkass
tulkass
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:20:13

:non:
qui a pris berlin boulet les russes les americains ont rien fait pk ne sont til pas venu en 40-41 il voulé que les russes aneantisse l armé nazi et attaké les debris car sil avai attak en 41 les americain orai pa u 10 000 pertes meme pas sur quil orai win
c les russes qui nous orai delivré

les russes sont les vrais vainceurs de la guerre ainsi que le royaume unis mais pas les americains les russes pk ont til perdu plus de 10 million de soldat alor que les americain eu 250 000 peu t etre que les allemand contre les americain ete peu t etre 10 fois moin nombreu je te siganl que dans l assault contre la russie les allemand ont envoyé des million de troups et contre les americain il avai combien de troups ?

tulkass
tulkass
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:21:03

bande de suceuse des americain c pas parce que vos boisson preferé vos consoles preferé et vos télé preferé sont americain quil faut les sucer comme des malades ok ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment