CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons interdire la vente des armes

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:03:28

Cette liberté est déjà assurée,je sais que ça peut te paraitre étrange mais c en´est aps aprce qu´il est interdit de se servir d´un fusil à pompe que n´importe qui peut te piquer ta maison :sarcastic:

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:05:52

Ecoute, j´ai chose à faire, mais puisque j´ai démontré que la libre-circulation n´augmentait pas le taux d´homocides, qu´il permettait de se protéger dans une moindre mesure, et que c´est un affront à la liberté, l´interdiction où même la "limitation" n´a aucune légitimité.

Bonne aprème. :oui:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:06:57

Mais tu n´as rien démontré du tout :hap:

liberal
liberal
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:07:58
  • Jedi_78 profil

* Posté le 04 avril 2007 à 16:03:28 avertir modérateur
* Cette liberté est déjà assurée,je sais que ça peut te paraitre étrange mais c en´est aps aprce qu´il est interdit de se servir d´un fusil à pompe que n´importe qui peut te piquer ta maison :sarcastic:

:d) Ce n´est pas parce que tu acceptes de déléguer la défense de ta propriété à la police que tout le monde doit en faire autant.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:11:11

Ho que si liberal,nous vivons dans une communauté et je n´accepte pas l´idée que parce que certains sont paranos je sois obligé de subir une loi autorisant n´importe quel malade à se procurer une arme à feu

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:12:48

Je n´ai pas du tout envie d´assister à des fusillades entre résidents armés et bande de voleurs armés du fait de la non-réglementation des armes

liberal
liberal
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:12:53

Ca ressemble beaucoup à une dictature ta communauté.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:14:37

dictature=tous les pouvoirs dans les mains d´une seule personne ou d ´un groupe de personnes sans possibilité de contestation

Donc non

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:15:55

Au fait anti le suisse pour la question de la neutralité de cette institution,le lobby des armes étant très puissant aux USA tu comprendras que j´ai des doutes

liberal
liberal
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:15:55

D´un groupe de personne... :sarcastic:

Tu peux m´expliquer en quoi c´est dérangeant pour la communauté ou le "peuple" que je garde un 9mm ou un fusil à canon scié dans ma table de nuit?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:17:20

C´est dérangeant parce que n´importe quel racaille peut faire de même avec ton idéologie et l´en sortir régulièrement pour aller s´adonner à ses activités favorites de façon plus efficace

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:30:06
  1. anti_le_Suisse profil
  2. Posté le 19 août 2006 à 14:08:22 avertir modérateur
  3. ussrpatriot Posté le 19 août 2006 à 14:06:10 La mentalité n´est pas la même en France.

Donne une arme à feu pour chaque Français et les mangeurs de cuisses de grenouilles vont rapidement devenire comme les Américains

:d) Je n´avais pas vu cet auto-cassage superbe

seXy99
seXy99
Niveau 4
04 avril 2007 à 16:33:38

J´veux pas dire, mais un cran d´arret suffit à nos cher racailles pour "chasser".

Moi en tant que tireur, je ne peut naturellement pas etre neutre à ce sujet.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:35:06

Raison de plus pour ne pas les rendre plus dangereux

liberal
liberal
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:43:01

Pourquoi les racailles ne passent pas aux armes à feu? Si c´est plus facile pour racketter des vieilles...je croyais que des fusils d´assaut tournaient dans les cités? :sarcastic:

philippe317
philippe317
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:05:55

"Et puis en Suisse c´est environ 300 meurtres par année, le taux d´homocides n´est pas plus élevé que celui de l´UE...."

Anti vérifié tes chiffres stp.
Le nombre de meurtre (homicide intentionnel + assasinat) est entre 70-100 cas par ans.

En revanche, ce que tu oublies de dire, c´est que 260 personne se suicide chaque année... avec leur fusil. D´ailleurs il ne servent à ça.

liberal
liberal
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:10:38

Et ça change quoi que quelqu´un se suicide en se faisant sauter la cervelle? J´veux dire, ça change quoi qu´ils emploient une boite de somnifère? D´ailleurs, je vais être un peu glauque mais je préfère un gars qui se suicide chez lui qu´un gars qui se jette sous le metro et brise plusieurs vies

Ma mère a travaillé un an au service médical des transports en commun de Bruxelles, les conducteurs de metro qui ont roulé sur un type qui se suicident sont marqués à vie.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:18:40
  1. iberal profil
  2. Posté le 04 avril 2007 à 16:43:01 avertir modérateur
  3. Pourquoi les racailles ne passent pas aux armes à feu? Si c´est plus facile pour racketter des vieilles...je croyais que des fusils d´assaut tournaient dans les cités? :sarcastic:

:d) Mais justement ils ne le font pas parce que nous sommes dans un pays ou le contrôle est très fort :)

liberal
liberal
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:21:04

Alors pourquoi en Suisse, en Suède (ou en Belgique, ou le marché noir est assez accessible) les vieilles ne se font pas tirer dessus à l´ak ou au browning?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:22:51

Quelqu´un a déjà répondu pour le cas de la Suisse ce me semble
Et de toutes façons un marché noir c´est toujours moins accessible qu´un libre et légal

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment